L'âme

Ici, on discute de sujets variés...
Adelaïde

Re: L'âme

Message par Adelaïde » 19 juil. 2015, 18:15

David Labrecque a écrit :

Tout cela est bien beau, mais pensez-vous que l'introspection doive systématiquement conduire à la foi?
La découverte de soi peut être faite par quelqu'un de parfaitement athée et sceptique et sans foi parce qu'il aura par l'introspection appris à se connaître intérieurement et touché de ce fait la partie de lui la plus obscure qu'est l'inconscient qui s'ouvre à l'esprit par ce procédé.
L'homme n'est pas foncièrement mauvais, il est simplement inconscient de ce qu'il est d'où son comportement animal. Tout le monde aimerait localiser la conscience qui fait qu'on peut se savoir existant, et pour moi elle est incluse dans l'inconscient et ouvrir l'inconscient et procéder à un vide grenier permet de libérer la conscience de toutes les couches qui la recouvre lui permettant de supplanter l'égo qui n'est qu'une béquille en attendant cette libération chez tout être humain qui bien souvent nait, vit une vie et meurt sans que rien ne change.

Pepejul

Message par Pepejul » 19 juil. 2015, 18:22

Je sens que je vais pouvoir m'asseoir sur ma liste de scientifiques croyants...

Adélaïde : ton histoire de miroir est symptomatique. Qu'il soit tourné vers l'intérieur ou vers l’extérieur un miroir renvoie toujours l'image de celui qui regarde dedans. Tu ne t'es pas rendue compte de l'absurdité de ta métaphore ?

Ton narcissisme égotique est tellement fort qu'il t'aveugle complètement. Tu ne considères que toi, tu n'écoutes que ton intuition, tu ne parles que de ton expérience, tu n'as confiance qu'en ton jugement... ce sont des caractéristiques que l'on retrouve chez toutes les personnes qui craignent le jugement extérieur (as-tu été ridiculisée en public étant jeune ?)

Ce qui est amusant c'est que tu viens sur un forum sceptiques au lieu de rester chez toi à t'introspecter. Pourquoi ce besoin de reconnaissance ? (As-tu souffert d'un manque de reconnaissance quand tu étais plus jeune ?)

Cette réaction agressive dès qu'on te contrarie démontre une grande fragilité et une grande sensibilité à la critique doublée d'une mauvaise image de soi. Ce qui se manifeste curieusement par une extrême prétention et une attitude méprisante. (As-tu eu des problèmes avec l'autorité de ton père quand tu étais plus jeune ? Cherches-tu à te venger sur les autres de l'humiliation subie ?)

Je sais que tu ne répondras pas à ces questions bien qu'elle soient importantes pour que tu comprennes l'origine de ton problème.

Comme tu le dis si bien, il faut du courage et de la force pour oser se regarder telle qu'on est vraiment. tu devrais essayer de manière sincère une fois. Tu risques d'être déçue mais dans ton état ce serait salutaire.

C'est peut-être ça l'âme ? Ce qu'on est vraiment et que les autres découvrent par notre comportement.
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

Adelaïde

Message par Adelaïde » 19 juil. 2015, 18:23

unptitgab a écrit :Pouvez vous définir égo, parce-que mis à part le pronom personnel latin qui veut dire moi/je, je ne vois pas ce que cela veut dire?
Cela permet de composer les mots égoïste, égotique, égocentrique.
C'est le petit "moi-je" résultant de l'éducation et des conditionnements reçus pour pouvoir vivre dans la société, il a son utilité au début comme tuteur de la conscience maîtresse mais à la longue l'esprit s'étant identifié au "moi-je" c'est lui qui mène la barque aussi longtemps que la conscience n'a pas été reconnue comme étant le vrai MOI par l'esprit et ça n'a rien de religieux tout ça, le but du jeu n'étant pas de vouloir gagner sa place au paradis qui à mon avis n'existe pas où s'il y a quelque chose qui s'y apparente, ce n'est qu'un leurre pour maintenir l'être humain inconscient de lui même et apparemment ça marche depuis des lustres.

Donc de mon point de vue égoiste, égocentrique, c'est le "moi-je" hypertrophié, mais tout le monde vit avec le "moi-je" qui est une nécessité pour pouvoir vivre au tout début dans le monde tel qu'il est, mais peut être abandonné en cours de route par celui qui prend conscience qu'il devient handicapant pour aller plus loin.
Dernière modification par Adelaïde le 19 juil. 2015, 18:26, modifié 1 fois.

unptitgab

Message par unptitgab » 19 juil. 2015, 18:26

Serait il possible que les ésotéristes cessent d'user de mots ou de notions qu'ils ne comprennent pas, comme inconscience, énergie, égo, physique. Je leur laisse bien volontiers âme, corps subtil, éthérique, perlimpinpin, dieu ou licorne violette, même subconscient s'ils veulent.
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul

Pepejul

Message par Pepejul » 19 juil. 2015, 18:30

Adelaïde a écrit :tout le monde vit avec le "moi-je" qui est une nécessité pour pouvoir vivre au tout début dans le monde tel qu'il est, mais peut être abandonné en cours de route par celui qui prend conscience qu'il devient handicapant pour aller plus loin.
Donc toi tu l'as abandonné et tu es "allé plus loin" que nous c'est bien ça ? Et tu as découvert quoi ? Raconte-nous comment tu es devenue supérieure à nous tous ici pauvres crottes.

Tu auto-évalues ta supériorité sur nous et tu voudrais nous faire croire que NOUS sommes les moi-je ?

A mon avis tu te surestimes. C'est ce que font les égocentriques, soit-dit en passant.

David Labrecque

Message par David Labrecque » 19 juil. 2015, 18:34

Adelaïde a écrit :

Tout cela est bien beau, mais pensez-vous que l'introspection doive systématiquement conduire à la foi?
La découverte de soi peut être faite par quelqu'un de parfaitement athée et sceptique et sans foi parce qu'il aura par l'introspection appris à se connaître intérieurement et touché de ce fait la partie de lui la plus obscure qu'est l'inconscient qui s'ouvre à l'esprit par ce procédé.
L'homme n'est pas foncièrement mauvais, il est simplement inconscient de ce qu'il est d'où son comportement animal. Tout le monde aimerait localiser la conscience qui fait qu'on peut se savoir existant, et pour moi elle est incluse dans l'inconscient et ouvrir l'inconscient et procéder à un vide grenier permet de libérer la conscience de toutes les couches qui la recouvre lui permettant de supplanter l'égo qui n'est qu'une béquille en attendant cette libération chez tout être humain qui bien souvent nait, vit une vie et meurt sans que rien ne change.
Selon vous, une fois que l'on s'est découvert soi-même, que l'on est «conscient», «libéré», «éveillé», que se passe-t-il?
«Le plus intelligent de tous, à mon avis, c'est celui qui au moins une fois par mois se traite lui-même d'imbécile, — aptitude de nos jours inouïe !» (Dostoïevski)

unptitgab

Message par unptitgab » 19 juil. 2015, 18:37

Adelaïde a écrit : C'est le petit "moi-je" résultant de l'éducation et des conditionnements reçus pour pouvoir vivre dans la société, il a son utilité au début comme tuteur de la conscience maîtresse mais à la longue l'esprit s'étant identifié au "moi-je" c'est lui qui mène la barque aussi longtemps que la conscience n'a pas été reconnue comme étant le vrai MOI par l'esprit et ça n'a rien de religieux tout ça, le but du jeu n'étant pas de vouloir gagner sa place au paradis qui à mon avis n'existe pas où s'il y a quelque chose qui s'y apparente, ce n'est qu'un leurre pour maintenir l'être humain inconscient de lui même et apparemment ça marche depuis des lustres.

Donc de mon point de vue égoiste, égocentrique, c'est le "moi-je" hypertrophié, mais tout le monde vit avec le "moi-je" qui est une nécessité pour pouvoir vivre au tout début dans le monde tel qu'il est, mais peut être abandonné en cours de route par celui qui prend conscience qu'il devient handicapant pour aller plus loin.
Fatras de notions, putain Descartes a fait du mal avec son cogito à la con.
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul

25 décembre

Message par 25 décembre » 19 juil. 2015, 18:38

"Wooden Ali"
Spinoza 2.0 a écrit :J'ai constaté que la poignée d'intervenants qui discutent de l'âme ici, ne représentent pas plus de un dixième pourcent de la population* (Affirmation gratuite et imprécise* puisque je ne dit pas de quelle population). Comme je ne suis pas rebelle (c'est faux) je préfère demeurer avec le 99,9%.
C'est ce qu'on appelle le courage d'être du côté du manche.

Pour plusieurs l'appuie du groupe est important et c'est souvent ce qui se passe ici. Adélaïde l'a bien constaté et en a rendu compte dans ses écrits. Les zézés se sentant appuyés peuvent déverser leur fiel allègrement sur les nouveaux arrivés sur le site. C'est ce que je constate.

Quand j'ai débuté le sujet de l'âme je me suis senti seul avec mes idées. Même seul contre tous j'ai continué à développer ma pensée sur ce thème. Je ne crois pas que ce soit de la lâcheté. Comme je suis une personne réelle je suis sorti du site pour discuter avec des personnes de mon entourage en passant du voisin à des gens de Montréal, de Calgary, de la Guadeloupe et du Cameroun. J'ai constaté que les opinions du groupe de zézés d'ici n'est pas partagée par le commun des mortels.

Ça ne donne pas plus de poids à mes arguments mais ça me démontre que ma folie intellectuelle est très répandue. Quand tout le monde est fou comme toi c'est que tu n'est pas fou.

Est-ce que tu comprends mieux le sens de la phrase se Spinoza 2.0
Merci de votre réponse intelligente

Adelaïde

Message par Adelaïde » 19 juil. 2015, 18:40

unptitgab a écrit :Serait il possible que les ésotéristes cessent d'user de mots ou de notions qu'ils ne comprennent pas, comme inconscience, énergie, égo, physique. Je leur laisse bien volontiers âme, corps subtil, éthérique, perlimpinpin, dieu ou licorne violette, même subconscient s'ils veulent.
Eh non ils ne peuvent pas abandonner ces mots parce qu'ils les connaissaient bien avant les psy. qui ont surtout copié sur le spirituel, au point où aujourd'hui certains ont rassemblé les deux. Les psy. spirituels (non religieux) sont de plus en plus nombreux et il y a une raison à cela, ils bossent sur le même terrain, mais il te faut l'apprendre aussi. C. G JUNG et d'autres comme lui tu les mets où??? Tu te crois donc supérieur à eux dans ce domaine qui n'est pas le tien?, pourtant tu n'es pas diplômé à ce que je sache. Sinon heureusement que Pépé a inventé la licorne violette parce que sinon tu n'aurais rien à dire. Au lieu de critiquer un domaine qui t'es inconnu, instruit toi et après tu pourras apporter une critique constructive ;) .

Pepejul

Message par Pepejul » 19 juil. 2015, 18:44

"inventé la licorne violette" ? Ton inculture s'affiche à chaque message dis donc !

https://fr.vikidia.org/wiki/Licorne_rose_invisible

Je te condamne à apprendre notre évangile par coeur :
« Les licornes roses invisibles sont des êtres d'un grand pouvoir spirituel. C'est ainsi qu'elles sont capables d'être à la fois roses et invisibles. Comme dans toutes les religions, la croyance dans la licorne rose invisible est basée à la fois sur la logique et sur la foi. Nous croyons sur la seule base de notre foi qu'elles sont roses, mais nous savons de façon logique qu'elles sont invisibles, justement parce que nous sommes incapables de les voir. » – Steve Eley

« 1. En vérité, je suis bénie entre toutes les femmes, car la Véritable Doctrine de la Licorne Rose Invisible (la Paix soit sur Elle) m'a été révélée.
2. Et voici comment cela se produisit. Car j'errais égarée sur les plages d'As/ta/teague, quand s'approcha de moi un petit poney à poil long, qui tenta de manger la pomme que j'avais à la main. « Arrière », criai-je, « Sale bête, voudrais-tu voler cette pomme qui est la mienne ? »
3. Alors le poney me regarda, et dit : « Mon enfant, ne me reconnais-tu pas ? »
4. Alors je dis : « En vérité, je n'ai pas l'habitude de fréquenter la faune locale. »
5. Et le poney parla ainsi : « Arrête de répéter 'En vérité', OK ? Maintenant, sache, païenne ignorante que tu es, que tu te trouves en la Présence de Celle que tu as recherchée, mais jamais trouvée. »
6. Et voici ! le poney disparut, et je sentis la Présence. Et en effet la Présence était Rose, et en forme de licorne. Pourtant, si puissante était la nature de la Présence, que je ne puis, à dire vrai, La contempler.
7. Car en fait, mes amis, c'est pour cette raison que la Grande Licorne Rose est appelée Invisible, c'est-à-dire que Sa Présence est trop grande pour que nos faibles yeux puissent La voir et trop incommensurable pour que nos faibles esprits puissent La comprendre. C'est par notre seule foi que nous savons qu'Elle est Rose, et qu'Elle est une licorne.
8. Et vraiment ceux qui disent le contraire sont des hérétiques et des infidèles, et ils seront jetés dans le Grand Tas de Crottin où ses Nains Sacrés leur grignoteront les rotules pour toute l'éternité. Bien fait pour eux. » – Prophétesse April
Tu as donc manifestement renoncé à répondre aux questions sur les scientifiques croyants... l'introspection ne t'a pas donné beaucoup de courage pour affronter la difficulté on dirait. C'est un repli sur soi facile et à la portée du premier venu...

Quand tu mourras, à quoi aura servi ton introspection ?

unptitgab

Message par unptitgab » 19 juil. 2015, 18:46

Jung parmi les zozos qui ont réussi à se faire du blé, mais sûrement pas comme un scientifique, même le zozo Freud n'en voulait plus tellement il partait en vrille.

unptitgab

Message par unptitgab » 19 juil. 2015, 18:49

Si Pépéjul elle en a trouvé un Jung, bon il n'est pas scientifique et la psychanalyse non plus, mais le sait elle?

Adelaïde

Message par Adelaïde » 19 juil. 2015, 18:50

Pepejul a écrit :
[
Donc toi tu l'as abandonné et tu es "allé plus loin" que nous c'est bien ça ? Et tu as découvert quoi ? Raconte-nous comment tu es devenue supérieure à nous tous ici pauvres crottes.

Tu auto-évalues ta supériorité sur nous et tu voudrais nous faire croire que NOUS sommes les moi-je ?

.
Je dis simplement ce qui est mais je ne me sens pas supérieure comme tu te l'imagines et tu as l'imagination débordante en plus, mais libre à toi de prendre ou de laisser et je sais que tu vas laisser car c'est toi qui te crois supérieur et je suppose que en tant qu'enseignant si un élève était plus intelligent que toi tu réagirais de la même façon que dans ce com., quand l'élève dépasse le maître bien souvent ça se passe mal, égo oblige. :mrgreen:

Et nous sommes bien le "moi-je" tous autant que nous sommes aussi longtemps que la conscience de vérité sera en sommeil et ta réaction prouve qu'elle l'est sinon tu ne dirais rien car tu SAURAIS. Le connais toi toi-même ne t'intéresse pas visiblement, mais ce n'est pas grave, ça viendra en son temps.

« Un être humain est une partie d’un tout que nous appelons : Univers. Une partie limitée dans le temps et l’espace. Il s’expérimente lui-même, ses pensées et ses émotions comme quelque chose qui est séparé du reste, une sorte d’illusion d’optique de la conscience. Cette illusion est une sorte de prison pour nous, nous restreignant à nos désirs personnels et à l’affection de quelques personnes près de nous. Notre tâche doit être de nous libérer nous-même de cette prison en étendant notre cercle de compassion pour embrasser toutes créatures vivantes et la nature entière dans sa beauté. »
Albert Einstein

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 19 juil. 2015, 18:53

Adelaïde a écrit :

L'homme n'est pas foncièrement mauvais, il est simplement inconscient de ce qu'il est d'où son comportement animal. Tout le monde aimerait localiser la conscience qui fait qu'on peut se savoir existant, et pour moi elle est incluse dans l'inconscient et ouvrir l'inconscient et procéder à un vide grenier permet de libérer la conscience de toutes les couches qui la recouvre lui permettant de supplanter l'égo qui n'est qu'une béquille en attendant cette libération chez tout être humain qui bien souvent naît, vit une vie et meurt sans que rien ne change.
Que l'homme sois en partie inconscient de ce qu'il est, de ce qu'il fait la, de ceci ou de cela, c'est une chose.
Pareil pour certains aspect de sa personnalité, l'humain sans expérience ne sais pas comment il va réagir à ceci ou cela...le savoir et tenter de contrôler cela en live est un exercice difficile.
Mais faut pas oublier ce que l'humain connait aussi.
Ainsi, cette ignorance de sois n'est pas directement responsable de nôtre comportement animal puisque l'on SAIS que nous sommes des animaux.
Que nôtre intelligence nous en différencies d'un certain point de vue, c'est une chose, que nous ayons des capacité d'introspections supérieurs aussi.
Mais ça n’enlève pas le fait que nous sommes des animaux.
Il suffit d'observer la guerre pour s'en convaincre.
Et ceux qui la refuse, ceux qui veulent garder leurs consciences pour eux et ne pas participer aux massacres , ça ne fait pas d'eux des êtres supérieurs.
Ils sont simplement peut-être un peut plus sage ou plus malin, ou moins agressif ou même plus peureux qui sais.
Que la connaissance nous empêche d’être injuste, violent ou de juger (par exemples) est possiblement vrai...mais ça fait pas de nous autre chose que des animaux intelligent et qui raisonnent plus que les autres.
A titre de comparaison, cette qualité ne nous rend pourtant pas capable de faire le poids en terme de survie face à un Tardigrade par exemple.
Qui possiblement, nous survivra. Et qui est fort bien moins violent que nous, en plus. Et qui s'en branle de son ego.

Et sinon ma question si tu l'a pas vue : pourquoi tu est ici ?

Adelaïde

Message par Adelaïde » 19 juil. 2015, 18:57

Pepejul a écrit :

Quand tu mourras, à quoi aura servi ton introspection ?
Mais l'introspection n'est pas tout, elle doit aboutir sur quelque chose....donc il m'est donc possible de mourir en paix ce quelque chose ayant fait surface. ;)

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 19 juil. 2015, 19:00

25 décembre a écrit : Ça ne donne pas plus de poids à mes arguments mais ça me démontre que ma folie intellectuelle est très répandue. Quand tout le monde est fou comme toi c'est que tu n'est pas fou.
1,25 milliard de catholiques (2013)
1,6 milliard de musulmans (2010)

Tu appliques le sophisme d'appel à la majorité .... s'il y a tant de monde à penser d'une certaine façon c'est que ça valide cette façon de penser ... erreur monumentale ... 100 milliards de mouches ne peuvent se tromper : la merde c'est bon !

PS : être (faussement) étonné que notre mode de pensée n'est pas majoritaire est une malhonnêteté intellectuelle sinon pour quelle raison serais-tu ici pour nous assommer d'un mélange de théories plus ou moins fumeuses. Il t'aurait été plus facile de te faire reluire sur un forum plus "politiquement correct" ... comment pourrais-tu dire que nous sommes dans l'erreur et continuer à être ici ? ... laisse nous dans notre ignorance crasse et discute avec ton voisin ... je t'assure que nous continuerons à vivre (ça sera difficile au début ... mais j'ai confiance dans nos ressources)

PS 2 : En fait je reviens sur ce que j'ai dit il y a quelques semaines : finalement tu changes .... ton cas empire.

Et Dieu dit : « que Darwin soit »
------------------------------
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

Adelaïde

Message par Adelaïde » 19 juil. 2015, 19:02

Nemrod34 a écrit :Tu voulais pas venir boire un verre si j'étais dans le 34 ? ... ?
Eh bien mon vieux ton pseudo est NEMROD34, j'en ai donc déduit que c'était peut être la que tu habitais et comme il m'arrive d'aller en vacances dans le 34 régulièrement, je me suis dit que tu aurais bien accepté de prendre un verre une de ces jours mais rassures toi je n'habite pas du tout cette région, je dirais même que j'en suis loin donc tu ne risques rien de ma part sauf si tu acceptais un verre un jour mais c'est toi qui décides. Cette année je ne vais pas dans le 34, mai l'année prochaine sans doute.. mais ça ne vaut peut être pas le coup de faire ta connaissance en fait. :mrgreen:

pepe pour la modération : MAIS TU VAS APPRENDRE COMMENT UTILISER LES BALISES QUOTE OUI OU NON ?

Adelaïde

Message par Adelaïde » 19 juil. 2015, 19:05

unptitgab a écrit :
Fatras de notions, putain Descartes a fait du mal avec son cogito à la con.
Mais il ne s'agit pas de DESCARTES mais de ta pomme, lui il s'en fout il est mort, penser par soi-même est-il si dur ???

Adelaïde

Message par Adelaïde » 19 juil. 2015, 19:08

Raphaël a écrit :
Adelaïde a écrit :rien n'est caché à celui qui veut voir ...
Dans la vrai vie quand on a trop envie de voir quelque chose on finit presque toujours par voir ce qu'on avait envie de voir (parce que l'imagination prend facilement le dessus sur les réalités qu'on ne peut pas vérifier ou s'expliquer).
Mais l'imagination est l'imagination mais au delà de l'imagination il y a ce que l'esprit n'imagine pas, mais VOIT sans chichi et a beaucoup de mal a appréhender parce que ça ne fait pas partie du connu, est ce que tu es capable de faire la différence? J''en n'ai pas l'impression en tous le cas. ;)

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 19 juil. 2015, 19:08

Pepejul a écrit :"inventé la licorne violette" ? Ton inculture s'affiche à chaque message dis donc !
https://fr.vikidia.org/wiki/Licorne_rose_invisible
Ah tu vois qu'elle est rose ... j'avais raison :)

Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

Pepejul

Message par Pepejul » 19 juil. 2015, 19:12

La mienne est violette.... :lol:

Tu as vu comme adelamide a encore multiplié les posts pour faire disparaitre les questions qui lui sont posées ? elle n'assume pas de ne pas pouvoir répondre tu crois ?

En même temps tout le monde peut constater sa faiblesse d'argumentation. Introspection ou pas c'est difficile de cacher ce qu'on est vraiment quand on s'exprime à l'écrit.

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 19 juil. 2015, 19:18

Je ne sais si c'est une fuite ... elle se croit dans une démarche d'évangélisation ... ou peut-être une psychanalyse ... remarque ce n'est pas péjoratif ... c'est juste un peu long ... long comme lacune (pour reprendre Wooden) :mrgreen:

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 19 juil. 2015, 19:31

Eh bien mon vieux ton pseudo est NEMROD34, j'en ai donc déduit que c'était peut être la que tu habitais et comme il m'arrive d'aller en vacances dans le 34 régulièrement, je me suis dit que tu aurais bien accepté de prendre un verre une de ces jours
C'était déjà fait l'autre jour, unpetitgab, palma34 et moi on s'est bu un coup, fait une bonne bouffe et tout en parlant de toi (3 minutes). :mrgreen:
Tu étais invitée mais t'es pas venue ... :roll:
« Un être humain est une partie d’un tout que nous appelons : Univers. Une partie limitée dans le temps et l’espace. Il s’expérimente lui-même, ses pensées et ses émotions comme quelque chose qui est séparé du reste, une sorte d’illusion d’optique de la conscience. Cette illusion est une sorte de prison pour nous, nous restreignant à nos désirs personnels et à l’affection de quelques personnes près de nous. Notre tâche doit être de nous libérer nous-même de cette prison en étendant notre cercle de compassion pour embrasser toutes créatures vivantes et la nature entière dans sa beauté. »
Albert Einstein
Et tu pourrais indiquer le contexte précis où il aurait dit ça ?
Parce que ce pauvre albert on lui fait dire tout et n'importe quoi ...
https://www.google.fr/search?q=Un+%C3%A ... 3&ie=UTF-8
Que des trucs de zozos qui se citent les uns les autres ... :roll:
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

Pepejul

Message par Pepejul » 19 juil. 2015, 20:46

Attends... tu lui demandes une référence précise à propos d'une de ses affirmations délirantes ? Tu abuses là ! :ouch:

David Labrecque

Message par David Labrecque » 19 juil. 2015, 20:50

Adelaïde, vous n'avez pas répondu à ma question :
Selon vous, une fois que l'on s'est découvert soi-même, que l'on est «conscient», «libéré», «éveillé», que se passe-t-il?
J'ai déjà mon idée là-dessus; je voudrais connaître la vôtre.
«Le plus intelligent de tous, à mon avis, c'est celui qui au moins une fois par mois se traite lui-même d'imbécile, — aptitude de nos jours inouïe !» (Dostoïevski)

Répondre