Transposer à un débat sur la pollution, j'ai l'impression que la position de certains ressemble à celle d'un mec qui prétendrait ne pas participer au réchauffement climatique sous prétexte qu'il n'a pas inventé le moteur à combustion et que la pollution existait déjà avant avec les locomotives, et que ce sont donc les industriels - et uniquement eux - les responsables.
Bon sinon, à part pour ceux qui se pavanent dans leur oisiveté et qui se sentent tout de suite agressé si on a le malheur d'entacher leur petite conscience quand on leur présente des faits, on est tous dans le même camp, non ? On souhaite tous moins de misère dans le monde, moins de souffrance, alors pourquoi certains s'obstinent à réduire le débat à une sorte de guéguerre entre les végétariens et les mangeurs de viande ? Ça sert à quoi de s'envoyer des remarques du genre "tu te trompes, t'es qu'un gros con" à la figure ? C'est mal de se tromper ? Qui peut se vanter d'avoir la science infuse sur un sujet aussi complexe ?
Bref, la tournure qu'a prit ce topic, et ce depuis le début à cause des provocations de certains, me fait chier. L'économie, l'environnement, etc, ce ne sont pas des sujets que je maitrise particulièrement - comme tant d'autres - et c'est pour ça que j'aime lire ce forum, parce que d'habitude les intervenant font preuve de raison et qu'on apprend plein de choses. Mais là, on se croirait sur Skyrock.
Dernière modification par
Greem le 28 févr. 2013, 20:47, modifié 3 fois.
"Ils terribles ce ses sceptiquo-maniaques-sionisto-propagandum."