La différence fondamentale entre islam et laïcité

Ici, on discute de sujets variés...
Nicolas78

Re: La différence fondamentale entre islam et laïcité

Message par Nicolas78 » 28 déc. 2013, 23:28

Salut,

J'ai déjà crée un sujet sur la vie et son sens.

Je suis d'accord pour dire que la majorité des athées si ils ne cherchent plus un sens à la vie on besoin dans une certaine mesure de chercher un sens à la leurs.
Ne serait-ce que par le biais de la société, de valeurs, de morales et d'objectifs individuels, que cela sois d’acquérir du savoir ou de la sagesse etc...

Après tout, se battre pour trouver un sens a la vie n'est pas un probleme, tant que ca n’écrase pas les autres.
Le proleme est que si on ne se bats pas pour que cette "vision" essaye d’être objective on se retrouve seul, et la solitude tue.
Certaines chose ne peuvent être objective, pour des raison de temps (trop tôt pour le savoir) ou de possibilités pure et dure de devenir des questionnement objectif.

Ca me donne une idée de sujet, je crains que cela sois très zozo...trop métaphysique.
Mais je me demande parfois si des malaises "simple" des gens dans leurs individualité ne peux pas amené à des plus gros problèmes dans la civilisation et la société...
C'est un peux psychanalytique, mais au delà de ça, peux t’ont pas clairement dire que les malaises de chaque individus finissent par influencé la société et participe à la détruire (gros résumé) ?

Désoler si ça parait zozo mais voila...ça me fait pensé que j'aimerais crée un sujet sur d'ou viens "l’énergie" de la recherche et de la curiosité...mais la on s’éloigne du sujet.

Bonne soirée

Riri

Message par Riri » 29 déc. 2013, 11:53

Pour résumer, je dirais que la religion est le cancer de l'esprit.
C'est la contrepartie négative que la nature nous est donner une conscience.
Cette maladie véhiculé par :cavalier: à pour symtome la :dilemme:
Malheureusement, à ce jour, aucun traitement n'a été trouvé, la laïcité n'est qu'un placébo
Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en sois ...............Cliquez ici

Igor

Message par Igor » 29 déc. 2013, 18:56

J'ai comme l'impression qu'on a regardé le même film Riri.

La laïcité est peut-être un service public qu'on rendait à tout le monde, mais c'est la façon de distribuer ce placébo aussi qui compte.

On devrait peut-être essayer ce truc, y parait que cé une nouvelle invention.

http://www.youtube.com/watch?v=H7HTQai7Wwg

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 30 déc. 2013, 02:48

C'est quoi le message ?

Igor

Message par Igor » 30 déc. 2013, 05:05

C'est très simple.

C'est pas parce qu'on est seul dans l'univers, que la vie n'a aucun sens pis que la mort est inévitable qu'on peut pas s'amuser.

http://www.youtube.com/watch?v=t5Sd5c4o9UM

Bon, ça m'fait penser, ma blonde m'attend en haut.

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 30 déc. 2013, 21:09

Un sens objectif j'en voie pas, le seul truc que j'observe est que la vie se reproduit et que la nature fait tout pour que le vivant se reproduise, est ce un sens j'en sais rien.
Mais la reproduction est centrale dans l'organisation de la vie.
Indispensable d'ailleurs.

Ensuite subjectivement, on a tous des petits sens et une quête de sens dans le simple fait de rechercher par exemple, on donne avant un sens et un objectif a nos actions et questions et au désir de les résoudres, par plaisir ou besoin d'y répondre.
Cest subjectif et différent pour bcp.
Mais des fois sa s'organise en fonction de besoins partagés et d'intérêt globale.

Comme par exemple utiliser l'intelligence pour protéger l'environnement.

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 30 déc. 2013, 21:11

Re
Et puis même si on était pas seul et immortel ca changerais quoi ?

Igor

Message par Igor » 30 déc. 2013, 22:42

Cé pas fou c'que vous dites Nicolas78, vous êtes plus smart que je l'pensais!

Surtout qu'on la dit vierge elle aussi...

http://www.youtube.com/watch?v=-Z7l4bu8wHQ

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 31 déc. 2013, 02:29

J'ai pas d'humour, désoler :mrgreen:

Igor

Message par Igor » 31 déc. 2013, 15:50

Pour ma part j'aime mieux rire qu'être cruel et impitoyable. (la nature l'est déjà assez)

Pensez-vous que j'mérite une bonne correction aussi?

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 01 janv. 2014, 04:05

J'aime bien rire de se qui est impitoyable, quand j'en pleure pas en tout cas...c'est surement plus condamnable n'est ce pas ?

J'aime bien croire que l'homme à une place pour comprendre la nature.
Mais il ferait mieux d’arrêté de planter des arbres des qu'il observe un feu de forêt.

Moi même je suis mal placé pour me dire "ecolo" ou respectueux de la nature...alors j'en rie.
L'humain est ainsi, il détruit ou il construit, et quand il ne sais pas se qu'il doit choisir il rit.

Je croie de moin en moin a la psychanalyse, mais elle à parfois une philosophie qui me parle.
L'humain aime à s’autodétruire, ou a se construire, on à besoins des deux...et j'ai tendance à croire que çà viens de son propre affect pour lui même.

Alors qu'an on parle de groupe, identitaire, de choix entre l'Islam et la Laïcité, on parle en faite peut-être d'une bonne excuse pour remettre la faute sur l'autre.

Igor

Message par Igor » 01 janv. 2014, 23:22

Nicolas78 a écrit :L'humain aime à s’autodétruire, ou a se construire, on à besoins des deux...et j'ai tendance à croire que çà viens de son propre affect pour lui même.
Si vous l'dites...

Tout d'abord j'aimerais vous souhaiter une bonne année. (surtout si ça peut sauver mon âme)

Je l'sais pas si l'humain aime à s'autodétruire, mais il aurait peut-être intérêt à faire comme l'homme qui plantait des arbres aussi.

Je reconnais qu'il n'est pas toujours facile de s'élever au-dessus de sa condition naturelle (sans faire appel à autre chose que la réalité observable), mais ceux qui vivent des expériences de mort imminente ont peut-être raison de changer d'attitude.

Le problème c'est que c'est souvent utopique, pis La République de Platon cé bien beau, mais ça reste que c'est seulement dans l'monde des idées que c'est possible. (apparemment)

Disons que moi aussi j'suis mal placé pour juger. (surtout quand j'essaie pas de mettre la faute sur d'autres)

http://www.youtube.com/watch?v=-Z7l4bu8wHQ

J'fais juste déconner évidemment, mais cé vrai que des fois on s'pose des questions quand la nature se déchaîne.

Igor

Message par Igor » 02 janv. 2014, 09:35

Au fait, vous avez peut-être vu le Bye Bye. Pis si vous êtes comme moi vous avez pu voir la grâce au lieu de la grasse.

Évidemment, des fois faut faire appel à autre chose que la réalité observable pour ça. (d'où l'importance de ne pas se couper)

http://www.youtube.com/watch?v=ZZr8vQW62Io

Très gracieuse en effet!

Pepejul

Message par Pepejul » 04 janv. 2014, 20:28

Mon frère déguisé en message de tolérance et de paix :
Image

Quand on lit ça : http://www.islametinfo.fr/2013/12/30/ce ... ment-67461 on croit rêver... mais non...

Quelle connerie la Religion, vraiment...
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

Djibi

Message par Djibi » 06 janv. 2014, 13:20

Merci, je ne connaissais pas ce site. En parcourant un peu, je trouve les commentaires des articles savoureux. Misère.... S'il fallait une preuve supplémentaire qu'il faut être athée -ou critique hein, tentons - je pense qu'on ne peut pas être plus convainquant.

Yacoub

Message par Yacoub » 12 janv. 2014, 11:39

Pepejul a écrit :Et en Egypte, le gouvernement vient de placer les frères musulmans dans la liste des organisations terroristes.... Preuve qu'un pays d'Islam peut très bien être modéré et réformiste non ?
ça ne prouve rien, le premier des terroristes est Mahomet, nous avons la liste de ses crimes.

C'est l'islam qu'il faut déclarer religion terroriste. Sans le terrorisme, jamais Mahomet n'aurait eu 57 nations sous sa botte. Même la Turquie est en train de se dékamaliser pour se mettre sous la Loi d'Allah c'est à dire de Mahomet puisque Allah et Mahomet, c'est kif-kif bourricot comme l'a prouvé Fethi Ben Slama.

Appel de LKM, chef de la résistance à la pénétration coranique
"Coiffant les aspirations les plus viles, flattant les pulsions les plus archaïques,
encourageant la paresse intellectuelle, l'intolérance, l' hypocrisie, la violence,
prêchant un virilisme pathologique, justifiant les pires ignominies antiféministes,
l'islam n'est ni une sagesse , ni une civilisation (mode de vie), c'est un fléau."

Gérard Zwang

Pepejul

Message par Pepejul » 12 janv. 2014, 13:41

Toutes les religions sont également terroristes....

LeProfdeSciences

Message par LeProfdeSciences » 12 janv. 2014, 13:57

Pepejul a écrit :Toutes les religions sont également terroristes....
Historiquement peut-être, ou pas.

Mais dans les 20 dernières années, il n'y a pas eu beaucoup d'attentat-suicide par l'association des grand-mères catholiques, ou par les adeptes du FSM - bénies soient ses boulettes -, qui sont plutôt pacifistes.
Ce n'est pas parce qu'une chose n'est pas comprise par un conspiro qu'elle est impossible.

Pepejul

Message par Pepejul » 12 janv. 2014, 13:58

LeProfdeSciences a écrit :
Historiquement peut-être, ou pas.

Mais dans les 20 dernières années, il n'y a pas eu beaucoup d'attentat-suicide par l'association des grand-mères catholiques, ou par les adeptes du FSM - bénies soient ses boulettes -, qui sont plutôt pacifistes.
Suicide non...

Mais attentats si.... http://electionpresident.tumblr.com/pos ... t-pas-si-m

violences aussi : http://www.lemonde.fr/international/art ... _3210.html

Yacoub

Message par Yacoub » 12 janv. 2014, 14:12

Il faut comparer Jésus et Mahomet pour être édifiés.

Pas le christianisme et l'islam.

Jésus n'a tué personne et n'a pas épousé une petite fille de 6 ans.

Mahomet si.

:twisted:
"Coiffant les aspirations les plus viles, flattant les pulsions les plus archaïques,
encourageant la paresse intellectuelle, l'intolérance, l' hypocrisie, la violence,
prêchant un virilisme pathologique, justifiant les pires ignominies antiféministes,
l'islam n'est ni une sagesse , ni une civilisation (mode de vie), c'est un fléau."

Gérard Zwang

Pepejul

Message par Pepejul » 12 janv. 2014, 14:32

Jésus n'a surtout jamais existé alors c'est plus facile....

Ensuit ce n'est pas parce que Socrate était pédophile qu'il faut rejeter la philosophie.... c'est stupide comme argument !

Yacoub

Message par Yacoub » 12 janv. 2014, 14:59

Socrate n'était pas pédophile il a rejeté les avances d'Alcibiade qui aurait voulu
que le philosophe élargisse le cercle de ses connaissances.

Socrate a dignement refusé. Socrate pervertisseur de la jeunesse.

C'est zéro comme argument.

:mrgreen:

Gérard Zwang

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 12 janv. 2014, 19:27

Bonjour,

C'est incroyable le nombre de folies qu'on peux lire ici : édifier l'Islam en religion terroriste... :ouch:
Et pourquoi pas le Communisme, ou le Capitalisme...? Hein ? Ya pas des guerre en leurs nom ? Ça se discute...et c'est pas si simple, mais en apparence oui.

Vous confondez idée et application de celle si par une minorité politisée qui utilise la religion...
Certains sont certainement fondamentalistes, il y en a, et de plus en plus en plus (la on se rejoins qu'il faut les combattre), est ils ont une foie aveugle, mais si ça n’était pas l'Islam qui donne cette haine... ses gens se serait basé sur d'autre choses. D'autre concepts religieux/philosophique/sociaux/politique...

Comme je l'ai dit, et personne ne répond, l'Islam n'est pas le probleme...c'est les gens et leurs intérêts, et les problèmes identitaire qui suivent à la mondialisation (eco/media/com).
Des milliers de Musulmans/Chrétiens/Bouddhistes/etc aident les autres au nom de la religion et parce que ça reflète ce qu'ils veulent faire dans leurs vie en termes d'actions.
Au non de la Democratie et du capitalisme, on peux tout aussi tomber dans l’extrémisme et le déclin ou l'aide et la justice...

Yacoub, votre position très anti Islam peut se comprendre, en tout cas critiqué la religion est tout a fait normal, mais se que vous proposé n'est pas une critique mais une idée tout aussi extrémiste et ignorante que ce que les extrémistes religieux proposent...de plus vos post sont "névrotiquement" centré sur l'Islam, pas la religion...c'est donc très louche.
Je suis bien heureux de voir que se ne sont pas des gens qui on des interprétations de la Laïcité comme la votre qui on l'avantage politique en France...

L'Islam est une religion jeune, et on peux espérer qu'elle évoluera vers le mieux et que la politique des pays Musulmans s'oriente vers une forme de Laïcité.
mais dire que l'Islam est une religion terroriste, vous vous rendez compte ? Vous comprenez que vos propos sont extrémiste, anti laïques et que vos raisonnement sont digne d'une ignorance certaine de la religion et en partie de la Laïcité ?

On coïnciderais les citoyens Français, Musulman(e)s comme terroriste ? Vous me faite peur Yacoub...
La religion a crée des écoles de pensées et des groupuscule dangereux, des interprétations autoritaire (souvent moderne dans la façon d'appliqué) qu'on doit tous combattre, et que beaucoup de Musulman(e)s combattent mieux que vous...
Quand au écoles et au interprétation les plus "sage", en quoi sont elle terroriste ?
Vous ignorez peut-être que les Bouddhistes sont souvent violent ? Que la religion n'est qu'un prétexte à tout cela...elle est un catalyseur et un amplificateur de problèmes divers chez les gens et dans la société, mais en est pas la source, car cet amplificateur peux être tout et n'importe quoi.
Il y de bonne idée dans le Marxisme, mais le Communisme ? Et la façons de l'appliqué ? Le Stalinisme...vous êtes embourbé Jacob, vous ne faite pas la différence.
Vous n’êtes pas sans savoir que le terrorisme fut un formidable outil utilisé en partie par les US et autres services militaire mondiaux notamment l'URSS, concernant Al-Quaida (c’était des marionnettes, semi-indépendante)...si on pare la dedans, on en finira jamais de savoir qui est la cause de quoi et qui a le plus gros zizi lobby...

Meme si tout vos exemples (liens, PPT etc) traduise très bien notre besoin de lutté pour la liberté et la justice contre les extrémistes, vos solution elles ne sont pas mieux et son fortement carencés en toutes sorte de bonne chose et pullules de raccourcis et d'amalgames. C'est pas par l'injustice qu'on lutte contre l'injustice...sinon le retour de bâton est assuré.

A moins que vous utilisiez un humour qui m'a dépassé :)

Bonne soirée

Yacoub

Message par Yacoub » 12 janv. 2014, 19:42

Gérard Zwang

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 12 janv. 2014, 20:07

On parle de gens...pas de religions...il serait temps de faire la différence.
De plus vos lien on l'air super objectif et très très neutre et pas du tout personnel...Mais je comprend qu'on blâme le truc...tout de foi il manque bcp de monde a la liste des grand criminels :a8:

Votre combat est "juste", mais il se trompe de cible et utilise la même propagande, les même amalgames, les mêmes erreurs et le même manque de discernements que ceux que vous combattez.
Que vous dites que les extrémiste Musulmans devrais être considéré comme terroriste..passe encore(enfin moyen)...mais la religion comme une religion terroriste :shock: ...heureusement que la Laïcité existe pour contrer les idées que vous véhiculer Yacoub. Et que des gens qui sont non croyant mais connaissent la religion pense pas comme vous...
Nierez vous que, comme n'importe qu'elle autre concept, la religion participe autant au "bien" que au "mal" en fonction de ceux qui la pratique ?

Meme si je doit dire que les mouvances et le chemins que prend de plus en plus de Musulman en mal d'identité ne sont pas forcement les écoles les plus sympathiques...on doit s'en inquiété.
Pourtant la plus grande partie des croyants sont calmes, respectueux et sont en accord avec des "écoles" de pensée et une interprétation qui ne sont pas dangereuse pour la liberté et la justice.

Peut-être certaine personne qui se sentent affecté dans leurs identité se croie menacé par ça, comme leurs "ennemis"...mais ça les regardent eux...pas les "autres"...

Néanmoins, en fessant abstraction de votre action bornée que sur l'Islam, vos arguments ne sont pas tous fallacieux (mais bcp quand même, pardon :a4: ), dommage qu'ils ne soit pas utilisé pour répondre à mes arguments. Vos liens ne répondent à rien, vous ne chercher que dans une direction. Une direction interessante pour le militantisme (qui pourrais être utile parfois), mais pas pour un militantisme "éclairé".

En tout cas, si j'avais sur se sujet besoin de choisir un camps, je choisirai le mien, c'est a dire pas de camp.
A par être instrumentalisé et dépecé de son (bon) potentiel, une bonne idée mal conçus ne mène à rien de bon.

Répondre