Igor a écrit :
On peut se tourner vers un autre type de populations et/ou mettre l'accent sur des politiques de natalité (pourquoi pas).
Quel populations ?
Natalité ? Un trou de 18 ans environ donc ?
Et on fait comment avec la mentalité de la population française qui n'est pas très encline à faire certains métiers ?
Ca ne me semble pas très réaliste ... on dirait que vous venez de découvrir la problématique.
D'ailleurs, c'est très souvent rendu ici, quand il y a formation de ghettos et étant donné toute la liberté qu'il y a pour les imams et suite aux frustrations de ne pas être bien intégré que les risques de développer des sympathies pour des groupes terroristes se développent.
Donc pourquoi ne pas les intégrer, si c'est ça la solution ? On fait comment ?
Il est vrai que je n'ai pas tellement de pitié pour les idiots utiles qui ne veulent pas comprendre. Pis récolter ce qu'on a semé, c'est une loi qui est au-dessus de celle des hommes. C'est la même chose sur les questions environnementales d'ailleurs (mais vous pouvez toujours poursuivre Dieu si vous en avez le courage). Bonne chance!
C'est votre seule insulte ? Moi je passe mon temps à dire qu'il faut condamner le terrorisme ...
Une lois au dessus de celle des hommes ? Vous parlez comme un fanatique ...
Dieu étant une invention humaine ... je peux même vous en retracer l'histoire

.
J'aime les cathos intégriste

.
Est-ce faire de la généralisation abusive que de remarquer par exemple que :
- il y a aujourd'hui une religion et une seule au nom de laquelle on maintient une interdiction de la quitter, critiquer ou adapter, sous peine de mort à l'échelle de pays entiers (et quand l'état ne le fait pas des particuliers peuvent s'en charger y compris chez nous) ?
- il y a aujourd'hui une religion et une seule au nom de laquelle on décide, à l'échelle de pays entiers aussi, quelles autres religions sont acceptables ou pas ?
- il y a aujourd'hui une religion et une seule au nom de laquelle, quand on l'estime offensée quelque part dans le monde, on va massacrer des gens qui n'y sont pour rien à l'autre bout du monde ?
- il y a aujourd'hui une religion et une seule au nom de laquelle on réclame le maintien de l'esclavage ?
- il y a aujourd'hui une religion et une seule au nom de laquelle on réclame que l'âge légal du mariage pour les femmes soit 9 ans (jurisprudence Aïcha) ?
- il y a (pas spécialement aujourd'hui) une religion et une seule qui présente expressément comme le suprême message de Dieu une injonction de soumettre la planète à ses lois par les armes ?
Il y a aujourd'hui une seule religion et une seule qui dit dans ces écrit qu'il faut égorger ceux qui refusent le règne de son "messie".
On peut jouer à ce jeu longtemps avec toute les idéologie

.
D'ailleurs cette religion est enseigné par une élite à forte tendances pédophile, qui fait lire à des jeunes enfants le livre en question qui parle d'égorger ceux qui refusent Jez'.
Vraiment, je peut y jouer très longtemps à ce jeu

.
G>