L'âme

Ici, on discute de sujets variés...
Adelaïde

Re: L'âme

Message par Adelaïde » 19 juil. 2015, 10:22

Mireille a écrit :
Je ne sais pas si vous me suivez, mais ça explique vraiment bien les croyances que certaines gens ont peine à se libérer comme le plan de la vie, la programmation et même la réalité de l’âme. L’idée que notre vie a un sens à partir de cette explication prend tout son sens considérant le cerveau comme une machine à progresser ayant un planning bien définie à partir des mémoires que nous collectons au fil de notre temps de vie.
Ca n'explique rien en ce qui concerne l'âme qui est bien réelle. Le cerveau n'est qu'une interface utilisée par QUI nous sommes et c'est ce qu'il rester à découvrir. La plupart des hommes ne vivent qu'à travers le mental/ego qui est l'intermédiaire entre le cerveau et le "QUI SUIS JE" le maître des lieux qui lui est omniscient mais n'a pas voix au chapitre et le meilleur moyen de l'atteindre est de développer l'intuition ce sens important que les hommes ont oubliés ou jeté aux oubliettes. Les synchronicités sont vécues par tout le monde, mais il y a ceux qui s'en aperçoivent un jour et les prennent au sérieux et à ce moment commencent à découvrir des nouveautés les concernant et ceux qui n'y prêtent aucune attention où s'ils s'aperçoivent de quelque chose se disent que c'est une coïncidence et sans importance puis passent à autre chose et c'est là l'erreur.

"Le mental intuitif est un don sacré et le mental rationnel est un serviteur fidèle. Nous avons créé une société qui honore le serviteur et a oublié le don." - Albert Einstein

Adelaïde

Message par Adelaïde » 19 juil. 2015, 10:33

David Labrecque a écrit :

Ma raison juge que l'âme est une croyance et non quelque chose de réel, à moins vraiment que l'on définisse le concept dont nous parlons ici en tant que psychisme.
Qui est celui qui dit "ma raison" en se l'appropriant?? il y aurait-il donc une multitude de raisons?? et est ce que ta raison à RAISON.?? c'est bien moins sûr, sinon ça voudrait dire que ta RAISON est la VERITE de ce monde et peut être même de la création. En fait puisqu'il ne s'agit que de "TA RAISON" c'est donc sujet à caution et comme l'être humain est tout sauf RAISONNABLE.... ;)

Wooden Ali

Message par Wooden Ali » 19 juil. 2015, 10:53

Spinoza 2.0 a écrit :J'ai constaté que la poignée d'intervenants qui discutent de l'âme ici, ne représentent pas plus de un dixième pourcent de la population* (Affirmation gratuite et imprécise* puisque je ne dit pas de quelle population). Comme je ne suis pas rebelle (c'est faux) je préfère demeurer avec le 99,9%.
C'est ce qu'on appelle le courage d'être du côté du manche.
Quand il s'agit d'agir selon l'avis de la majorité, c'est OK : cela s'appelle la démocratie mais choisir de penser comme elle relève d'une lâcheté intellectuelle certaine. Le nombre de croyants en quelque chose ne donne aucun poids à sa vérité**. Il suffirait par exemple de classer les religions par le nombre d'adeptes pour savoir laquelle on doit suivre. :ouch:
Tu te plains beaucoup d'insultes et d'injures envers ton auguste personne. T'es tu posé la question sur ta propre responsabilité dans ce que tu fustiges ou plutôt celle de l'inanité de ta thèse ? Pour la plupart, je ressens plutôt des rires sains et libérateurs devant une pensée confuse et inutile. Le sourire aux lèvres qu'on peut avoir en lisant "Brèves de comptoir" de J.-M. Gourio, par exemple.
Ton Dieu/Nature non intervenant est définitivement à l'abri de toute preuve ou réfutation. C'est un pur objet de discours sans conséquence sur que ce soit d'autre. Il relève donc de la plus basse rhétorique, d'un pseudo combat de rhéteurs où seule, en définitive, ne compte que la personnalité et l'habileté des lutteurs***.
Un dieu transparent et inutile, pourquoi même en parler ? Pour avoir le sentiment fallacieux de combler un petit trou dans la connaissance ? Exercice assez vain, ne trouves tu pas ?

* Inutile de le dire, avec toi, c'est la règle :a2:
**Je te rappelle un proverbe que tu n'as pas l'air de connaitre : Cinquante milliards de milliards de mouches à merde ne peuvent pas se tromper : la merde, c'est bon !
***Malheureusement pour toi, à cet exercice tu n'as qu'une ceinture blanche ... celle qui ne sert qu'à tenir le pantalon.
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens

Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu

unptitgab

Message par unptitgab » 19 juil. 2015, 10:54

Adelaïde a écrit : ....d'ailleurs quand tu dors c'est déjà une petite mort, ta conscience voyage pendant que ton corps gît sur son lit inanimé. :mrgreen:
Le smiley c'est pour signaler que vous savez que vous écrivez une énorme connerie ou bien c'est pour montrer que vous êtes fière de vous en pensant avoir posé un argument?
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul

Adelaïde

Message par Adelaïde » 19 juil. 2015, 10:56

Raphaël a écrit :
Si ça t'apporte quelque chose de croire que Dieu est partout tant mieux pour toi. Moi ça ne m'apporte rien de m'encombrer le mental avec de croyances naïves et inutiles.
Dieu est partout même en toi puisque tu es l'une de ses particules, et puis enlève de ta tête l'image de Dieu comme un bonhomme sur un nuage, voit plutôt une source inconnue responsable de tout ce qui existe. A ton avis pourquoi tout ce qui existe plutôt que RIEN, sans compter que tout ce qui existe est d'une précision si époustouflante que même la science est incapable reproduire aussi parfaitement. De plus la science ne peut partir de RIEN pour s'exprimer, elle est obligé d'utiliser un socle déjà existant que ce soit l'infiniment grand ou l'infiniment petit. L'homme ne crée quelque chose qu'à partir du déjà crée ou existant, il ne peut en être autrement, où alors ça voudrait dire qu'il est DIEU.....ou se prend pour Dieu mais comme il en est une infime partie ça doit être pour ça qu'il essaie de l'imiter tout en le rejetant, c'est pour ça qu'il se prend des revers de médailles et végète depuis des millénaires. :mrgreen:

L’univers m’embarrasse et je ne puis songer que cette horloge existe et qu’il n’ait point d’horloger.
Voltaire

Adelaïde

Message par Adelaïde » 19 juil. 2015, 11:01

unptitgab a écrit :
Adelaïde a écrit : ....d'ailleurs quand tu dors c'est déjà une petite mort, ta conscience voyage pendant que ton corps gît sur son lit inanimé. :mrgreen:
Le smiley c'est pour signaler que vous savez que vous écrivez une énorme connerie ou bien c'est pour montrer que vous êtes fière de vous en pensant avoir posé un argument?
Peux tu prouver que c'est une énorme connerie??? va dormir un coup et tu verras que tu n'existes plus pendant une période dans le physique et que tu n'es que dans le subtil. Et je suis fière d'avoir posé cet argument que tu devrais pouvoir développer en plus que deux lignes en faisant marcher la machine à neurones. :mrgreen:

unptitgab

Message par unptitgab » 19 juil. 2015, 11:10

Adelaïde a écrit : l'intuition ce sens important que les hommes ont oubliés ou jeté aux oubliettes.
Impressionnant vous enchaînez les âneries à chacune de vos interventions, l'intuition nous l'utilisons en permanence, dès qu'une décision rapide doit être prise, vous croyez vraiment qu'un joueur de tennis prend le temps d'évaluer la vitesse et la trajectoire de la balle pour savoir où se placer pour la jouer, vous croyez vraiment que nous faisons usage de notre raison quand nous voyons un chien inconnu pour savoir si nous pouvons le caresser ou s'il vaut mieux l'ignorer?
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul

unptitgab

Message par unptitgab » 19 juil. 2015, 11:18

Adelaïde a écrit :
Peux tu prouver que c'est une énorme connerie??? va dormir un coup et tu verras que tu n'existes plus pendant une période dans le physique et que tu n'es que dans le subtil. Et je suis fière d'avoir posé cet argument que tu devrais pouvoir développer en plus que deux lignes en faisant marcher la machine à neurones. :mrgreen:
Ah bon pourtant toutes nos fonctions biologique continuent de fonctionner, le renouvellement cellulaire également, le cerveau n'est pas à l'arret, donc non nous continuons exister dans le physique pendant que nous dormons, si l'activité physique est figé c'est que nous sommes morts. Je confirme que vous dites une énorme connerie.
Vous aimez bien les citations: Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con, que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet

Adelaïde

Message par Adelaïde » 19 juil. 2015, 11:29

unptitgab a écrit :
Adelaïde a écrit : l'intuition ce sens important que les hommes ont oubliés ou jeté aux oubliettes.
Impressionnant vous enchaînez les âneries à chacune de vos interventions, l'intuition nous l'utilisons en permanence, dès qu'une décision rapide doit être prise, vous croyez vraiment qu'un joueur de tennis prend le temps d'évaluer la vitesse et la trajectoire de la balle pour savoir où se placer pour la jouer, vous croyez vraiment que nous faisons usage de notre raison quand nous voyons un chien inconnu pour savoir si nous pouvons le caresser ou s'il vaut mieux l'ignorer?
Je vois que vous avez occulté la petite citation et cité juste une partie de mon com. en retirant soigneusement ce qui était important rien que pour asseoir votre com. dans le sens qui vous intéresse, alors je vous la remet :

"Le mental intuitif est un don sacré et le mental rationnel est un serviteur fidèle. Nous avons créé une société qui honore le serviteur et a oublié le don." - Albert Einstein

Sinon je vois qu'en matière d'ânerie, je vois que le miroir fonctionne toujours aussi bien, vous avez l'art de voir chez les autres ce qu'il y a chez vous.
D'habitude vous dites privilégier la raison et là tout d'un coup retournement de situation, vous dites le contraire, donc vous admettez que cette raison est parfois supplantée par l'intuition qui d'ailleurs est bien plus fiable que la raison, le tout est de savoir d'où vient cette intuition et ça vous l'ignorez et c'est la le dilemme de la plupart des hommes. Cherchez donc l'auteur de l'intuition et vous saurez que c'est le véritable moteur.

unptitgab

Message par unptitgab » 19 juil. 2015, 11:31

Je rajoute une petite chose sur le sommeil, je veux bien que la cohérence ne soit pas le point fort des zozos endurcis, mais Adélaïde vous avez écrit dans ce même topic que l'homme futur sortirait de son animalité pour ne devenir que "corps subtil", donc selon vous les animaux non humains n'ont pas d'âme, alors je vous pose la question comment se réveillent ils après avoir dormi? Parce-que eux devraient être mort une bonne fois pour toute n'ayant pas de corps subtil pour les remettre en fonctionnement.

Adelaïde

Message par Adelaïde » 19 juil. 2015, 11:37

unptitgab a écrit :
Je rajoute une petite chose sur le sommeil, je veux bien que la cohérence ne soit pas le point fort des zozos endurcis, mais Adélaïde vous avez écrit dans ce même topic que l'homme futur sortirait de son animalité pour ne devenir que "corps subtil", donc selon vous les animaux non humains n'ont pas d'âme, alors je vous pose la question comment se réveillent ils après avoir dormi? Parce-que eux devraient être mort une bonne fois pour toute n'ayant pas de corps subtil pour les remettre en fonctionnement.
Qui a dit que les animaux n'avaient pas d'âme et de corps subtil? pas moi en tous les cas et je n'en sais rien.
Je n'ai parlé que ce qui en est de l'homme qui est être avec une conscience plus évoluée et parce que sais des choses sur le sujet pas uniquement livresque, les écrits ne venant que corroborer les expériences puisque d'autres hommes sont déjà passé par là et ont laissé des balises et d'autres hommes sont entrain à l'heure actuelle d'y passer sauf qu'il faut s'y intéresser un minimum pour savoir que le monde est vaste et a beaucoup de choses à nous apprendre au delà de la science et de notre petit nombril. La science est utile mais n'est pas le monde, ni la création toute entière.

unptitgab

Message par unptitgab » 19 juil. 2015, 12:10

Adelaïde a écrit :
Je vois que vous avez occulté la petite citation et cité juste une partie de mon com. en retirant soigneusement ce qui était important rien que pour asseoir votre com. dans le sens qui vous intéresse, alors je vous la remet :

Je ne vais commenter une citation qui n'a comme seul but un appel à l'autorité, Albert aussi avez le droit d'écrire des anneries.
Sinon je vois qu'en matière d'ânerie, je vois que le miroir fonctionne toujours aussi bien, vous avez l'art de voir chez les autres ce qu'il y a chez vous.
D'habitude vous dites privilégier la raison et là tout d'un coup retournement de situation, vous dites le contraire, donc vous admettez que cette raison est parfois supplantée par l'intuition qui d'ailleurs est bien plus fiable que la raison, le tout est de savoir d'où vient cette intuition et ça vous l'ignorez et c'est la le dilemme de la plupart des hommes. Cherchez donc l'auteur de l'intuition et vous saurez que c'est le véritable moteur.
Premièrement je n'ai nul part écrit privilégier la raison ou l'intuition, la fonction n'est pas la même, la raison permet d'analyser, l'intuition de prendre une décision rapide.
Deuxièmement évitez d'attribuer vos lacunes à tous, vous ignorez ce qu'est l'intuition cela ne veut pas dire que tous les humains l'ignorent. Reprenons notre bon joueur de tennis, il a comme tout le monde avant d'avoir touché sa première raquette jamais joué et à ses début il ne savait pas où se placer et loupait très souvent les retours peu évidents, son intuition était très mauvaise concernant le jeu, mais il s'est longuement entraîné, a vécu de très nombreux échanges qu'il a mémorisés, il s'est ainsi formé une énorme base de données concernant le tennis avec de nombreuses configurations possibles, son intuition s'est grandement améliorée parce-que son cerveau a la possibilité de piocher rapidement dans une de ces configuration pour le faire agir, cela ne l'empêche pas de temps en temps de se planter. Si l'intuition comme vous le prétendez était autre chose qu'un acquis, mais issu d'une entité quelconque un Nadal aurait du être très bon dès ses débuts et mis à part un entraînement pour être plus musclé n'aurait rien eu à apprendre.
Il n'y a pas d'auteur de l'intuition, juste un travail neurologique que l'on retrouve chez tous les animaux pourvus d'un cerveau, les autres ne répondent qu'à des stimuli.

unptitgab

Message par unptitgab » 19 juil. 2015, 12:17

Adelaïde a écrit :
Qui a dit que les animaux n'avaient pas d'âme et de corps subtil? pas moi en tous les cas et je n'en sais rien.
Je n'ai parlé que ce qui en est de l'homme qui est être avec une conscience plus évoluée et parce que sais des choses sur le sujet pas uniquement livresque, les écrits ne venant que corroborer les expériences puisque d'autres hommes sont déjà passé par là et ont laissé des balises et d'autres hommes sont entrain à l'heure actuelle d'y passer sauf qu'il faut s'y intéresser un minimum pour savoir que le monde est vaste et a beaucoup de choses à nous apprendre au delà de la science et de notre petit nombril. La science est utile mais n'est pas le monde, ni la création toute entière.
C'est vous qui avez fait une distinction entre humains et animaux, pas moi. Donc à vous de montrer cette différence. C'est vous qui affirmez que l'homme peut vivre sans animalité, pas moi. Donc si vous en êtes capable soyez cohérente et évité de revenir sur vos paroles dès que vous être prise en défaut, c'est malhonnête.

Pepejul

Message par Pepejul » 19 juil. 2015, 12:24

Les gens qui rêvent d'une faculté géniale intuitive quasi magique sont souvent ceux qui n'ont pas réussi par le travail...

La réflexion, l'acquisition de connaissances et leur mise en relation demande un travail intellectuel important et sur le long terme. Il faut commencer par maîtriser le niveau de base puis lire les auteurs qui ont déjà travaillé sur le sujet. Il faut également avoir une culture un peu large pour faire le lien avec d'autres domaines de compétences...

C'est difficile, laborieux, long et pas toujours gratifiant au début.

La facilité serait de "faire confiance à son instinct" ou "écouter son Coeur" ou autres balivernes sans fournir le moindre effort intellectuel en se prenant pour une créature inspirée par le souffle divin...

On ressent cette rancoeur et cette jalousie hargneuse chez les zozos qui viennent ici en étant persuadés que leur "don" suffira à éblouir les zozos et qui se prennent le mur de la réalité dans la gueule à chaque fois qu'ils postent un message exposant leur "raisonnement".

La solution reste la fuite ou les attaques personnelles écrans de fumées pour masquer l'inanité de leur discours.

Quelques années de travail assidu à l'école ou par recherches personnelles sérieuses et honnêtes pourrait leur éviter bien des déconvenues...

Déconvenues mais reparties bien vite...
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

Adelaïde

Message par Adelaïde » 19 juil. 2015, 12:36

unptitgab a écrit : C'est vous qui avez fait une distinction entre humains et animaux, pas moi. Donc à vous de montrer cette différence. C'est vous qui affirmez que l'homme peut vivre sans animalité, pas moi. Donc si vous en êtes capable soyez cohérente et évité de revenir sur vos paroles dès que vous être prise en défaut, c'est malhonnête.
Oui j'affirme et d'autres l'ont affirmé bien moi et ce depuis des siècles que l'homme peut dépasser l'animalité, c'est un fait mais peu le savent ou ne s'y intéresse aucunement préférant vivre l'animalité. C.G. JUNG en parle bien dans un de ses livres pour ceux qui veulent en savoir plus.
L'homme bien que véritable mystère pour les scientifiques a en lui la possibilité d'évoluer physiquement intérieurement vers quelque chose d'autre de plus élaboré psychiquement.

86lw

Message par 86lw » 19 juil. 2015, 12:38

Adelaïde a écrit :Je n'ai parlé que ce qui en est de l'homme qui est être avec une conscience plus évoluée et parce que sais des choses sur le sujet pas uniquement livresque, les écrits ne venant que corroborer les expériences puisque d'autres hommes sont déjà passé par là et ont laissé des balises et d'autres hommes sont entrain à l'heure actuelle d'y passer sauf qu'il faut s'y intéresser un minimum pour savoir que le monde est vaste et a beaucoup de choses à nous apprendre au delà de la science et de notre petit nombril. La science est utile mais n'est pas le monde, ni la création toute entière.
C'est pas vrai? :shock:
Des humains nous ont laissé des traces de ce qui se passe dans "une autre dimension" et on nous l'aurait caché?
Quelles sont donc ces expériences, ces balises?
Que se trouve-t-il "au delà de la science et de notre petit nombril?"
Allez-vous enfin répondre aux questions qui vous ont été posées dans le fil "Pourquoi les créationnistes manquent de respect."?
L'attente est insoutenable... :mrgreen:
Les illusions que l'on perpétue sont quelque part des mensonges. Mireille.

Adelaïde

Message par Adelaïde » 19 juil. 2015, 12:42

Pepejul a écrit :
Les gens qui rêvent d'une faculté géniale intuitive quasi magique sont souvent ceux qui n'ont pas réussi par le travail...

...
Oui et tu es de ceux là qui n'ont pas réussi le travail pour accéder à la véritable connaissance. ;)
Tu ne rêves pas de ces facultés car tu les ignore soit parce que tu n'y a pas accès ou volontairement par manque d'ouverture d'esprit ou ne voulant surtout par faire l'effort d'en savoir plus du coup par effet de miroir tu renvoies ton incompétence en la matière sur ceux qui pourraient peut être t'apprendre quelque chose mais c'est bien connu qu'on ne donne pas à boire à un âne qui n'a pas soif. Donc rien de grave en la matière ce n'est juste que partie remise, le temps étant illimité pour ce faire.

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 19 juil. 2015, 12:46

L'homme bien que véritable mystère pour les scientifiques a en lui la possibilité d'évoluer physiquement intérieurement vers quelque chose d'autre de plus élaboré psychiquement.
Pourrait-on avoir des exemples qui éclairciraient le propos ? :mrgreen:
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

Pepejul

Message par Pepejul » 19 juil. 2015, 12:47

J'ai compris le discours d'Adélaïde : Elle, elle sait que l'homme va dépasser son animalité pour devenir un être totalement spirituel et elle nous prévient, nous pauvres hères, que "on va bien voir ce qu'on va voir quand ça va arriver ha ha ha"

Sorte de prophète élue supérieure elle a pour mission d'éclairer nos consciences pour nous permettre de "nous élever vers la lumière et ainsi faire de vraies recherches passke y en a qui ont déjà trouvé des trucs mais je peux pas dire lesquels vous comprenez"

Manque de chance elle s'est juste trompée de forum. Un peu comme le Témoin de Jéhovah halluciné qui a sonné chez moi l'autre jour. Mais lui a eu l'intelligence et la politesse de ne pas s'incruster.

Adelaïde

Message par Adelaïde » 19 juil. 2015, 12:54

86lw a écrit :

C'est pas vrai? :shock:
Des humains nous ont laissé des traces de ce qui se passe dans "une autre dimension" et on nous l'aurait caché?
Quelles sont donc ces expériences, ces balises?
Que se trouve-t-il "au delà de la science et de notre petit nombril?"
:mrgreen:
C'est étonnant que tu sois choqué que des humains aient laissé des balises et des traces dans notre propre dimension et rien n'est caché à celui qui veut voir mais ce n'est sans doute pas ton cas vu que tu restes dans ton pré carré. ;)

Sinon le topic devrait s'intituler : "pourquoi les sceptiques manquent t'ils de respect à l'homme qu'ils sont véritablement....sinon par ignorance.
Ce qu'il y a au delà de la science et du petit nombril de l'homme gouverné par son égo, c'est l'homme sans cet égo ou du moins un égo devenu serviteur de l'homme et non un égo usurpateur qui s'est établi comme ROI et c'est le propre de l'humanité d'où toutes les guerres et dissensions.

pepejul pour la modération : rectification balises quote (il va vraiment falloir commencer à faire un effort pour comprendre comment ça marche)

Adelaïde

Message par Adelaïde » 19 juil. 2015, 13:04

Pepejul a écrit :J'ai compris le discours d'Adélaïde : Elle, elle sait que l'homme va dépasser son animalité pour devenir un être totalement spirituel et elle nous prévient, nous pauvres hères, que "on va bien voir ce qu'on va voir quand ça va arriver ha ha ha"

.
Mais non mon vieux ce que je dis n'a rien à voir avec ce forum qui un jour disparaîtra comme tout ce qui nait et fini par mourir tôt ou tard mais l'homme sera toujours là avec ses questionnements qui eux ne mourront pas aussi longtemps que l'humanité sera amnésique de son passé.
Dès qu'il s'agit de philosophie concernant ce que tu te fermes comme une huître, mais tu finiras par te retrouver dans une assiette bien ouvert. :mrgreen:
Là n'ayant rien trouvé à dire tu mets les témoins de Jéhovah sur le tapis comme s'il n'existait que ces personnes. Ce que j'ai écrit n'émane pas de secte quelconque qui d'ailleurs se comportent comme les sceptiques d'ici, mais quelque chose de bien réel expérimenté par des milliers d'êtres humains depuis des siècles et toujours à l'heure actuelle et très bien expliqué par les gnostiques anciens et les Indous dans leur spiritualité débarrassée des couches inutiles comme ça l'es dans toutes les traditions spirituelles. Etre incompétent en la matière n'est pas une tare mais vouloir faire passer ceux qui essaient pour des abrutis en est une, cela montre que ce n'est plus être sceptique mais plutôt borné.

Sinon oui je te préviens que ça va arriver dans cette vie ou dans une autre, ce n'est qu'une question de choix et aussi de temps, forum ou pas tu n'y coupera pas même si aujourd'hui tu rejettes tout en bloc... ;)

Adelaïde

Message par Adelaïde » 19 juil. 2015, 13:09

NEMROD34 a écrit : Pourrait-on avoir des exemples qui éclairciraient le propos ? :mrgreen:
Quand tu auras retrouvé ta mémoire N'EMI, je te les donnerais, d'autant qu'il me semble te les avoir donné à une époque. :mrgreen:

unptitgab

Message par unptitgab » 19 juil. 2015, 13:23

J'adore quand les zozos nous parlent de l'égo surdimensionné de l'homme de sciences et que leur nombril ne les intéresse pas, mais enfin qui nous rabat les oreilles avec ses ressentis, ses intuitions fulgurantes, ses introspections permanentes, sa supériorité d'humain sur le reste, plus nombriliste qu'un zozo c'est impossible, Adélaïde vous êtes comme tous les zozos la seule à affirmer que si vous l'avez vécu alors c'est un fait, en faisant la confusion entre fait et interprétation du fait, définitivement votre interprétation de vos petites sensations ne signifie rien de valable, juste qu'en voulant les déposer comme valeur universelle vous démontrez une arrogance démesurée, comme tous ceux qui l'ont fait avant vous et que vous nous signalez en exemple.

Pepejul

Message par Pepejul » 19 juil. 2015, 13:35

Image

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Mise au point.

Message par Cartaphilus » 19 juil. 2015, 13:44

Salut à tous.
Adelaïde a écrit :d'ailleurs quand tu dors c'est déjà une petite mort, ta conscience voyage pendant que ton corps gît sur son lit inanimé. :mrgreen
La petite mort... ? Je croyais que c'était ça.
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

Répondre