Pyramide de Chéops: La chambre du roi n'était pas un tombeau

Ici, on discute de sujets variés...
Lheureux

Re: Pyramide de Chéops: La chambre du roi n'était pas un tom

Message par Lheureux » 11 juil. 2012, 10:11

J'ai lu votre théorie , j'ai du lire toutes les pages au moins deux fois et je ne souscris pas a votre théorie qui me paraît tenir trop du fantastique.
Je n'arrive pas à imaginer (cela prouve mon manque d'intelligence) que les égyptiens ont pu faire preuve d'une telle prouesse technique et ne plus l'utiliser ensuite !!
Si on part de ton raisonnement , il devrait y avoir beaucoup plus de pyramides sur terre :-) Mais pourquoi Diable ont-ils arrété soudainement la construction des pyramides ?
http://www.louisg.net/chronologie_egypte.htm
La c'est bizarre , tu arrives facilement a admettre qu'ils ont fait preuve d'une superbe prouesse technique avec Kheops et Khépren pour ensuite ne plus construire de pyramides !
Comment expliquer le simple fait que cet construction absolument fantastique comporte des pièces, des tunnels prévus lors de cette construction, les photos de l'intérieur le prouve, sauf le tunnel et la chambre creusée sous la pyramide taillée dans la roche ce qui explique cela, et le passage lui creusée dans les blocs qui mène aux chambres de décharge pourquoi ne pas avoir fait une galerie ce qui aurait été beaucoup plus simple. et qui aurait appuyé votre théorie .
Le passage en question a été creusé soit pour réparer un oubli , soit pour garantir une meilleure étanchéité à cet endroit. En effet une partie creusée comporte moins de joints en contact avec l'eau qu'une partie construite.
Voila pourquoi votre théorie de la pyramide n'est qu'une théorie boiteuse comme celle de la lune pour vendre du papier
et voila pourquoi je range votre site dans la catégories zozos
Hé bé , ça c'est ce qui s'apelle des arguments :-) Voici les miens ..
http://autospeed.celeonet.fr/khufu/spip.php?article39
Et si tu penses que j'ai consacré quatre années de ma vie à la recherche sur cette pyramide pour vendre du papier c'est que tu n'as vraiment aucune idée des motivations des vrais chercheurs.

PhD Smith

Message par PhD Smith » 11 juil. 2012, 22:53

Lheureux a écrit :Et si tu penses que j'ai consacré quatre années de ma vie à la recherche sur cette pyramide pour vendre du papier c'est que tu n'as vraiment aucune idée des motivations des vrais chercheurs.
C'est bizarre mais cette affirmation est en contradiction avec tes agissements publics sur le Moon Hoax :mrgreen:
Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Message par Hallucigenia » 11 juil. 2012, 23:59

Salut,

Je précise aux éventuels lecteurs de ce topic que Lheureux a été éjecté du forum.

Nous ne verrouillons pas le sujet, mais ne vous attendez plus à ce qu'il vous réponde.

Amicalement,
Hallu

tecnic

Message par tecnic » 14 juil. 2012, 11:57

Hallucigenia a écrit :Salut,

Je précise aux éventuels lecteurs de ce topic que Lheureux a été éjecté du forum.

Nous ne verrouillons pas le sujet, mais ne vous attendez plus à ce qu'il vous réponde.

Amicalement,
Hallu
C'est bien dommage .J'avais une question toute bête à lui poser . Pourquoi avoir autant chargé le haut du "tombeau" sans avoir pris la précaution de renforcer de la même manière sa périphérie ? Pourquoi se donner autant de mal avec ces chambres de décharge alors que la simple masse de la pyramide aurait suffit à contrecarrer la pression de la supposée eau !
Par contre ces chambres de décharge prennent toute leur signification avec un tombeau "vide" qu'il faut protéger de la masse
énorme qui le surplombe !

viddal26

Message par viddal26 » 14 juil. 2012, 13:08

J'imagine que tu peux le trouver sur facebook pour lui demander.

Ildefonse

Message par Ildefonse » 14 juil. 2012, 13:20

En effet, il nous consacre une longue plainte... Et notament ce morceau de choix "On ne va pas quand même avoir honte d'être intelligent parce que certains sont fiers d'êtres cons :-)". Phrase avec laquelle on ne peut être que d'accord... :mrgreen:
La crainte des dieux est la fin de la sagesse.

tecnic

Message par tecnic » 14 juil. 2012, 14:16

Enfin bon , on ne va pas tirer sur l'ambulance qui n'est plus là pour se défendre .
J'ai malgré tout quelques doutes (c'est le moins que l'on puisse dire...) sur la validité de sa théorie .
Il a sévi sur un autre forum avec le Moonhoax et ses "explications" sans connaissance du sujet ,entre autres sur les photos impossibles ,les ombres et perspectives , ont été très simples à "démonter" .Mais comme il n'y a pire aveugle que celui qui ne
veut pas voir , il est sans doute,là aussi, resté sur ses positions branlantes.

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Message par Hallucigenia » 14 juil. 2012, 14:55

Salut tecnic,
tecnic a écrit : C'est bien dommage .J'avais une question toute bête à lui poser .
Tu peux lui poser ta question ici : http://www.deesnay.com/lheur-o-tron/

;) Hallu

PhD Smith

Re: Pyramide de Chéops est un tombeau

Message par PhD Smith » 14 juil. 2012, 15:00

Hallucigenia a écrit : Tu peux lui poser ta question ici : http://www.deesnay.com/lheur-o-tron/
Retrouvez les mêmes sensations qu'avec l'original :
son obstination pathologique | son humour sophistiqué | ses smileys en rafale | son orthographe chantante | son à-propos | son flegme inébranlable | ses url à répétition | sa ponctuation customisée | sa légendaire délicatesse | sa modestie cachée | sa rhétorique inflexible | ses nombreux domaines de compétence :
astro crypto philo psycho socio parano mégalo...

Etienne Beauman

Message par Etienne Beauman » 14 juil. 2012, 15:05

Hallucigenia a écrit :Salut tecnic,
tecnic a écrit : C'est bien dommage .J'avais une question toute bête à lui poser .

;) Hallu
:lol:
J'adore notre époque ! :lol:
Au royaume des cyclopes, les borgnes sont aveugles.
Is this a discussion?

olivaw

Message par olivaw » 14 juil. 2012, 15:45

Etienne Beauman a écrit :
Hallucigenia a écrit :Salut tecnic,

;) Hallu
:lol:
J'adore notre époque ! :lol:
Internet c'est top pour garder des contacts :D
y'a des choses qu'on sait pas, si on savait tout ce serait trop beau ! jean Claude Ladrat
Et mon guide le plus actif sera assurément le Malins.
Mais le Malins c’est quoi? pierrem333
'Il faut creuser pour faire un trou... Biostormy

PhD Smith

Message par PhD Smith » 17 juil. 2012, 00:04

olivaw a écrit :
Internet c'est top pour garder des contacts :D
Yeah ! :pouce:

viddal26

Message par viddal26 » 20 juil. 2012, 11:08

Le problème pourrait ne plus avoir de raison d'être car les salafistes veulent raser les pyramides :

Après l’appel, l’an dernier, des responsables du parti salafiste égyptien An-nour (La lumière !)1 à recouvrir les pyramides de cire afin de les rendre invisibles aux touristes et mettre ainsi fin au culte « païen » qui leur serait rendu, plusieurs hauts représentants de l’islam sunnite, comme le cheikh saoudien Ali Ben Said al-Rabi’i2 ou le cheikh bahreïni Abd al Latif al Mahmoud, ont demandé au nouveau président Mohamed Morsi de détruire purement et simplement ces vestiges de l’Égypte Ancienne. Selon ces docteurs de la loi coranique, la démolition des pyramides représenterait l’accomplissement de la volonté du prophète Muhammad et de son compagnon Amr Ibn al-As, lequel envahit et conquit l’Égypte aux alentours de l’année 641 mais ne put, en son temps, réaliser cette démolition. La référence à ce dernier dans les propos de ces personnalités religieuses n’est pas un hasard. A la suite de l’implantation de l’Islam en Égypte à cette époque, de nombreuses reliques de l’Égypte ancienne furent en effet détruites car jugées blasphématoires.

Rappelons également que pour la majeure partie des historiens, l’ordre d’incendier la bibliothèque d’Alexandrie fut donné par le calife Omar en 642 et exécuté par le même Amr Ibn al-As, même si cette hypothèse fait aujourd’hui débat[3. Cette théorie fut pour la première fois remise en question par l’anthropologue et sociologue Gustave Le Bon au XIXème…

Le poids des salafistes en Égypte, qui ont fondé leur parti après la révolution de 2011, est considérable puisqu’ils sont arrivés en deuxième place aux dernières élections législatives en janvier 2012 et avaient alors obtenu 121 sièges, soit 24% des voix. ↩
Récemment, ce dernier s’est rétracté, affirmant que son compte Twitter aurait été piraté !

PhD Smith

Message par PhD Smith » 20 juil. 2012, 12:02

viddal26 a écrit :Le problème pourrait ne plus avoir de raison d'être car les salafistes veulent raser les pyramides
C'est du vrai obscurantisme du vrai de vrai 8=) On sait désormais qu'ils iront en enfer :lol: :twisted:

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Message par Hallucigenia » 20 juil. 2012, 14:50

Salut,
viddal26 a écrit :Le problème pourrait ne plus avoir de raison d'être car les salafistes veulent raser les pyramides :
Mais non, c'était une blague lancée par un site parodique.

:a1: Hallu

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 20 juil. 2012, 15:05

Ca serait très cyniquement drole que la parodie soit prise au sérieux et aboutisse a la destruction des pyramides.
L'auteur de la blague se sentirait...un peu con.

...et on trouverait jamais la chambre secrète ouverte par la serrure hydraulique.

Répondre