Heu non pas vraiment, je ne pense pas que ça serait la guerreeatsalad a écrit :N'as tu point vue Poutine demander à son amirauté de travailler avec la France ? (c'était hier ou avant hier).
Tu veux dire que si les francais vont sur le terrain pour virer DAesh et qu'en chemin ils se disent tient on va attaquer Bachar aussi ?
Alors les russes se mettraient du coté de bachar et ca serait la merdasse ?

Mais ça rajouterais une grosse tension entre la Russie et l'Europe, déjà à son comble je trouve.
Il est certain que les Russes non pas que des intérêts convergeant avec la coalition, les cibles des bombardement de l'un et de l'autre en fut la preuve au début du conflit.
Il est aussi certain que la France est alliée avec USA avant d’être "alliée" à la Russie.
Et que la région fut tjr une sorte de ring et de jeu de pouvoir entre les deux.
Je pense que la Russie, si la France avait envie de renverser Bachar, serait un obstacle majeur. Mais pas au point de déclencher une guerre avec.
Ceci-dit, au point de ternir pour des décennies nos relations déjà fragiles, oui. Et ce genre de tension peut tout à fait se retrouver sur le terrain (Syrie) de manière bcp plus inquiétante, sans partir en conflit ouvert bien sur, mais c'est pas inenvisageable qu'en Syrie les tensions puissent devenir palpables.
Sauf si je sous-estime la qualité des relations Russes avec l'EU et les USA, ce qui est possible.