Je copie/colle ce que j'ai mis ici:
https://www.facebook.com/LaRevelationDe ... EtGrimault
Regardes un peu et essais de raisonner:
Grimault écrit son 1 avec un segment vertical et un horizontal, mais un 1 c'est un segment "transversal" et un vertical.
D'ailleurs dès le 2 il utilise le segment "transversal", alors pourquoi écrire si mal le 1 ?
Parce que ça foutrait le reste en l'air ...
Et ce n'est qu'un seul point dans le monceau de conneries qu'il débite là en quelques minutes ...
J’aime · Répondre · 1 h · Modifié
Jean-marc Donnadieu
Jean-marc Donnadieu Après on peu continuer:
- Pourquoi on déplace le 0? Et pourquoi cette place là et pas une autre ?
- Pourquoi on fait basculer le 1 à 180°?
- Pourquoi les autres on les faits basculer à 90° et pas 180 comme le 1 ?
C'est très simple : parce que ça permet d'arriver là où on l'avait prévu ...
Quelle est la logique ? La méthode ?
Il n'y en a pas, on écrit mal, on bascule selon les besoins, on fait des calculs sortis de nulle part, et paf "Voyez ce que j'avais en tête depuis le départ est là!".
Et toi tu t'extasie devant un numéro d'illusionniste en croyant qu'il a vraiment des pouvoirs magiques ...
Et dans la dernière émission ça saute aux yeux parce que lrpd et tout le reste ce n'est que ça.
Ce qui saute aussi aux yeux c'est qu'il ne répond jamais à ces questions simples "pourquoi on fait comme ça?".
Il ne répond d'ailleurs jamais à des questions très simples, jusqu'à ses sources qu'il faut qu'on cherche parce qu'il veut pas les montrer, ce qui amène à se poser la question logique "et s'il les montrait pas parce qu'elle n'existent pas ?".
Tu l'a vu toi son constat d'huissier pour les mesures laser ?
Personne ne l'a vu pourquoi ?
Il n'y a rien de plus simple que de le scanner et le mettre en ligne, mais depuis des années c'est pas fait, une explication possible est qu'il n'existe pas, tout simplement ...
J’aime · Répondre · 1 h
Jean-marc Donnadieu
Jean-marc Donnadieu - Pourquoi 2 tel qu'il le dessine et donc un Z clairement (donc une lettre de l'alphabet la dernière en plus, on le fait basculer) ?
Pourquoi on garde pas le Z du départ ?
- Jaques nous sort un triangle pyramide blablabla a partir du 1. Mais pourquoi ne pas commencer par écrire 1 correctement ? S'ils savent faire une diagonale pour les autres chiffres pourquoi il ne la font pas pour que le 1 soit écrit correctement ?
- Jaques "je regardes le 2 et je me dit pourquoi ils ont fait ça à partir de segment de droite ?".
Alors là plusieurs problèmes:
- Le 1 c'est aussi des segments de droite pourquoi la question se pose pour le 2 et pas le 1 ?
Il parle de quoi exactement ? Je n'ais jamais vu de toute ma vie les chiffres écrits comme il le fait, donc on est en train de parler de quelle source là ? Où ces chiffres ont étés écrit de la façon qu'il dit ?
Pourquoi le 2 pour se poser cette question alors que c'est exactement pareil avec tout les chiffres qu'il donne sauf le zéro bien sûr et donc celui d'avant le 1 ?
- Jaques "ce que les anciens appelaient", quels anciens ? On parle de qui ? Comment sait il qu'il disaient ça ? Puis-je moi avoir ces informations ?
- On parle du zéro, jaques des "anciens" mais comme on sait pas qui sont ces "anciens" qu'est-ce qui permet d'affirmer qu'ils connaissaient le zéro ? Ça serait bien de savoir de qui on parle, ça éclaircirait pas mal les choses.
- Jaques" on pivote 1 à 180°, 2 et 3 on pivote à 90°, je l'ais déjà dit : pourquoi cette différence de traitement ?
- "On remet dans l'ordre avec O", mais quel ordre ? On suit quelle méthode quelle logique pour dire que c'est le bon ordre ?
- On pivote 2 pour retrouver le Z qu'on avait au départ, mais on sait toujours pas pourquoi, selon quelle méthode, quelle logique on fait ça... C'est magique on fait ce qu'on veut en fait...
- Ensuite on prend M treizième lettre et on en calcule le carré ... Pourquoi on fait ça? On sait toujours pas...
- On fait pareil avec N 14 eme lettre mais on sait toujours pas pourquoi on le fait ...
- "Et on voit entre racine carré de M 196 et celle de N 169 un retournement ..." Quel retournement ? Il serait le même que M et N au milieu de l'alphabet, c'est bien mais quel est ce "retournement" ? Ça veut dire quoi ? Et pourquoi on fait ça ?
J'ai beau réécouter je n'entends pas la moindre explication ...
Même en premier cycle à l'école on apprend qu'en math ce qui compte c'est le raisonnement, on doit expliquer à chaque étape à chaque opération pourquoi on fait cette opération.
Le génie qui révolutionne les mathématiques rate systématiquement cette étape pourtant simple ...
J’aime · Répondre · 48 min
Jean-marc Donnadieu
Jean-marc Donnadieu Tiens même là la façon d'écrire 1 de jaques n'existe pas, il la sort d'où ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/1_(nombre)
1 (nombre) — Wikipédia
Le nombre 1 (un) est l'entier naturel représentant une entité seule. « Un » fait quelquefois référence à l'unité, et « unitaire » est quelquefois utilisé comme un adjectif dans ce sens. (Par exemple, un segment de longueur unitaire est un segment de longueur 1).
FR.WIKIPEDIA.ORG
J’aime · Répondre · Supprimer l’aperçu · 46 min
Jean-marc Donnadieu
Jean-marc Donnadieu D'ailleurs je ne trouve rien concernant la façon d’écrire ces chiffres comme il le fait, ça vient de quel langage ?
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.
Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.