11 Septembre 2001

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
Miro

Re: 11 Septembre 2001

Message par Miro » 28 sept. 2010, 18:42

Comment vous pouvez être certain que l'enquête a été mal menée, puisque vous ne pouvez pas avoir accès aux dossiers qui relève du contre-espionnage ?
Vous êtes entrain de vous formaliser sur la charge des preuves, en me demandant de prouver le contraire de quelque-chose qui n’est même pas démontré, avec comme argument « top secret ».
A ce niveau, c’est une invitation unilatérale à l’enculage de mouches.
Commencez par nous mettre le nez sur le moindre élément indiquant, que l’objet du financement de M. Atta est tombée ne serait-ce que dans une oreille attentive autre que celle des reopenistes.
Cette piste de financement indique manifestement, que la version gouvernementale n’est pas en phase avec la réalité.
Il y a manifestement un gros mensonge, pour lequel il suffit de brandir son joker nommé « secret défense ». Allez donc expliquer aux familles de victimes, que la raison d’état prime sur leur deuil.
Comment expliquer que, dans le cas d'un complot prévu d'avance, les acteurs se soient comportée de manière à anormal, au risque d'attirer les soupçon plutôt que de se construire un alibi ?
Je suis d’avis qu’il faut demander cela aux personnes concernées, ceux qui étaient en charge de la défense du pays, vous ne croyez pas ?
Comment expliquer qu'ils aient menti en disant que l'attentat était imprévisible et que, dans le même temps, il n'ait pas empêché l'entrainement d'avoir lieu, alors que ça dément leur propos ?
Si Bin Laden a su profiter deux fois d’exercices anti-terroristes, il convient au moins de se poser la question, si le vilain barbu a une veine inouïe de cocu, ou s’il était informé ! Mais on a préféré nier en bloc, le fait que ces attaques étaient inconcevables et omis de préciser qu’il a profité de cette pagaille « vigilant guardian » pour réaliser ces plans. Fallait que des fouine-merde viennent publier cette info. Donc un gros mensonge par omission.
Et pourquoi retirer l’exercice, si l’administration est de mèche ? C’est grâce à ce foutoir, que l’opération a pu être réalisée, non ?
« Il n’y a pas de coïncidences, l’usage de ce mot est l’apanage des ignorants » Paul Auster Image

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 28 sept. 2010, 19:24

Miro a écrit :Vous êtes entrain de vous formaliser sur la charge des preuves, en me demandant de prouver le contraire de quelque-chose qui n’est même pas démontré, avec comme argument « top secret ».
Evidement que je me focalise sur la charge de la preuve. C'est vous qui prétendez que l'enquête a été mal faite, c'est à vous de fournir les éléments comme quoi c'est le cas.
le fait est que, justement, vous ne pouvez pas le savoir et donc qu'il est incorrect de partir du principe que c'est comme ça sans preuve.
Partir du principe que l'enquête a été mal faite sans rien pour le dire c'est faire reposer toute déduction sur l'enquête sur un postulat non fondée.

Vous ne vous attendiez quand même pas à ce que je vous crois sur parole.
Commencez par nous mettre le nez sur le moindre élément indiquant, que l’objet du financement de M. Atta est tombée ne serait-ce que dans une oreille attentive autre que celle des reopenistes.
Pourquoi moi? Ce n'est pas moi qui prétend des choses, c'est vous, donc c'est à vous de les prouver. pour ma part je m'en tiens au fait que je suis dans l'impossibilité de savoir s'il y a eu ou pas enquête sur ce financement et donc je ne fais pas de déduction sur ce point, ni d'accusation sans preuve.
Vous en faites une: apportez des preuves.
Cette piste de financement indique manifestement, que la version gouvernementale n’est pas en phase avec la réalité.
Il y a manifestement un gros mensonge, pour lequel il suffit de brandir son joker nommé « secret défense ». Allez donc expliquer aux familles de victimes, que la raison d’état prime sur leur deuil.
Épargnez moi le pathos sur les victimes vous voulez bien, ce type de rhétorique est juste ridicule et me laisse totalement indifférent.
Le fait est, et c'est avéré, que le contre-espionnage relève du secret défense et que l'action antiterroriste relève du contre-espionnage.
Je n'y peux rien si c'est comme ça. Il ne s'agit pas d'un joker, simplement d'une constatation sur des faits tangibles.

En revanche, et je vais me répéter, votre propre accusation de mensonge gouvernemental, lui, ne repose sur aucun fait concret. L'absence d'information n'est pas une preuve de l'absence et comme je l'ai déjà dit, les agences de renseignement américaine ne vous doivent rien. Ca vous frustre peut-être, mais c'est comme ça: vous n'avez rien de matériel permettant d'accuser l'administration ou le renseignement de mensonge.
Je suis d’avis qu’il faut demander cela aux personnes concernées, ceux qui étaient en charge de la défense du pays, vous ne croyez pas ?
Alors pourquoi vous ne le faites pas? Pourquoi vous ne trainez pas Bush ou Rumsfeld devant la cours pénale internationale?

En passant, vous ne répondez pas, une fois de plus, à la question et vous faites ici l'aveu de votre ignorance des raisons de ce comportement. Dès lors, si vous ignorez les raisons de ce comportement, sur quoi vous vous basez pour dire qu'il est le signe que les deux étaient au courant?
Si Bin Laden a su profiter deux fois d’exercices anti-terroristes, il convient au moins de se poser la question, si le vilain barbu a une veine inouïe de cocu, ou s’il était informé ! Mais on a préféré nier en bloc, le fait que ces attaques étaient inconcevables et omis de préciser qu’il a profité de cette pagaille « vigilant guardian » pour réaliser ces plans. Fallait que des fouine-merde viennent publier cette info. Donc un gros mensonge par omission.
Et pourquoi retirer l’exercice, si l’administration est de mèche ? C’est grâce à ce foutoir, que l’opération a pu être réalisée, non ?
Oui, mais vous ne répondez toujours pas à la question: pourquoi mentir en disant que l'attaque était imprévisible tout en laissant en place un entrainement qui prouve que ce n'est pas le cas, si le coups était préparé d'avance. Il y a d'autres moyens plus simple de saboter une réaction de crise, que d'organiser un grand entrainement pendant un attentat?

De plus, ces entrainements n'était pas secret, donc le "coups de chance" d'Al Qaida s'explique aussi bien par une recherche de leur part pour la préparation de l'attentat que par une information que leur aurait passé quelqu'un au sein de l'administration.
Encore une fois, vous calquez un complot sur ce qui s'explique très bien sans et vous faites uniquement un argument par l'incrédulité, à savoir: je ne crois pas qu'Al Qaida aurait pu prévoir ça tout seul, donc c'est un complot.
Prouver d'abord qu'il n'était pas possible pour les terroristes d'avoir de tels informations avant d'être aussi catégoriques.

Au final, une fois de plus, vous n'exposez pas votre version des faits et vous détourner les questions vers d'autres sujets quand ça ne vous arrange pas. Ca commence à m'agacer sérieusement. Où vous exposer une fois pour toute votre version de l'histoire, qu'on puisse la mettre à l'épreuve des faits et juger de sa crédibilité comme théorie, ou je vous laisse à vos "questionnements"
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

Miro

Message par Miro » 28 sept. 2010, 19:54

Doublon
Dernière modification par Miro le 28 sept. 2010, 19:56, modifié 1 fois.
« Il n’y a pas de coïncidences, l’usage de ce mot est l’apanage des ignorants » Paul Auster Image

Miro

Message par Miro » 28 sept. 2010, 19:55

Vous êtes très fort pour détourner le problème à votre avantage. Dommage que vous êtes absolument incapable d’émettre le moindre sens critique envers la bible gouvernementale qui vous est proposée.
Je constate, que l’exigence de preuve envers la thèse officielle est de loin pas la même, que celles que vous demandez à vos contradicteurs.

Eh oui, quand les preuves les plus maigrichonnes font office d’argument d’autorité :menteur: , le débat devient absolument impossible.

Denis
Modérateur
Modérateur

On monte en mode Redico ?

Message par Denis » 28 sept. 2010, 19:59

Salut Miro,

Connais-tu le Redico ?

C'est un mode de débat (avec un "échiquier" sous les pièces et des dents aux engrenages cognitifs) qui, pour détordre un désaccord d'opinions, est un bon 20~25 fois plus efficace qu'un bête pitchage de répliques de sourds en style libre.

Le principe est d'une simplicité désarmante : il suffit de dire ce que l'on pense et de quantifier (de 0% à 100%, voir Loi 14) son taux de conviction, autant sur ses propres propositions que sur celles des autres. On sait donc clairement quels sont les points d'accord et les points de désaccord.

Il ne sert à rien de discuter longtemps en plein milieu du "pays de l'accord". On n'y a rien à détordre. Il ne sert pas plus de s'attarder en plein milieu du "pays du désaccord". On n'y fait que s'y échanger des haussements d'épaules (ou pire). Le seul endroit où on a des chances raisonnables de se détordre mutuellement quelques idées folles, c'est à la frontière étrange où nos opinions se détachent, entre ces deux pays.

Jusqu'ici, aucun conspiro du 911 n'a tenu longtemps en mode Redico. Leur cause est tant tellement mauvaise! Pareil pour les créationnistes géocentristes.

Alors, on le fait ou on ne le fait pas ?

À tout hasard, je commence doucement :

D1 : L'effondrement de la Tour 7 a été provoqué par démolition contrôlée.
Denis : 0% | Miro : ?% | Quivoudra : ?%

D2 : Le matin du 11 septembre 2001, Rumsfeld savait que, ce jour-là, des avions seraient détournés par des terroristes kamikazes.
Denis : 0.00001% | Miro : ?% | Quivoudra : ?%

D3 : Un "modèle du monde", c'est plus l'ensemble de ce que l'on pense que l'ensemble de ce que l'on sait.
Denis : 99.9% | Miro : ?% | Quivoudra : ?%

Bon. Je m'arrête à 3.

À toi la balle.

:) Denis

P.S. Mes propositions sont en D (mon initiale). Les tiennes devraient être en M.
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Jordan

Message par Jordan » 28 sept. 2010, 20:02

Vraiment Miro, vous dépassez les bornes...

Depuis 2001, tout a été expliqué, en long et en large. Vous faites comme tous les autres TWOOFERS: vous prenez un détail que vous ne comprenez pas et vous exigez de vous le faire expliquer. On vous l´explique mais vous n´êtes pas satisfait de la réponse car elle ne va pas dans le sens d´un complot, alors vous dites il y eu un complot et les USA ne sont pas gentils et tout le monde est naïf de croire les méchants américains...bla bla bla...

Alors, c´est quoi le complot, allez-vous répondre? Qui a organisé le coup si ce n´est pas Khalid Sheik Mohamed et Bin Laden?

Ceux qui affirment des choses extraordinaires doivent fournir des preuves extraordinaires...Ce que vous ne faites évidemment pas...
Lighthouses are more helpful then churches.

Benjamin Franklin

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 28 sept. 2010, 20:11

Vous êtes très fort pour détourner le problème à votre avantage. Dommage que vous êtes absolument incapable d’émettre le moindre sens critique envers la bible gouvernementale qui vous est proposée.
Je constate, que l’exigence de preuve envers la thèse officielle est de loin pas la même, que celles que vous demandez à vos contradicteurs.

Eh oui, quand les preuves les plus maigrichonnes font office d’argument d’autorité :menteur: , le débat devient absolument impossible.
Ben voyons, c'est vous qui n'avez pas le courage de proposer votre version des faits, qui ne répondez pas aux questions qu'on vous pose mais qui exigez qu'on réponde aux vôtres, qui n'apportez aucun faits tangibles, mais qui imposez aux autres d'en fournir et c'est moi qui serait incapable de débattre.

J'avais raison à votre propos il y a quelques messages: vous êtes un troll et rien de plus, vous n'êtes pas ici pour discuter, vous voulez simplement déverser votre bile sans prendre en compte ce qu'on peut vous répondre.

Pour votre information, j'ai mis en doute ce que vous appelez la "version officielle", je me suis posé les mêmes questions que vous et jusqu'à il y a quelques années, j'ai même pensé aussi qu'il y avait surement une sorte de complot. Puis, entre temps, j'ai appris à la fac à penser de façon rationnelle, à construire un raisonnement logique et à utiliser un scepticisme scientifique et j'ai changé d'avis après réexamen des faits.
Donc n'allez pas me dire que je suis une quelconque doctrine officielle, j'ai simplement plus de discernement que vous quand à ce que je peux tirer de mes questionnements sur cet évènement et plus de compréhension que vous de la réalité.
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

Christian

Message par Christian » 28 sept. 2010, 20:12

Misère, tout ce blabla pour dire que lors du 11 septembre 2001, l'appareil gouvernemental des États-Unis s'est planté royalement et qu'au lieu d'admettre leur incompétence, ce gournement s'est caché tout simplement de ses responsabilités derrière un rapport technique...

Tiens, ça me fait penser à un gamin qui pointe un index vers le haut devant son visage et qui demande:
"Qu'est-ce que tu vois?"
"Ben, ton index..."
"Je suis bien caché, n'est-ce pas?"

Christian
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

Jordan

Message par Jordan » 28 sept. 2010, 21:19

Beettlejuice, il parait que c'est moi le troll...pas Miro...selon Miro

Benjamin Franklin

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 28 sept. 2010, 21:38

Jordan a écrit :Beettlejuice, il parait que c'est moi le troll...pas Miro...selon Miro
Non, vous êtes emporté, souvent agressif, parfois injurieux, mais je mets plus ça sur la faute d'un caractère soupe au lait que sur du trollisme.

La définition d'un troll c'est ça:

Un troll est une action de nature à créer une polémique en provoquant les participants d’un espace de discussion (de type forum, newsgroup ou wiki) sur un réseau informatique, notamment Internet et Usenet. Le mot désigne également un utilisateur qui a recours à ce type d’action[1].

Pour emporté que vous soyez (du moins en apparence,sur internet, je ne saurais dire si ça correspond à votre vrai caractère), personne ici ne peut, je pense, vous accuser de provoquer les participants d'une discussion par plaisir de la polémique et juste pour votre satisfaction personnelle d'avoir enflammé l'assistance, ce qui permet de d'autoproclamer victime.

Jordan

Message par Jordan » 28 sept. 2010, 21:55

BeetleJuice a écrit :
Jordan a écrit :Beettlejuice, il parait que c'est moi le troll...pas Miro...selon Miro
Non, vous êtes emporté, souvent agressif, parfois injurieux, mais je mets plus ça sur la faute d'un caractère soupe au lait que sur du trollisme.

La définition d'un troll c'est ça:

Un troll est une action de nature à créer une polémique en provoquant les participants d’un espace de discussion (de type forum, newsgroup ou wiki) sur un réseau informatique, notamment Internet et Usenet. Le mot désigne également un utilisateur qui a recours à ce type d’action[1].

Pour emporté que vous soyez (du moins en apparence,sur internet, je ne saurais dire si ça correspond à votre vrai caractère), personne ici ne peut, je pense, vous accuser de provoquer les participants d'une discussion par plaisir de la polémique et juste pour votre satisfaction personnelle d'avoir enflammé l'assistance, ce qui permet de d'autoproclamer victime.

Je suis très doux dans la vie, mais il m'arrive de m'emporter lors de débat, c'est juste...Ceci étant dit, on peut me faire changer d'idée, avec des arguments concrets, vous avez été à même de le constater récemment ;)

Lors de débats, je ne veux surtout pas qu'une question d'égo ne vienne m'aveugler.

L'ignorance peut me jouer des tours cependant !

Benjamin Franklin

LeProfdeSciences

Message par LeProfdeSciences » 28 sept. 2010, 23:09

Miro, j'aimerais bien que vous citiez exactement là où, dans les enquêtes sur le 11 septembre 2001, vous voyez un problème.

Donc je vous suggère de télécharger les documents de l'enquête du Congrès, les lire et, à partir de ceux-ci, démontrer pourquoi cette enquête est non-valide.

Car il ne s'agit pas de dire que c'est une pseudo-enquête. Encore faut-il démontrer les failles de celle-ci. Chose que vous n'avez pas fait jusqu'à présent.
Ce n'est pas parce qu'une chose n'est pas comprise par un conspiro qu'elle est impossible.

Pardalis

Message par Pardalis » 29 sept. 2010, 02:05

LeProfdeSciences a écrit :Donc je vous suggère de télécharger les documents de l'enquête du Congrès, les lire et, à partir de ceux-ci, démontrer pourquoi cette enquête est non-valide.
Le pauvre petit français ne parle pas l'anglais...

Il ne le lira jamais, il ne se contente de ce qu'il trouve de seconde main sur les sites conpsirationistes francophones pour se faire son opinion. Sa haine des États-Unis est suffisante pour lui.
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

Le Lycaon

Message par Le Lycaon » 29 sept. 2010, 11:12

Qu'est-ce que tu attends pour le traduire si le contenu du livre en question est convaincant ?

Miro

Message par Miro » 29 sept. 2010, 13:46

LeProfdeSciences a écrit :Miro, j'aimerais bien que vous citiez exactement là où, dans les enquêtes sur le 11 septembre 2001, vous voyez un problème.

Donc je vous suggère de télécharger les documents de l'enquête du Congrès, les lire et, à partir de ceux-ci, démontrer pourquoi cette enquête est non-valide.

Car il ne s'agit pas de dire que c'est une pseudo-enquête. Encore faut-il démontrer les failles de celle-ci. Chose que vous n'avez pas fait jusqu'à présent.
Pardalis a déjà répondu à ma place. Je n’ai pas le niveau d’anglais, et d’autres l’ont déjà fait beaucoup mieux que je ne saurais le faire. Alors je n’ai ni le temps, ni même l’envie d’ingurgiter le scénario indigeste d’un film de série B. Tous ces point ont certainement été soumis et discutés en long et en large. Je ne vois donc aucun l’intérêt de remettre ma sauce.

Miro

Re: On monte en mode Redico ?

Message par Miro » 29 sept. 2010, 13:48

D1 : L'effondrement de la Tour 7 a été provoqué par démolition contrôlée.
Denis : 0% | Miro : ?% | Quivoudra : ?%

D2 : Le matin du 11 septembre 2001, Rumsfeld savait que, ce jour-là, des avions seraient détournés par des terroristes kamikazes.
Denis : 0.00001% | Miro : ?% | Quivoudra : ?%

D3 : Un "modèle du monde", c'est plus l'ensemble de ce que l'on pense que l'ensemble de ce que l'on sait.
Denis : 99.9% | Miro : ?% | Quivoudra : ?%
Pour le point D1, plus le pourcentage est élevé, plus celui du point D2 devra être revu à la baisse. Théorie MIHOP.
Mais cela n’est pas valable dans le sens inverse. Théorie LIHOP.
Le point D3 n’est là que pour faire joli.

Je le dis clairement. Je n’ai pas l’intention d’étaler ma version personnelle des faits.
Je me contenterai de commenter la forme et non le fond d’un débat, qui est parti pour tourner en rond pendant très longtemps encore. Tu comprendras certainement, que se faire traiter de déficient intellectuel par la modération avant même d’avoir commencé à discuter ne donne pas envie de relancer le débat.

Miro

Message par Miro » 29 sept. 2010, 13:51

Le pauvre petit français ne parle pas l'anglais...

Il ne le lira jamais, il ne se contente de ce qu'il trouve de seconde main sur les sites conpsirationistes francophones pour se faire son opinion. Sa haine des États-Unis est suffisante pour lui.
Ben alors, Pardalis, t’es encore plongé dans ton amalgame d’anti-américanisme primaire ?
Tu n’as pas encore digéré le coup du français obligatoire, on dirait-on bien !

Florence

Message par Florence » 29 sept. 2010, 13:54

Miro a écrit :
LeProfdeSciences a écrit :Miro, j'aimerais bien que vous citiez exactement là où, dans les enquêtes sur le 11 septembre 2001, vous voyez un problème.

Pardalis a déjà répondu à ma place. Je n’ai pas le niveau d’anglais, et d’autres l’ont déjà fait beaucoup mieux que je ne saurais le faire. Alors je n’ai ni le temps, ni même l’envie d’ingurgiter le scénario indigeste d’un film de série B. Tous ces point ont certainement été soumis et discutés en long et en large. Je ne vois donc aucun l’intérêt de remettre ma sauce.

Traduction: je ne sais rien, je ne ferai rien pour combler cette lacune, mais j'exige quand même que l'on se ralie à mon opinion ! :roll:
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Florence

Re: On monte en mode Redico ?

Message par Florence » 29 sept. 2010, 13:56

Miro a écrit : Je le dis clairement. Je n’ai pas l’intention d’étaler ma version personnelle des faits.
Je me contenterai de commenter la forme et non le fond d’un débat, qui est parti pour tourner en rond pendant très longtemps encore. Tu comprendras certainement, que se faire traiter de déficient intellectuel par la modération avant même d’avoir commencé à discuter ne donne pas envie de relancer le débat.
Traduction: "je suis incapable de soutenir mes allégations et je vais donc prendre la position du martyr, ce qui va me permettre de continuer à troller ad nauseam".
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

LeProfdeSciences

Message par LeProfdeSciences » 29 sept. 2010, 13:57

Miro a écrit :

Donc vous critiquez sans connaître.

Vous n'avez aucune base réelle pour dire que c'est le scénario indigeste d’un film de série B.

Réalisez-vous à quel point votre position est intenable ? Car elle se résume à ceci :

Quelqu'un m'a dit, à moi Miro, que c'est une mauvaise enquête. Sans même savoir de quoi il en retourne, je déclare que c'est assurément une mauvaise enquête et toute tentative pour vérifier moi-même est inutile car je possède la vérité sur le sujet et je ne veux pas confronter mes idées/opinions.

Ça manque franchement de sérieux.
Ce n'est pas parce qu'une chose n'est pas comprise par un conspiro qu'elle est impossible.

LeProfdeSciences

Message par LeProfdeSciences » 29 sept. 2010, 13:58

Florence a écrit :
Miro a écrit :

Traduction: je ne sais rien, je ne ferai rien pour combler cette lacune, mais j'exige quand même que l'on se ralie à mon opinion ! :roll:
Je crois que c'est la peur d'être dérangé dans ses certitudes qui provoque cette fuite de Mirò.

Jordan

Message par Jordan » 29 sept. 2010, 14:02

Miro

En passant, le rapport de la commision d´enquête est disponible en français...
http://www.amazon.fr/septembre-rapport- ... 2849900141

On peut sûrement le trouver en bibliothèque publique...

Benjamin Franklin

LeProfdeSciences

Message par LeProfdeSciences » 29 sept. 2010, 14:03

Le Lycaon a écrit :Qu'est-ce que tu attends pour le traduire si le contenu du livre en question est convaincant ?
1- Parce que ce n'est pas un livre...

2- Parce qu'être capable de lire et comprendre n'implique pas nécessairement la capacité de faire une traduction selon les normes

3- Parce que ce n'est pas aux sceptiques de combler vos lacunes.

4- Parce qu'avec le nombre de mauvais vidéos anglophones cités par les conspiros et de sites paranos dans la même langue, il doit bien en avoir un de votre gang qui connaît suffisamment bien l'anglais pour lire ce rapport que vous critiquez.

LeProfdeSciences

Message par LeProfdeSciences » 29 sept. 2010, 14:04

Jordan a écrit :Miro

Il ne le cherchera pas et ne le lira pas. Au-delà de l'anglais, Mirò ne veut pas faire d'effort intellectuel ni être dérangé dans ses certitudes.

Fair

Message par Fair » 29 sept. 2010, 17:12

LeProfdeSciences a écrit :
Jordan a écrit :Miro

Il ne le cherchera pas et ne le lira pas. Au-delà de l'anglais, Mirò ne veut pas faire d'effort intellectuel ni être dérangé dans ses certitudes.
Hello,

Ciation de Miro : "Je me contenterai de commenter la forme et non le fond d’un débat...".

Ce qui veut dire "le contenant et pas le contenu". Donc, il regardera la couverture du document, il lira peut-être le résumé à l'arrière, mais le contenu l'intéresse peu.

A+ :a1:
10 years ago we had Steve Jobs, Bob Hope and Johnny Cash.
Now we have no jobs, no hope ans no cash.
Please don't let Kevin Bacon die !

Verrouillé