Je ne sais pas, par contre ce qui est sûr c'est que le rêve est proche du réel.25 décembre a écrit : La réalité n'est elle pas un rêve[?]
Jesus a réellement existé ?
Re: Jesus a-t-il réellement existé ?
- 25 décembre
Re: Jesus a réellement existé ?
Tes exemples sont grotesquescurieux » 04 mars 2017, 07:03
Sans point d'interrogation je présume que ce n'est pas une question mais une affirmation.
Alors je réponds que non, on ne fais pas dans le monde réel ce qu'on fait en rêve.
Transforme donc l'eau en pinard, marche sur l'eau, guéris un aveugle de naissance qu'on se marre un peu...
Nous n'avons pas les sens requis pour connaître le monde réel. ABC dirait que tu es myope de naissance.
Merci de votre réponse intelligente
- 25 décembre
Nous ne percevons que peu du monde réel et lorsque nous dormons nous rêvons à des choses que l'on connaît en y ajoutant de la fantaisie.richard » 04 mars 2017, 09:26
Je ne sais pas, par contre ce qui est sûr c'est que le rêve est proche du réel.
Choisis.25 décembre a écrit :Nous n'avons pas les sens requis pour connaître le monde réel.
Soit "Nous n'avons pas les sens requis pour connaître le monde réel" auquel cas la réalité n'est pas un rêve puisque nous avons les sens requis pour les rêves.
Soit nous avons les sens requis pour connaitre le monde réel et donc nous savons très bien qu'on y marche pas sur l'eau ni n'y change l'eau en vin.
Je crois que tu te mélange dans toutes tes versions rêvées de la définition du réel.
Le libre arbitre est à la causalité ce que le corps est à la physique
Réponse d'andouille.25 décembre a écrit :Tes exemples sont grotesquescurieux » 04 mars 2017, 07:03
Sans point d'interrogation je présume que ce n'est pas une question mais une affirmation.
Alors je réponds que non, on ne fais pas dans le monde réel ce qu'on fait en rêve.
Transforme donc l'eau en pinard, marche sur l'eau, guéris un aveugle de naissance qu'on se marre un peu...
Nous n'avons pas les sens requis pour connaître le monde réel. ABC dirait que tu es myope de naissance.

Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]
- 25 décembre
Une explication vaudrait mieux. Cette réponse indique que tu ne connais pas ABC ni ce qu'elle dit en physique quantique à propos de notre capacité à voir et comprendre dans ce domaine.curieux » 05 mars 2017, 05:14
Réponse d'andouille.
- 25 décembre
Je choisis: Dans les limites de ce que nous percevons du réel nous vivons et rêvons. Et dans les limites de nos capacités nous ne savons pas encore interagir avec la matière. Si tu ne peux pas marcher sur l'eau tends la main et congèle cette eau.jean7 » 05 mars 2017, 04:08
Choisis.
Soit "Nous n'avons pas les sens requis pour connaître le monde réel" auquel cas la réalité n'est pas un rêve puisque nous avons les sens requis pour les rêves.
Soit nous avons les sens requis pour connaitre le monde réel et donc nous savons très bien qu'on y marche pas sur l'eau ni n'y change l'eau en vin.
Je crois que tu te mélange dans toutes tes versions rêvées de la définition du réel.
Où as-tu vu qu'ABC était une femme ?25 décembre à curieux a écrit :Une explication vaudrait mieux. Cette réponse indique que tu ne connais pas ABC ni ce qu'elle dit en physique quantique à propos de notre capacité à voir et comprendre dans ce domaine.
- 25 décembre
Est-ce que ça changerait quelque chose si c'était un homme.Raphaël » 05 mars 2017, 21:06
Où as-tu vu qu'ABC était une femme ?
Oui: ça montrerait que la réponse que tu as faite à curieux s'applique d'abord à toi.25 décembre a écrit :Est-ce que ça changerait quelque chose si c'était un homme.Raphaël » 05 mars 2017, 21:06
Où as-tu vu qu'ABC était une femme ?
25 décembre à curieux a écrit :Cette réponse indique que tu ne connais pas ABC
- 25 décembre
Cette réponse indique que tu ne connais pas ABC ni ce qu'elle ou il dit en physique quantique à propos de notre capacité à voir et comprendre dans ce domaine.
Ce sont les propos qui comptent pas le sexe de la personne qui les dit.
ABC: "C'est la myopie (la "myentropie" si on veut) de l'observateur macroscopique qui est à l'origine
de la "création d'entropie" (quand l'information lui devient inaccessible précisément à cause de sa myopie modélisée par l'entropie) "
De toute façon si je dis elle en désignant ABC, je peux affirmer ou démontrer qu'elle est un lui.
Ce sont les propos qui comptent pas le sexe de la personne qui les dit.
ABC: "C'est la myopie (la "myentropie" si on veut) de l'observateur macroscopique qui est à l'origine
de la "création d'entropie" (quand l'information lui devient inaccessible précisément à cause de sa myopie modélisée par l'entropie) "
De toute façon si je dis elle en désignant ABC, je peux affirmer ou démontrer qu'elle est un lui.
J'aurais dit "elles sont en lui"25 décembre a écrit :De toute façon si je dis elle en désignant ABC, je peux affirmer ou démontrer qu'elle est un lui.
Le libre arbitre est à la causalité ce que le corps est à la physique
Madre de dios, t'as encore oublié de prendre tes pilules.25 décembre a écrit :De toute façon si je dis elle en désignant ABC, je peux affirmer ou démontrer qu'elle est un lui.

Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]
- 25 décembre
Quelle mère de quel dieu.curieux » 06 mars 2017, 04:45Madre de dios, t'as encore oublié de prendre tes pilules.25 décembre a écrit :
Quelque chose que tu n'as pas compris dans ma phrase.
Et si ma tante en avait, on l'appellerait mon oncle.
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul
- 25 décembre
Je disais donc qu'après vérification je peut démontrer que ABC est un homme et que je me suis trompé la première fois en disant "elle" en désignant ABC. Tu as donc constaté que ta tante, elle aussi est un homme.unptitgab » 08 mars 2017, 04:12
C'est tonton qui va etre surpris25 décembre a écrit :Je disais donc qu'après vérification je peut démontrer que ABC est un homme et que je me suis trompé la première fois en disant "elle" en désignant ABC. Tu as donc constaté que ta tante, elle aussi est un homme.unptitgab » 08 mars 2017, 04:12

- 25 décembre
Pas si tonton a des tetonsmatador » 08 mars 2017, 23:45
C'est tonton qui va etre surpris
Dans quel monde on vit?25 décembre a écrit :Pas si tonton a des tetonsmatador » 08 mars 2017, 23:45

Faut s'y faire, il n'y a pas assez de places pour tous les enfermer.matador a écrit :Dans quel monde on vit?25 décembre a écrit :Pas si tonton a des tetonsmatador » 08 mars 2017, 23:45
Plus on lui donnera l'occasion de s'exprimer et plus il racontera de foutaises, le pire dans l'histoire c'est que ce n'est même pas un troll, c'est sa vraie nature.
- 25 décembre
curieux » 10 mars 2017, 05:06
matador a écrit :
25 décembre a écrit :
matador » 08 mars 2017, 23:45
Pas si tonton a des tetons
Dans quel monde on vit?
Faut s'y faire, il n'y a pas assez de places pour tous les enfermer.
Plus on lui donnera l'occasion de s'exprimer et plus il racontera de foutaises, le pire dans l'histoire c'est que ce n'est même pas un troll, c'est sa vraie nature.
Plus on lui donnera l'occasion de s'exprimer et plus il racontera de foutaises, le pire dans l'histoire c'est que ce n'est même pas un troll, c'est sa vraie nature.unptitgab » 08 mars 2017, 04:12
- Cartaphilus
- Modérateur
Un peu de culture...
Salut à tous.
Rappelons le titre de cette discussion : « Jésus a[-t-il] réellement existé ? ».
Et quitte à faire une digression sur les génitoires avunculaires fictifs, faisons montre d'un peu de culture...
« Si ma tante en avait, on l'appellerait mon oncle, et si mon oncle en était, on l'appellerait ma tante1 ». (Pierre Dac)
1
Rappelons le titre de cette discussion : « Jésus a[-t-il] réellement existé ? ».
Et quitte à faire une digression sur les génitoires avunculaires fictifs, faisons montre d'un peu de culture...
« Si ma tante en avait, on l'appellerait mon oncle, et si mon oncle en était, on l'appellerait ma tante1 ». (Pierre Dac)
1
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.
Bonjour, déjà il faudrait savoir qui est son père ? Voici ma réponse "qui bien, évidement, n'engage que moi." Egrès.
Réflexion sur l’absent
Je pense avec une quasi certitude que : La vie dans toute sa généralité n’a pas été créée et n’est pas plus gérée par une créature céleste, surnaturelle, irréelle et totalement absente...!
Ceci est une totale aberration...
L’homme a prit conscience que la féodalité, la monarchie, la dictature, l’oligarchie, représentent des politiques de despotisme absolu...celles -ci ayant pour seul objectif de causer une dépendance de l’homme par l’homme. L’homme qui pense, et qui se bat pour son indépendance, ne peut croire à l’existence d’un être supérieur qui se serait, lui même, investi injustement de tous les pouvoirs..."de toute évidence cela serait absolument arbitraire" et décrirait un non-sens.
Nouveau venu sur le Site. Bien sincèrement à vous tous. Egrès
Réflexion sur l’absent
Je pense avec une quasi certitude que : La vie dans toute sa généralité n’a pas été créée et n’est pas plus gérée par une créature céleste, surnaturelle, irréelle et totalement absente...!
Ceci est une totale aberration...
L’homme a prit conscience que la féodalité, la monarchie, la dictature, l’oligarchie, représentent des politiques de despotisme absolu...celles -ci ayant pour seul objectif de causer une dépendance de l’homme par l’homme. L’homme qui pense, et qui se bat pour son indépendance, ne peut croire à l’existence d’un être supérieur qui se serait, lui même, investi injustement de tous les pouvoirs..."de toute évidence cela serait absolument arbitraire" et décrirait un non-sens.
Nouveau venu sur le Site. Bien sincèrement à vous tous. Egrès
- 25 décembre
Tu as bien raison, c'est l'Univers qui fut créé, et non pas par une créature, mais par un être immatériel.Egrès » 13 mars 2017, 11:21
On est chanceux sur ce forum: on a un témoin de la création de l'Univers !25 décembre a écrit :Tu as bien raison, c'est l'Univers qui fut créé, et non pas par une créature, mais par un être immatériel.