11 Septembre 2001

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
Ildefonse

Re: 11 Septembre 2001

Message par Ildefonse » 07 sept. 2010, 19:33

Balbuzik a écrit : Qui a tenu des propos antisémite ???
Esprit de l'antisémitisme honteux a écrit :Vous êtes de Vrai Sionniste que que se soit avoué et non avoué conscient ou non concient :mefiance:
La crainte des dieux est la fin de la sagesse.

Gonzague

Message par Gonzague » 07 sept. 2010, 20:16

240-185 a écrit : Sinon, Gonzague, si vous m'avez envoyé un mail à propos du CEC, faites attention avec les mots SMS, le filtre de GMail a été trop efficace, j'ai dû le sauver des griffes de la corbeille à spam :mrgreen:
Certes, il m'arrive parfois, dans un moment d'humour adolescent, d'écrire en alfabé fonétik. Je vous ai effectivement envoyé un mail parce ke je kif tro votre cite LOL mdr. On ne m'y reprendra pas. Mais je n'ai pas saisi votre message, entre le "si" conditionnel du début et le "j'ai dû le sauver" ; êtes-vous parvenu à sauver le mail finalement ou non ? Si non, vous pouvez copier/coller la phrase précédente et y rajouter des félicitations sincères. Quelle verve, quelle tenue ! Du grand art.
Preuve s'il en fallait de la décadence morale de notre société et de la marchandisation des sentiments, même l'espoir se laisse entretenir

240-185

Message par 240-185 » 07 sept. 2010, 22:01

En fait, je suis allé complètement par hasard dans le répertoire spam, je vois un mail qui ne parlait ni de v14gr4, ni de Windows pas cher, il m'a juste fallu indiquer à GMail que c'était pas du spam, et voilà :mrgreen:
Tel un automate, le chipmunk s'avance vers une souris blonde et lui dit "Bien comprendre un conspirationniste..." (et ils se multiplient en plus...)

Jonathan l

Message par Jonathan l » 08 sept. 2010, 02:23

Putain... Je suis parti 2 ans et le sujet est encore en haut de la page...
Cartaphilus a écrit : A propos de la "très grande majorité des gens qui croient en dieu" : 100 milliards de mouches ne peuvent se tromper ; la m...., c'est forcément bon.

Jonathan l

Message par Jonathan l » 08 sept. 2010, 02:24

Mrtell13 a écrit :
Pardalis a écrit :C'est bizarre, leur foutu WTC 7 est vraiment symbolique, quasiment sacré chez eux.

Je suis allé voir une présentation d'un truther il y a deux ans à Concordia, et le gars a terminé en montrant l'effondrement du WTC 7, comme si c'était le point culminant de ses théories, et il l'a même répété plusieurs fois, pour mieux l'accentuer. À chaque fois que le vidéo passait, la salle était silencieuse, observait le building tomber, totalement subjuguée (la classe était déjà vendue aux conspirations, sauf moi). Ça m'a paru curieux, cette atmosphère presque religieuse, ils étaient quasiment en train de se recueillir devant leur hotel sacré.

Et maintenant avec le lien de Gonzague, ils comptent gagner de nouveaux adeptes en montrant cette publicité focussant encore une fois sur ce foutu bâtiment, en espérant, j'imagine, que ces images auront le même effet. Je ne sais pas ce qu'ils trouvent de si particulier à cette image du WTC 7, mais elle semble en convertir plusieurs. Pourtant, c'est bêtement un building en train de s'effondrer, et surtout quand on a lu le rapport et les explications, on comprend encore plus que c'est tout-à-fait anodin comme événement.

Je lai vu moi-même tomber aux nouvelles en revenant du travail le 11 septembre. Ça m'a pas fait d'effet. J'imagine qu'il faut être déjà un peu crédule, et fragile intellectuellement pour que ça nous impressionne. Comme ce film de Zapruder, ou ce film du Big Foot, ou ces nombreuses images d'OVNIs. En soi elles n'ont rien d'extraordinaire, surtout qu'elles peuvent si facilement s'expliquer. Et pourtant, certains tombent dans le panneau à chaque fois.
tu mentionne un bon point. le WTC7 est le focus majeur et/ou initial des truthers. On dirait que c'est par cet evenement specifique que tout "bon" "questionnement" commence. La genese de la bible des truthers si on veut. Ca pourrait aller comme ceci: " et la 8 ieme heure Silverstein declara "pull it" et le WTC7 s'effondra....." :P:
En fait c'est plutôt l'avion du pentagone qui a tout parti le bal, mais la comme c'est tout debunké, faut bien qu'ils encules des mouches ailleurs pour pas avoir d'lair encore plus cons.
Cartaphilus a écrit : A propos de la "très grande majorité des gens qui croient en dieu" : 100 milliards de mouches ne peuvent se tromper ; la m...., c'est forcément bon.

L'esprit De Vérité

Message par L'esprit De Vérité » 08 sept. 2010, 02:45

Ayoye j'ai une Vision :shock:

Le Jonathan L De primovivere en bankroute :P: Le combattant des T.D.J
Mais ce qui est de l'affaire du 11 septembre, il n'a pas changé :( Pauvre lui! :ouch: Et il reparle encore une fois d'enculage de mouche, sa doit être l'expérience qui fait dire cela :lol:

Comme j'ai dit auparavant, c'est au final que vous allez avoir tellement stupide! Sa s'en vient à grande puissance et j'ai hâte de voir les excuses de cette association pseudo sceptique va nous sortir!

Ton combat contre ton ancienne croyance est bien mais pour ce qui est de se débat ci :ouch:
Que s'est t-il passé avec ton site, ta pétition et toi même??? ( hors débat)
Les Faux Sceptiques Sont Comme Les Sardines, Ils Sentent Mauvais Mais Ne Sentent Pas Leurs Odeur!

(L'esprit De Vérité)

Jonathan l

Message par Jonathan l » 08 sept. 2010, 03:10

J'ai été très malade, proche de la mort et j'ai du resté au repos le plus total pendant un long moment durant lequel je me suis volontairement débranché du monde extérieur pour prendre soin de ma santé, d'ou mon absence de ce forum-ci et des autres forums. J'ai quand même pus présenté ma pétition au gouvernement Charest, qui la rejeté du revers de la main en me sortant des excuses bidons du genre on peut pas changé la constitution, pour le faire quelque mois plus tard lors de la commission Bouchard-Taylor. J'aurais aimé pouvoir faire plus, et c'est pas dit que je ne recommencerais pas sous une autre forme (ou la même) maintenant que ma santé vas mieux.
Dernière modification par Jonathan l le 08 sept. 2010, 03:15, modifié 1 fois.

Jonathan l

Message par Jonathan l » 08 sept. 2010, 03:14

Pour en revenir au débat, entendre un bruit lors de l'écroulement d'un building et l'appelé explosions pour ensuite dire que c'est une preuve IRRÉFUTABLE d'une conspiration, c'est effectivement de l'enculage de mouche. Prendre un détails aussi insignifiant qu'un son, d'une possible explosion, enregistré à Manhattan ce jour-là (dans le chaos le plus totale) et en faire la pierre angulaire de ton argumentaire c'est faible.

LeProfdeSciences

Message par LeProfdeSciences » 08 sept. 2010, 03:40

L'esprit dérangé a écrit :Ayoye j'ai une Vision :shock:

Le Jonathan L De primovivere en bankroute :P: Le combattant des T.D.J
Mais ce qui est de l'affaire du 11 septembre, il n'a pas changé :( Pauvre lui! :ouch: Et il reparle encore une fois d'enculage de mouche, sa doit être l'expérience qui fait dire cela :lol:

Comme j'ai dit auparavant, c'est au final que vous allez avoir tellement stupide! Sa s'en vient à grande puissance et j'ai hâte de voir les excuses de cette association pseudo sceptique va nous sortir!

Ton combat contre ton ancienne croyance est bien mais pour ce qui est de se débat ci :ouch:
Franky, pourquoi les sceptiques devraient s'excuser déjà ?
Ce n'est pas parce qu'une chose n'est pas comprise par un conspiro qu'elle est impossible.

Fair

Message par Fair » 08 sept. 2010, 04:44

L'esprit De Vérité a écrit :Comme j'ai dit auparavant, c'est au final que vous allez avoir tellement stupide! Sa s'en vient à grande puissance et j'ai hâte de voir les excuses de cette association pseudo sceptique va nous sortir!
Hello "L'esprit De Vérité",

Je te demande sérieusement :

Est-ce que tu t'engages à nous faire un beau "post" d'excuses pour toutes tes insultes* si, dans un an, il n'y a toujours pas d'aboutissement à ta théorie au sujet du "11 Septembre 2001"?

A+ :a1:

* Insultes qui me laissent croire que tu n'est finalement qu'un kid / troll de 11 ans (?)
10 years ago we had Steve Jobs, Bob Hope and Johnny Cash.
Now we have no jobs, no hope ans no cash.
Please don't let Kevin Bacon die !

Denis
Modérateur
Modérateur

Me pincer

Message par Denis » 08 sept. 2010, 06:21

EdV a écrit :c'est au final que vous allez avoir tellement stupide! Sa s'en vient à grande puissance et j'ai hâte de voir les excuses de cette association pseudo sceptique va nous sortir!
Si un jour ça m'arrive, je vais me pincer et me réveiller dans mon lit.

C'est tant tellement surréaliste, comme scénario.

Autant que si j'avais des ennuis pour n'avoir pas pris ça au sérieux.

Et si me pincer ne suffit pas, je vais rêver que je propose de monter en mode Redico sur le coeur du sujet.

...jusqu'à ce que ça soit eux qui se réveillent.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 08 sept. 2010, 13:36

Fair a écrit :Insultes qui me laissent croire que tu n'est finalement qu'un kid / troll de 11 ans (?)
Oh, non! Ce n'est pas un gamin, mais un adulte. Ses interventions ne sont pas innocentes et il est beaucoup plus lâche que ne pourrait l'être un gamin.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Jonathan l

Message par Jonathan l » 09 sept. 2010, 13:06

Ouep en regardant les enfants d'une amie, je me suis rendu compte qu'il ne faisait que très rarement dans l'absolu contrairement au conspirano.

Balbuzik

Message par Balbuzik » 09 sept. 2010, 14:16

240-185 a écrit :
Balbuzik a écrit :Qui a tenu des propos antisémite ???
Allons bon, vous avez déjà oublié Mehmet ? Quoique, ça pourrait se tenir, vu que vous n'avez jamais condamné ses propos.

Sinon, Gonzague, si vous m'avez envoyé un mail à propos du CEC, faites attention avec les mots SMS, le filtre de GMail a été trop efficace, j'ai dû le sauver des griffes de la corbeille à spam :mrgreen:
Ah oui mais je ne les ait jamais vus ces propos ???
J'ai entretenu une brève correspondance avec lui mais il ne m'a pas semblé anti-sémite :|

Balbuzik

Message par Balbuzik » 09 sept. 2010, 14:17

Ildefonse a écrit :
Esprit de l'antisémitisme honteux a écrit :Vous êtes de Vrai Sionniste que que se soit avoué et non avoué conscient ou non concient :mefiance:

mais c'est qui cui là ? :evil:

embtw

Message par embtw » 09 sept. 2010, 14:31

Balbuzik a écrit :
Ildefonse a écrit :

mais c'est qui cui là ? :evil:
Il s'agit du pseudo "Esprit de Vérité" à peine déguisé.

Mais voyez vous, pour s'en rendre compte, encore aurait-il fallu que vous preniez la peine de lire les messages des autres ....
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires

Denis
Modérateur
Modérateur

Une question

Message par Denis » 09 sept. 2010, 19:18

Salut Balbuzik,

Une question.

Après deux ans sur notre forum, es-tu parvenu à te détordre sur la valeur de vérité de ces deux propositions cristallines et robustement concrètes ?

Si tu leur accordes plus que 0.01% de vraisemblance, ta détorsion n'est pas encore complète.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Jordan

Message par Jordan » 10 sept. 2010, 00:50

Toujours à propos de la liste/pétition de Richard Gage sur laquelle EDV semble fabuler au plus haut point, le blogueur Dicklomat du blogue de Steven Novella http://www.theness.com/neurologicablog/ ... #more-1935 avait ceci à dire de très intéressant:

I checked the detail signature list petition and of the 1,200 or so co-signers, there are only about 250-275 who appear to be registered members of the American Institute of Architects (the rest were students, their mothers, pets, virtual pets, etc), giving me a baseline for developing a statistic. The AIA website shows 85,000 registered members, therefore the petition represents 0.3% of the eligible population. 1 in 300 Architects agree! Pathetic by any standard.

This reminded me of the Creationists’ lists of “scientists” who dissent from “Darwinism”, to which the NCSE’s hilariously responded with “Project Steve”. I recall that at last count, there were 1137 Steves for Evolution vs 8 Steves against, with the “Evolutionist” Steves having the far greater proportion of scientists.

I am confident that a similar response from Architect Steves on the 911 issue would produce a similar result in favour of the standard theory.

Alors EDV, 0,3% des Architectes de l'AIA sont en accord avec Richard Gage... Pas fort...

C'est pour quand tes EXCUSES?
Lighthouses are more helpful then churches.

Benjamin Franklin

LeProfdeSciences

Message par LeProfdeSciences » 10 sept. 2010, 02:34

Jordan a écrit :Toujours à propos de la liste/pétition de Richard Gage sur laquelle EDV semble fabuler au plus haut point, le blogueur Dicklomat du blogue de Steven Novella http://www.theness.com/neurologicablog/ ... #more-1935 avait ceci à dire de très intéressant:

I checked the detail signature list petition and of the 1,200 or so co-signers, there are only about 250-275 who appear to be registered members of the American Institute of Architects (the rest were students, their mothers, pets, virtual pets, etc), giving me a baseline for developing a statistic. The AIA website shows 85,000 registered members, therefore the petition represents 0.3% of the eligible population. 1 in 300 Architects agree! Pathetic by any standard.

This reminded me of the Creationists’ lists of “scientists” who dissent from “Darwinism”, to which the NCSE’s hilariously responded with “Project Steve”. I recall that at last count, there were 1137 Steves for Evolution vs 8 Steves against, with the “Evolutionist” Steves having the far greater proportion of scientists.

I am confident that a similar response from Architect Steves on the 911 issue would produce a similar result in favour of the standard theory.

Alors EDV, 0,3% des Architectes de l'AIA sont en accord avec Richard Gage... Pas fort...

Salut Jordan

Recherche intéressante. C'est sans compter les véritables architectes qui sont là sous de faux prétextes. T'sais le genre à qui on demande s'il voudrait des explications supplémentaires sur les effondrements, qui signe une pétition et se retrouve sans trop savoir comment dans la liste de Gage.

Vraiment, l'EdV devrait s'excuser.
Ce n'est pas parce qu'une chose n'est pas comprise par un conspiro qu'elle est impossible.

Pardalis

Message par Pardalis » 10 sept. 2010, 03:31

De plus, les truthers demandent toujours «une autre enquête indépendante», alors, s'ils ont autant d'ingénieurs de leur côté comme ils le prétendent, ça ne devrait pas être compliqué d'en partir une... Mais bien sûr la réalité est toute autre, ils stallent depuis 9 ans, parcequ'ils n'ont rien.
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

Jonathan l

Message par Jonathan l » 10 sept. 2010, 08:23

Jordan a écrit :Toujours à propos de la liste/pétition de Richard Gage sur laquelle EDV semble fabuler au plus haut point, le blogueur Dicklomat du blogue de Steven Novella http://www.theness.com/neurologicablog/ ... #more-1935 avait ceci à dire de très intéressant:

Encore mieux.

http://www.ncarb.org/en/News-and-Events ... urvey.aspx

Selon eux c'est plutôt 101,673 enregistré. Ce qui donne un ration de 0,24 soit 1/environ 400

Et je me souvien de Gage qui disait que c'était des architectes de partout dans le monde...

Ildefonse

Message par Ildefonse » 10 sept. 2010, 11:32

Allons voyons. EdV est un conspirationniste fascisant, homophobe et antisémite, inculte et sujet à l'irrationnalité. Je ne veux pas le défendre, mais compte tenu de tout ça, je ne vois pas pourquoi il s'excuserait... :mrgreen:
La crainte des dieux est la fin de la sagesse.

240-185

Message par 240-185 » 10 sept. 2010, 12:22

Balbuzik a écrit :
240-185 a écrit :
Balbuzik a écrit :Qui a tenu des propos antisémite ???
Allons bon, vous avez déjà oublié Mehmet ? Quoique, ça pourrait se tenir, vu que vous n'avez jamais condamné ses propos.

Sinon, Gonzague, si vous m'avez envoyé un mail à propos du CEC, faites attention avec les mots SMS, le filtre de GMail a été trop efficace, j'ai dû le sauver des griffes de la corbeille à spam :mrgreen:
Ah oui mais je ne les ait jamais vus ces propos ???
J'ai entretenu une brève correspondance avec lui mais il ne m'a pas semblé anti-sémite :|
Normal, comme l'a écrit embtw, vous ne lisez pas les posts des autres :

post141316.html#p141316

11-septembre-2001-t5467-375.html#p141181 (Post de Cartaphilus sur ce que vous n'avez visiblement pas fait à cause de vos œillères)

11-septembre-2001-t5467-275.html#p140872

Liste non exhaustive.

(Bon cela dit, ça fait un bail qu'il a enlevé les références à Israël sur sa page perso)
Tel un automate, le chipmunk s'avance vers une souris blonde et lui dit "Bien comprendre un conspirationniste..." (et ils se multiplient en plus...)

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Message par Cartaphilus » 10 sept. 2010, 14:36

Salut 240-185 ;

Lorsque vous dites :
240-185 a écrit :Bon cela dit, ça fait un bail qu'il [Mehmet] a enlevé les références à Israël sur sa page perso
... faite-vous allusion à cette page ?

La conclusion qu'il dégage (même s'il ne semble pas avoir écrit depuis le 5 novembre 2008) est toujours aussi délirante et haineuse ; au passage, même les théories conspirationnistes qui n'aboutissent pas à mettre en cause les Israéliens sont pour lui également l'œuvre d'agents qui ont « des liens avec Israël » (sic).

En fin de page, on remarquera deux liens qui font la promotion des « courageux vrais Juifs » (sic), c'est-à-dire ceux (ultra-minoritaires, est-il besoin de le rappeler ?) de Neturei Karta.
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

240-185

Message par 240-185 » 10 sept. 2010, 19:44

Cartaphilus a écrit :Salut 240-185 ;

Lorsque vous dites :
240-185 a écrit :Bon cela dit, ça fait un bail qu'il [Mehmet] a enlevé les références à Israël sur sa page perso
... faite-vous allusion à cette page ?
Oui oui ;)
La conclusion qu'il dégage (même s'il ne semble pas avoir écrit depuis le 5 novembre 2008) est toujours aussi délirante et haineuse ; au passage, même les théories conspirationnistes qui n'aboutissent pas à mettre en cause les Israéliens sont pour lui également l'œuvre d'agents qui ont « des liens avec Israël » (sic).
Argh, toujours aussi atteint finalement...
En fin de page, on remarquera deux liens qui font la promotion des « courageux vrais Juifs » (sic), c'est-à-dire ceux (ultra-minoritaires, est-il besoin de le rappeler ?) de Neturei Karta.
Super, de courageux vrais Juifs qui s'installent dans un pays qu'ils détestent en ayant des passeports étrangers, et qui font des émeutes pour des parkings ouverts le samedi... :ouch:

Verrouillé