Salut Pierre,
D'abord mettons les choses au clair :
Pierre Nolet a écrit :C'est platte également que tu me crois paranoïaque
1 la paranoïa est une maladie, je ne suis pas médecin, donc je me garde bien de juger qui serait paranoïaque ou non.
2 Je n'ai jamais dit que tu étais paranoïaque ni même que tu avais des tendances.
J'ai dit qu'on ne peut pas légiférer sur les sentiments, et je parlais du producteur qui se sentirait forcé, pas de toi. Pupille a détourné mon propos avec le sentiment religieux et le sentiment civil, et juste précisé que je parlais de sentiment perçu mais toujours pas de toi, et j'ai donné l'exemple de la paranoïa.
Ce qui se passe dans un abattoir relève de l'intérêt publique.
Non, c'est privé. Les entreprises n'appartiennent ni à l'état ni au consommateur. Les contrôles c'est une chose, le contrôle citoyen c'est de la milice citoyenne en puissance.
Si tu ne veux pas que ton espace privé soit fliqué le meilleur moyen de t'en prémunir c'est de défendre l'espace privé des autres.
Cela veux simplement dire que les containers passe par le port de New York et font le reste du voyage par camion ou train.
Mouais peut être, avec les taxes de débarquement plus le prix plus élevé du transport routier que le maritime je suis pas sûr que ça vaille le coût même si la distance est moindre. Admettons. Ils vendraient pas au états unis.
C'est est un façon plutôt artisanal pour tenter de percer le moyen orient.
On a pas la même idée de c'est quoi l'artisanat, alors.
Pierre Nolet a écrit :le principal marché de Miel Labonté c'est ici, et rien ne laisse pensé qu'ils aient le désire de percé le marché Américain.
http://www.cyberpresse.ca/la-tribune/ec ... l-mart.php
Peut-être pas dans l'immédiat mais dans quelques années, l'entreprise semble être en pleine expansion, la collaboration avec Wal-mart fait peut-être parti de l'équation.
Je répète la question : Quelle sont les raisons selon toi pour qu’ils cherchent la certification casher si ils ne veulent pas aller au État-Unis?
Vendre au moyen orient, ce qui est casher est hallal. Bosser avec Wal-mart. être "achetable" par tout le monde.
Mais bon ça rime à rien j'aurais pas du rentrer dans ce jeu là, j'ai maté la partie de la vidéo où le président de la bonté explique que selon lui, si il n'était pas casher il n'aurait pas accès à certain marché, mais il ne dit pas pourquoi il est passé casher. On lui a demandé si il l'était il a répondu oui.
C'est quand même curieux qu'il l'est fait de lui même avant qu'on le "force", et qu'il en déduise qu'il n'avait pas le choix.
Et encore une fois si tous les distributeurs imposent la norme casher comment expliquer les 30% au moins de produits non-casher ?