Jean-Francois a écrit : 16 mars 2020, 13:26
LePsychoSophe a écrit : 16 mars 2020, 13:03Je ne mange pas de cette tambouille
Un peu quand même, sinon vous ne parleriez pas de "nos maitres à tous" que "manoeuvre[raient]" pour on ne sait trop quoi. Flinguer l'économie - même de manière temporaire - n'est généralement pas une manoeuvre prêtée aux Maitres Occultes.
J'ai conscience de l'aspect réducteur d'une vision pyramidale simple du monde... Mais que puis-je y faire? Faut croire que mon cerveau a besoin de croire a minima en une forme paranoïde du monde... Heureusement que certains ici me propose une thérapie cognitive de qualité... pour ne pas oublier nos biais respectifs.
Rappelons toutes fois que la pseudo/pseudos crises financières ont enrichi de nombreuses personnes. Donc si crise encore actuelle ou avenir, fera encore des riches plus riches... Ceux qui pilotent le bateaux gagnent à tous les coups.
L'économie se porte toujours bien pour certains et ceux depuis toujours... Certaines familles de ce monde n'ont jamais eu trop de souci à se faire financièrement... Si je lis trop de conspis extrémistes, vous pas assez...
Encore une fois, je ne dis pas que le covid a été créé. Je dis que les pros surfent sur la vague...
Comment payer des millions de gens avec la Sécu en berne? ça va flinguer le système de santé/social
OK. Vous voulez changer les choses mais sans changer les choses. Vous êtes un "rebelle" du genre assez habituel au fond
Je suis pas un rebelle, pourquoi vouloir me catégoriser?
Le geste facile de dire aux gens, dont worry, on s'occupe de tout... ça parait cool...
Mais derrière, il y a un projet qui date... et qui trouvera grande légitimité.
Comme les mesures de surveillances ou les répressions des manif'. Gilets jaunes : opportunité de grossir la répression globale de toute forme de contestation. Et le peuple qui opine du chef en mode : "c'est bien normal...".
Moi, j'ai une grande admiration pour ceux qui tirent les ficelles...
mais mes proches en microentreprise ou TPE... se noient. Et voir les agriculteurs se noyaient me retournent les tripes (car le suicide est pour moi la pire mort car mort comme les autres mais pas vivants comme les autres...) alors là ça continue
Parce que tout allait bien pour les agriculteurs avant la covid-19? Probablement pas. Et le pire est que vous semblez regretter que les choses n'aillent pas plus mal*. C'est vrai qu'un agriculteur qui meurt des complications de la covid-19 ne se suicide pas... ce n'est donc pas la
pire mort.
Jean-François
* "On parie que les contaminés ne représenteront jamais la moitié des citoyens?"
[/quote]
Oui, perso, je préfère mourir d'une grippe x10 que d'un suicide du à une existence subjective insupportable. L'idéal se situant comme souvent entre les deux
Non pour les agriculteurs, c'était pas mieux avant mais c'était pour expliquer qu'entre la misère/détresse mentale et la détresse respiratoire, je pense qu'il faut veiller à équilibre les deux.
A quoi bon un monde où tout le monde vit et forme physique si le mental ne suit pas. Je suis de très près les évolutions des troubles mentaux dans la population et c'est pas jojo... pour les statistiques... Mais, je n'irai pas dire, que nous allons tous finir en dépression non plus. Mesure au maximum.
Profiter de deux semaines off, oui, on a pas le choix mais les post-repos vont être amers pour les petits commerces/artisans/libéraux...
Moi, je suis cool mais certains de mes proches vont boire le bouillon et la misère socio-économique peut détruire des gens. Autant qu'un virus.
Combien de gens tombés en maladie ou souffrance mental depuis janvier 2020? On en parle jamais de ça...
Marre que nos politiques ne voient que la vie des citoyens et pas la qualité de vie des citoyens.