3ème guerre mondiale?

Ici, on discute de sujets variés...
unptitgab

Re: 3ème guerre mondiale?

Message par unptitgab » 19 mars 2022, 00:42

Igor a écrit : 18 mars 2022, 23:59
unptitgab a écrit : 18 mars 2022, 23:02 il est sain...
Cela ne me surprend pas (même si je pensais j'dois dire que vous alliez nous révéler que vous jouez à Dolly Parton vous aussi). :lol:
Je n'ai pas compris ou alors j'ai peur de comprendre une allusion transphobe.
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul

Igor

Message par Igor » 19 mars 2022, 01:11

unptitgab a écrit : 19 mars 2022, 00:39
Igor a écrit : 18 mars 2022, 23:23 Oui, certains auraient pu chercher à se venger, sur des Américains ou des soldats (c'était mettre leur vie en danger et quand on a accès à des informations secrètes comme ça après avoir prêté serment, il y a des conséquences si on les révèle).
Donc si je suis votre logique il ne faudrait pas parler des crimes des soldats russes en Ukraine parce que cela pourrait peut être mettre en danger les innocents russes? Ou alors votre règle ne s'applique que pour les armées occidentales?
On peut en parler (y compris quand il s'agit des armées occidentales), il faut juste avoir obtenu ces informations par nous-mêmes, quand on a prêté serment et qu'on a accès à des infos classées secrètes c'est différent (et il y a des conséquences comme vous pouvez le voir, des conséquences méritées).

Igor

Message par Igor » 19 mars 2022, 01:14

unptitgab a écrit : 19 mars 2022, 00:42 Je n'ai pas compris ou alors j'ai peur de comprendre une allusion transphobe.
Avouez que quand on révèle des choses qui profitent à des régimes transphobes comme la Russie on a un peu ce qu'on mérite aussi (et notamment de faire rire de soi).

Parce qu'en prenant la défense de ces régimes qui ne seraient pas pire que les nôtres, vous donnez raison à ce genre d'individus aussi qui parlent de décadence à propos des gens comme vous. https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/18 ... ou-ukraine

Igor

Message par Igor » 19 mars 2022, 01:31

unptitgab a écrit : 18 mars 2022, 21:10
Igor a écrit : 18 mars 2022, 21:06 Et à qui ça profite ce genre de révélations
A un truc que les armées n'aiment pas la justice.
J'aimerais bien vous voir allez chanter ça là-bas en tout cas. https://www.youtube.com/watch?v=fUYaosyR4bE

Vous êtes un titou n'est-ce pas? https://www.youtube.com/watch?v=QtFfsEwYplM

Si vous avez besoin d'un hot-dog en tout cas j'connais une place. https://www.youtube.com/watch?v=z0D7nGBO_6o

nikola

Message par nikola » 19 mars 2022, 09:16

unptitgab a écrit : 18 mars 2022, 20:41 Heu Chelsea Manning a été condamnée à 35 ans de taule, les criminels de guerre qu'elle a fait connaître eux sont libres. Assange et Snowden risquent perpét
Il y a une différence entre écrire, gueuler ou chanter son désaccord et diffuser des secrets d’État.
En Russie, dans le premier cas, c’est la taule, dans le deuxième, la mort (et celle de ta famille aussi).
Aux Zitazunis, dans le premier cas, ben rien, dans le deuxième cas, la taule.
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.

-+- Cavanna, François -+-

Dominique18

Message par Dominique18 » 19 mars 2022, 09:27

Poutine exprime une volonté de tout contrôler, et de procéder à une réécriture de l'histoire.
Il a réussi à faire interdire l'ONG Memorial:

https://www.lepoint.fr/monde/russie-mem ... 322_24.php

Les courageux qui persistent à lutter contre cette répression et à entretenir le devoir de mémoire risquent les pires ennuis.

La Chine a pratiquement réussi à effacer des mémoires l'épisode Tienanmen de 1989.
Ce qui en dit long sur le rouleau compresseur des dictatures modernes.

shisha

Message par shisha » 19 mars 2022, 09:42

nikola a écrit : 19 mars 2022, 09:16
unptitgab a écrit : 18 mars 2022, 20:41 Heu Chelsea Manning a été condamnée à 35 ans de taule, les criminels de guerre qu'elle a fait connaître eux sont libres. Assange et Snowden risquent perpét
Il y a une différence entre écrire, gueuler ou chanter son désaccord et ...
En Russie, dans le premier cas, c’est la taule
En Espagne aussi, cela y ressemble.

https://www.lemonde.fr/europe/article/2 ... _3214.html

http://lepeuplebreton.bzh/2021/02/11/un ... olitiques/

Zebra

Message par Zebra » 19 mars 2022, 09:49

shisha a écrit : 18 mars 2022, 01:05 a Zebra

Des enfants qui meurts, il y en a depuis 2014 dans le Donbass, et c'était tout aussi moche, donc ton humanité à géométrie variable...

Par curiosité, pourquoi as-tu changé la fin de ta phrase :lol: ?

Plus sérieusement, comment peux-tu être affirmatif quant à la supposée variabilité de mon humanité ? Peu importe qui souffre, ça me fait chi**. Ça inclus à peu près tout le monde, incluant même (dans ma bulle personnelle, les gens que j'apprécie moins ou que je n'aime carrément pas). Je ne comprends pas qu'on puisse approuver et justifier des souffrances. Je suis tout autant choquée pour les humains russes dans les tanks de leur patrie ou les humains de leurs familles, entourages. Ton jugement, tu peux te le mettre... :mrgreen: (moi, je ne changerai pas la fin de cette phrase).

shisha a écrit : 18 mars 2022, 01:05 Le problème de la langue, où des minorités culturelles dans un pays (mais majoritaire dans un territoire donné), est une problématique qui existe depuis des millénaires aux quatres coins du monde.

(...) tu peux comprendre que certaines de ces personnes puissent vouloir défendre leurs identités ? Notes qu'on pourrait également avoir le même raisonnement avec le drapeau national => "ce n'est qu'un drapeau, il n' y a pas mort d'homme...et conclure, tu peux comprendre que certains aient envi de le défendre?".

(C'est moi qui souligne).

Oui je peux comprendre qu'on veuille défendre ce qu'on est mais, pas comme ça Shisha. Oui je sais, les humains font ça depuis la nuit des temps. C'est pas une raison suffisante pour que je comprenne les violences, la guerre. Peu importe où ça a lieu. Peu importe qui mange le missile en pleine face (ou les lances comme l'a dit Dany). Je ne trouve aucune justification au fait d'écraser un pays entier, et là, le pays c'est l'Ukraine.

shisha a écrit : 18 mars 2022, 01:05 Certains intervenants d'ici tentent d'expliquer, qu'il n'y a pas eu de revendications dans le Donbass et que la guerre dans ce territoire a principalement pour origine, une volonté russe. Or tout semble laisser croire que cela soit faux :
(...)

Quand on a pas de compétences dans un sujet mais, qu'on veut apprendre, comprendre, se faire une idée, le mieux c'est de s'en remettre à un certain consensus au sein des personnes compétentes en la matière (comme pendant la pandémie). Là, ça va pas du tout dans le sens de ce que tu (et Dany) affirme. D'autant plus qu'à un niveau plus basique, j'ai bien de la difficulté à imaginer un dirigeant dictateur, un despote, avoir un élan d'humanité et vouloir sauver un peuple, surtout en laissant planer la menace nucléaire sur le reste de l'humanité :roll:. Je vois Poutine comme un homme froid, calculateur et méprisant.

Dany a écrit : 18 mars 2022, 12:36
:a2: (quel enthousiasme)
Les enfants qui meurent sous les bombes ou sous l'acier des lances, c'est justement le propre de l'humanité.

C'est pour cette raison de mer** qu'on devrait continuer dans la même voie ? C'est quoi cet argument ? L'évolution ça te parle ? C'est pas toi qui es médecin (je me trompe peut-être) ? Si oui, tu vois des enfants, des hommes, des femmes souffrir, mourir sous la violence d'autres humains. Tu agis ? Tu les soignes ? Ou tu les regardes sur la civière et leur dit "c'est le propre de l'humanité" ? L'évolution a fait en sorte qu'on a développé des solutions pour soigner, sauver les gens. Oui je suis enthousiaste, car je ne suis pas comme toi. Je ne suis pas résignée. Je crois en l'évolution.

Dany a écrit : 18 mars 2022, 12:36
Le jour où tu comprendras que ton émotivité exacerbée et instrumentalisée est la source de toutes les haines, tu auras enfin accompli quelque chose : tu auras diminué un petit peu la violence du monde en réduisant la violence en toi.
(Om ! ;) )

Là, même si c'est pas plaisant, je dois admettre que tu as raison (mis à part l'instrumentalisation). De là cette réponse plus tempérée que la précédente. Les massacres me dégoutent à un plus haut point. Que ce soit les Ukrainiens ici et maintenant ou les Aléoutes (par exemple) dans des temps beaucoup plus loin. Sache toutefois que tu prêches pour les autres ce que tu devrais aussi prêcher pour toi-même:

Le jour où tu comprendras que ton émotivité ta propagande exacerbée et instrumentalisée est la source de toutes les haines, tu auras enfin accompli quelque chose : tu auras diminué un petit peu la violence du monde en réduisant la violence en toi.
Je préfère et de loin, une vérité emballée dans un papier sablé qu'un mensonge emballé dans un papier de soie.

More than cleverness, we need kindness and gentleness (Charlie Chaplin, Final speech)

ABC

Message par ABC » 19 mars 2022, 10:15

Quels choix, comportements, propos... devrions nous privilégier pour réduire ce risque ?

shisha

Message par shisha » 19 mars 2022, 10:32

Zebra
Par curiosité, pourquoi as-tu changé la fin de ta phrase :lol: ?
J'avais édité pour être moins cassant (le premier jet ayant été écrit à chaud).
Plus sérieusement, comment peux-tu être affirmatif quant à la supposée variabilité de mon humanité ?
Je me suis probablement inspiré de ta manière de communiquer.
Oui je peux comprendre qu'on veuille défendre ce qu'on est mais, pas comme ça Shisha.
C'est pas une raison suffisante pour que je comprenne les violences, la guerre
Parfois, il n'y a pas le choix car le gouvernement central, ne laisse pas le choix. (je ne parle pas de l'invasion de l'Ukraine actuelle mais du fait que les gens du Donbass se soient révotés en 2014). Si la constitution ne reconnait pas l'autodétermination et si le gouvernement a pour objectif de faire disparaître leurs identités/langues particulières, il ne reste pas beaucoup de possibilités... (la soumission ou la résistance notamment).

Quand on a pas de compétences dans un sujet mais, qu'on veut apprendre, comprendre, se faire une idée, le mieux c'est de s'en remettre à un certain consensus au sein des personnes compétentes en la matière (comme pendant la pandémie). Là, ça va pas du tout dans le sens de ce que tu (et Dany) affirme. D'autant plus qu'à un niveau plus basique, j'ai bien de la difficulté à imaginer un dirigeant dictateur, un despote, avoir un élan d'humanité et vouloir sauver un peuple, surtout en laissant planer la menace nucléaire sur le reste de l'humanité :roll:. Je vois Poutine comme un homme froid, calculateur et méprisant.
Si tu avais bien lu, je n'ai jamais nié le fait que Poutine avait certainement des intérêts géostratégiques.
Amener un peu + de contextualisation, de nuance, rappeler les revendications, pour comprendre pourquoi une bonne partie de la population du Donbass se défendait de l'Ukraine (dès 2014) me semblait pertinent de l'évoquer au lieu de rester uniquement dans "c'est à cause de la Russie".

Lambert85

Message par Lambert85 » 19 mars 2022, 10:57

Il n'y avait jamais eu de revendications séparatistes des russophones du Donbass avant Maidan. Bizarrement c'est juste après l'annexion de la Crimée qu'ils ont prit les armes sans avoir jamais revendiqué pacifiquement plus d'autonomie... :roll:
Русский военный корабль, иди нахуй ! 🇺🇦 :sniper:

Florence

Message par Florence » 19 mars 2022, 11:26

Zebra a écrit : 19 mars 2022, 09:49 Là, même si c'est pas plaisant, je dois admettre que tu as raison
… et vous ne devriez pas. Outre que ça ne tient pas debout (faudrait prouver que 1. il s'agit bel et bien de sensibilité excessive et que 2. il s'agit d'un sentiment inapproprié), il s'agit d'un mode argumentait dérivé directement de la casuistique, consistant donc à "criminaliser" chez autrui ce que l'on se permet à soi-même. Typique de Dany et ses petits camarades … :lol:
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Zebra

Message par Zebra » 19 mars 2022, 11:33

ABC a écrit : 19 mars 2022, 10:15 Quels choix, comportements, propos... devrions nous privilégier pour réduire ce risque ?
BANG ! (à 0:45 sec).

Cette question induit une réflexion minutieuse. C'est une chose que d'avoir confiance, croire en l'évolution, ça en est une autre d'y participer, à titre individuelle et d'avoir un impact. Il faut être intègre. C'est pas facile de répondre à cette question ABC :shock: J'espère sincèrement réussir à réfléchir de façon à pouvoir éventuellement (et pas dans 6 mois :roll:) apporter un début de réponse constructive. J'espère aussi lire des réponses constructives de d'autres intervenants car, c'est une question vraiment importante !
Je préfère et de loin, une vérité emballée dans un papier sablé qu'un mensonge emballé dans un papier de soie.

More than cleverness, we need kindness and gentleness (Charlie Chaplin, Final speech)

Zebra

Message par Zebra » 19 mars 2022, 12:05

Florence a écrit : 19 mars 2022, 11:26
Zebra a écrit : 19 mars 2022, 09:49 Là, même si c'est pas plaisant, je dois admettre que tu as raison
… et vous ne devriez pas. Outre que ça ne tient pas debout (faudrait prouver que 1. il s'agit bel et bien de sensibilité excessive et que 2. il s'agit d'un sentiment inapproprié), il s'agit d'un mode argumentait dérivé directement de la casuistique, consistant donc à "criminaliser" chez autrui ce que l'on se permet à soi-même. Typique de Dany et ses petits camarades … :lol:
Je pense comprendre. Autrement dit, Dany cherche à faire "culpabiliser" une autre personne, pour un comportement qu'il a lui-même ? Si oui, je ne l'avais pas vu du tout comme ça. Après réflexion (suivant cette réponse de Dany), je trouvais que ma précédente réponse, bourrée de sacres, était au final, agressive/violente. Non constructive car je faisais ce que je dénonçais. C'est en ce sens que j'avais compris la réponse de Dany.

Après, si ce dernier est un gros malhonnête incapable d'introspection, tant pis pour lui. Il fera jamais partie de la solution. :a4:

thierry

Message par thierry » 19 mars 2022, 12:22

en réponse à Shisha, Zebra a écrit : Plus sérieusement, comment peux-tu être affirmatif quant à la supposée variabilité de mon humanité ?
Hello,
je devrais la fermer car j'y comprends pas grand-chose, mais bon j'assume mes vanités (enfin j'essaye :a2: )
Shisha t'a fait la réponse du berger à la bergère, j'ai trouvé ça prévisible et plutôt légitime de sa part.
C'est difficile de nier que certains conflits nous touchent (émotionnellement) plus que d'autres.
Peu importe qui souffre, ça me fait chi**. Ça inclus à peu près tout le monde, incluant même (dans ma bulle personnelle, les gens que j'apprécie moins ou que je n'aime carrément pas).
C'est sans doute véridique, mais c'est facile à dire quand-même t'avoueras.
Puis les belligérants se mettent toujours (souvent ?) sur la gueule en vertu d'arguments moraux, donc bon..
Je ne comprends pas qu'on puisse approuver et justifier des souffrances.
Mais personne ne fait ça parmi les petits citoyens pas très éclairés qu'on est, et sûrement pas Shisha !
Bon, à l'exception d'une poignée de timbrés sans doute..
Quand on a pas de compétences dans un sujet mais, qu'on veut apprendre, comprendre, se faire une idée, le mieux c'est de s'en remettre à un certain consensus au sein des personnes compétentes en la matière (comme pendant la pandémie).
C'est la théorie, mais tu reconnaitras que la rigueur qu'on pourrait attendre d'études scientifiques n'est pas tout fait la même en ce qui concerne des sujets compliqués, politisés à mort (c'est le cas de le dire), qui mettent en jeu des réactions culturelles, morales, toussa toussa.
Un consensus médiatique à chaud, c'est pas tout à fait pareil qu'un consensus scientifique qui se renforce d'années en années.

Autre chose, contrairement à Mirages, je sors pas mal de chez moi pour euh...me bourrer la gueule, bref. :lol:
J'espère que tu n'as rien contre les personnes "sceptiques" vis à vis du ronron médiatique ambiant.
Le quartier est plutôt multiculturel, certaines propagandes y fonctionnent mieux que d'autres, je dirais.
C'est pas spécialement rassurant en ce qui concerne l'avenir (si y avait que ça..), mais les gens sont dans l'ensemble plutôt sympathiques et de bonne volonté (je crois).
Tu vois, moi aussi je peux faire dans la moraline :p :a2:

Florence

Message par Florence » 19 mars 2022, 13:07

Zebra a écrit : 19 mars 2022, 12:05Je pense comprendre. Autrement dit, Dany cherche à faire "culpabiliser" une autre personne, pour un comportement qu'il a lui-même ? Si oui, je ne l'avais pas vu du tout comme ça. Après réflexion (suivant cette réponse de Dany), je trouvais que ma précédente réponse, bourrée de sacres, était au final, agressive/violente. Non constructive car je faisais ce que je dénonçais. C'est en ce sens que j'avais compris la réponse de Dany.

Après, si ce dernier est un gros malhonnête incapable d'introspection, tant pis pour lui. Il fera jamais partie de la solution. :a4:
Les "Dany" du monde cherchent à se poser en tant que seuls experts, autorités morales, intellects supérieurs, etc. et à cette fin, il leur faut à tout prix déstabiliser, décrédibiliser, rabaisser (le point de vue d') autrui. Quel que soit le sujet, on peut donc attendre d'eux qu'ils prennent la position inverse de leurs interlocuteurs afin de se faire passer pour "initiés" aux Réalités VraiesTM, contrairement aux moutons aveugles que sont les autres (surtout ceux qui ne les adulent pas).

Je doute très fort (et plus qu'hier et moins que demain) que le fond du sujet abordé dans une quelconque discussion ne les préoccupe réellement, au contraire de leur volonté d'apparaître comme les maîtres du débat.
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

shisha

Message par shisha » 19 mars 2022, 13:22

Lambert85 a écrit : 19 mars 2022, 10:57 Il n'y avait jamais eu de revendications séparatistes des russophones du Donbass avant Maidan. Bizarrement c'est juste après l'annexion de la Crimée qu'ils ont prit les armes sans avoir jamais revendiqué pacifiquement plus d'autonomie... :roll:
Il y a eu un sondage consultatif dans les années 90s qui montrait l'attachement à la langue et le souhait d'avoir + d'autonomie.
Ensuite de 2010 à 2014, les manifestations séparatistes n'ont pas eu lieu vu que le gouvernement alors en place n'était pas dangereux pour eux (mais en revanche, l'était pour d'autres malheuresement).

C'est quand il y a eu le basculement de pouvoir que tout à vriller (soit avant l'annexion de la Crimée). Le pays est divisé historiquement, si les pouvoirs en place basculent trop d'un côté au lieu de favoriser la cohabitation/l'équilibre, cela créé de fortes tensions, comme cela a été le cas le 23 février.

Dany

Message par Dany » 19 mars 2022, 13:27

à Zebra, Thierry a écrit :J'espère que tu n'as rien contre les personnes "sceptiques" vis à vis du ronron médiatique ambiant.
Heu. Ben justement si. Elle n'arrête pas de le dire...

Pour Zebra, tu as un peu d'esprit critique, alors tu fais de la propagande pour Poutine (pas pour les russes, hein, pour Poutine. C'est lui le meûchant qui tue les petits enfants, on lui a dit à la télé)

Zebra a écrit :Après réflexion (suivant cette réponse de Dany), je trouvais que ma précédente réponse, bourrée de sacres, était au final, agressive/violente. Non constructive car je faisais ce que je dénonçais. C'est en ce sens que j'avais compris la réponse de Dany.
Exact. Maintenant voyons la suite, qui montre à quel point tu es influençable...

à la suite du poste de Florence, Zebra a écrit :... Après, si ce dernier est un gros malhonnête incapable d'introspection, tant pis pour lui. Il fera jamais partie de la solution.
Florence a raison, bien sûr : comment un vil suppôt du Poutine qui incinère des bébés dans une maternité à Marioupol (note bien que c'est un fake, il n'y a eu aucun mort dans cette ancienne maternité. Je le dis à tout hasard, vu que tu avales tout ce qu'on te sert à la téloche) peut-il être autre chose qu'un malhonnête. Pouah !

Dany est en plus à l'évidence incapable d'introspection, sinon il pleurerait toutes les larmes de son corps quand on lui montre des enfants morts par la faute de l'immonde Poutine qui opprime son peuple et tue les pauvres ukrainiens qui n'ont rien demandé à personne.

Zebra a écrit :N'ayant pas suffisamment de connaissances au niveau de la géopolitique pour intervenir de façon constructive dans ce fil (bien d'autres ont réellement ces connaissances/compétences de toutes évidences (merci à ceux-là), et, certains autres auraient dû faire comme moi :roll:)
Ecoute, Zebra, il faut grandir maintenant.

Je vais te faire une confidence, ce forum est peuplé de quelques imbéciles, genre, spin up, Inso, Christian, Wooden Ali... pour qui le cynisme et la fatuité tiennent lieu d'intelligence. Et Florence est cheffe d'escadrille...

Si tu te fies à des gens comme ça pour te faire une idée du monde, tu n'es pas sauvée. Par contre, si tu cherches seulement une confirmation au discours ambiant (discours qui satisfait ta juste indignation, sentimentaliste et égotique), écoute bien tes fameux géopolitologues du forum des idéologues du Québec, qui ont selon toi "réellement ces connaissances/compétences de toutes évidences" et dis leur effectivement merci. Tu vas être accueillie à bras ouverts, c'est bon d'être bien entouré au sein d'un groupe, ça rassure...

Dans le cas où tu voudrais entendre une voix divergente et tenter d'envisager par toi même un contrepoint à tout ce qu'on t'oblige à ingurgiter (si cela t'es possible. J'en doute, mais bon, c'est mon devoir d'insister...), il te reste toujours la solution du bulletin N° 73 de Stratpol, que j'ai posté plus haut et que tu n'as bien évidemment pas regardé (c'est assez long. Faut aller jusqu'au bout, trop dur pour toi à mon avis ;) )
Dernière modification par Dany le 19 mars 2022, 13:40, modifié 1 fois.

Lambert85

Message par Lambert85 » 19 mars 2022, 13:39

C'est un gros coup de chance qu'il n'y ait pas eu beaucoup de morts dans le bombardement du théatre de Marioupol ! Les gens étaient heureusement entassés dans l'abri sous le théatre mais ça le pilote russe qui a lancé sa bombe sur ce théatre abritant des civils, avec l'indication au sol indiquant "enfants", ne le savait pas !
C'est à l'honneur de l'Ukraine de reconnaitre qu'il n'y a pas eu de morts, ils auraient pu faire comme certains et nous sortir de fausses victimes prises dans d'autres bombardements russes et ça serait passé comme une lettre à la poste !

Par contre prétendre qu'il n'y a eu aucun mort dans la maternité bombardée sur base de la propagande pro-russe est juste ignoble et ne mérite que mon mépris ! Cela a été prouvée que cette femme enceinte est bien morte avec son bébé ! Tu n'es qu'un gros fils de pute et je te crache à la gueule !
https://www.liberation.fr/checknews/est ... QYQFWVGXQ/
Русский военный корабль, иди нахуй ! 🇺🇦 :sniper:

Dany

Message par Dany » 19 mars 2022, 13:51

Je ne parlais pas du théâtre, mais de l'ancienne maternité, vidée du ses patients et reprise comme base par un bataillon nationaliste.
C'est monté en épingle par la propagande ukrainienne avec photos fakes pour faire pleurer dans les chaumières... selon la propagande russe, bien sûr (saloperie de Poutine).
Voilà la version pour européens.
Tout est propagande...
Lambert a écrit :Par contre prétendre qu'il n'y a eu aucun mort dans la maternité bombardée sur base de la propagande pro-russe est juste ignoble et ne mérite que mon mépris ! Cela a été prouvée que cette femme enceinte est bien morte avec son bébé ! Tu n'es qu'un gros fils de pute et je te crache à la gueule !
"Ca a été prouvé" :grimace:

(tss, tss. Est-ce que c'est un vocabulaire, ça ? :a2: )
Dernière modification par Dany le 19 mars 2022, 14:53, modifié 1 fois.

Igor

Message par Igor » 19 mars 2022, 14:02

Lambert85 a écrit : 19 mars 2022, 13:39 Par contre prétendre qu'il n'y a eu aucun mort dans la maternité bombardée sur base de la propagande pro-russe est juste ignoble et ne mérite que mon mépris ! Cela a été prouvée que cette femme enceinte est bien morte avec son bébé ! Tu n'es qu'un gros fils de pute et je te crache à la gueule !
https://www.liberation.fr/checknews/est ... QYQFWVGXQ/
C'est à peine croyable qu'un individu puisse être aussi con s'il n'est pas de mauvaise foi. Mais consolez-vous Lambert, ce débile croit en ce genre de mises en scène aussi (y compris de la part d'enfants). https://www.youtube.com/watch?v=iK7qUMV7LPw

thierry

Message par thierry » 19 mars 2022, 14:06

Dany a écrit : 19 mars 2022, 13:27
à Zebra, Thierry a écrit :J'espère que tu n'as rien contre les personnes "sceptiques" vis à vis du ronron médiatique ambiant.
Heu. Ben justement si. Elle n'arrête pas de le dire...

Pour Zebra, tu as un peu d'esprit critique, alors tu fais de la propagande pour Poutine (pas pour les russes, hein, pour Poutine. C'est lui le meûchant qui tue les petits enfants, on lui a dit à la télé)
Bin, j'avais mis le mot "sceptiques" entre guillemets.
Pas mal de gens sont agacés par le discours manichéen des journalistes, mais c'est pas pour autant une preuve d'esprit critique.
Ca parle pas mal et ça critique à tout va, sans capter que dalle au sujet.
(Chose que j'ai pas mal fait plus jeune donc bon je juge pas trop :a2:)

Après j'ai pas envie, en causant pépère avec toi, de donner du poids à tes propos (ce qu'est un peu présomptueux de ma part ok).
Je n'ai aucune confiance en toi, c'est dit ! :lol:
Après, j'aime beaucoup ton humour ravageur et tes skills rhétoriques et j'imagine qu'en théorie la contradiction est plutôt saine..
Bon sur ce genre de sujets je t'avoue que je commence à douter.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 19 mars 2022, 14:14

Dany a écrit : 19 mars 2022, 13:51 Je ne parlais pas du théâtre, mais de l'ancienne maternité, vidée du ses patients et reprise comme base par un bataillon nationaliste.
C'est monté en épingle par la propagande ukrainienne avec photos fakes pour faire pleurer dans les chaumières...
Et le théâtre, c'est aussi une mise en scène? Et il faut croire qu'il y a zéro immeuble brûlé par l'armée russe en Ukraine? Juste un spring break slave un peu hors de contrôle?

Sacré Dany, une chance qu'il n'est pas idéologiquement constipé mais, au contraire, apte à voir la vérité-vraie derrière les apparences. Peut-être même qu'il est payé pour délocaliser la Pravda :mrgreen:

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Dany

Message par Dany » 19 mars 2022, 14:20

Lambert a écrit :...gros fils de pute et je te crache à la gueule !
:pleurer:
Ton lien est plus complet que le mien et expose aussi la version russe désinformation de Poutine. ;)

L'exemple n'était pas anodin bien sûr, c'est un pendant à l'affaire des couveuses du Koweit. Le gouvernement ukrainien est plutôt balèze en matière de fake... il a été à bonne école.
Dernière modification par Dany le 19 mars 2022, 14:54, modifié 1 fois.

Igor

Message par Igor » 19 mars 2022, 14:22

Jean-Francois a écrit : 19 mars 2022, 14:14 Et le théâtre, c'est aussi une mise en scène? Et il faut croire qu'il y a zéro immeuble brûlé par l'armée russe en Ukraine? Juste un spring break slave un peu hors de contrôle?
Non non, c'est juste une mise en scène ça aussi, ce sont les Ukronazis qui bombardent les villes ukrainiennes et qui tentent de faire passer ça pour une agression de l'armée russe. Les Russes sont juste là pour les libérer. :D

Répondre