Donald Trump, zozo no 1, Président des États-Unis

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
Davidindian

Re: Donald Trump, zozo no 1, Président des États-Unis

Message par Davidindian » 11 févr. 2017, 04:25

ainsi donc pour votre part, vous l'avez préjugé non suprémaciste blanc, faute de preuve, c'est ca?
''Nous sommes tous les feuilles d'un même arbre et les gouttes d'un même océan." :a6:

Pardalis

récapitulons

Message par Pardalis » 11 févr. 2017, 04:28

Voyons ce que nous avons:

Des gens ici croient que les rumeurs et les accusations gratuites et infondées sont suffisantes pour salir la réputation de quelqu'un.

De gens ici croient qu'il est légitime de faire violence aux autres qui ne pensent pas comme nous.

Des gens ici se mettent en équipe pour éviter de répondre eux-mêmes de leur actes et affirmations.

Des gens ici croient qu'une personne est coupable sauf preuve du contraire.

Hmmm... Ça me rappelle quelque chose. :gratte:

C'est exactement comme ça que les régimes totalitaires voient le jour, par l'intimidation, la dénonciation et le mensonge pour établir un état de peur et de suspicion.
Dernière modification par Pardalis le 11 févr. 2017, 04:31, modifié 1 fois.
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

Davidindian

Message par Davidindian » 11 févr. 2017, 04:30

Des gens? Trump?

il n'est pas seul, il a sa gang et ses amis.

Bannon est son ami

et je ne me fies qu'à ce que Trump a dit lui meme.
''Nous sommes tous les feuilles d'un même arbre et les gouttes d'un même océan." :a6:

Pardalis

Team Gogauche

Message par Pardalis » 11 févr. 2017, 04:33

Davidindian a écrit :Des gens? Trump?

Pauvre petit homme sans vergogne ni colonne, qui croit en tout ce que l'on dit et se rallie derrière la force du nombre pour éviter de penser par lui-même.

Le type de personne parfait pour établir un régime totalitaire.

Je vous plains.
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

Davidindian

Message par Davidindian » 11 févr. 2017, 04:36

ne vous inquitez pas je suis bahai.

donc pour ce qui est de la force du nombre, on r'passera.

mais vous ne courez rien, sauf d'être accepter avec tout de votre diversité...sans préjugé, ni médisance.
je suis un démocrate (pas membre d'aucun partie) en faveur de la démocratie. point.

Pardalis

Message par Pardalis » 11 févr. 2017, 04:46

Davidindian a écrit :ne vous inquitez pas je suis bahai.

donc pour ce qui est de la force du nombre, on r'passera.
Je parlais de la force du nombre ICI, sur le forum. La manière dont vous vous entraidez pour ne pas répondre à la question, comment vous lisez tous du même script. Il faut vraiment tout vous expliquer. :roll:

Et en tant que Juif, que pensez-vous du conseiller orthodoxe de Trump?

Vous devriez savoir en tant que Juif que la calomnie et les accusations gratuites peuvent mener à des choses bien horribles.

Davidindian

Message par Davidindian » 11 févr. 2017, 04:49

je ne suis pas juif, la torah n'est pas mon livre

et Kushner, je n'en sais pas assez pour penser quoi que ce soit sur lui

ICI, sur ce forum, je ne me fies à personne pour penser.

Pardalis

Team Gogauche

Message par Pardalis » 11 févr. 2017, 04:52

Davidindian a écrit :je ne suis pas juif, la torah n'est pas mon livre
Ah, oui, désolé, j'ai confondu avec les B'nai B'rith.
et Kushner, je n'en sais pas assez pour penser quoi que ce soit sur lui
Et le simple fait qu'il soit Juif, et Juif pratiquant en plus? Ça vous dit quoi? La fille de Trump s'est même convertie pour le marier.

Depuis quand les suprémacistes blancs sont favorables aux Juifs?

Est-ce que les Communistes auraient soudainement laissé tombé la lutte des classes?

Est-ce que le Pape est toujours Catholique?

Les objets tombent-ils encore vers le bas?

Davidindian

Message par Davidindian » 11 févr. 2017, 04:56

Francois me semble plus chrétien que catholique.

les objets? ca dépend..pas les ballons à air chaud.

les juifs et les communistes, je les laisserai parler eux même.

moi un juif pratiquant ou pas.. tant qu'il est de bonne foi, ca me va.

Pardalis

Team Gogauche

Message par Pardalis » 11 févr. 2017, 04:58

Vous répondez toujours à côté du sujet.

Bye Bye le troll.

Davidindian

Message par Davidindian » 11 févr. 2017, 04:58

bye
bonne continuation

désolé de ne pas vous donner les réponses qui sont les votres.

LoutredeMer

Re: Team Gogauche

Message par LoutredeMer » 11 févr. 2017, 12:45

Pardalis a écrit :
LoutredeMer a écrit :Penses-tu qu'Emile Zola était un sociopathe?
S'il pensait que l'agression est une forme d'argumentation, et qu'il fallait punir physiquement les gens qui ne pensent pas comme lui, alors oui.
Il ne sait meme pas qui est Emile Zola... :mrgreen: :roll:
"Par le saumon qui se meut!.. I want my food!.. Slice me tender"..

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Revenons aux sources.

Message par Cartaphilus » 11 févr. 2017, 14:35

Salut à tous.

J'ai cru comprendre — mais peut-être est-ce une erreur — que d'aucuns contestaient les caractères misogyne, homophobe, raciste du site Breibart depuis sa direction par Steve Bannon, qui en est devenu le président exécutif (executive chair) en 2012.

Comme l'a déjà souligné Inso, Steve Bannon a déclaré : « We're the platform for the alt-right ».

Traduction : « Nos sommes la tribune de l'alt-right », c'est-à-dire « organe servant de moyen d'expression à un homme, à un parti, à une tendance ; manière de se faire connaître. » [4. B)]

L'expression « alternative-right » a été forgé par Richard Spencer, l'un des inspirateurs de cette mouvance, à qui Steve Bannon offre un espace d'expression ; je laisse au lecteur le plaisir discutable de voir la fin du discours prononcé le 19 novembre 2016 par ce même Richard Spencer, ainsi que les réactions de la salle.

Et pour les puristes, voici l'intégralité de la parole spencérienne sur le site du journal qu'il publie ; pour les non initiés, il faut décrypter certaines allusions (par exemple, l'usage du mot Lügenpresse pour qualifier la presse mensongère).

Enfin, pour compliquer un peu le débat, il semblerait que l'on puisse être à la fois favorable à l'état d'Israël et antisémite.
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

Talisker

"Good genes. Very good genes."

Message par Talisker » 11 févr. 2017, 15:07

Cartaphilus a écrit : Et pour les puristes, voici l'intégralité de la parole spencérienne sur le site du journal qu'il publie ; pour les non initiés, il faut décrypter certaines allusions (par exemple, l'usage du mot Lügenpresse pour qualifier la presse mensongère).
Merci pour ce lien Cartaphilus, même si j'ai un peu envie de gerber. Une telle dose de faits alternatifs, c'est dangereux.

Petite remarque: sur ce blog la tête de Trump a été posé sur... un Space Marine! Guerriers surpuissants qui combattent les forces du mal dans un avenir apocalyptique, je crois que bien que cette armure est celle d'un "Primarch" ("Sanguinius" je crois, des "Blood Angels"...), un demi-dieu avec des bons gènes...
Cartaphilus a écrit :; je laisse au lecteur le plaisir discutable de voir la fin du discours prononcé le 19 novembre 2016 par ce même Richard Spencer, ainsi que les réactions de la salle.
L'ambiance dans la salle, les rituels, sont les mêmes dans tous les partis d'extrême-droite on dirait. Début Février à Lyon.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Re: "Good genes. Very good genes."

Message par Jean-Francois » 11 févr. 2017, 17:00

Il y a du progrès du côté du mur de la palissade du remblai américano-mexicain. Faut croire que les autres gamelles que Mononk trimballe devenaient un peu trop évidentes... il se remet à agiter son red herring favori.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

uno

Re: Revenons aux sources.

Message par uno » 11 févr. 2017, 17:10

Cartaphilus a écrit :J'ai cru comprendre — mais peut-être est-ce une erreur — que d'aucuns contestaient les caractères misogyne, homophobe, raciste du site Breibart depuis sa direction par Steve Bannon, qui en est devenu le président exécutif (executive chair) en 2012.
Bah moi je conteste un peu, je me réfères par exemple à l'article que tu as mis en lien et affirmant, par exemple, que Milo Yiannopoulos affirmerait dans cet article que le nationalisme blanc serait une réponse légitime au politiquement correct, or ce n'est pas le cas, ce que Milo Yiannopoulos affirme, c'est que l'absence d'alternative politique crédible et cohérente pousse bon nombre de gens dans le nationalisme blanc. Ce qui est incroyable c'est qu'il y ait encore des médias mainstream pour affirmer que Milo Yiannopoulos est un suprémacite blanc.

MILO: White Nationalism Is NOT The Answer

Je pense que ce n'est par exemple pas Beetlejuice qui me contrediras si je dis que la réalité est bine plus nuancée et qu'il y a un sacré problème de la part de ceux qui combattent ce média et plus largement ces mouvements pro-trump en voulant simplement les qualifier de racistes et mysogines sans regarder le gros problème des anti-trump et probablement pas totalement étranger à la victoire de Donald Trump. Il serait peut-être temps de vous ouvrir à la complexité de la situation.

unptitgab

Message par unptitgab » 11 févr. 2017, 17:10

Jean-Francois a écrit :Il y a du progrès du côté du mur de la palissade du remblai américano-mexicain. Faut croire que les autres gamelles que Mononk trimballe devenaient un peu trop évidentes... il se remet à agiter son red herring favori.
En exploitant uniquement des sans papiers mexicains, peut-être le coût peut il baisser.
De plus comment compte-t-il protéger le chantier côté mexicain? Il y a de forte chance que le mur soit saboter souvent et avec raison par des mexicains.
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul

uno

Message par uno » 11 févr. 2017, 17:47

unptitgab a écrit :En exploitant uniquement des sans papiers mexicains, peut-être le coût peut il baisser. De plus comment compte-t-il protéger le chantier côté mexicain? Il y a de forte chance que le mur soit saboter souvent et avec raison par des mexicains.
De fait le mur serait entièrement sur territoire américain, laissant probablement une marge de quelques mètres, ces derniers pouvant être tapissé de fils barbelés.

Invité

Message par Invité » 11 févr. 2017, 18:12

Le mur affecterait la migration(*) des papillons monarques.

http://www.lapresse.ca/environnement/20 ... arques.php

I.

(*) Mais qui sait si l'administration Trump n'est pas migratosceptique ?
"Whatever intelligence is, it can't be intelligent all the way down. It's just dumb stuff at the bottom." [Andy Clark]

Inso

Re: récapitulons

Message par Inso » 11 févr. 2017, 18:44

Pardalis a écrit :C'est exactement comme ça que les régimes totalitaires voient le jour, par l'intimidation, la dénonciation et le mensonge pour établir un état de peur et de suspicion.
Vous parlez bien de Trump là ?
uno a écrit :Je pense que ce n'est par exemple pas Beetlejuice qui me contrediras si je dis que la réalité est bine plus nuancée et qu'il y a un sacré problème de la part de ceux qui combattent ce média et plus largement ces mouvements pro-trump en voulant simplement les qualifier de racistes et mysogines sans regarder le gros problème des anti-trump et probablement pas totalement étranger à la victoire de Donald Trump. Il serait peut-être temps de vous ouvrir à la complexité de la situation.
Je reformulerai autrement. La victoire de Trump est liée à un certain nombre de problèmes qui sont à bien comprendre. Mais il ne faut pas oublier que Bannon et d'autres qui sont maintenant au pouvoir sont des racistes, misogynes et d'alt-right.

Quant à savoir qui est suprémaciste, difficile à dire tant que les concernés nieront évidemment de l'être et qu'on louvoie entre plusieurs termes (suprémacistes, nationalistes blanc, préférence nationale...). Maintenant, j'estime que tous ceux qui tapent régulièrement (verbalement) sur les mexicains/noirs/musulmans de façon plus ou moins directe* sont bien proches de cette mouvance.
Comme je l'ai déjà dit, la rhétorique est connue "je ne suis pas suprémaciste, mais..."

* Ils ne sont pas fous les politiques, ils ne vont pas clamer ouvertement leur racisme et leur misogynie, mais leurs actions iront quand même dans ce sens.

Inso
Thunderbolt and lightning very, very frightening me (Galileo)

uno

Message par uno » 11 févr. 2017, 18:55

Inso a écrit :Je reformulerai autrement. La victoire de Trump est liée à un certain nombre de problèmes qui sont à bien comprendre.
Je suis curieux de voir quels sont les problèmes selon toi.
Inso a écrit :Mais il ne faut pas oublier que Bannon et d'autres qui sont maintenant au pouvoir sont des racistes, misogynes et d'alt-right.
Mais je demande des preuves pour cela aussi. Par exemple des propos racistes de Bannon s'il te plaît. Cela ne devrait pas être trop difficile à trouver.
Inso a écrit :Quant à savoir qui est suprémaciste, difficile à dire tant que les concernés nieront évidemment de l'être et qu'on louvoie entre plusieurs termes (suprémacistes, nationalistes blanc, préférence nationale...).
Mon grand la fardeau de la preuve revient à l'accusation pas à l'accusé. Si tu accuses par exemple Milo Yiannopoulos d'être un suprémaciste blanc, tu te dois d'avoir des preuves. Or de fait il n'en existe pas concernant cet homme mieux il existe même des preuves du contraire.
Inso a écrit :Maintenant, j'estime que tous ceux qui tapent régulièrement (verbalement) sur les mexicains/noirs/musulmans de façon plus ou moins directe* sont bien proches de cette mouvance.
Encore une fois penses-tu que Milo Yiannopoulos est un suprémaciste blanc, un raciste ou un personnage se rapprochant d'un néonazi? Si oui des preuves! Je rappelle que hormis de n'avoir tenu aucun propos où il soutiendrai pareille position et d'avoir même clairement rejeter pareille idéologie, on parle d'un type qui est un homosexuel, d'ascendance juive se tapant ouvertement des Noirs. Je ne pense pas que cela soit réellement ce qui se rapproche le plus d'un néonazi.

Inso

Message par Inso » 11 févr. 2017, 19:14

uno a écrit :Mais je demande des preuves pour cela aussi.
Ah, c'est comme Pardalis, il faut des preuves. Mais les éléments seront bien évidemment rejetés je suppose.
Disons que si on regarde l'évolution de Breitbart depuis 2012, les articles allant dans le sens de la misogynie, du racisme sont bien là, toujours à la limite. Évidemment, Breitbart dira qu'il n'est pas raciste, mais qu'il présente juste un point de vue...
uno a écrit :Si tu accuses par exemple Milo Yiannopoulos d'être un suprémaciste blanc, tu te dois d'avoir des preuves.
Je n'ai jamais parlé de suprémacisme pour Yiannopoulos, mais bien essayé. Par contre sa misogynie est difficilement contestable.
Inso a écrit :Je ne pense pas que cela soit réellement ce qui se rapproche le plus d'un néonazi.
Je n'ai pas non plus parlé de néo-nazi. Encore un moyen de contourner le problème ?

Inso
Thunderbolt and lightning very, very frightening me (Galileo)

Talisker

Re: Revenons aux sources.

Message par Talisker » 11 févr. 2017, 19:33

uno a écrit :je me réfères par exemple à l'article que tu as mis en lien et affirmant, par exemple, que Milo Yiannopoulos affirmerait dans cet article que le nationalisme blanc serait une réponse légitime au politiquement correct [...] ce que Milo Yiannopoulos affirme, c'est que l'absence d'alternative politique crédible et cohérente pousse bon nombre de gens dans le nationalisme blanc.
En fait l'auteur de l'article cite Ben Shapiro. Il y a un lien vers la présentation de l'Alt-Right par Yiannopoulos sur Breitbart, mais l'auteur n'interprète pas l'article directement en tout cas. Si ce lien peut être vu comme une manière d'appuyer les propos de Shapiro, c'est au lecteur de le décider.
uno a écrit :[...] Ce qui est incroyable c'est qu'il y ait encore des médias mainstream pour affirmer que Milo Yiannopoulos est un suprémacite blanc.
Lesquels, du coup? Je rappelle le titre de l'article de Mother Jones: "How Donald Trump's New Campaign Chief Created an Online Haven for White Nationalists".
uno a écrit :Je pense que ce n'est par exemple pas Beetlejuice qui me contrediras si je dis que la réalité est bine plus nuancée et qu'il y a un sacré problème de la part de ceux qui combattent ce média et plus largement ces mouvements pro-trump en voulant simplement les qualifier de racistes et mysogines sans regarder le gros problème des anti-trump et probablement pas totalement étranger à la victoire de Donald Trump. Il serait peut-être temps de vous ouvrir à la complexité de la situation.
C'est vrai qu'il ne faut pas généraliser trop vite, mais personne ne prétend que l'ensemble des supporters de Trump ou des militants de l'Alt-Right sont racistes ou misogynes. Trump lui est clairement misogyne en revanche, et des gens comme Spencer sont clairement racistes. Si Breitbart et Bannon soutiennent des personnes racistes et misogynes il faut pas pleurer après si on les assimile à ces derniers... non?

Talisker

Message par Talisker » 11 févr. 2017, 20:35

The Daily Wire peut difficilement être qualifié de "média mainstream", et Shapiro n'a pas "affirmé que Yiannopoulos était un suprémaciste blanc".

uno

Message par uno » 11 févr. 2017, 20:46

Inso a écrit :Ah, c'est comme Pardalis, il faut des preuves. Mais les éléments seront bien évidemment rejetés je suppose. Disons que si on regarde l'évolution de Breitbart depuis 2012, les articles allant dans le sens de la misogynie, du racisme sont bien là, toujours à la limite. Évidemment, Breitbart dira qu'il n'est pas raciste, mais qu'il présente juste un point de vue...
Bref tu n'as pas de preuves. Tout ce qui ressort c'est que tu accuses par association, un point de vue ne te plait pas? Tu l'associe donc à la misogynie et au racisme, c'est ce qui semble te caractériser.
Inso a écrit :Je n'ai jamais parlé de suprémacisme pour Yiannopoulos, mais bien essayé. Par contre sa misogynie est difficilement contestable.
Soit, alors sort nous des propos de Milo Yiannopoulos démontrant la misogynie de ce dernier.
Inso a écrit :Je n'ai pas non plus parlé de néo-nazi. Encore un moyen de contourner le problème ?
Non un moyen de souligner qu'on traite bien Milo Yiannopoulos de néonazi.
Dernière modification par uno le 11 févr. 2017, 21:01, modifié 1 fois.

Répondre