J'ai encore envie de donner mon opinion: je suis contre le fait de pouvoir identifier très clairement une appartenance religieuse (ou idéologique, politique, etc...) dans l'espace public, et ceci à une forte fréquence. Je vise particulièrement les femmes voilées, parce que c'est impossible d'en faire abstraction tellement elles sont présentes partout, tout le temps, en Ile-de-France par exemple.
Ce serait des bonnes sœurs, des moines bouddhistes, des anars tout en noir, des skinheads ou que sais-je ce serait pareil.
Pourquoi ? parce que je suis pour la laïcité, la démocratie, la liberté, la possibilité de déambuler sans être agressé de signes de remise en question de ces acquis, enfin tout ce qui fait la France de 2022 (normal, j'y suis né).
Maintenant construire l'ambition de devenir président de la république sur l'axe principal de remédier à cette situation finalement anecdotique, c'est avoir les idées vraiment très courtes. C'est ridicule et risible, et je pleins les futurs électeurs de Z. d'avoir une conscience si réduite de toute la machinerie derrière le drapeau France, en plus de constater avec incrédulité la mise en forme grotesque de la dénonciation de l'Islam, tellement travestie et gonflée qu'elle en devient fausse. J'appuie sur le reste qui fait que cette droite est extrémiste, et qui donc peut elle aussi nuire à ce qui fait nos valeurs démocratiques, en particulier, et là le risque est bien plus grand que l'islam en France (pas la même échelle).
Z. n'a pas de programme: il a deux-trois idées fixes (un peu comme la fille de son père). C'est un Trump en plus dangereux et en moins con.
Si l’extrême droite prend le pouvoir, je commencerai par faire de la désobéissance civile. pour l’extrême gauche ce serait pareil. Mais la menace vient de la droite radicale, et elle progresse, alors je ne la laisserai pas me dicter ce que je dois penser ou faire si dans quelques élections elle venait à diriger le pays comme ailleurs en Europe.
Le salut vient de la neutralité idéologique, c'est comme cela que l'on mesure les enjeux à leur juste valeur et que l'on comprend les données avec objectivité afin de mieux adapter la politique sociétale pour une bonne intelligence du mieux-vivre ensemble. La paix sociale ? l'apaisement politique. Équation simple.
Pour ce qui est de diriger un pays dans son ensemble, Zemmour ? ... ha ha.
Dernière modification par
Mirages le 08 févr. 2022, 09:02, modifié 1 fois.
Oh Papy ! Tu nous as déjà oubliés ?
deus ex Machina