NEMROD34 a écrit :A ce sujet je n'ais pas les compétences nécessaire pour juger ça, mais comme d'hab on explique pas grand chose...Nicolas78 a écrit :Le pire est qu'il me semble que ce mouvement tectonique empire l'erreur...Nemrod a écrit : Et là elle me dit en rigolant: "Attends c'est facile: la terre elle bouge, les continents aussi c'est pour ça!" .
Exemple:
"Essayons de trouver avec plus de précision la bonne mesure, car il est évident qu’aucune des mesures actuelles de Google Earth et Google Maps n’est juste avec une précision suffisante sur de telles distances qui passent d’un hémisphère à l’autre. Le résultat que j’obtiens, en tenant compte des latitudes nord et sud de Gizeh et l’Ile de Pâques, est de 16175,874 km. On se rapproche de la réalité…. Toutefois, mon calcul n’est pas parfait, je me suis contenté d’intégrer une réduction nord sud et linéaire du rayon de la terre de 240 mètres par degrés à mesure que l’on monte vers le nord ou descend vers le sud. Mais cela permet d’être plus précis que Google Earth Pro qui se contente d’un rayon volumétrique de 6371 km, alors que le rayon moyen entre Gizeh et Ile de Pâques se trouve autour de 6376 km.
Plus j’affine le modèle de mesure mathématique et plus j’observe que la valeur se rapproche de 16180 km. Essayons de poursuivre cette mesure !"
Encore une fois on part du truc qu'on a posé et arrange en fonction, ce qui est la mauvaise méthode.
Reste que la tronche en biais parlé de ce qu'avait dit la blonde: " prenez google, entrez ça et regardez le résultat", c'est bien ce qu'ils ont fait ...
Un truc pro grimault et pourtant :
"j’ai trouvé que Jacques Grimault se perdait en explications incompréhensibles"
"Je trouve même regrettable que Jacques Grimault s’enfonce avec cette histoire des bébés qui pèsent en moyenne 3.14 kilos et mesurent 52.36 cm à la naissance. Cette idée est intéressante, elle pourrait avec d’autres arguments mettre en évidence le choix des unités de mesures pour des raisons harmonieuses et symboliques, mais il ne faut pas tenter d’en défendre la précision, car cela est impossible."
Même lien que plus haut.
Ne pas prendre cela en compte n'est pas digne d'un debunking "scientifique".
Il faudrait effectivement prendre en compte la forme de la terre (donc pas une sphère Google Earth), et le mouvement de la tectonique des plaques.
A moins que GE soit bien une "patate"

Pour la tectonique des plaques, les directions font se rapprocher les deux plaques (l'une va plus vite que l'autre, celle de Nazca).
Mais rien sur la plaque de l'Ile de Pâques en terme de vitesse :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Plaque_de ... %C3%A2ques
Mais les Moaï ayant moins de 1000 ans d’existence, c'est surement léger de toutes facons.
Pour les bébés...No Coments