greve étudiante: dernier degré de la dictature

Ici, on discute de sujets variés...
DanB

Re: greve étudiante: dernier degré de la dictature

Message par DanB » 23 mai 2012, 04:58

Kraepelin a écrit :DanB,

La discussion sera plus "centrée" en utilisant le REDICO. Ca va peut-être être un peu lourd parce que nous serons 5 participant, mais ça aura quand m^me plus de chances d'aboutir.
Tes propositions sont plutôt hors sujet et les réponses sont trop complexes pour la redico. D'ailleurs, le fait que tu croies que la réponse est sans nuance en dit long. Ça ne donne pas le goût de répondre.

Je n'ai pas envie non plus de te donner un cours de macro économie. Surtout, l'histoire du CV de Sirois en dit long sur ta position zozo-émotive sur ce sujet.
Envoyé de mon iMac ou de mon MacBook ou de mon iPad ou de mon iPhone

Pardalis

Message par Pardalis » 23 mai 2012, 05:05

kestaencordi a écrit :
Ils s'organisent comment? C'est quoi le plan d'action, autre que manifester?
une question a la hauter de vos argument
Encore une fois vous évitez de répondre à ma question simple.
apprreciez-vous qu'il se taise et travail. comme les segregationniste americain appreciais le silences et le travail des negres?
J'apprécierais qu'ils aient un discours cohérent et des propositions concrètes à apporter. C'est trop demander?

appreciez-vous que les negres soit devenu homme en marchant dans les rues?
J'apprécierais que vous utilisiez une ponctuation adéquate et lisible.
expliquez donc comment ont change les choses chez vous...
On peut se partir des partis politiques avec des plateformes et des plans économiques, on peut s'engager dans des organismes sociaux qui font du travail réel sur le terrain, on pet faire du bénévolat pour les élections et organismes à but non lucratif, on peut avoir recours aux tribunaux quand nos droits sont bafoués, etc.

À vous.
essayez donc bonne champ.
Bonne champ?
Dernière modification par Pardalis le 23 mai 2012, 05:05, modifié 1 fois.
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

DanB

Re: Vive le réalisme lucide

Message par DanB » 23 mai 2012, 05:05

Kraepelin a écrit :
Denis a écrit : Je me reconnais davantage dans le réalisme lucide de Bock-Côté que dans l'idéalisme fiévreux de Christian Nadeau, même si je dois admettre que le montage vidéo fait rêver.
Salult Denis

On ne construit pas une société plus juste en étant uniquement réaliste. Il faut aussi une part d'utopie.

:cavalier:
Non, il faut être réaliste. La réalité nous ratrappe si on l'ignore. Mais il faut comprendre les mécanismes de la réalité.

Les utopiques qui pensent qu'il suffit d'augmenter les impôts ou imprimer plus d'argent pour régler les problèmes feront du surplace, sinon pire. C'est du gaspillage.

Ce n'est pas aussi sexy que faire plein de promesses qui ne font pas de sens, mais c'est pas mal plus efficace.

Pas évident si on est en marge de l'économie réelle.

LeProfdeSciences

Message par LeProfdeSciences » 23 mai 2012, 05:09

Pardalis a écrit :
LeProfdeSciences a écrit :Charest, voyant que le conflit s'enlisait, a décidé de retardé les négos de quelques jours histoire d'avoir une belle entente à annoncer à Victo. C'est évident qu'ils, les libéraux, voulaient négocier depuis quelques semaines. Mais il ont retardé le tout pour avoir un gros show politique, et c'est Victo qui a dégusté. C'est dommage.
Les gaz lacrimogènes, le poivre de cayenne et les rues bloquées c'était pour assurer la sécurité des gens au congrès du PLQ. Ce que je trouve dommage c'est qu'on est rendu à protéger des militants d'un parti politique contre une horde de sauvages qui veulent les empêcher de se rassembler.
Entièrement d'accord, je ne vous contredirai pas là-dessus.

Je trouve dommage aussi que le premier ministre ait tenté de se faire du capital politique en cherchant une entente coïncidant avec son congrès. C'était son pari. Je n'aime pas qu'on prenne un pari avec la quiétude d'une ville comme enjeux.
Dernière modification par LeProfdeSciences le 23 mai 2012, 05:11, modifié 1 fois.
Ce n'est pas parce qu'une chose n'est pas comprise par un conspiro qu'elle est impossible.

DanB

Message par DanB » 23 mai 2012, 05:09

Pardalis a écrit :
pan-pan a écrit :Quand la ministre Courchesne se dit prête à rencontrer les leaders étudiants, y compris la CLASSE pour discuter (14h41, La Presse aujourd'hui), c'est du réalisme.
En espérant que si les associations étudiantes signent une entente, cette-fois ci qu'ils l'endossent également, sinon ça sert strictement à rien de négocier.
Ils sont habitués aux durs lendemains de veille!

Ça rappelle quand Bart s'est réveillé en habit de scout!

DanB

Message par DanB » 23 mai 2012, 05:13

pan-pan a écrit :Dans toute cette histoire, une des choses les plus difficile est de prendre position pour le gouvernement sans se faire traiter de Libéral ou de droite (j'ai même entendu extrême-droite).
LeProfdeSciences a écrit :Le gouvernement Charest ne s'est jamais montré très à cheval sur les principes.
On peut dire çà, mais on peut dire aussi qu'il a défendu le principe de tenir tête à une foule d'argumentations de tout bord tout côté, en passant par l'opposition officielle opportuniste à souhait, jusqu'aux degrés le plus radical des mouvements sociaux, sans oublier les... utopistes. On peut lui donner çà. S'il s'agit d'électoralisme, on pourra dire que Jean Charest adore sa job plus que n'importe qui.
Ce n'est pas parce qu'une action n'est pas payant auprès de certains électeurs qu'elle ne l'est pas auprès d'autres, soit directement, soit indirectement (marge de manoeuvre financière).

Moi, ce que je retiens de tout ça, ce n'est pas la valeur de certaines revendications mais plutôt les mauvaises argumentations de part et d'autre pour les soutenir.

DanB

Message par DanB » 23 mai 2012, 05:18

kestaencordi a écrit :ce qui est utopique c

de rester les bras croiser assis sur c condition de vie de rire de ceux qui ont des idees qui s'organise pour les mettre en branle

et croire que c la seul facon d'avancer dans notre societe.

desoler de peter la bulle des utopistes mais

la meilleur facon de marcher c encore la notre. il faut mettre un pied devant l'autre et recommencer.

nous sommes liee, c pas un choix c comme ca. faisont pour le mieux pour tout le monde.

si c pas moi qui choisi c que qqn le fait pour moi. et peut-etre pas a mon avantage.
Ce n'est pas vrai que toutes les causes sont égales.

L'argumentation pro gel n'est pas crédible et, surtout, souvent paradoxale.

kestaencordi

Re: Vive le réalisme lucide

Message par kestaencordi » 23 mai 2012, 05:20

DanB a écrit :
Kraepelin a écrit :
Denis a écrit : Je me reconnais davantage dans le réalisme lucide de Bock-Côté que dans l'idéalisme fiévreux de Christian Nadeau, même si je dois admettre que le montage vidéo fait rêver.
Salult Denis

On ne construit pas une société plus juste en étant uniquement réaliste. Il faut aussi une part d'utopie.

:cavalier:
Non, il faut être réaliste. La réalité nous ratrappe si on l'ignore. Mais il faut comprendre les mécanismes de la réalité.

Les utopiques qui pensent qu'il suffit d'augmenter les impôts ou imprimer plus d'argent pour régler les problèmes feront du surplace, sinon pire. C'est du gaspillage.

Ce n'est pas aussi sexy que faire plein de promesses qui ne font pas de sens, mais c'est pas mal plus efficace.

Pas évident si on est en marge de l'économie réelle.

99.9% en accord avec cette affirmation. j'ajoute que ce qui semble irréel pour certain ne rend pas la chose irréelle pour autant. l'economie mondial est un ''obstacle'' a notre latitude d'agir . faut en tenir compte. c'est majeur dans les decisions a prendre.
Victoriae mundis et mundis lacrima.
ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton.

DanB

Message par DanB » 23 mai 2012, 05:22

LeProfdeSciences a écrit :Ma position est très simple : une hausse est nécessaire et aurait dû être appliquée depuis longtemps. Mais depuis le début du conflit, le gouvernement Charest multiplie les erreurs et fait preuve d'une arrogance sans borne
Ça recoupe ce que je disais.

Si les frais avaient été indexés, on n'en aurait jamais parlé. Mais c'est le résultat d'un pelletage par en avant.

Et Charest tout comme Beauchamp gèrent/géraient mal tout ça. Ce n'est pas leur argumentation qui justifie ma position. Quand Line nage en plein paradoxe, je ne suis pas capable!
LeProfdeSciences a écrit :alors que les étudiants de la CLASSE jouent beaucoup mieux leur partie.
Ça, je ne crois pas. Au contraire, ils nuisent à la cause.

DanB

Message par DanB » 23 mai 2012, 05:25

Pardalis a écrit :On peut se partir des partis politiques avec des plateformes et des plans économiques, on peut s'engager dans des organismes sociaux qui font du travail réel sur le terrain, on pet faire du bénévolat pour les élections et organismes à but non lucratif, on peut avoir recours aux tribunaux quand nos droits sont bafoués, etc.
Holà, faut pas trop leur en demander! Ils ne vont même pas voter une fois aux 4-5 ans.

DanB

Message par DanB » 23 mai 2012, 05:32

kestaencordi a écrit :un rattrapage ajd fait payer les etudiant d'ajd.

ceux qui ont profité des frais tres bas des années passées paie quoi?

ca reviens a dire que les jeunes d'ajd doivent payer les frais de ceux qui ont fini et travail et ont les moyens de payer.
Bonne question.

Ils ne paieront pas nécessairement pour les autres, mais le principe essentiel de votre remarque demeure.

Pour l'instant, je dirais que le fait d'avoir fait une erreur ne justifie pas de continuer à la faire.

Remarquez, je suis toujours tenté par la gratuité totale associée à certaines restrictions, mais j'ai horreur des argumentations bidons que je lis ici ou dans les journaux sur la position pro étudiants.

En quelque sorte, je trouve le gel absurde. Le coût doit être constant et non pas diminuer à chaque année. Soit tout le temps gratuit, soit tout le temps au même prix, indexé. Le gel suppose la tendance inverse que vous soulignez : plus le temps passe, moins c'est cher, sans qu'il n'y ai de raison pour le justifier.

DanB

Message par DanB » 23 mai 2012, 05:44

kestaencordi a écrit :avez-vous idee combien gagne le president de moisson montreal? je vous rassure il est dans la norme acceptable des gestionnaires.

il gere des benevole et des legumes pourris mais il merite son auto et essence payer par vos dons. quel auto? quel valeur$$? derriere la bienfaisance se cache parfois de substantielles avantages. c tout un marche en soit. sans tps tvq ni impots. c un autre sujet mais des profiteur du systeme y'en a des pire que les etudiants. y'en a tellement , de toute les sortes. dont ceux a l'image impecable qui sont meme adulé et reclame des fond publique que le publique consent a versé, heureux de le faire.
Je ne donne pas pour me venger, je donne pour aider. Je donne en plus par un beau chèque plutôt que par un paquet de 1 ou 2$ donnés bien en vue. C'est pas sexy, ça ne flash pas, je passe même pour en gratteux, mais je trouve que c'est ce qui est le plus efficace. Je suis du genre à détester les ventes de chocolat : je préfère donner à 100% que de supporter une industrie du genre, mais il semble que ce ne soit pas le cas de tout le monde. Je préfère donner 3$ qui va à 100% à la cause que donner 3$ pour une foutue barre de chocolat. (C'est tellement original!) Faut voir la face des gens quand je ne réclame pas la barre de chocolat...

Si qqch comme 20% max peut aller à l'administration dans un organisme de charité, il reste 80%. Avec disons 50% de crédit d'impôt, ça fait en sorte qu'il y a 60% plus d'argent qui est donné qu'avec ma méthode. Tant pis si qqun en profite en plus, ça demeure ce qu'il y a de plus efficace.

Pire, Moisson Montréal doit être pas mal dans ce qui se fait de plus gros. Si le gestionnaire optimise pour plusieurs fois son salaire, pourquoi s'en passer. Un moment donné, faut pas juste voir a comme des dépenses, mais comme un investissement.

C'est triste de voir que pour la possibilité, peut-être, d'un cas isolé, vous nuisiez à tant de causes. Des gens qui roulent sur l'or en s'occupant de causes du genre, je n'en connais pas beaucoup. Je ne ferais pas ces jobs là et probablement qu'ils ne pourraient jamais me donner le salaire que je demanderais, en plus. Dans bien des cas, ce sont des bénévoles. Ce n'est pas vrai que je vais couper de 60% le montant qui aidera simplement pour assouvir une certaine vengeance qui est généralement basée sur des préjugés.

pan-pan

Message par pan-pan » 23 mai 2012, 05:49

DanB a écrit :Ce n'est pas parce qu'une action n'est pas payant auprès de certains électeurs qu'elle ne l'est pas auprès d'autres, soit directement, soit indirectement (marge de manoeuvre financière).

Moi, ce que je retiens de tout ça, ce n'est pas la valeur de certaines revendications mais plutôt les mauvaises argumentations de part et d'autre pour les soutenir.
Comme tous les détracteurs du gouvernement, vous n'y voyez que de la partisanerie politique. Je suis loin de nier les manœuvres partisanes de Jean Charest. Ça ne lui empêche pas de gaffer comme sa bourde au Palais des Congrès. Un bourde toute simple. Se moquer des étudiants dehors qui le chahutaient, c'était peu. S'il avait été en colère, imaginez! Mais non, toute la classe politique en opposition ont profité de cette bourde anodine pour crier au meurtre. Ça a fait les journaux pendant trois semaines. Comme s'il s'était moqué de la veuve et de l'orphelin. C'était pathétique à voir.

Je ne veux pas l'excuser, le prendre en pitié ou voter pour lui. Non. Ce que je vois et ce que j'entends de la classe intellectuelle du Québec démontre une faiblesse d'argumentation qui se rapproche de la discrimination. On va haïr Charest pour sa moumoute, pour son air hautain, pour sa façon de parler. Ce midi à Maisonneuve à l'écoute, un homme du BC appelle pour montrer son appui aux étudiants. Il disait qu'ils étaient plusieurs à le faire à Vancouver et leurs arguments étaient le rapprochement avec la Place Tahir en Égypte, la lutte contre l'oppression et que Charest, sa seule différence avec Moubarak, c'était... sa coupe de cheveux qu'il fallait refaire. C'était pathétique à entendre.

Combien en a-t-on entendu de la sorte? des centaines, de milliers? Cette culture de haine pue tellement que je la sens de très loin. Pour çà, je ne fais pas de compromis.
J'ai entendu Charest parler de l'entente signée à Victo et vouloir nous convaincre de ses bienfaits. Je ne suis pas con, ce n'était pas un mensonge.

Que faire de la suite des évènements? Le c.a. de la CLASSE, organisée en cellule de guerre je suppose, profite de chaque faiblesse pour se monter face à ses adeptes, intellectuels, artistes, chroniqueurs à la mode, enseignants de sciences molles, etc. Ne pensez pas qu'ils n'avaient pas vu venir la Loi spéciale, non. C'était dans l'agenda. Un acte pour eux, une victoire, cette loi! Une façon de plus de discréditer le gouvernement.

Vous parlez de mauvais arguments pour soutenir le gouvernement. Regardez de l'autre côté et comptabilisez tous les blogueurs à la noix, toutes les pages Facebook, toutes les tirades incendiaires qui comportent toutes cette même caractéristique: le mauvais argument.

kestaencordi

Message par kestaencordi » 23 mai 2012, 06:09

DanB a écrit :
kestaencordi a écrit :un rattrapage ajd fait payer les etudiant d'ajd.

ceux qui ont profité des frais tres bas des années passées paie quoi?

ca reviens a dire que les jeunes d'ajd doivent payer les frais de ceux qui ont fini et travail et ont les moyens de payer.
Bonne question.

Ils ne paieront pas nécessairement pour les autres, mais le principe essentiel de votre remarque demeure.

Pour l'instant, je dirais que le fait d'avoir fait une erreur ne justifie pas de continuer à la faire.

Remarquez, je suis toujours tenté par la gratuité totale associée à certaines restrictions, mais j'ai horreur des argumentations bidons que je lis ici ou dans les journaux sur la position pro étudiants.

En quelque sorte, je trouve le gel absurde. Le coût doit être constant et non pas diminuer à chaque année. Soit tout le temps gratuit, soit tout le temps au même prix, indexé. Le gel suppose la tendance inverse que vous soulignez : plus le temps passe, moins c'est cher, sans qu'il n'y ai de raison pour le justifier.

dans un monde idéal tout serait gratuit et tous seraient responsable. ca s'est de l'utopie. pour les 100 prochaines années, minimum.

aujourd'hui. je souhaite qu'on entame la ''reforme'' social politique et economique qui nous menera a une justice social.

ma derniere phrase est creuse de sens si non appuyé d'une dose de realisme.
j'aime pas les argument que j'ai pu lire, moi aussi. realistement ils sont a la hauteur des arguments pro- augmentation qu'On peut lire aussi. ou de l'abscence d'argument tout court.

un intervenant me demande a repetition comment changent-on le monde? je sais pas. ca s'est realiste. je sais pas.

qui le sait?

on m'a enseigner, par des personne qui ont une expertise depuis 50 ans dans le domaine des revendication social. +/- la methode que l'on observe actuellement. utiliser l'opinion public est tout un art. que manifestement les jeunes ne maitrisent pas parfaitement. ni meme les vieux renard qui se petent la gueule regulierement.

une chose est sur l'opinion public ne se gagne pas par la transparence ni en discourant tel un enseignant dans sa classe.

les gens ne veuleut pas savoir ils veulent croirent. croire est si puissant, les sceptique le savent bien. les leader aussi le savent.

et s'est ca qu'on voit dans les journaux, le on leader a un discour pour ses membres, un pour les media ,et un pour ses opposant etc..

l'homme brillant ne peut qu'etre decu de ces discours. sauf s'il accepte qu s'est comme ca qu'on rallie les masses et les ''controle''

je crois que vous voyez bien ce que je tente de dire. (je l'ai dis plusieurs fois autrement) (et je le dirai encore)(pcq c une dose de realisme dans le debat de fou qui se tient)

je repete que le combat est contre nos mentalitées les idées recu, le défaitisme etc.
je demande votre avis sur la question. comment avancer vers ca . meme pas le faire, non juste faire un pas vers ca. ou je met mon premier pied? et les autres si vous voulez le dire. moi je vous traiterea pas d'utopiste. on discute et je suis ouvert et tres interessé.

kestaencordi

Message par kestaencordi » 23 mai 2012, 10:23

DanB a écrit :

C'est triste de voir que pour la possibilité, peut-être, d'un cas isolé, vous nuisiez à tant de causes. Des gens qui roulent sur l'or en s'occupant de causes du genre, je n'en connais pas beaucoup. Je ne ferais pas ces jobs là et probablement qu'ils ne pourraient jamais me donner le salaire que je demanderais, en plus. Dans bien des cas, ce sont des bénévoles. Ce n'est pas vrai que je vais couper de 60% le montant qui aidera simplement pour assouvir une certaine vengeance qui est généralement basée sur des préjugés.

il est utopique de croire que tout les personnes impliqué dans ces monvements le font par thérésisme. pour avoir ete impliqué de pres dans 2 maison d'hebergement pour homme, jeune homme et femme total de 55 residents. les dirigents tous bien payé +/- competent apportait des cannages de moisson mtl a la maison. c'etait destiné au resident. pas au salarié des organismes qui j'ai jamais compris pourquoi, avait tous une auto payé par le centre. ++,++ ,+ ...etc.

derriere les gestes et des gens se trouve parfois des benefices qu'ont ne s'attend pas. comme le contraire est aussi vrai.

moi j'ai jamais ete payé pour toutes mes activité, benevole et syndicale. j'ai pourtant ete 'accusé' de l'etre par des syndiquées selon eux: le syndicat me payait, le boss m'achetait, on m'a accusé de voleer la caisse du syndicat de la jouer au casino, de ma droguer avec.... j'ai meme jamais eu un compte de depense c'etait impensable pour ces gens que mon seul bebefice soit le plaisir de l'implication, de l'experience de ''controler des choses hors du commun...etc.

quand j'enttend ou llit les intention preté au leader au premier ministre ca ma fait sourir. personne ne sait le degrée de leur honneteté dans leur implication.

cette sem j'execute un contrat dans une maison d'acceuil pour jeune (dpj place des jeune chez eux) un couple 50 ans de 6 a 9 enfant en permanence chez eux c'est bien , il semble etre bon mais qui sait si ce n'est pas plutot pour se crée un emploi .. je sais pas . leur motivation je m'en fout. ce qui m'interesse s'est les bon service qu'ils donnent. ca ca m'importe. mais je sais qu'ils ont des benefice et je vais pas pleurer devant leur devouement . bravo pas de faire se travail mais de ien le faire.

preter des intention est hasardeux dans les 2 sens. la corruption touche tout les dommaine le devouement aussi. la betise aussi.

Kraepelin

Message par Kraepelin » 23 mai 2012, 12:14

pan-pan a écrit :
Kraepelin a écrit :Pan-pan, je ne suis pas sûr que tu comprennes le sens du mot "utopie". En tous cas, c'est ce que me laisse croire l'usage que tu fais du terme dans ce paragraphe.
Utopie

Je vous crois assez intelligent pour comprendre la définition qui s'impose quand je parle de «raisons idéologiques» des leaders. Peut-être n'avez-vous jamais entendu ces leaders vouloir changer le monde?
Maintenant, votre réponse à ma question:
pan-pan a écrit :Quand la ministre Courchesne se dit prête à rencontrer les leaders étudiants, y compris la CLASSE pour discuter (14h41, La Presse aujourd'hui), c'est du réalisme. Quand le leader de la CLASSE affirme qu'il ne respectera pas la loi 78 en ne donnant pas l'itinéraire du parcours de la manifestation (cette même journée)... pour des raisons idéologiques, c'est de l'utopie.

À quoi faites-vous confiance, au réalisme ou à l'utopie?
Non! Ce que tu dis n'a toujours pas de sens!. La seule chose que "peux-être" tu veux dire et qui aurait du sens, c'est que les étudiants sont porteurs d'une vision utopique de la société idéale dans laquelle ils aimeraient vivre et que c'est cette utopie qui les motives à faire la grève et à désobéhir à la loi. Dans ces conditions, tu dirais la même chose que moi.
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell

Kraepelin

Message par Kraepelin » 23 mai 2012, 12:22

DanB a écrit :
Kraepelin a écrit :DanB,

La discussion sera plus "centrée" en utilisant le REDICO. Ca va peut-être être un peu lourd parce que nous serons 5 participant, mais ça aura quand m^me plus de chances d'aboutir.
Tes propositions sont plutôt hors sujet
Tu dis que le financement des universités ne doit pas être compris dans le cadre des problèmes de fiscalité publique. :clown2:
DanB a écrit :Ça ne donne pas le goût de répondre.
Je n'en doute pas! :langue:
DanB a écrit : Je n'ai pas envie non plus de te donner un cours de macro économie.
Toi, me donner un cours de macro-économie! J'aimerais bien voir ça!
:pendu:
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell

Pardalis

Message par Pardalis » 23 mai 2012, 13:07

pan-pan a écrit :Comme tous les détracteurs du gouvernement, vous n'y voyez que de la partisanerie politique. Je suis loin de nier les manœuvres partisanes de Jean Charest. Ça ne lui empêche pas de gaffer comme sa bourde au Palais des Congrès. Un bourde toute simple. Se moquer des étudiants dehors qui le chahutaient, c'était peu. S'il avait été en colère, imaginez! Mais non, toute la classe politique en opposition ont profité de cette bourde anodine pour crier au meurtre. Ça a fait les journaux pendant trois semaines. Comme s'il s'était moqué de la veuve et de l'orphelin. C'était pathétique à voir.

Je ne veux pas l'excuser, le prendre en pitié ou voter pour lui. Non. Ce que je vois et ce que j'entends de la classe intellectuelle du Québec démontre une faiblesse d'argumentation qui se rapproche de la discrimination. On va haïr Charest pour sa moumoute, pour son air hautain, pour sa façon de parler. Ce midi à Maisonneuve à l'écoute, un homme du BC appelle pour montrer son appui aux étudiants. Il disait qu'ils étaient plusieurs à le faire à Vancouver et leurs arguments étaient le rapprochement avec la Place Tahir en Égypte, la lutte contre l'oppression et que Charest, sa seule différence avec Moubarak, c'était... sa coupe de cheveux qu'il fallait refaire. C'était pathétique à entendre.

Combien en a-t-on entendu de la sorte? des centaines, de milliers? Cette culture de haine pue tellement que je la sens de très loin. Pour çà, je ne fais pas de compromis.
J'ai entendu Charest parler de l'entente signée à Victo et vouloir nous convaincre de ses bienfaits. Je ne suis pas con, ce n'était pas un mensonge.

Que faire de la suite des évènements? Le c.a. de la CLASSE, organisée en cellule de guerre je suppose, profite de chaque faiblesse pour se monter face à ses adeptes, intellectuels, artistes, chroniqueurs à la mode, enseignants de sciences molles, etc. Ne pensez pas qu'ils n'avaient pas vu venir la Loi spéciale, non. C'était dans l'agenda. Un acte pour eux, une victoire, cette loi! Une façon de plus de discréditer le gouvernement.

Vous parlez de mauvais arguments pour soutenir le gouvernement. Regardez de l'autre côté et comptabilisez tous les blogueurs à la noix, toutes les pages Facebook, toutes les tirades incendiaires qui comportent toutes cette même caractéristique: le mauvais argument.
Très pertinent. Voyez, un spécimen de ce que vous décrivez vient tout juste d'apparaîte sur ce forum the-big-deal-heil-charest-t9943.html.
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

LeProfdeSciences

Message par LeProfdeSciences » 23 mai 2012, 13:24

Bonjour Pan-Pan

Je trouve aussi que le débat dérape. Je n'ai aucune sympathie pour Charest, surtout après avoir goûté à la loi spéciale du 15 décembre 2015 2005, une loi abjecte qui n'a fait que rendre loi les offres gouvernementales faites 22 mois auparavant (le climat de travail s'est constamment dégradé en 22 mois). Rancunier ? Oui. Quand j'ai croisé Monique Jérôme-Forget dans la rue des années plus tard, je lui ai fait savoir ma façon de pense et je le referais sans gêne.

Je ne pourrai jamais voter pour le PLQ.

Ceci dit, la paranoïa qui s'est installée sur des sites comme Vigile.net ou les comparaisons qui se font entre Charest et le régime Nord-Coréen, c'est franchement ridicule. Les photos de Charest en anus, c'est con. Les appels à aller manifester chez lui ou à aller écoeurer sa famille, c'est simplement con. Voir dans toutes ses manoeuvres un grand schème au profit de PowerCorp, c'est du délire.

Au même titre, je trouve ridicule que le gouvernement et ses ministres tentent d'élever dans l'opinion publique un ti-cul de 21 ans au titre d'ennemi public numéro 1.

Que le débat dérape du côté des réseaux sociaux et des commentateurs de blogues, c'est une chose. Que le gouvernement fasse la même chose, s'en est une autre. Je me serais attendu à mieux : plus de dignité, plus de classe, plus de savoir vivre et de retenue. C'est la fonction qui l'exige.
Dernière modification par LeProfdeSciences le 23 mai 2012, 16:48, modifié 1 fois.
Ce n'est pas parce qu'une chose n'est pas comprise par un conspiro qu'elle est impossible.

Damien26

Message par Damien26 » 23 mai 2012, 16:38

LeProfdeSciences a écrit :Je n'ai aucune sympathie pour Charest, surtout après avoir goûté à la loi spéciale du 15 décembre 2015, une loi abjecte qui n'a fait que rendre loi les offres gouvernementales faites 22 mois auparavant
Au Québec vous appliquez déjà des lois du futur!!!
Vous êtes carrément en avance sur nous autres zeuzeux...

LeProfdeSciences

Message par LeProfdeSciences » 23 mai 2012, 16:47

Damien26 a écrit :
LeProfdeSciences a écrit :Je n'ai aucune sympathie pour Charest, surtout après avoir goûté à la loi spéciale du 15 décembre 2015, une loi abjecte qui n'a fait que rendre loi les offres gouvernementales faites 22 mois auparavant
Au Québec vous appliquez déjà des lois du futur!!!
Vous êtes carrément en avance sur nous autres zeuzeux...
:shock:
Je viens d'en faire une belle. La loi du 15 décembre 2005... :ouch:

À ma décharge, je n'avais pas encore pris mon café.

mauricemaltais

Message par mauricemaltais » 23 mai 2012, 18:25

Bonjour

À Leprofdesciences, Bien sur qu'il y a dérapage. Faut-il s'en surprendre, la plupart des médias en particulier ceux de Québecor dérapent depuis le début. Ce sont des marchés qui ont remplacé la presse libre en très grande partie.

Mais l'important c'est de trouver une solution avant qu'une catastrophe se produise. Hier je regardais les images à la télévision. Et j'en avais la frousse. Je me disais il ne faut pas qu'une panique s'instale.

Pour que le gouvernement ne bouge pas après une telle volonté du public de dire son support aux étudiants il faut que cette crise cache beaucoup de corruption à l'université. Que des ministres risquent leur santé dans cette crise cela va peut-être faire plus tard le sujet d'une enquête publique.

Il ne faut pas que comme d'autres tu ne sois qu'un spectateur face à cette crise. Aides à faire connaître ce qui ne tourne pas rond dans le fontionnement des universités. Un leader des étudiants parlait d'amis du régime. C'est un des moyens pour aider à finir cette crise.

Maurice

DanB

Message par DanB » 24 mai 2012, 03:20

pan-pan a écrit :Comme tous les détracteurs du gouvernement, vous n'y voyez que de la partisanerie politique. Je suis loin de nier les manœuvres partisanes de Jean Charest.
Oui.

Avez-vous l'occasion de côtoyer ceux-ci de près, de voir leurs décisions de près, leurs impacts, leurs motivations?

Pour le reste, vous parlez de «l'homme de la rue». Je ne me sens pas concerné. Au contraire, je condamne la ridicule argumentation de part et d'autre.
pan-pan a écrit :Vous parlez de mauvais arguments pour soutenir le gouvernement. Regardez de l'autre côté et comptabilisez tous les blogueurs à la noix, toutes les pages Facebook, toutes les tirades incendiaires qui comportent toutes cette même caractéristique: le mauvais argument.
Relisez-moi : je condamne les mauvaises argumentations des deux parties.

pan-pan

Message par pan-pan » 24 mai 2012, 04:44

DanB a écrit :Avez-vous l'occasion de côtoyer ceux-ci de près, de voir leurs décisions de près, leurs impacts, leurs motivations?
Non, je n'ai pas l'occasion de les côtoyer de près. Si vous oui, parlez m'en, mais je me méfie du seul côté de la médaille qu'on présente tout le temps.

DanB

Message par DanB » 24 mai 2012, 05:00

Parlez-nous de l'autre côté alors.

Je peux difficilement aller plus en détail. Heureusement, je ne suis pas exposé à leurs démarches pour trouver de l'argent pour le parti. J'évite tout cet aspect qui n'est sûrement pas rose...

La différence entre eux et les cie de relations publiques est subtile...

Répondre