TÉMOIGNAGE - Quand j'étais petite...

Vous en avez rencontré? Racontez-nous cela.
Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 04 févr. 2006, 21:12

Une théorie ne peut pas infirmer un phenomene, c'est le contraire, observe les faits et tire la conclusion : la telepathie est un phenomene réel
Faux. Comme pour la pk*, on attend toujours une preuve sérieuse de la réalité de ce phénomène. La seule chose que les expériences scientifiques permettent de dire, c'est que la télépathie est une des explications possibles permettant d'expliquer certaines variations statistiques significatives mais passablement faibles. Parmi les autres explications, on retrouve: les expériences mal conçues et mal réalisées (qui concerne surtout les expériences "pionnières"), la tricherie (pas répandue mais touche néanmoins quelques expériences), les problèmes non considérés dans le protocole, etc.

Jean-François

* Les mobiles en papier qui tournent, ça, oui, c'est un phénomène réel... la pk, c'est une autre histoire.

André

Message par André » 04 févr. 2006, 22:47

Lil'Shao
Alors les trous noirs en 1920 avaient tout contre eux, leur existence restait a démontrer, et en en plus, on ne pouvait imaginer une explication dans le cadre de l'astronomie actuelle.
Les trous noirs sont ils paranormaux?
Faux ! La possibilité de l'existence des trous noirs avait déjà été évoquée par Einstein et s'expliquait dans le cadre de la relativité générale.

André

GinTonHic

Message par GinTonHic » 05 févr. 2006, 00:29

Jean-Francois a écrit :Quant aux questions concernant l'homéopathie, elles ont été démontrées invalides. Donc, si l'homéopathie fonctiontionne comme elle est supposé fonctionner (ultre-dilution, succussion, personnalisation), c'est carrément miraculeux, paranormal ou surnaturel*
J'ai déjà essayé des médicaments homéopathiques, mais je ne peux vraiment pas dire qu'ils ont fonctionnés parce que je suis, EH OUI ! SCEPTIQUE !!!! Toutefois, je sais bien qu'il y a des personnes qui ne jurent que par l'homéopathie. Donc, je me demande si l'homéopathie ne serait pas une sorte de placebo ? L'efficacité de tels médicaments serait alors attribuable à l'effet placeo, lequel est observable et mesurable. Si c'était le cas, nous pourrions dire que l'homéopathie fonctionne...pour ceux qui y croient ?

Voir http://skepdic.com/placebo.html

GTH

LiL'ShaO

Message par LiL'ShaO » 05 févr. 2006, 01:04

JF a écrit :Les mobiles en papier qui tournent, ça, oui, c'est un phénomène réel... la pk, c'est une autre histoire.
Tu veux parler pk et mobiles en papier, he ben regarde bien la derniere vidéo que j'ai posté, ou je le fais tourner le plus vite possible, et dis moi comment je fais si c'est pas de la pk.
Stp dis moi j'ai pas envie de me faire d'illusions moi en toute bonne foi je crois que c'est de la pk alors donne moi ton explication. :oops:
Regarde bien la vidéo avant de me parler de courants d'air stp...
«Un présomptueux scepticisme, qui rejette les faits
sans examiner s'ils sont réels, est, à certains égards, plus blâmable que la crédulité irraisonnée.»

A. De Humboldt

GinTonHic

Message par GinTonHic » 05 févr. 2006, 01:53

LiL'ShaO a écrit :
JF a écrit :Les mobiles en papier qui tournent, ça, oui, c'est un phénomène réel... la pk, c'est une autre histoire.
Peut-être vais-je passer pour une "tarte" mais c'est quoi PK ????

Je m'assume !

GTH]

LiL'ShaO

Message par LiL'ShaO » 05 févr. 2006, 01:59

GinTonHic a écrit :
LiL'ShaO a écrit :
Peut-être vais-je passer pour une "tarte" mais c'est quoi PK ????

Je m'assume !

GTH]
Psychokinésie, l'action de l'esprit sur la matiere. Comme les jedis dans star wars si tu veux un exemple presque concret. :mrgreen:

Si tu veux voir la vidéo dont je parle a JF : http://media.putfile.com/Video-525

Dis moi ce que tu en penses. :oops: ( Il faut avoir assez de volonté pour acceder a la vidéo. :? )
sans examiner s'ils sont réels, est, à certains égards, plus blâmable que la crédulité irraisonnée.»

A. De Humboldt

Raphaël

Message par Raphaël » 05 févr. 2006, 04:35

LiL'ShaO a écrit :Si tu veux voir la vidéo dont je parle a JF : http://media.putfile.com/Video-525

Dis moi ce que tu en penses. :oops: ( Il faut avoir assez de volonté pour acceder a la vidéo. :? )
Est-ce qu'il faut aussi avoir la foi pour y accéder ?

Parce que moi je ne vois rien du tout.

Raphaël :?

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 05 févr. 2006, 16:16

LiL'ShaO a écrit :Tu veux parler pk et mobiles en papier, he ben regarde bien la derniere vidéo que j'ai posté
Je vous ai déjà dit que je ne peux pas la voir. Il y a connexion et lecture mais uniquement du noir.

Cela dit, je ne vois pas vraiment pourquoi je changerai d'avis*: je pense que vous utilisez un (ou des) truc(s) mais n'êtes pas prêt à l'avouer parce que vous cherchez à "jouer un tour" aux sceptiques.

Vous parliez de science, et mon intervention corrigeait "les échos" que vous avez eus. Il n'y a toujours pas de preuve scientifique de la réalité des phénomènes psi.

Jean-François

* Je croyai en votre sincérité au début, mais vos réactions puériles m'ont fait changer d'avis.

LiL'ShaO

Message par LiL'ShaO » 05 févr. 2006, 16:32

Raphaël a écrit :
LiL'ShaO a écrit :Si tu veux voir la vidéo dont je parle a JF : http://media.putfile.com/Video-525

Effectivement ca marche mieux quand on a la foi!
Mais sinon il y a toujours les techniques traditionnelles pour qu'elle se lance : recharger la page le nombre de fois nécessaire, ou telecharger directement la vidéo sur son pc a partir du site ( il y a une commande faite pour ca mais je suis pas un pro en informatique alors je sais plus ce que c'est, si quelqu'un sait, qu'il s'exprime. :oops: )
JF a écrit :Cela dit, je ne vois pas vraiment pourquoi je changerai d'avis*: je pense que vous utilisez un (ou des) truc(s) mais n'êtes pas prêt à l'avouer parce que vous cherchez à "jouer un tour" aux sceptiques.
Tu crois ce que tu veux mais tu te trompes ma démarche est sincere et il n'y a pas de trucs ( pas dans cette vidéo la en tout cas :mrgreen: ).
Maintenant si tu penses vraiment qu'il y a un truc, commence par regarder la vidéo, et me dire quel truc tu penses que c'est...

PS : que tu crois que les vidéos soient truquées me renforce dans mon opinion que la pk existe car moi je sais ce que j'ai fait et comment je l'ai fait. :oops:
Je croyai en votre sincérité au début, mais vos réactions puériles m'ont fait changer d'avis.
Moi j'ai jamais cru dans ta capacité a accepter qu'un fait que tu appelles paranormal ( telepathie, telekinesie, Dieu etc... ) soit réel. ;)

Et en réactions purériles, t'inquiete pas tu t'en sors super bien! Quand on sait que tu as au moins 20 ans de plus que moi c'est autrement plus inquietant. :?

A. De Humboldt

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 05 févr. 2006, 16:41

LiL'ShaO a écrit :Tu crois ce que tu veux mais tu te trompes ma démarche est sincere
Je ne dis pas le contraire... je dis bien que vis-à-vis des sceptiques, là, vous n'êtes pas très sincère.
Quand on sait que tu as au moins 20 ans de plus que moi c'est autrement plus inquietant
Quand on sait votre manque de jugement et votre tendance à sortir des facilités passablement gratuites, on ne s'inquiète pas trop :lol:

Jean-François
Dernière modification par Jean-Francois le 05 févr. 2006, 16:43, modifié 1 fois.

LiL'ShaO

Message par LiL'ShaO » 05 févr. 2006, 16:52

Jean-Francois a écrit :
LiL'ShaO a écrit :Tu crois ce que tu veux mais tu te trompes ma démarche est sincere
Je ne dis pas le contraire... je dis bien que vis-à-vis des sceptiques, là, vous n'êtes pas très sincère.
C'est vrai, parfois. Toujours est il qu'il n'y a aucun trucs utilisés dans cette vidéo, sur la tete de Jesus. :mrgreen: Tiens je te donne un autre lien pour la voir je crois qu'il marche mieux : http://upload3.putfile.com/videos/b7-1220554729.avi
Quand on sait votre manque de jugement et votre tendance à sortir des facilités passablement gratuites, on ne s'inquiète pas trop :lol:
Quoi, t'as pas 20 ans de plus que moi? allez disons 15 alors, minimum. :lol:

A. De Humboldt

PhilippeL

Message par PhilippeL » 05 févr. 2006, 19:46

LiL'ShaO a écrit : Tu crois ce que tu veux mais tu te trompes ma démarche est sincere et il n'y a pas de trucs ( pas dans cette vidéo la en tout cas :mrgreen: ).
Et elle sous cloche que tu avais fait? Est-elle la raison du ptit bonhomme vert? C'est mon instinct qui me le suggères ;)

Amicalement,
Phil

LiL'ShaO

Message par LiL'ShaO » 05 févr. 2006, 19:56

PhilippeL a écrit :
LiL'ShaO a écrit : Tu crois ce que tu veux mais tu te trompes ma démarche est sincere et il n'y a pas de trucs ( pas dans cette vidéo la en tout cas :mrgreen: ).
Et elle sous cloche que tu avais fait? Est-elle la raison du ptit bonhomme vert? C'est mon instinct qui me le suggères ;)

Amicalement,
Phil
Il faut toujours faire confiance a son instinct. 8)

A. De Humboldt

PhilippeL

Message par PhilippeL » 06 févr. 2006, 06:14

LiL'ShaO a écrit :
PhilippeL a écrit :

Amicalement,
Phil
Yipee! Je pensais bien que ça serait plus difficile! Faut avouer que je croyais beaucoup plus en mes chances après avoir réussi à plugger le mot instinct... Ça sonne anti-rationnel, c'était gagné à l'avance :lol:

Amicalement,
Phil

GinTonHic

Message par GinTonHic » 06 févr. 2006, 15:46

Raphaël a écrit :

:roll: Oh la la ! Je me croyais seule à ne rien voir. Bon ben, je ne veux pas te faire de peine là mais "l'esprit sur la matière"....t'é-tu sûr que ça marche ? J'ai beau concentrer mon esprit pour voir le vidéo mais....ça fonctionne pas !?!?/$%/%?&

Peut-être que je force pas assez :shock: :shock: :shock: :shock:

Tourloutitou
GTH

Invité

Message par Invité » 06 févr. 2006, 16:24

GinTonHic a écrit :Parce que moi je ne vois rien du tout.

:roll: Oh la la ! Je me croyais seule à ne rien voir.
GTH
Pour ceux qui n'y arrivent pas je l'ai copié icien espérant que ça marche mieux pour vous.

Je le laisse là 3-4 jours (ou moins si l'auteur n'est pas d'accord) ensuite je l'enlève

I.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 06 févr. 2006, 16:41

LiL'ShaO a écrit :Toujours est il qu'il n'y a aucun trucs utilisés dans cette vidéo, sur la tete de Jesus
En clair, c'est un retour à la case départ*: comme ça marche pas dans des conditions mieux contrôlées, autant essayer d'éliminer les contrôles. Comme ça, l'"explication" par la pk en redevient une parmi beaucoup d'autres: le "phénomène" est plus visible, mais votre explication est nettement moins probante.

Dites, ça "marche" vraiment mieux la télé allumée?

A propos, vous le voyez encore, votre "mouvement typique pk"? Que vos petits copains psitkistes auraient sûrement vu aussi dans la vidéo précédente**... tellement il est facile de "valider" certains phénomènes paranormaux quand on prend ses désirs pour la réalité.

Jean-François

* J'ai pu la voir grâce à Invité. Je ne sais vraiment pas pourquoi je ne peux pas lire sur Putfile?
** Ceux qui ne sont pas au courant qu'elle consistuait une tentative de piège à sceptiques.

GinTonHic

Message par GinTonHic » 06 févr. 2006, 18:36

[quote="InvitéPour ceux qui n'y arrivent pas je l'ai copié icien espérant que ça marche mieux pour vous.
[/quote]

Oups ! C'est ça le vidéo ??? Je l'avais vu mais là.. vous allez dire que je suis "blonde" NON je suis brunette !!!! mais je le comprends pas le vidéo ???? :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

1) c'est qui la fille ? elle raconte quoi ?
2) le papier tourne pourquoi ? on voit bien qu'il est monté sur une tige qui est dans une boîte ? Mécanisme dans la boîte ? :oops: :oops: :oops:

Hahhhhhhhhh ! Je saisie pas du tout l'expérience.... y'a-t'y un ti n'ami pour expliquer à la fille ignare :?: :oops: :?: :oops:

GTH

Invité

Message par Invité » 06 févr. 2006, 18:57

GinTonHic a écrit :mais je le comprends pas le vidéo ???? :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

1) c'est qui la fille ? elle raconte quoi ?
2) le papier tourne pourquoi ? on voit bien qu'il est monté sur une tige qui est dans une boîte ? Mécanisme dans la boîte ? :oops: :oops: :oops:

Hahhhhhhhhh ! Je saisie pas du tout l'expérience.... y'a-t'y un ti n'ami pour expliquer à la fille ignare :?: :oops: :?: :oops:

GTH
La voix, c'est la télévision je crois, aucun rapport.

De quelle explication avez-vous besoin ? C'est une expérience de télékinésie. En voici une autre (*)

Vous pourriez pas y aller un tipeu mollo avec les binettes svp.

I.

(*) Expliquée ici
Dernière modification par Invité le 06 févr. 2006, 19:01, modifié 1 fois.

ti-poil

Message par ti-poil » 06 févr. 2006, 18:58

GinTonHic a écrit : 1) c'est qui la fille ?

La fille s'appele Tony
Gigi a écrit :elle raconte quoi ?
Elle raconte dans sa tete (va tu tourner ma tabarnouche)

Gigi a écrit : le papier tourne pourquoi ?
Parce qu'elle lui dit de tourner tabarnouche

Gigi a écrit :on voit bien qu'il est monté sur une tige qui est dans une boîte ? Mécanisme dans la boîte ? :oops: :oops: :oops:
Non, mecanisme dans la sa tete.

D'autres questions? 8)
----------------------------------
L'absence de preuve n'est pas la preuve de l'absence.

Denis
Modérateur
Modérateur

Fumées d'encens dansantes

Message par Denis » 06 févr. 2006, 19:09

Salut LiL'ShaO,

Grâce à Invité, j'ai enfin pu voir ta vidéo.

Je ne suis pas impressionné du tout. Je reste pratiquement convaincu que le bout de papier réagit simplement à des déplacements d'air.

Pourrais tu refaire l'expérience en entourant ton mobile de quelques fumées d'encens? Ça serait moins "fool proof" qu'un bocal fermé mais ça serait quand même une grosse amélioration.

Merci.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Invité

Re: Fumées d'encens dansantes

Message par Invité » 06 févr. 2006, 19:47

Denis a écrit :Je ne suis pas impressionné du tout. Je reste pratiquement convaincu que le bout de papier réagit simplement à des déplacements d'air.
Crois-tu que des courants d'air qu'il y a dans une maison peuvent produire un tel effet de rotation ? J'en doute.

Autre explication : un jet d'air comme telekine ou une rotation mécanique du pivot (en passant ça fonctionnerait même sous une cloche) et en dernier un effet PK.

I.

Denis
Modérateur
Modérateur

Un expérimentateur médiocre

Message par Denis » 06 févr. 2006, 20:29

Salut Invité,

Tu dis :
Crois-tu que des courants d'air qu'il y a dans une maison peuvent produire un tel effet de rotation ?
Oui et non.

Mon principal "suspect" est le souffle de l'opérateur (LiL'ShaO lui-même?). D'ailleurs, la rotation change de sens précisément au moment (à 1m12s) où l'opérateur prend (ou semble prendre) une grande inspiration.

Tu dis aussi :
Autre explication : un jet d'air comme telekine ou une rotation mécanique du pivot (en passant ça fonctionnerait même sous une cloche) et en dernier un effet PK.
D'accord avec toi là-dessus.

Mais ça entre en conflit avec ce que dit LiL'ShaO ici :
LiL'ShaO a écrit :il n'y a aucun trucs utilisés dans cette vidéo, sur la tete de Jesus. :mrgreen:
S'il s'agissait d'une rotation mécanique du pivot (ou d'un jet d'air artificiel à la telekine), LiL'ShaO serait carrément malhonnête. Comme toi, je ne l'exclus pas complètement (du moins pas autant que j'exclus la pk authentique), mais j'estime plus probable que LiL'ShaO soit simplement un expérimentateur étourdi~négligent~naïf plutôt que carrément malhonnête.

Ou au moins aussi probable...

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Noémie

Message par Noémie » 06 févr. 2006, 22:56

PhilippeL a écrit :
LiL'ShaO a écrit :
PhilippeL a écrit :

Amicalement,
Phil
Yipee! Je pensais bien que ça serait plus difficile! Faut avouer que je croyais beaucoup plus en mes chances après avoir réussi à plugger le mot instinct... Ça sonne anti-rationnel, c'était gagné à l'avance :lol:

Amicalement,
Phil
Est-ce que vous voulez dire (clairement) que vous (LiL'ShaO) avez truqué la vidéo faite sous cloche présente à cet endroit : http://media.putfile.com/Video-46836 ?

LiL'ShaO

Message par LiL'ShaO » 07 févr. 2006, 00:26

Noémie a écrit :
PhilippeL a écrit :
LiL'ShaO a écrit :

Amicalement,
Phil
Est-ce que vous voulez dire (clairement) que vous (LiL'ShaO) avez truqué la vidéo faite sous cloche présente à cet endroit : http://media.putfile.com/Video-46836 ?
Ho je n'ai rien truqué, cherche bien je n'ai jamais affirmé que cette vidéo était de la pk, j'ai dit que c'était une pypy qui tournait sous un bocal, c'est ce que c'est, apres chacun en a tiré les conclusions qui lui faisait plaisir...

Par contre j'affirme que la 2e vidéo sans bocal c'est effectivement de la pk. J'imagine bien que le fait que la vidéo sous bocal ne soit pas de la pk me décredibilise totalement, et ca me fait plutot plaisir. 8)
( Je sais JF je n'ai jamais été crédible pas la peine de le dire on sait deja ce que tu penses, trop prévisible je te l'ai deja dit... )

Maintenant Denis si tu crois que mon souffle peut faire tourner ma pypy a la vitesse a laquelle elle tourne sans la faire tomber et avec un mouvement aussi régulier, laisse moi te dire que tu te trompes, tu peux vite t'en apercevoir en essayant par toi meme.
Je ne pense pas qu'on puisse obtenir ce mouvement en soufflant dessus, en tout cas moi je n'y arrive pas.
Denis a écrit :D'ailleurs, la rotation change de sens précisément au moment (à 1m12s) où l'opérateur prend (ou semble prendre) une grande inspiration.
C'est vrai, et ca prouve pas grand chose, si tu regardes bien tu verras que la pypy continue a tourner dans le meme sens au début de ma grande inspiration et commence a tourner dans l'autre sens alors que je suis encore en train d'inspirer.
Et au début de la vidéo je respire normalement et pendant un petit moment elle est immobile...
S'il s'agissait d'une rotation mécanique du pivot (ou d'un jet d'air artificiel à la telekine), LiL'ShaO serait carrément malhonnête.
Chacun croit ce qu'il veut mais je vous assure qu'il n'y a aucun trucs dans cette vidéo. Ca ne me dérange pas pour autant qu'on pense que je mente.
Mais que vous expliquiez cette vidéo par un trucage quelconque ne fait que renforcer ma foi dans la pk. :mrgreen:
du moins pas autant que j'exclus la pk authentique
Dis moi tu l'exclues a combien de % la pk authentique Denis?
Invité a écrit :Crois-tu que des courants d'air qu'il y a dans une maison peuvent produire un tel effet de rotation ? J'en doute.
Moi aussi j'en doute tres fortement et comme je sais que je ne triche pas la seule explication que je vois c'est la pk, surtout que mon intention était de la faire tourner le plus vite possible, et tac je la fais tourner le plus vite possible, drole de coincidence...
Denis a écrit :Pourrais tu refaire l'expérience en entourant ton mobile de quelques fumées d'encens?
A mon avis la fumé tournera elle aussi tout simplement parce qu'en tournant le mobile déplace de l'air...
JF a écrit :Dites, ça "marche" vraiment mieux la télé allumée?
Oui. Tu veux savoir pourquoi peux etre?
Parce la "déconcentration" est pas mal pour la pk, il faut le faire comme si c'était un reflexe, sans y penser, comme si c était aussi naturel que bouger son bras, et c'est plus facile quand on a l'esprit vide et se concentrer sur les conneries qu'ils racontent a la télé permet de se vider l'esprit de maniere satisfaisante.
A propos, vous le voyez encore, votre "mouvement typique pk"?
Tres bien meme.
Si toi tu peux faire partir un bout de papier plié posé sur une aiguille dans le sens que tu veux, d'abord doucement puis lui faire prendre de plus en plus de vitesse jusqu'a ce que tu décides de l'arreter, tu te diras que c'est un courant d'air qui a fait ca?
Moi pas, j'y vois un mouvement typique pk, peux etre que je me trompe mais pour l'instant vous ne m'avez pas soumis d'explications qui tiennent mieux la route... Plus rationnelles ou plus vraisemblables oui, mais qui correspondent moins bien aux faits...
Invité a écrit :Je le laisse là 3-4 jours (ou moins si l'auteur n'est pas d'accord) ensuite je l'enlève
Laisse la autant de temps que tu veux y a pas de problemes pour moi.
GTH a écrit :2) le papier tourne pourquoi ? on voit bien qu'il est monté sur une tige qui est dans une boîte ? Mécanisme dans la boîte ?
Le papier plié est posé sur une aiguille plantée dans une boite d'allumettes, il n'y a pas de mécanismes ou de trucages et je ne souffle pas dessus je me persuade juste que le papier va tourner a toute vitesse sur son aiguille et que c'est naturel et ca le fait... :?
Moi je crois que c'est le pouvoir de l'esprit sur la matiere, si t'as mieux a me proposer n'hesite pas.
J'ai beau concentrer mon esprit pour voir le vidéo mais....ça fonctionne pas !?!?/$%/%?&

Peut-être que je force pas assez
Il faut pas forcer ma belle, il faut avoir une foi totale et sincere et accepter que ca va se passer comme tu l'as décidé.
Ce qui est beaucoup plus facile a dire qu'a faire quand on est un petit homme habitué a l'echec comme moi.
Il suffit d'y croire mais c'est tres dur d'y croire a 100% voila pourquoi tout le monde pense que c'est impossible.
A mon avis le jour ou tout le monde pensera sincerement que c'est simple comme bonjour de soulever une chaise par pk alors ca sera réellement simple comme bonjour...
Mais avant ca il faut que l'homme redecouvre l'Esprit qui habite en lui et qu'il s'est efforcé toute sa vie a faire taire jusqu'a ne plus l'entendre. :oops:

A. De Humboldt

Répondre