La révélation des pyramides

Ici, on discute de sujets variés...
Pepejul

Re: La révélation des pyramides

Message par Pepejul » 04 août 2015, 23:26

Joli sculpture :roll:

Bon c'est dans du granite : une roche qui se forme par refroidissement d'un magma en profondeur (totalement cristallisée = refroidissement lent)

Il ne peut y avoir de fossiles ni d'empreintes dans un granite...

Ces cons-là ne sont même pas foutus de fabriquer leur fake grossier dans une roche sédimentaire ?

Les même abrutis qu'ici : http://www.sciences-fictions-histoires. ... ibles.html

Image
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 04 août 2015, 23:29

PhD Smith a écrit :Dans le site zozo, il y a la trace vraisemblable de l'empreinte géante de pied gauche en Afrique du Sud, selon le narrateur qui devrait faire venir 20 millions de touristes par an en Afrique du Sud :shock:
Si ce "pied" qui tient de la paréidolie attire 20 millions de touristes, ça enfoncera le record de la toast-Jésus-Marie-Joseph. En cherchant bien, quelqu'un trouvera sûrement Pi et Phi exprimés en pouces ou en kilos dans les dimensions de ce machin :D

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 05 août 2015, 02:06

Jean-Francois a écrit :
julien99 a écrit :Pourquoi une petite coïncidence comme celle-ci serait soudainement hors de question ?
Parce que le "principe métrique" n'est "soigneusement caché" (sic) dans les proportions de la pyramide que dans l'esprit de ceux qui connaissent déjà l'existence du mètre. Ce n'est pas une coïncidence, c'est un des défauts de raisonnement pyramidiot.

Jean-François
+1

Et Dieu dit : « que Darwin soit »
------------------------------
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
------------------------------
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

jean7

Message par jean7 » 05 août 2015, 03:02

julien99 a écrit :Pourquoi une petite coïncidence comme celle-ci serait soudainement hors de question ?
Aucune coïncidence n'est hors de question.
Mais dans ce cas-là, la coïncidence n'existe même pas.
Tu veux faire coïncider le mètre actuel, défini très précisément avec une allégation approximative sur-interprétée.

C'est ce que j'ai essayé de t'expliquer ici :
jean7 a écrit :
julien99 a écrit :Il dit que les mesures étaient PRÉCISÉMENT 1,57 x 1 m.
"Précisément" est un mot qui a un sens dans le langage courant... et qui n'a pas de signification scientifique ni même technique.

Si je demande à une centaine de personne de fabriquer un truc de précisément 1 m, j'aurais n'importe quoi comme résultat et un coup de pied au cul de chaque individu de métier à qui j'aurais posé la question.

Si je dis 1+/- 0,01, là, ça a un sens.

Quand on publie "précisément" 1m, et qu'on a un minimum de bagage technique (un CAP suffit amplement), on dit "précisément" que la valeur de cette précision est accessoire, secondaire, sans intérêt.

Si la valeur de cette précision a une quelconque importance, on annonce tolérance de la mesure (oui, ça se fait) et on décrit la mesure (outils etc).

Les faits :
Dans le cas précis. Il n'était pas possible (photos) de faire une mesure précise de l'objet.
Il a été inscrit dans une forme virtuelle (autre photo) et ce sont les sont les dimensions de cette forme virtuelle qui ont été données.

Hypothèse raisonnable :
La pyramide virtuelle fait à peu près 1 m de haut et trois coudées de large. Ce sont deux arrondis qui tombent bien et qui suffisent amplement pour décrire l'objet.

Quoi qu'il en soit :
A quelle "précision" faudrait-il que la hauteur du pyramidion s'approche de 1m pour en faire une preuve de quoi que ce soit ? 10 cm ? 1 cm ? 1 mm ? 0,1 mm ? 0,001 mm ?
Le libre arbitre est à la causalité ce que le corps est à la physique

jean7

Message par jean7 » 05 août 2015, 03:11

curieux a écrit :Faudrait peut-être expliquer comment ils connaitraient le mètre, qui est une unité en rapport avec notre planète.
Vous n'avez pas bien regardé.

Ils ont construit la pyramide avec le mètre, et la terre aussi puisque, c'est dans la vidéo, l'ile de Pâques a été placée au bon endroit pour faire un bel alignement avec le plateau de Gizeh avec la vitesse de la lumière et tout et tout.

Chanur

Message par Chanur » 05 août 2015, 07:38

julien99 a écrit :Certains d'entre nous ici ne sont même pas en mesures de concevoir que certaines mesures ont été déterminées afin d"exprimer pi/phi et le mètre.
Je vous remets juste UN des exemples flagrants sur des coïncidences qui peuvent difficilement en être une :
viewtopic.php?f=4&t=9825&start=800#p333609

C'est une dimension absolument unique et je mets quiconque au défit de trouver ne serait-ce qu'une seule autre mesure (excepté les multiples de 10), ou une autre dimension de la coudée, qui permettrait d'exprimer en long et en large TOUTES les constantes.

Comment évaluez-vous le niveau de coïncidence ?
C'est assez simple. Avec quel instrument ont été faites des mesures avec 5 chiffres significatifs ? C'est absolument inaccessible avec des moyens traditionnels comme l'utilisation d'un mètre : ça reviendrait à mesurer des centièmes de millimètres avec un double décimètre ...
Il faut au moins faire ça avec de l'interférométrie laser, et faire attention à la température parce que le coefficient de dilatation du granit étant de 5 à 9 x10⁻⁶ K⁻¹, une variation de température de 10° suffit à tout foutre en l'air.
Avez-vous remarqué que dans le genres de "coïncidence extraordinaires" que vous nous présentez on ne donne JAMAIS la méthode de mesure utilisée ? (par modestie, j'imagine... :mrgreen: )
En fait, si la chambre du roi avait simplement une forme parallélipipédique avec une telle précision, ce serait en soi extraordinaire. Et si quelqu'un faisant de telles mesures constatait une telle précision, il se dépêcherait de le dire, au lieu de chercher à faire apparaître pi par tous les moyens.

Pour la chambre du roi, je n'en sait rien, mais pour les dimensions de la pyramide, c'est clairement absurde : coté sud : 230,454 m ; nord : 230,253 m ; ouest : 230,357 m ; est : 230,394 m (source) (déjà, là, j'ai un doute sur la précision des chiffres, mais l'erreur est quand même de 20 cm entre les différentes faces ...)

On sait que les égyptiens utilisaient des triangles rectangles pour mesurer leurs angles. Il suffit qu'ils aient utilisé le rapport 11/14 pour faire apparaître 3.14 où on veut ...

D'autre part, le fait que pi/6 soit assez proche de (phi+1) /5 est une coïncidence qui n'a rien a voir avec l'Egypte, et qui n'a aucune signification mathématique : ce sont des grandeurs incommensurables, pi/6 étant un nombre transcendant et (phi+1)/5 algébrique.
Mais de toute façon, cette coïncidence existe, ce qui permet de faire ressortir Phi de tout les endroits où on a pu dénicher pi.

Après, il suffit d'avoir assez de patience et d'imagination ...

Mais de toutes façons, ça prouverait quoi, exactement ? Que les égyptiens antiques avaient des connaissances supérieures en mathématiques, mais qu'il les gardaient secrètes tout en construisant une pyramide gigantesque où ces données sont tellement bien cachées que même avec nos connaissances on ne parvient pas à y trouver autre chose que le fait que pi est assez proche de 22/7 ?

Rappelons quand même que Grimaut est allé suffisamment loin dans son délire pour prétendre avoir trouvé dans la pyramide une valeur de la vitesse de la lumière différente de la vraie et qu'il en a conclu que les mesures qu'on a faites de cette vitesse sont fausses. Il faut quand même oser ...
Le fait que je sache que quelque chose est vrai n'est pas une preuve. :chat:

phipi

Message par phipi » 05 août 2015, 08:26

@Chanur
Merci, j'allais l'écrire!

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 05 août 2015, 14:02

Pour l'emprunte verticale, ça me semble être une vielle sculpture.
Image
Vielle, car pour une sculpture, l'emprunte semble déjà bien "intégrée" dans le reste de la roche, au niveau de la couleur et de la saleté, ça ne semble pas récent. Il me semble avoir vue de l’érosion dedans aussi (petit trous partout et formes paraissant naturellement arrondie)...bref, la "texture" intérieur cadre bien avec le reste de la pierre et ne me parait pas très jeune, sinon on verrait une différence visuelle "flagrante" entre l’intérieur de la forme et l’extérieure.

Pour une pareidolie, c'est un peux trop gros pour en être une. L’érosion crée des formes vraiment spéciale, mais : 5 intersections fines de "doigts de pieds" (en "triangle"), identiques et avec un semblant d’échelle...c'est un peu trop gros.
Optionnellement, une pareidolie est justement une forme plutôt chaotique qui à une apparence familière, ici l’aspect chaotique est vraiment moindre.
Je parie donc sur une sculpture humaine, plutôt vielle.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 05 août 2015, 14:38

Nicolas78 a écrit :Pour l'emprunte verticale, ça me semble être une vielle sculpture[/quote}

Moi, j'y vois un bris de la roche tout ce qu'il y a de naturel. Le seul truc est que cela ressemble vaguement à l'empreinte d'une semelle un peu difforme.
Pour une pareidolie, c'est un peux trop gros pour en être une. L’érosion crée des formes vraiment spéciale, mais : 5 intersections fines de "doigts de pieds" (en "triangle"), identiques et avec un semblant d’échelle...c'est un peu trop gros
Je ne vois pas du tout ces "intersections fines" sur cette photo*. Vous auriez une autre photo qui met l'emphase sur ces "orteils"?

La photo que Pepejul a montrée, elle, est très clairement un fake ou une sculpture.

Jean-François

* Par contre, au centre de la région des orteils (présomptifs), je vois une espèce de smiley :lol: (La "bouche" se trouve au niveau de la limite inférieure de l'ombre et les "yeux" sont formés par deux dépressions plus foncées.)

Florence

Re: empreintes de pieds dans la roche

Message par Florence » 05 août 2015, 14:41

Pour l'anecdote: l'Asie est constellée, de l'Inde au Japon, du Népal à l'Indonésie, d'empreintes authentiques des pieds du Bouddha dans divers minéraux plus ou moins durs, montrant qu'il chaussait du 743 et pouvait voyager plus vite que la lumière ... je m'étonne que les découvreurs d'influence ET en Egypte ne se soient pas emparés du cas.

... et ne parlons pas de sa dentition (quelques milliers de reliquaires recèlent une de ses dents), de sa chevelure (de quoi fabriquer matelas et couvertures pour l'Asie entière pendant quelques siècles), de ses rognures d'ongles, etc. :mrgreen:
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Pepejul

Message par Pepejul » 05 août 2015, 14:43

En détail ici : (site complètement zozo)
http://eden-saga.com/fossiles-geants-cy ... eants.html

Image

LOL :

Image

julien99

Message par julien99 » 05 août 2015, 14:49

Pour la chambre du roi, je n'en sait rien, mais pour les dimensions de la pyramide, c'est clairement absurde : coté sud : 230,454 m ; nord : 230,253 m ; ouest : 230,357 m ; est : 230,394 m (source) (déjà, là, j'ai un doute sur la précision des chiffres, mais l'erreur est quand même de 20 cm entre les différentes faces ...)
Je n’ai pas compris quel est pour vous le problème des mesures de la chambre haute.
Mesurer précisément une chambre de cette taille est à la portée de n’importe qui et vérifiable par quiconque pénètre ce lieu.
Doutez-vous de la précision des mesures rapportées pour la chambre haute ? A ma connaissance, elles ne sont contredites par personne. Les mesures indiquent donc clairement 10 coudées sur 20.
Donc, jusqu’à nouvel ordre, la dimension de la coudée de la chambre haute fait bien 0,5236 mètres.
Vous avez bien raison de mentionner la dilatation de la roche, car celle-ci pourrait expliquer en partie le choix porté sur le granite.
Mais revenons à nos moutons. Vous contournez le problème de la chambre haute en évitant de considérer les constantes pi et phi qui y sont exprimés en mètres, que ce soit en longueur, en largeur, en périmètre ou en diagonales bas/haut, avec une somme des exposants des racines égale au nombre totale des pierres visibles.
L’utilisation d’un chiffre rond pour le nombre de coudées peut être un hasard et même logique lorsqu’on ne tient pas compte des particularités de la taille de la coudée. Par compte, l’utilisation d’une hauteur de 11,172 coudées ne peut relever d’une coïncidence. Cette dernière confirme bien la volonté de faire apparaitre des multiples de phi dans différentes diagonales.
Nous avons ici un exemple démonstratif balayé d’un revers de main sous le seul prétexte que les bâtisseurs n’étaient point supposés utiliser un deuxième étalon équivalent au mètre.
D’autres éléments géométriques du même ordre – sans aucun rapport avec les proportions résultant du choix de l’angle - sont également vérifiables pour l’ensemble de l’édifice.

Alors malgré les faits, combien de coïncidences quasi improbables vous faudra-il encore afin que vous ne commenciez ne serait-ce qu’à envisager l'éventualité que ces dimensions n’ont pas été choisies uniquement parce que ça les arrangeait ?

Si vous estimez que ces chiffres sont de la numérologie, vous devez certainement disposer d’un exemple d’autres mesures de la chambre haute qui feraient la même affaire.
Si tel est le cas, vous enverriez JG définitivement au bagne. Pour ma part, je m’éclipserai la queue rétrécie entre les jambes C’est pas une proposition ?
« La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir. »

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 05 août 2015, 15:18

Pepejul a écrit :En détail ici : (site complètement zozo)
http://eden-saga.com/fossiles-geants-cy ... eants.html
Effectivement, vu de près cela ressemble un peu plus a une sculpture de pied avec des "orteils" franchement petits et difformes. Toutefois, cela pourrait aussi être naturel.
LOL :
Le gars sur la photo semble être un certain Dr Robert Schoch qui, même s'il semble adhérer à certaines idées zozoes (ex., la parapsychologie), ne défend peut-être pas lui-même que c'est une trace de pas de géant. Dans son texte sur un endroit au Pérou, il fait attention de mentionner que des structures naturelles peuvent être trompeuses. Cela dit je n'ai pas lu son site très attentivement.

Jean-François

Pepejul

Message par Pepejul » 05 août 2015, 15:39

Les structures naturelles appelées taffoni sont parfois surprenantes :

Image

Mais c'est clairement pas naturel pour ce que je connais de la géologie des granites. :lol:

Pepejul

Message par Pepejul » 05 août 2015, 15:43

Julien, comment peux-tu mesurer AU MM PRES une longueur constituée de pierres irrégulières ?

Image

Image

Il y a trop d'irrégularités pour obtenir une mesure même au cm près !

Cette reconstitution 3D montre bien la situation : http://3d.clement-vereecke.com/realisat ... ps-3d.html

Pourquoi ce site : http://jfbradu.free.fr/egypte/ a-t-il l'air plus cohérent et crédible que les élucubrations des zozos ?

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 05 août 2015, 16:36

julien99 a écrit :
Je n’ai pas compris quel est pour vous le problème des mesures de la chambre haute.
Mesurer précisément une chambre de cette taille est à la portée de n’importe qui et vérifiable par quiconque pénètre ce lieu.
Doutez-vous de la précision des mesures rapportées pour la chambre haute ? A ma connaissance, elles ne sont contredites par personne. Les mesures indiquent donc clairement 10 coudées sur 20.
Donc, jusqu’à nouvel ordre, la dimension de la coudée de la chambre haute fait bien 0,5236 mètres.
Vous avez bien raison de mentionner la dilatation de la roche, car celle-ci pourrait expliquer en partie le choix porté sur le granite.
Mais revenons à nos moutons. Vous contournez le problème de la chambre haute en évitant de considérer les constantes pi et phi qui y sont exprimés en mètres, que ce soit en longueur, en largeur, en périmètre ou en diagonales bas/haut, avec une somme des exposants des racines égale au nombre totale des pierres visibles.
L’utilisation d’un chiffre rond pour le nombre de coudées peut être un hasard et même logique lorsqu’on ne tient pas compte des particularités de la taille de la coudée. Par compte, l’utilisation d’une hauteur de 11,172 coudées ne peut relever d’une coïncidence. Cette dernière confirme bien la volonté de faire apparaitre des multiples de phi dans différentes diagonales.
Nous avons ici un exemple démonstratif balayé d’un revers de main sous le seul prétexte que les bâtisseurs n’étaient point supposés utiliser un deuxième étalon équivalent au mètre.
D’autres éléments géométriques du même ordre – sans aucun rapport avec les proportions résultant du choix de l’angle - sont également vérifiables pour l’ensemble de l’édifice.

Alors malgré les faits, combien de coïncidences quasi improbables vous faudra-il encore afin que vous ne commenciez ne serait-ce qu’à envisager l'éventualité que ces dimensions n’ont pas été choisies uniquement parce que ça les arrangeait ?

Si vous estimez que ces chiffres sont de la numérologie, vous devez certainement disposer d’un exemple d’autres mesures de la chambre haute qui feraient la même affaire.
Si tel est le cas, vous enverriez JG définitivement au bagne. Pour ma part, je m’éclipserai la queue rétrécie entre les jambes C’est pas une proposition ?
Avec Irna on à déjà donné des dimension de pyramides qui n'on rien à voir avec celle de Gizeh est qui propose pourtant des Pi et Phi si on prend les diagonales et qu'on les divises etc...
Ça ne suffit pas ?

Si ça ne suffit pas, je peut comprendre que tu cherche d'autres rapports de Pi et Phi pour t'assuré de la méthode de JG et savoir si oui ou non il appuie un truc intéressant ou pas. C'est une forme de recherche et c'est bien.
Je comprend pas, par-contre, que tu demande aux autre de s’ouvrir à l’hypothèse du "c'est pas un hasard de la part des Égyptiens, il connaissait Pi et Phi" alors que tu ne semble pas t’ouvrir à l’hypothèse disant que si on veut trouver Pi et Phi dans une dimension géométrique on à de forte chance de les trouver.

Maintenant imaginons un peu que les Égyptiens connaissais Pi et Phi. Partant de cela.
Ça rend l’hypothèse E.T valable c'est ça ?

PhD Smith

Message par PhD Smith » 05 août 2015, 20:41

Jean-Francois a écrit :Le gars sur la photo semble être un certain Dr Robert Schoch qui, même s'il semble adhérer à certaines idées zozoes (ex., la parapsychologie), ne défend peut-être pas lui-même que c'est une trace de pas de géant.
C'est Robert Schoch. Il a été en Afrique du Sud pour des conférences en 2014 avec des intervenants connus:
Ipse a écrit :Talk 1: The Antiquity of Civilization: Rethinking the Paradigm
Robert M. Schoch, Ph.D.

In the 1990s geologist Dr. Robert Schoch determined that the core-body of the Great Sphinx of Egypt dates back thousands of years earlier than the standard attribution of 2500 BCE, upending the conventional chronology of when and where civilization began. Further research by Schoch and others has confirmed Schoch’s original findings and clarified various matters. The head of the Sphinx was re-carved in dynastic times and there is a chamber, found seismically and still unexplored, under the left paw of the Sphinx. An older Sphinx ties in with celestial alignments found on the Giza Plateau and we are now aware of other structures in Egypt that date back to this earlier period. The implications of these discoveries are profound, forcing a re-writing of our early history. However, for many years conventional archaeologists demanded further evidence of civilization during a period when they believed humanity was still in a primitive hunter-gatherer stage. Now we have such evidence! Göbekli Tepe, a site located in Northern Mesopotamia (modern Turkey) was discovered subsequent to Dr. Schoch’s initial re-dating of the Sphinx and is currently under active excavation. Stratigraphic, radiocarbon, astronomical, and other analyses date Göbekli Tepe to the end of the last ice age, an astounding 12,000 years ago, confirming many of Dr. Schoch’s original speculations regarding how far back civilization goes. Dr. Schoch has visited Göbekli Tepe several times, studied it intensely, and finds it to be incredibly sophisticated – from the beautifully carved megalithic stone pillars arranged in circles with astronomical alignments, to the apparent symbolic representations on the pillars, to the sculptures, beads, and other artifacts found at the site. What is Göbekli Tepe? How do we interpret it? Why did its builders purposefully bury it 10,000 years ago?

Talk 2: The Collapse of Early Civilizations at the End of the Last Ice Age: Causes and Implications
Robert M. Schoch, Ph.D.

It has now been established that advanced civilizations flourished prior to the end of the last ice age, circa 10,000 BCE. Why did these early civilizations disappear? The key to the mystery may be found on Easter Island, home of the moai and the mysterious rongorongo script. An abundance of evidence – including geological, archaeological, and astrophysical – now points to a major solar outburst nearly 12,000 years ago, which had far reaching ramifications (this solar outburst may have been preceded, some 1200 years earlier, by a comet that impacted Earth or exploded in the atmosphere). Not only did the ancient mega solar outburst radically alter the climate, melting glaciers, causing torrential rains that resulted in widespread flooding, and raising sea levels by over a hundred meters, it also set off a cascade of associated natural disasters (electric and magnetic discharges hitting Earth touching off widespread wildfires, increased radiation levels on the surface of the planet, and a spike in earthquake and volcanic activity). The psyches of the few survivors of the catastrophes, our ancestors, were materially and directly affected. It took thousands of years before civilization reemerged, ultimately to give rise to our modern technological society. In recent years our Sun has been exhibiting erratic and unstable behavior, with violent mood swings from high activity to apparent dormancy, similar to its behavior at the end of the last ice age. Could a major solar outburst be in the offing?

Robert Schoch’s website: www.robertschoch.com

Endorsement of Forgotten Civilization: The Role of Solar Outbursts in Our Past and Future

“Schoch is a true scientist, following the data wherever it leads, heedless of political pressures or worn-out paradigms. Twenty-two years ago, his redating of the Sphinx launched the New Archaeology. Forgotten Civilization distills all that has happened since into a simple conclusion: that solar activity ended the last cycle of high culture and may destroy ours in turn. Schoch is no scaremonger, no hawker of a pet theory. What we do with this knowledge is up to us, but once digested, it changes everything.”

Joscelyn Godwin, Ph.D., senior faculty member at Colgate University
Brian Foerster:
Notre vieille connaissance a écrit :Talk 1: Lost Ancient Technology Of Peru And Bolivia
Peru and Bolivia have become very popular tourist destinations, mainly because of the amazing stone remains left behind by cultures such as the Inca. Machu Picchu is the number one popular site for travelers to South America, yet how many of these visitors realize that many of the famous, and less known megalithic sites are much older than cultures such as the Inca and thus were not made by them! In this talk, Brien Foerster shows you that places such as Cusco, Puma Punku, Tiwanaku and even Machu Picchu were initially constructed thousands of years before the Inca or other famous people existed. Mounting scientific evidence shows that prior to the end of the Ice Age, 12,000 years ago, very advanced cultures existed in Peru and Bolivia, and had advanced high technology. They shaped stone in ways that we can not…

Talk 2: Elongated Skulls
In this talk Brien Foerster takes us to Peru, Bolivia, Egypt, Malta, China, Mexico and other places in search of strange elongated skulls and cranial deformation. The puzzle of why diverse ancient people-even on remote Pacific Islands-would use head-binding to create elongated heads is mystifying. Where did they even get this idea? Did some people naturally look this way-with long narrow heads? Were they some sort of elite race that roamed the entire planet? Why do anthropologists rarely talk about cranial deformation and know so little about it? As incredible as it seems, we will discover that cranial deformation was practiced on nearly every continent by special groups who believed they were imitating their highly advanced ancestors. This is a mind-blowing trip into the strange past of humans on planet earth!
Ah et Hugh Newman qui parle de cette empreinte:
Hugh Newman a écrit :Talk 2: The Megalithic Giants: The Lost History of a Forgotten Race
Stone circles, pyramids, earthworks and other ancient sites often have legends of giants who built them. For a long time, it was thought these were simply fairy stories or folklore. However recent research in to old documents, newspapers, journals, first hand reports and old photos, now suggest that these may have been a reality. There are several accounts in the Bible referencing giants, and now there are skeletal remains that match some of those stories. Stonehenge was once called ‘The Giants Dance’ and it was said that Merlin summoned giants from Ireland to help him build it. Now there are archaeological reports from the area that support this. In South Africa, there is a giant footprint nearly five-feet long. But it is the discoveries in North America that have created a huge controversy, because there are at least 1500 reports of a giant race, some with double-rows of teeth, who ruled the continent since at least 7,000 BC. They were often found in ancient mounds or megalithic sites, and have been reported as going up to a staggering 18 feet tall. Often they have strange bronze armour, perfect teeth, and blond or red hair, suggesting they may not be native to North America. Most reports range the heights between 7ft and 12 ft, but it still doesn’t answer the question of why this part of history has been so meticulously covered up. From New England, to Miami, Ohio and California, these giant skeletons have been dug up in their thousands, yet the Smithsonian Institution got involved and they mysteriously vanished. The Native American NAGPRA Act of 1990 removed the final bones from museum displays, so there is now little evidence to go on, but the reports, photos and eye-witness accounts, even from Abraham Lincoln and other luminaries, suggest that the history books are on the verge of being rewritten. Hugh will also look at giant footprints, six-toed giants, and horned and elongated skulls, as these are often associated with the giants and are found at ancient sacred sites. Hugh will give us a whirlwind tour worldwide, focussing those discovered in the vicinity of ancient sites
Ensuite, les conférenciers sont partis visiter le pays, comme le dit Andrew Collins dans sa lettre d'information:
Andrew Collins, racontant sa maladie a écrit :All this was on Monday, June 30, a beautiful and very memorable day. That night I started to cough slightly, and then by the time our traveling party, which included Brien Foerster and his wife, Robert Schoch and his wife Katie; Dean Liprini, speaker Dan Schrieber, Hugh Newman, Hugh's friend Gary King, who was filming the event; and the organisers Nash Singh and his partner Nisha, got to the airport for our transfer flights to Johannesburg, I was feeling rough indeed. On reaching the hotel I went straight to bed and experienced high fever as the rest of the tour party went out to Adam's Calendar and the Giant Footprint recently promoted by Michael Tellinger.
Je n'ai pas trouvé ce que Schoch pensait de cette empreinte de pied géante.
Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 05 août 2015, 21:01

PhD Smith a écrit :C'est Robert Schoch. Il a été en Afrique du Sud pour des conférences en 2014 avec des intervenants connus:
Et des inconnus. J'aime bien ce passage dans la bio de Dean Liprini:
"In 2004 he produced an independent academic thesis, “Ancient Pathways of the Sun” on his research and findings."

Je pense que Grimault devrait s'inspirer de l'appellation et se faire appeler Dr Grimault Ind.D.*

Sinon, les champs d'intérêts de la S.C.A. ont l'air d'être pas mal au-delà les frontières de la science, à la plus-que-marge même. Dommage que Indiana Jones n'apparaisse pas parmi les conférenciers, il n'aurait pas dépareillé la galerie.

Jean-François

* Independent Doctor :lol:

julien99

Message par julien99 » 05 août 2015, 23:21

Avec Irna on à déjà donné des dimension de pyramides qui n'on rien à voir avec celle de Gizeh est qui propose pourtant des Pi et Phi si on prend les diagonales et qu'on les divises etc...
Pour l'instant, je n'ai parlé que de la chambre haute. Pourquoi tout le monde fait une fixation sur les proportions de l'édifice entier ?
Concernant les dimensions, il faut lire les ouvrages de Finders Petrie. Je ne l'ai pas fait. Néanmoins on peut s'accorder sur le fait que si la coudée fait 0.5236 m, le nombre de coudées dans les dimensions extérieures devrait être des nombres entiers, ce qui nous donne tout de même une indication sur les dimensions intentionnelles des bâtisseurs. Dommage que l'autre Julien (NewtonAtHome) ne participe plus. C'est un sujet qu'il connaissait particulièrement bien.
Je ne m’attarderai pas davantage dessus, puisque mon exemple portait sur les dimensions de la chambre haute non controversées.
Si vous voulez démonter les aspects particuliers et uniques de la chambre haute, il faudra autre-chose qu'un pi moins précis résultant de quelques rapports 22/7. S'il le faut, demandez donc à Nablator de vous rechercher la ou les solutions avec ses petits logiciels dont il est si fier.
Devant un tel fait, je crains que les zézés ont déclaré forfait avant l'heure. Personnellement, j’éviterais également de frotter à ce problème :D
https://www.youtube.com/watch?v=XAYhNHhxN0A
« La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir. »

PhD Smith

Message par PhD Smith » 05 août 2015, 23:52

Jean-Francois a écrit :Je pense que Grimault devrait s'inspirer de l'appellation et se faire appeler Dr Grimault Ind.D.*
:genoux:
Sinon, les champs d'intérêts de la S.C.A. ont l'air d'être pas mal au-delà les frontières de la science, à la plus-que-marge même. Dommage que Indiana Jones n'apparaisse pas parmi les conférenciers, il n'aurait pas dépareiller la galerie.
Ce genre d'organisation est plus fréquent dans le monde anglo-saxon qu'en France. Il y a toujours pour un auteur anglo-saxon un peu notoire traitant du nouvel âge/ovni/ère du Verseau/crâne de cristal/civilisations fortéennes, un endroit comme les USA, le Canada, le Royaume Uni et l'Australie pour faire une conférence payée dans une exposition thématique sur les sujets nouvel-âgeux. C'est un marché plus développé qu'en France. Dans ce pays, on a les conférences de Bob (qui nous dit toute sa Vérité à lui), les repas ufologiques, ce qui est bien peu. Les auteurs français sont moins bien traités d'un point de vue marketing que leurs confrères anglophones. :mrgreen:
On aime bien le mélange des genres dans le monde anglo-saxon. En effet, en 1998, Zahi Hawass a participé à une croisière-conférence en Alaska avec Ed Krupp contre Bauval et Hancock:
Ed Krupp, du Griffith Observatory à Los Angeles a écrit :In May, 1998, allied with Zahi Hawass, I participated in the Visions Travel "The Pyramids, the Sphinx, the Mystery" cruise through Alaska's Inside Passage. The Visions Travel group had been put together with the promise of a Giza Mystery "debate," with Hawass and me on one side and Robert Bauval, Graham Hancock, John Anthony West, and others on the other. Robert Bauval, however, was not able to make the trip. In my shipboard presentation, I spotlighted seven serious astronomical problems with the Bauval/Hancock interpretations of Giza. Most of the subsequent coverage has focused, however, on one issue - my complaint that Bauval, and later Hancock, made Giza map Orion by turning Egypt upside-down. There are, however, other serious astronomical problems as well.
Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

jean7

Message par jean7 » 06 août 2015, 14:20

julien99 a écrit :Néanmoins on peut s'accorder sur le fait que si la coudée fait 0.5236 m, le nombre de coudées dans les dimensions extérieures devrait être des nombres entiers, ce qui nous donne tout de même une indication sur les dimensions intentionnelles des bâtisseurs.
Je ne comprend pas du tout cette logique.
Quelque soit la valeur de la coudée, rien n'indique qu'il y ait eu intention de donner un nombre entier de coudées aux dimensions.
Il semble évident qu'il y ait eu un réel travail sur les proportions.
Longueur = 2 x Largeur
Les dimensions de la chambre haute, pour en rester là, ont pu être choisies sur n'importe quelle base, pas forcément la coudée.
julien99 a écrit :Je ne m’attarderai pas davantage dessus, puisque mon exemple portait sur les dimensions de la chambre haute non controversées.
Ses dimensions ne sont pas controversées.
Leur précision et la façon dont on l'a évaluée, par contre...
Parce que tout est là dans cette histoire.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 06 août 2015, 15:37

jean7 a écrit :
julien99 a écrit :Je ne m’attarderai pas davantage dessus, puisque mon exemple portait sur les dimensions de la chambre haute non controversées.
Ses dimensions ne sont pas controversées.
Leur précision et la façon dont on l'a évaluée, par contre...
Parce que tout est là dans cette histoire.
Le "tout" comprend la traduction injustifiée en mètres et le rapprochement passablement approximatif avec des valeurs incommensurables*. C'est parce que, suivant l'exemple d'autres personnes, Grimault cherchait n'importe quel truc remarquable dans n'importe quelle(s) valeur(s) associée(s) à la pyramide de Khéops ou aux ouvrages égyptiens en général, qu'il a trouvé quelque chose. Mais son raisonnement a posteriori ne prouve rien d'autres qu'en cherchant on ne sait quoi sans méthode rigoureuse dans un bassin important de données, on trouvera toujours "quelque chose".

Reste que c'est faire "n'importe quoi n'importe comment" et que cela le mène à des conclusions aussi grandioses sur la forme que parfaitement futiles sur le fond.

Jean-François

* julien99 énonce très bien le problème (mais sans le comprendre): "Périmètre entier = (20 coudées x 2) + (10 coudées x 2) = 60 coudées, soit 31,416 ou Pi exprimé en quoi, je vous prie ?…" Et il n'a visiblement pas compris les explications que plusieurs intervenants lui ont données par la suite.

curieux

Message par curieux » 07 août 2015, 10:30

Jean-Francois a écrit :Mais son raisonnement a posteriori ne prouve rien d'autres qu'en cherchant on ne sait quoi sans méthode rigoureuse dans un bassin important de données, on trouvera toujours "quelque chose".
Bonjour

C'est pour ça qu'on appelle ça de la numérologie, pour une formulation qui se prétend scientifique il faut faire des rapports qui sont sans dimensions de façon à pouvoir les comparer avec d'autres rapports qui sont également sans dimensions.
On ne divise pas des années avec des pouces par exemple, le résultat possède une dimension (on pourrait appeler ça des années par pouces...) alors que Pi est sans dimension puisqu'on le trouve en divisant des mètres par des mètres, des vitesses par des vitesses ou des temps par des temps.
C'est ce qui fait qu'on peut parfaitement trouver la valeur de Pi même dans un périmètre rectangulaire, où il n'a rien à y faire vu que ce n'est ni un cercle ni une ellipse.
Bref, c'est le b-a ba de l'analyse dimensionnelle en physique.
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]

julien99

Message par julien99 » 07 août 2015, 15:49

C'est pour ça qu'on appelle ça de la numérologie, pour une formulation qui se prétend scientifique il faut faire des rapports qui sont sans dimensions de façon à pouvoir les comparer avec d'autres rapports qui sont également sans dimensions.
Dans l’exemple de fourni, il n’est question que de deux systèmes de mesures, la coudée et le mètre. Basta.
Il n’est pas question de diviser des mesures de la chambre haute avec l’âge et les mensurations de bobonne ou le périmètre de l’élastique de votre slip lorsque vous tirez dessus. Ici, on ne parle pas de vôtre hamburger indigeste, ni du tabouret ou de la brosse à dents malodorante de JP Adam.

Encore une fois, ou sont vos contre-exemples qui confirment que les dimensions de la chambre haute présentent un aspect loin d’être unique ? S’improviser numérologue n’est peut-être pas aussi facile. Deux neurones ne suffisent pas, monsieur le zététique en herbe. :?
Trop difficile ? Alors contentez-vous de faire profil bas et d’admettre que vous êtes complètement dépassés par la difficulté du problème posé.

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 07 août 2015, 16:04

Les contres exemples sont, encore une fois, les dizaines de pyramides qui permettent de calculer Pi et Phi déjà posté ici.
Le fait que le site ne parle pas de rectangles ne compromet pas l'exemple si ?

Sinon on va chercher la même chose avec des rectangles, ça doit bien exister...

Répondre