C'est vrai que j'ai l'esprit un peu chaotique parfois. Bien vu.Jean-Francois a écrit : 18 avr. 2019, 01:51 Faut pas le prendre comme ça, c'est très utile d'avoir un cerveau un peu chaotique pour avoir l'impression d'être un saint. Si! Si.

C'est vrai que j'ai l'esprit un peu chaotique parfois. Bien vu.Jean-Francois a écrit : 18 avr. 2019, 01:51 Faut pas le prendre comme ça, c'est très utile d'avoir un cerveau un peu chaotique pour avoir l'impression d'être un saint. Si! Si.
Tant mieux pour toi: la place est libre. Profites-en.
Par où je commence. Ce serait un beau projet de vie. Imaginer devenir un saint. Et tous les avantages.Raphaël a écrit : 18 avr. 2019, 03:44
Tant mieux pour toi: la place est libre. Profites-en.
Moi je vais être obligé de me battre pour me faire une place.![]()
À toi de trouver ta voie mon fils.Kant Locke a écrit : 18 avr. 2019, 14:47 Par où je commence. Ce serait un beau projet de vie. Imaginer devenir un saint. Et tous les avantages.
Tu veux dire "voix", dans le sens de l'entendre ? Cette voix me viendra pendant un EMI ? Ce sera la révélation de ma vie ?
C'est cela, oui.Kant Locke a écrit : 19 avr. 2019, 03:24 Tu veux dire "voix", dans le sens de l'entendre ? Cette voix me viendra pendant un EMI ? Ce sera la révélation de ma vie ?![]()
L'explication me fait voir la lumière au bout du tunnel de l'incompréhension . Est-ce un début d'EMI ?
https://www.youtube.com/watch?v=XoDY9vFAaG8Kant Locke a écrit : 19 avr. 2019, 03:48 L'explication me fait voir la lumière au bout du tunnel de l'incompréhension . Est-ce un début d'EMI ?
Certains partisans du phénomène retrouveront des réactions qui sont téléphonées sur votre forum sceptique, vous-même semblez faire preuve d’un grand mimétisme par rapport à la logique de pensée sceptique, elle est le fruit d’une certaine méthodologie, certes, mais pas que, voici quelques exemples en terme d’interprétations ,l’abiogenèse c’est de la chimie organique, le christianisme c’est Auschwitz et les EMI des bugs du cerveau….pariez sur vos tendances à ce type de conclusion, c’est encore plus fiable que de jouer à pile ou face.Vathar a écrit : 13 sept. 2018, 14:26Bof, les partisans du phénomène vont juste dire que ce n'est pas de "vraies" EMI, tout comme la Kétamine, dissociatif puissant, ne permet pas de "vraies" OBE.unptitgab a écrit : 13 sept. 2018, 14:19 La DMT donnerait les mêmes symptômes que ce qui se passe lors d'une EMI, ceci permettrait de comprendre les mécanismes chimiques qui se produisent dans le cerveau en état de quasi mort, bon cela n'enchante pas Laureys parce que cela ne va pas dans le sens de ses marottes.
Il y a encore plus fiable: votre incapacité à envisager les arguments qui soutiennent ces positions.Aggée a écrit : 19 avr. 2019, 15:21pariez sur vos tendances à ce type de conclusion, c’est encore plus fiable que de jouer à pile ou face.
Oh! Tu ne rigolais pas ! Tu es un croyant, est-ce que je t'ai blessé ?
Aggée a écrit : 19 avr. 2019, 15:21voici quelques exemples en terme d’interprétations ,l’abiogenèse c’est de la chimie organique, le christianisme c’est Auschwitz et les EMI des bugs du cerveau….pariez sur vos tendances à ce type de conclusion, c’est encore plus fiable que de jouer à pile ou face.![]()
https://www.youtube.com/watch?v=B751doKIWTsKant Locke a écrit : 19 avr. 2019, 17:53 Oh! Tu ne rigolais pas ! Tu es un croyant, est-ce que je t'ai blessé ?
J'ai écouté à deux reprises. Il dit qu'il est un loup blessé. J'aime cet humour, mais tu m'as inquiété un peu.
Kant Locke a écrit : 20 avr. 2019, 02:07 J'ai écouté à deux reprises. Il dit qu'il est un loup blessé. J'aime cet humour, mais tu m'as inquiété un peu.
Un pseudo-philosophe ricaneux qui a le dos jammé depuis une semaine et qui a plus de temps.
Pour ton dos djammé tu peux essayer ça (ça fait des miracles): http://www.artriben.com/Kant Locke a écrit : 20 avr. 2019, 02:55Un pseudo-philosophe ricaneux qui a le dos jammé depuis une semaine et qui a plus de temps.+
![]()
Agnostique ?Il y a trois approches à mon problème. (athée), (agnostique) ou (déiste- théiste - panthéiste). Quelle approche penses-tu que je préfère ?
L'approche que je pense la plus raisonnable est l'athéisme.Raphaël a écrit : 20 avr. 2019, 03:43
Pour ton dos djammé tu peux essayer ça (ça fait des miracles): http://www.artriben.com/
Pour ton manque de temps, à part prier Chronos, je n'ai pas de solutions.
Agnostique ?Il y a trois approches à mon problème. (athée), (agnostique) ou (déiste- théiste - panthéiste). Quelle approche penses-tu que je préfère ?
Ni l'un ni l'autre. J'ai certaines croyances bien ancrée dans la tête à propos de ce qu'on pourrait appeler Dieu et je considère que l'homéopathie est une arnaque.
Je n'en sais rien en fait. Je ne m'y connais pas plus en philosophie qu'en génétique.Quand j'étais venu sur le forum l'an passé, je m'étais fâché contre les agnostiques déterministes. Ce sont ceux qui pensent qu'il y a un besoin de croire inscrit dans les gènes et qui ne se prononce pas sur l'existence de dieu. Est-ce que tu es aussi un déterministe ?
Ma fille m'a déjà dit que j'avais une vie morne à cause de mon athéisme, elle croit à un panthéisme ou elle identifie la nature à un dieu. Évidemment, la discussion s'arrête quand j'insiste trop pour dire qu'il n'y a pas de destin.Raphaël a écrit : 20 avr. 2019, 18:11
Ni l'un ni l'autre. J'ai certaines croyances bien ancrée dans la tête à propos de ce qu'on pourrait appeler Dieu et je considère que l'homéopathie est une arnaque.
Un forum sceptique ce n'est pas la meilleure place pour parler de ses croyances. Disons que je ne me situe dans aucunes des catégories que tu as mentionné. Je suis plutôt du genre inclassable et je préfère que ça reste comme ça. Je n'apprécierais pas d'être étiqueté et placé dans une case.Kant Locke a écrit : 20 avr. 2019, 21:24 Si je te demande de m'expliquer tes croyances, c'est faisable ?
C'est une belle réponse. Ma fille est en psychologie et elle a des réponse semblables.
Le cas a été longuement discuté sur ce fil.Curieux_ a écrit : 23 avr. 2019, 01:26 Vous connaissez le cas Nicolas Fraisse je suppose ?
Des nouvelles ? Il a été soumis à des tests scientifiques rigoureux ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit