Qu'est-ce qui vous fait trouver que ça ressemble à un objet?Marut a écrit :Ben oui je trouve, en tout cas ça ressemble plus à un objet qu'a un refletJF a écrit :Parce que la tache du Costa Rica a vraiment les propriétés d'un "objet"
Jean-François
Ca veut dire quoi?Dans ce cas, une photo en 2D fait aussi penser à un objet 3D.
Ben Jacques Valée est un scientifique et Richard Haines aussi.Vraiment ? Quel scientifique a fait ça ? Ou a-t-il publié ses résultats ?
Anonymous a écrit :Ca veut dire quoi?Dans ce cas, une photo en 2D fait aussi penser à un objet 3D.
Ben, Jacques Valée est un scientifique et Richard Haines aussi.Vraiment ? Quel scientifique a fait ça ? Ou a-t-il publié ses résultats ?
Réf:
-Richard Haines et Jacques Valée , "Photo Analysis of an Aerial Disc Over Costa Rica," Journal of Scientific Exploration, Vol. 3, No. 2, 1989, pp. 113-131.
-Richard Haines et Jacques Valée , "Photo Analysis of an Aerial Disc Over Costa Rica: New Evidence," Journal of Scientific Exploration, Vol. 4, No. 1, 1990, pp. 71-74.
-Jacques Vallée dans son livre "Confrontations" .
Un objet est net seulement par un bord. Très fort.Anonymous a écrit :Plusieurs choses me font penser qu'il sagit d'un objet 3D:
-la netteté de l'objet et notamment le bord droit
Vallée lui-même dit que les ombres ne correspondent pas à l'illumination. Il invente des motifs peints sur la carlingue pour "expliquer" les "ombrages".Anonymous a écrit :des zones sombres et claires typique d'un objet tridimensionnel éclairé par le soleil(j'attend toujours qu'on me montre un reflet comme ça)
Cela serait vrai aussi pour un artefact de lumière de l'intérieur du tube. (A propos, faudrait faire un effort de réflexion, et tenter de comprendre ce que j'entends par "reflet". Tant que vous ferez des réflexion de patate de canapé, lourdingues et supericielles, pas de chance que vous y arriviez.)Anonymous a écrit :la ligne courbe parallèle au bord inférieur suggère l'épaisseur du disque.
Vous, vous êtes trop intelligent pour lire, essayer de comprendre et répondre à un seul de mes arguments, n'est-ce pas? En fait, vous vous contentez de dire "Vallée n'a pas pu se tromper", et ça vous suffit.Anonymous a écrit :Mais bon, tes trop intelligent pour faire confiance en un mec comme Vallée, n'est-ce-pas?
C quand même une étude faite par des scientifiques et l'analyse a été soumise à comité de lecture et referee comme tout les articles du JSE et de n'importe quel autre journal scientifique. Le JSE est le plus approprié pour publier ce genre danalyse.Leurs références n'incluent aucune publication dans un journal
scientifique. JSE est peut être un journal de haut niveau parmi les
inepties publiées habituellement par les zozos, mais ce n'est toujours
pas un journal scientifique reconnu
Personne ne conteste ça. Alors selon toi, c quoi sur la photo?si tu regardes une photo sur papier ar exemple
donc en 2D, elle te donne quand même une impression de perspective
donc d'objets 3D. Le fait d'avoir l'impression photographique d'une
image 3D ne signifie pas que ce que l'on voit est nécessairement 3D.
Exemple concret: tu peux te faire photographier en train de serrer la
main du président des USA (pardon: du résident de la Maison Blanche),
devant la Maison Blanche, sauf que c'est une juste photo grandeur nature
du président collée sur un morceau de bois, en trompe-l'oeil.
A mon avis, il ne doit pas y avoir grand monde qui ne s'est pas penché sur la question des ovnis, à un moment donné de sa vie. A force de crier au loup, c'est bien normal que les gens finissent par ce désintéresser.Dany a écrit :Entre quelqu’un qui ne veut pas chercher de preuves (c’est vous) et quelqu’un qui cherche (c’est moi), il y a bien, à un moment donné, une remise en cause de base philosophique.
Pas forcément.Dany a écrit :Mon pov' vieux, vous ne voyez toujours pas que le problème de fond :
Entre quelqu’un qui ne veut pas chercher de preuves (c’est vous) et quelqu’un qui cherche (c’est moi), il y a bien, à un moment donné, une remise en cause de base philosophique.
N'exagérez pas. Grâce à moi, vous avez appris tout ce que vous n'aviez jamais voulu savoir (et dont vous vous foutez d'ailleurs totalement) sur les arthropodes du Cambrien et la différence entre convergence et parallélisme évolutifs.de_passage a écrit :Oui moi aussi, après avoir ferraillé quelques mois ici, j'ai préféré employer mon maigre temps libre à des choses plus productives.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit