Le port du masque rend malade

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
Salutparlafoi

Re: Le port du masque rend malade

Message par Salutparlafoi » 04 août 2020, 16:11

julien99 a écrit : 04 août 2020, 15:58 Pour répondre sérieusement à votre question, vous dû vous rendre compte que je préconise le modèle suédois. Fallait-il vraiment que je le précise ?
Bonjour Julien.

Je voudrais juste donner ici une précision, que j'ai entendue de la part d'un journaliste qui était sur place. On vante souvent le modèle suédois qui, bien que n'ayant pas opéré de confinement national, ne compte que des statistiques à peine moins bonnes que celles de la France. Toutefois, ce qu'on ne dit pas, et que soulignait ce journaliste, c'est que les autorités suédoises ont largement diffusé la consigne "Restez chez vous", ce qui a poussé les Suédois à s'auto-confiner d'une manière remarquable. Alors qu'il n'y avait aucune obligation chez eux, les rues étaient souvent plus désertes que celles de certaines grandes villes françaises en plein confinement obligatoire.
Voilà, je tenais juste à préciser ce point.
Éphésiens 2:8,9 a écrit :Car vous êtes sauvés par la grâce, par la foi; et cela ne vient point de vous, c'est le don de Dieu. Non point par les oeuvres, afin que personne ne se glorifie.

Lambert85

Message par Lambert85 » 04 août 2020, 16:17

En plus la densité de la population est moins élevée en Suède (23 hab/km²) qu'en France (117,5 hab/km²), moins d'un million d'habitants à Stockholm, plus de 2 millions à Paris intra-muros.
La Norvège a été très stricte et n'a eu que très peu de décès par rapport à la Suède.
Русский военный корабль, иди нахуй ! 🇺🇦 :sniper:

julien99

Message par julien99 » 04 août 2020, 16:35

Salutparlafoi a écrit : 04 août 2020, 16:11
julien99 a écrit : 04 août 2020, 15:58 Pour répondre sérieusement à votre question, vous dû vous rendre compte que je préconise le modèle suédois. Fallait-il vraiment que je le précise ?
Bonjour Julien.

Je voudrais juste donner ici une précision, que j'ai entendue de la part d'un journaliste qui était sur place. On vante souvent le modèle suédois qui, bien que n'ayant pas opéré de confinement national, ne compte que des statistiques à peine moins bonnes que celles de la France. Toutefois, ce qu'on ne dit pas, et que soulignait ce journaliste, c'est que les autorités suédoises ont largement diffusé la consigne "Restez chez vous", ce qui a poussé les Suédois à s'auto-confiner d'une manière remarquable. Alors qu'il n'y avait aucune obligation chez eux, les rues étaient souvent plus désertes que celles de certaines grandes villes françaises en plein confinement obligatoire.
Voilà, je tenais juste à préciser ce point.
Que de normal de dire, "restez chez vous" lorsque vous êtes malades, ne pas tousser ou éternuer sur les autres...chez nous, c'était l'amende 135 euro en dépassant le kilomètre de chez vous ou l'heure de sortie ou le fait de se propmener seul dans la forêt. Maintenant c'est 135 euro pour avoir desecndu un masque sous le nez parce que vous suffoquez, et bientôt, ce sera 135 euros si vous faites du vélo sans masque sur une route déserte.
Un moment faut arrêter de prendre la populasse pour un troupeau de cons finis à qui on peut coller une amende ou harceler à la moindre occasion. :ouch:
« La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir. »

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 04 août 2020, 16:49

julien99 a écrit : 04 août 2020, 16:35Maintenant c'est 135 euro pour avoir desecndu un masque sous le nez parce que vous suffoquez, et bientôt, ce sera 135 euros si vous faites du vélo sans masque sur une route déserte
Visiblement, le pauvre Julien ne comprend pas quelque chose d'assez simple: si les gens étaient disciplinés, il n'y aurait pas besoin d'imposer des mesures coercitives (même le masque ne serait pas nécessaire). Mais le monde est complexe et comprend notamment plein de gueulards qui rechignent à l'idée d'être un peu disciplinés. Pour certains c'est la libâââârté de nuire aux autres personnelle qui est plus importante que tout le reste.

Et oui, les amendes ont un impact. C'est bien dommage mais c'est ce que ça semble prendre aux "ça-ne-m'arrivera-jamais-à-moi-alors-je-fais-ce-que-je-veux" pour devenir un peu plus sociaux.

Sinon, il devrait faire un peu d'exercice si un masque le fait suffoquer. Ce qui me fait penser que les masques baissés, moi je les vois souvent sous le menton de fumeurs... mais ça doit être parce que fumer est excellent pour le souffle :mrgreen:

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Message par Cartaphilus » 04 août 2020, 17:04

Salut à tous.
julien99 a écrit : 04 août 2020, 16:35Maintenant c'est 135 euro pour avoir desecndu un masque sous le nez parce que vous suffoquez [...]
Suffocation provoquée par le port du masque ou par l'indignation que l'on ose imposer un telle restriction à votre liberté ?

Il paraît — mais est-ce une fausse nouvelle ? — qu'un médecin britannique a couru 35 kilomètres avec un masque, en mesurant sa saturation en oxygène, laquelle ne serait pas descendue en dessous de 98 %...
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

julien99

Message par julien99 » 04 août 2020, 18:43

...il n'y aurait pas besoin d'imposer des mesures coercitives (même le masque ne serait pas nécessaire). Mais le monde est complexe et comprend notamment plein de gueulards qui rechignent à l'idée d'être un peu disciplinés...
Si les mesures étaient cohérentes et compréhensibles, il n'y aurait pas besoin d'infantiliser la population.
Donnez nous par exemple la cohérence de l'interdiction de se rendre sur une plage ou dans une forêt déserte !
Pourquoi l'allemand ce n'était pas un problème, pour le français oui ?

Image

Autre mesure dépassant le sommet de la débilité :
A Menton et Roquebrune, le trottoir très LARGE côté mer fut interdit aux piétons, obligeant ces derniers d'emprunter celui d'en face sur lequel deux personnes pouvaient difficilement marcher côte à côte. Le croisement des gens se faisait donc systématiquement à moins d'une mètre !

Les gendarmes patrouillaient comme de vautours afin de verbaliser ceux qui n'avaient pas compris que la petite barrière à certaines extrémités de l'avenue étaient là pour interdire l'accès.
Comment voulez-vous que la population accepte ce genre de mesures sans aucun sens ?

Sans parler d'absence de consignes partout pour les personnes ayant une contre-indication de port de masque. Chose intolérable envers les asthmatiques et cie qui doivent soit se faire jeter, se faire verbaliser, soit se faire agresser par d'autres gens qui ont les pétoches du virus.

Tant que monsieur le marquis Jean-François se porte à merveille ... :fume:
Suffocation provoquée par le port du masque ou par l'indignation que l'on ose imposer un telle restriction à votre liberté ?
Et pourquoi pas les deux ?
Il paraît — mais est-ce une fausse nouvelle ? — qu'un médecin britannique a couru 35 kilomètres avec un masque, en mesurant sa saturation en oxygène, laquelle ne serait pas descendu en dessous de 98 %...
Et c'est vous qui osez faire pfff pour chaque étude qu'on vous propose :roll:
« La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir. »

Lambert85

Message par Lambert85 » 04 août 2020, 18:49

julien99 a écrit : 04 août 2020, 16:35
Salutparlafoi a écrit : 04 août 2020, 16:11 Je voudrais juste donner ici une précision, que j'ai entendue de la part d'un journaliste qui était sur place. On vante souvent le modèle suédois qui, bien que n'ayant pas opéré de confinement national, ne compte que des statistiques à peine moins bonnes que celles de la France. Toutefois, ce qu'on ne dit pas, et que soulignait ce journaliste, c'est que les autorités suédoises ont largement diffusé la consigne "Restez chez vous", ce qui a poussé les Suédois à s'auto-confiner d'une manière remarquable.
Que de normal de dire, "restez chez vous" lorsque vous êtes malades, ne pas tousser ou éternuer sur les autres...
Eh non, les suédois restaient chez eux même quand ils n'étaient pas malades ! Ils évitaient les déplacements inutiles. Ca n'a pas empêché qu'ils ont été plus touchés que les norvégiens.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 04 août 2020, 19:01

julien99 a écrit : 04 août 2020, 18:43Donnez nous par exemple la cohérence de l'interdiction de se rendre sur une plage ou dans une forêt déserte !
Pourquoi l'allemand ce n'était pas un problème, pour le français oui ?
Aucune idée des cas particuliers. Par contre, il y a en moyenne des différences de comportements entre Allemands (généralement plus disciplinés) et Français (moins) qui pourraient aller dans le sens de ce que disait.
Comment voulez-vous que la population accepte ce genre de mesures sans aucun sens ?
De manière très différente selon les individus: certains en faisant remarquer qu'elles n'ont aucun sens et en essayant de faire en sorte qu'elles soient améliorées, d'autres en gueulant contre le port du masque et en criant à l'oppression totalitaire. Je pense que les premières ont l'attitude qui convient.
Chose intolérable envers les asthmatiques et cie qui doivent soit se faire jeter, se faire verbaliser, soit se faire agresser par d'autres gens qui ont les pétoches du virus
Vos appels au rejet du masque n'aideront pas votre amie asthmatique. Faites ses courses, par exemple, ça lui évitera d'aller dans des endroits où la promiscuité est inévitable ce qui rend le port du masque plus nécessaire.

Jean-François

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Message par Cartaphilus » 04 août 2020, 19:05

julien99 a écrit : 04 août 2020, 18:43 Sans parler d'absence de consignes partout pour les personnes ayant une contre-indication de port de masque. Chose intolérable envers les asthmatiques et cie qui doivent soit se faire jeter, se faire verbaliser, soit se faire agresser par d'autres gens qui ont les pétoches du virus.
Quelles sont les contre-indications au port du masque ?

L'un des auteurs de l'étude non encore revue, Jeremy Howard montre l'importance de se protéger, compte tenu des porteurs asymptomatiques ; l'asthme est une maladie qui peut décompenser en cas d'infection.
julien99 a écrit : 04 août 2020, 18:43Et c'est vous qui osez faire pfff pour chaque étude qu'on vous propose :roll:
Non seulement je ne fais pas « pfff » pour les études que vous proposez, mais je les vérifie et donne un avis que j'espère exact et motivé... auquel vous vous abstenez de répondre ; exemple.

Totolaristo

Message par Totolaristo » 04 août 2020, 20:30

Moi non plus je n’ai pas cette notion de contre indication au masque même pour les patients asthmatiques.

@Julien99 Pourquoi avoir de l’asthme et porter un masque serait incompatible ? Comment vous l’expliquez scientifiquement parlant ?

julien99

Message par julien99 » 04 août 2020, 20:44

Totolaristo a écrit : 04 août 2020, 20:30 Moi non plus je n’ai pas cette notion de contre indication au masque même pour les patients asthmatiques.

@Julien99 Pourquoi avoir de l’asthme et porter un masque serait incompatible ? Comment vous l’expliquez scientifiquement parlant ?
NON ! Mais les médecins allemands établissent des certificats justifiant du non port de masques pour les pathologies impliquant une détresse respiratoire, dont l'asthme.
J'ai accompagné une asthmatique dans un magasin pour constater les effets. Manifestement, vous en avez jamais vu en crise.

Si en tant que médecin, vous avez envie de nier en bloc l'effet secondaire pour cette catégorie de personnes, alors soit.
Les médecins allemands n'ont probablement pas la qualité de formation dont vous avez disposé :a7:
https://www.leichter-atmen.de/copd-news ... a-und-copd
Dernière modification par julien99 le 04 août 2020, 21:05, modifié 2 fois.

Caheb_Lahynch

Message par Caheb_Lahynch » 04 août 2020, 20:48

Arguments d'autorité et témoignage personnel ne constituent en rien des preuves solides pour appuyer vos arguments. Vous reconnaissez juste que vous dénoncez un mécanisme sans connaître ou comprendre son fonctionnement alors que vous pourriez tout à fait l'appréhender, c'est bien dommage.

Totolaristo

Message par Totolaristo » 04 août 2020, 20:59

julien99 a écrit : 04 août 2020, 20:44
Totolaristo a écrit : 04 août 2020, 20:30 Moi non plus je n’ai pas cette notion de contre indication au masque même pour les patients asthmatiques.

NON ! Mais les médecins allemands établissent des certificats justifiant du non port de masques pour ce type de pathologie.
J'ai accompagné une asthmatique dans un magasin pour constater les effets. Manifestement, vous en avez jamais vu en crise.

Si en tant que médecin, vous avez envie de nier en bloc l'effet secondaire pour cette catégorie de personnes, alors soit.
Les médecins allemands n'ont probablement pas la qualité de formation dont vous avez disposé :a7:
Mais moi je vous demande comment vous comprenez que asthme et masque sont incompatibles. Je vous demande d’expliquer avec vos mots.
Je ne nie pas en bloc, peut être allez vous me convaincre !

Lambert85

Message par Lambert85 » 04 août 2020, 21:06

julien99

Message par julien99 » 04 août 2020, 21:15

Totolaristo a écrit : 04 août 2020, 20:59
julien99 a écrit : 04 août 2020, 20:44

NON ! Mais les médecins allemands établissent des certificats justifiant du non port de masques pour ce type de pathologie.

Mais moi je vous demande comment vous comprenez que asthme et masque sont incompatibles. Je vous demande d’expliquer avec vos mots.
Je ne nie pas en bloc, peut être allez vous me convaincre !
Une p'tite pipe à mon prof de médecine, en plus d'un examen écrit ? :oops:
Il suffit de demander à une personne souffrant d'une détresse respiratoire de décrire ce qu'elle ressent.
Si vous l'admettez, je ne vois pas quel est votre problème ! Si ce n'est pas le cas, changez de métier !

Totolaristo

Message par Totolaristo » 04 août 2020, 21:25

@Julien99

Je vous demande ce que vous vous comprenez. Selon quels mécanismes vous pensez qu’avoir de l’asthme et porter un masque soit incompatibles.

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Message par Cartaphilus » 04 août 2020, 21:30

julien99 a écrit : 04 août 2020, 20:44 NON ! Mais les médecins allemands établissent des certificats justifiant du non port de masques pour les pathologies impliquant une détresse respiratoire, dont l'asthme.

La source de julien99 a écrit :Mund-Nasen-Bedeckungen wie chirurgische OP-Masken oder selbst hergestellte Community-Masken sind hingegen nicht mit einem Widerstand beim Atmen verbunden. Allerdings sinkt die Qualität der eingeatmeten Luft unter der Maske.
« En revanche, les protections buccales et nasales telles que les masques chirurgicaux ou les masques communautaires faits maison n'impliquent aucune résistance lors de la respiration. Cependant, la qualité de l'air inhalé diminue sous le masque. »

Je pose sérieusement la question àjulien99 : en quoi la qualité de l'air inhalé diminue-t-elle ?

Par ailleurs, le port du masque ne déclenche pas ipso facto une crise d'asthme comme le ferait une épreuve de provocation...

julien99

Message par julien99 » 04 août 2020, 22:14

Cartaphilus a écrit : 04 août 2020, 21:30
julien99 a écrit : 04 août 2020, 20:44 NON ! Mais les médecins allemands établissent des certificats justifiant du non port de masques pour les pathologies impliquant une détresse respiratoire, dont l'asthme.

La source de julien99 a écrit :Mund-Nasen-Bedeckungen wie chirurgische OP-Masken oder selbst hergestellte Community-Masken sind hingegen nicht mit einem Widerstand beim Atmen verbunden. Allerdings sinkt die Qualität der eingeatmeten Luft unter der Maske.
« En revanche, les protections buccales et nasales telles que les masques chirurgicaux ou les masques communautaires faits maison n'impliquent aucune résistance lors de la respiration. Cependant, la qualité de l'air inhalé diminue sous le masque. »

Je pose sérieusement la question àjulien99 : en quoi la qualité de l'air inhalé diminue-t-elle ?

Par ailleurs, le port du masque ne déclenche pas ipso facto une crise d'asthme comme le ferait une épreuve de provocation...
Ce n'est pas seulement la qualité d'air qui compte, mais la quantité également.
Même admettons que l'impression de suffoquer sous le masque ne soit qu'une crise d'angoisse ou quelque-chose qui provoque une sensation de mort imminente, pourquoi voudriez-vous simplement ne pas en tenir compte et de considérer ce port de masque comme inconfort lié à un simple état d'âme.
Quelque soit la raison d'inconfort allant jusqu'à l'handicap dans la vie de tous les jours, ce n'est ni à vous ni à moi de porter un jugement sur ceux que ressentent les sujets au bord du malaise.

Totolaristo

Message par Totolaristo » 04 août 2020, 22:19

En quoi le masque change la quantité d’air ?

Bientôt vous allez nous dire que le préservatif n’est pas efficace parce qu’il est inconfortable.

julien99

Message par julien99 » 04 août 2020, 22:23

Aucune idée des cas particuliers. Par contre, il y a en moyenne des différences de comportements entre Allemands (généralement plus disciplinés) et Français (moins) qui pourraient aller dans le sens de ce que disait.
Ah oui, ! C'est pas vous qui nous aviez mis le nez sur la grande manifestation de Berlin contre les mesures concernant surtout le masque ?
Question discipline, j'ai l'impression que l'effet mouton soit plus présent chez les autres :D

julien99

Message par julien99 » 04 août 2020, 22:25

Totolaristo a écrit : 04 août 2020, 22:19 En quoi le masque change la quantité d’air ?

Bientôt vous allez nous dire que le préservatif n’est pas efficace parce qu’il est inconfortable.
Non, mais il peut diminuer le plaisir et empêcher de jouir. :oops:

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 04 août 2020, 22:33

julien99 a écrit : 04 août 2020, 22:23
Ah oui, ! C'est pas vous qui nous aviez mis le nez sur la grande manifestation de Berlin contre les mesures concernant surtout le masque ?
La manifestation a attiré relativement peu de monde (env. 20 000). Cela signifie que moins de 0,03% de la population de l'Allemagne (83 millions) attiré par une manifestation très orientée, c'est très représentatif de toute l'Allemagne selon julien99.
Non, mais il peut diminuer le plaisir et empêcher de jouir.
C'est incroyable comme il perd ses moyens quand le net ne lui souffle pas ses messages.

Jean-François

julien99

Message par julien99 » 04 août 2020, 22:41

La manifestation a attiré relativement peu de monde (env. 20 000). Cela signifie que moins de 0,03% de la population de l'Allemagne (83 millions) attiré par une manifestation très orientée, c'est très représentatif de toute l'Allemagne selon julien99.
Parce que tous les allemands se déplacent à Berlin comme s'il s’agissait du patelin voisin !
Vous êtes complètement à côté de la réalité :applaudit: :applaudit: :applaudit:
C'est incroyable comme il perd ses moyens quand le net ne lui souffle pas ses messages.
Je n'ai pas besoin de faire des études pour savoir que lorsqu'on met quelque-chose devant la bouche, ça peut jouer sur la facilité de respiration.
:bouffon: :fouduroi: :bouffon:

Totolaristo

Message par Totolaristo » 04 août 2020, 23:03

Finalement êtes vous bien certain d’avoir besoin de respirer ?

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 04 août 2020, 23:38

Oui je suis d’accord mettre un truc devant la bouche peut gêner un peut la respiration, mais ça semble sans grand danger. Et si certaines personnes sont exemptées de porter le masque pour des raisons médicales, ca n’empêche pas tout les autres de le faire.

Répondre