Bonjour,
En cas de migraine, voici un geste qui peut vous soulager pour le Do in:
Vous devez d’abord commencer par masser vos pieds afin de remettre les énergies dans l’ordre et desserrer les flux, pour cela le focus se fait au niveau de la tête. Ensuite, pour apaiser les yeux, faites de petites pressions avec vos pouces sur l’arcade sous le sourcil puis descendez jusqu’aux tempes. Réalisez ces mêmes pressions dans les creux latéraux à la base du crâne, c’est là que passent les nerfs douloureux qui amènent tant de souffrance aux migraineux. Terminez par des pressions au sommet du crâne, là où il y a une légère incurvation, la fontanelle.
La médecine traditionnelle chinoise
-
- Cartaphilus
- Modérateur
Signes, diagnostic, traitement.
Bonjour sandidu122.
Permettez-moi quelques questions :
Dans son application, y a-t-il des effets secondaires ? Des effets indésirables ? Des contre-indications ?
Dernière chose : les céphalées non migraineuses sont-elles aussi visées par vos conseils ?
Permettez-moi quelques questions :
Quel type de migraine ?sandidu122 a écrit :En cas de migraine [...]
Pourriez-vous nous donner quelques références de la méthode que vous préconisez ?sandidu122 a écrit :Vous devez [...]
Dans son application, y a-t-il des effets secondaires ? Des effets indésirables ? Des contre-indications ?
La fontanelle ? Vos préconisations ne sont donc pas destinées aux adultes ?sandidu122 a écrit :[...] là où il y a une légère incurvation, la fontanelle.
Dernière chose : les céphalées non migraineuses sont-elles aussi visées par vos conseils ?
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.
-
- Modérateur
Re: La médecine traditionnelle chinoise
Il faut masser les pieds pour mettre le focus sur la tête? Et de quelle "énergies" s'agit-il?sandidu122 a écrit :Vous devez d’abord commencer par masser vos pieds afin de remettre les énergies dans l’ordre et desserrer les flux, pour cela le focus se fait au niveau de la tête
Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)
C'est peut-être une question d'odeur ? Moi aussi les odeurs de pieds me file la nausée !Jean-Francois a écrit :Il faut masser les pieds pour mettre le focus sur la tête? Et de quelle "énergies" s'agit-il?sandidu122 a écrit :Vous devez d’abord commencer par masser vos pieds afin de remettre les énergies dans l’ordre et desserrer les flux, pour cela le focus se fait au niveau de la tête
Jean-François

« La Science est une méthode pour décider si ce que nous choisissons de croire se base ou non sur les lois de la Nature ».
bonjour les zz! je réactive cette discussion suite à une info (lire ici* et écoutez là), en plus j'ai le droit!
* Mais la pratique de l'acupuncture, du Thaï Chi et du Qi gong émerge dans certains hôpitaux. Un accord a même été signé le 27 février 2009 entre l'AP-HP et trois partenaires de Hong Kong pour introduire la médecine traditionnelle chinoise dans les hôpitaux publics à Paris.
* Mais la pratique de l'acupuncture, du Thaï Chi et du Qi gong émerge dans certains hôpitaux. Un accord a même été signé le 27 février 2009 entre l'AP-HP et trois partenaires de Hong Kong pour introduire la médecine traditionnelle chinoise dans les hôpitaux publics à Paris.

vivement l'acceptation des massages thaï naturistes dans les hôpitaux ! Je vous jure que ça soulage à mort !
http://www.massage17.fr/
http://www.massage17.fr/
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !