Ici, on s'assouplit les chakras...

Revenez ici sur les vieux sujets de phénomènes étranges déjà expliqués.
PhD Smith

Re: Ici, on s'assouplit les chakras...

Message par PhD Smith » 23 févr. 2014, 04:23

Et ça permettrait aux membres de ce forum de gagner en pourcentage de chakra par Foudre :gratte:
Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

Raphaël

Message par Raphaël » 23 févr. 2014, 05:17

Il y a eu une panne d'électricité qui a duré quelques secondes chez moi. J'espère que ce n'est pas un effet secondaire dû à mes chakras qui ont aspiré le courant électrique de la maison.

En tous cas je vous tiens au courant s'il se produit d'autres choses anormales. :mrgreen:

Inso

Message par Inso » 23 févr. 2014, 09:31

Raphaël a écrit :Il y a eu une panne d'électricité qui a duré quelques secondes chez moi. J'espère que ce n'est pas un effet secondaire dû à mes chakras qui ont aspiré le courant électrique de la maison.

En tous cas je vous tiens au courant s'il se produit d'autres choses anormales. :mrgreen:
Pile-poil ce qui était prévu ! (et vous êtes bien évidemment interdit de salle serveur)
ECLATER LES AMPOULES ELECTRIQUES ET LES APPAREILS ELECTRONIQUES :
Si cela vous arrive, alors vous avez atteint un très haut taux vibratoire et serez très probablement un très bon guérisseur ou canal pour des esprits.. Cela est du à ces extrêmes énergies qui viennent dans la forme physique. Il peut être décrit comme 50,000 volts arrivant d’un coup ; non seulement le corps ne peut l’assimiler, mais cela passe au travers, et au passage cela produit un effet sur tous les appareils électroniques.
C'est dû au changement de votre taux vibratoire. Un joli article bourré de perles (je vous laisse lire, il y en a trop à citer).
En attendant, je vais manger des "légumes organiques" et surveiller mon chakra solaire, sinon "les problèmes de famille et le karma familial produiront des relâchement de gaz".

Edit : Article pas si drôle en fait, quand on y voit ce genre de conseil criminel:
Des sensations de douleur au cœur ou de manque d'air peuvent survenir vous faisant croire que vous êtes sujet à une attaque cardiaque. La meilleure solution est de se relaxer pour ajuster la circulation de l’énergie.
Thunderbolt and lightning very, very frightening me (Galileo)

86lw

Message par 86lw » 23 févr. 2014, 10:13

yquemener a écrit :
86lw a écrit :Sans doute. Mais même avec les chakras débouchés, j'aimerais bien que les zozos n'en viennent pas à considérer ce site comme une sorte de rite de passage obligatoire. (1-ce genre d'initiation concerne plus les ados de certaines sociétés 2-ça nous ferait des vacances...) :partir:
Au contraire justement, je trouve que ce serait une excellente idée. Pour que ce forum ne devienne pas un "circlejerk" sceptique il est essentiel d'accueillir des croyants en différentes choses. Que le EL fassent d'une discussion ici un rite de passage serait une excellente chose!
A condition qu'il s'agisse d'une discussion, pas d'une sorte de baroud d'honneur pour montrer à quel point les sceptiques seraient coincés dans leurs convictions, qui ne seraient plus alors que des croyances parmi d'autres, ni plus valables ni plus démontrables que les leurs. Je sais bien qu'on ne peut demander à tous les zozos d'avoir le courage et l'honnêteté intellectuelle d'une Mireille, qui a remis en cause tant de ses croyances; cependant beaucoup des électrons ne sont pas venus ici dans l'intention de discuter, au sens d'avoir un échange.
Bon, c'est pas tout, mais cette histoire ne m'a pas ouvert que les chakras, mais aussi l'appétit. J'ai quelques bébés à préparer pour le déjeuner.
Bon appétit à tous!
Les illusions que l'on perpétue sont quelque part des mensonges. Mireille.

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 23 févr. 2014, 10:28

yquemener a écrit :De plus, je ne pense pas que Foudre soit (consciemment) dans un mode gourou
Je ne pense pas non plus que ça soit conscient, d'ailleurs l'excuse en cas d'échec n'est pas l’apanage des seuls gourous, c'est juste que comme ça portait sur un truc ésotérique pour lequel il encourage les gens de son forum, ça se rapprochait de la tentative de s'élever comme gourou.
Bon, au final, je pense que c'est plutôt un échec de ce coté là, vu qu'effectivement, il n'a pas rameuté les foules et même SoonL et Jackob n'ont pas l'air d'accord avec lui quand il dit que le forum des sceptiques aurait vu la lumière.
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

yquemener

Message par yquemener » 23 févr. 2014, 10:29

86lw a écrit :Je sais bien qu'on ne peut demander à tous les zozos d'avoir le courage et l'honnêteté intellectuelle d'une Mireille, qui a remis en cause tant de ses croyances; cependant beaucoup des électrons ne sont pas venus ici dans l'intention de discuter, au sens d'avoir un échange.
C'est encore mieux! Ceux qui viennent pour prêcher on peut les prendre par surprise du coup! Je pense que pour certains d'entre eux, découvrir qu'on connait leur théories conspirationnistes mieux que eux, qu'on y a réfléchi et qu'on a une conclusion tout à fait différente, ça peut les surprendre et les rendre un peu critiques.

Ça marche une fois sur 100, mais c'est cette personne sur cent qui justifie l'existence de ce forum.

Hv2

Message par Hv2 » 23 févr. 2014, 10:41

Ça marche une fois sur 100, mais c'est cette personne sur cent qui justifie l'existence de ce forum.
La toute base reste la venue du messie non ? Un gagnant de 10k $

Pepejul

Message par Pepejul » 23 févr. 2014, 13:59

Vous trouvez pas qu'ils se font discrets ces derniers temps ? ;)
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 23 févr. 2014, 14:24

BeetleJuice a écrit : il n'a pas rameuté les foules et même SoonL et Jackob n'ont pas l'air d'accord avec lui quand il dit que le forum des sceptiques aurait vu la lumière.
Ca c'est une histoire d'ego, vu la facon dont ils se sont ridiculisés ici, ils sont jaloux de voir nos beaux chakras bien dilatés.

Pepejul

Message par Pepejul » 23 févr. 2014, 14:51

Je pense qu'ils ont fui pour aller se réfugier dans la confortable certitude de leur délire... c'est dommage, il aurait été fantastique de les convaincre de devenir moins gogos...
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 23 févr. 2014, 16:38

yquemener a écrit :Au contraire justement, je trouve que ce serait une excellente idée. Pour que ce forum ne devienne pas un "circlejerk" sceptique il est essentiel d'accueillir des croyants en différentes choses
Tu veux dire pour qu'on ne devienne pas comme le forum de l'OZ :mrgreen: *

Sérieusement, je ne t'apprendrais pas que garder la barre d'un forum aussi "souple" que le nôtre n'est pas de tout repos. Il serait difficile d'en faire une structure d'accueil pour ados tentés par le côté obscur de la (dé)raison.

De plus, je pense que "rationalisme.org" offre un bien meilleur "rite de passage"*.

Jean-François

* Vu que je suis diplomate, de temps à autres, je vais quand même préciser que, oui, c'est une énôôrme pique.
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

cedric74

Message par cedric74 » 23 févr. 2014, 16:45

yquemener a écrit : Ça marche une fois sur 100, mais c'est cette personne sur cent qui justifie l'existence de ce forum.
Je croyais tes efforts de pédagogie vains et puis il y a eu Shisha. Bravo à toi (et aussi à lui).

Raphaël

Message par Raphaël » 23 févr. 2014, 17:50

Je viens d'apprendre par un voisin qu'un transformateur a sauté hier soir dans ma rue (à cause de la surtension sur mes chakras), ce qui a causé la coupure d'électricité. Il paraît que ça va coûter $2000 en réparations. J'aurais bien envie de refiler la facture à Foudre.

LeProfdeSciences

Message par LeProfdeSciences » 24 févr. 2014, 04:26

Je viens de prendre le temps d'aller voir leurs évaluations.

J'ai rien compris.
Ce n'est pas parce qu'une chose n'est pas comprise par un conspiro qu'elle est impossible.

yquemener

Message par yquemener » 24 févr. 2014, 06:10

Jean-Francois a écrit :Sérieusement, je ne t'apprendrais pas que garder la barre d'un forum aussi "souple" que le nôtre n'est pas de tout repos. Il serait difficile d'en faire une structure d'accueil pour ados tentés par le côté obscur de la (dé)raison.
Il suffit de se ballader un peu sur le net pour voir que partout, les sceptiques surpassent nombre les tenants du paranormal. Les seuls forums où ça n'arrive pas sont ceux où la modération écarte activement les sceptiques.

Je me demande combien de temps les EL vont tenir. Leur forum n'a qu'un an et ils prétendent ne pas censurer. Je ne suis pas sur que cette politique tienne encore un an.

shisha

Message par shisha » 24 févr. 2014, 06:26

yquemener a écrit :
Jean-Francois a écrit :Sérieusement, je ne t'apprendrais pas que garder la barre d'un forum aussi "souple" que le nôtre n'est pas de tout repos. Il serait difficile d'en faire une structure d'accueil pour ados tentés par le côté obscur de la (dé)raison.
Il suffit de se ballader un peu sur le net pour voir que partout, les sceptiques surpassent nombre les tenants du paranormal. Les seuls forums où ça n'arrive pas sont ceux où la modération écarte activement les sceptiques.

Je me demande combien de temps les EL vont tenir. Leur forum n'a qu'un an et ils prétendent ne pas censurer. Je ne suis pas sur que cette politique tienne encore un an.
Tu veux dire qu'il y aurait plus de forum sceptique que tenants du paranormal ? je crois que tu trompes. Mais je n'ai aucun chiffres sous la main...

yquemener

Message par yquemener » 24 févr. 2014, 07:31

Je pense qu'il y a plus de forums de sceptiques non-censurés que de forums de croyants non-censurés. Il existe des gros forums sceptiques et plein de petits forums de tenants du paranormal. Même si le scepticisme n'est pas l'opinion dominante, sa force réside dans le fait que la plupart des sceptiques sont d'accord entre eux alors que la plupart des tenants du paranormal voient les autres comme des loufoques quand même.

Amelie14

Message par Amelie14 » 24 févr. 2014, 08:06

Pour une fois que je suis discrète vous n'allez pas vous plaindre, c'est juste un manque de temps. Je reviendrais vous voir :mrgreen:

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 24 févr. 2014, 12:47

yquemener a écrit :Il suffit de se ballader un peu sur le net pour voir que partout, les sceptiques surpassent nombre les tenants du paranormal. Les seuls forums où ça n'arrive pas sont ceux où la modération écarte activement les sceptiques
Vu que je ne me promène pas trop sur les différents forums, je veux bien croire que la plupart des gens n'adhèrent pas à toutes les lubies et demeurent critiques de celles auxquelles ils n'adhèrent pas. Je ne suis toutefois pas convaincu que les sceptiques prédominent de manière générale.
La censure concernerait les "personnalités" plutôt (hyper)zozoes ou (hyper)zézées?

Jean-François

yquemener

Message par yquemener » 24 févr. 2014, 16:10

Jean-Francois a écrit :Vu que je ne me promène pas trop sur les différents forums, je veux bien croire que la plupart des gens n'adhèrent pas à toutes les lubies et demeurent critiques de celles auxquelles ils n'adhèrent pas. Je ne suis toutefois pas convaincu que les sceptiques prédominent de manière générale.
Je pense que sur tous les sujets qu'on aborde ici, les sceptiques prédominent. Après, cela ne veut pas forcément dire que ceux qui rejettent l'intégralité de ces sujets soient en majorité. Mais il se peut tout à fait qu'un adepte de l'HET trouve ridicule la théorie du monstre du Loch Ness et un cryptozoologue n'aura pas nécessairement des mots tendres pour la lithothérapie. Quant à nos lithothérapeutes préférés, il se peut tout à fait qu'ils acceptent la version officielle des missions Apollo (je m'avance un peu là, j'avoue).

Je pense que quand on critique un sujet, les sceptiques sur ce sujet abondent. Cela suffit pour rendre intenable la plupart des forums conspiro sans une modération active.
La censure concernerait les "personnalités" plutôt (hyper)zozoes ou (hyper)zézées?
À mon avis, tant un Lancelot qu'un Gatti ne feraient pas long feu là bas. Officiellement, ce sont les insultes qu'on y aime pas, mais je suis en train de découvrir qu'exprimer un désaccord est vécu comme une insulte par certains. On verra.

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 24 févr. 2014, 16:38

Oui, c'est bien le cas avec ceux qui ont debarqué ici (Parait qu'on leur a meme refilé des spiri-morpions et des poux karmiques). Quand je lis tes interventions la bas, je serais pas capable d'autant de diplomatie, et y en a encore pour se sentir insultés. Mais je note que c'est sur le sujet a mon nom que ca derape, ca doit etre mon aura negative. :satan:

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 24 févr. 2014, 17:59

yquemener a écrit :je suis en train de découvrir qu'exprimer un désaccord est vécu comme une insulte par certains
Me semble qu'on a pu le découvrir ici ;) D'ailleurs, MacLaren dit quelque chose d'approchant dans son texte:
"The problem is this: In my culture, you can't openly attack anyone or their character, and you can't use truly focused skepticism. In my culture, personal attacks are considered an example of emotional imbalance (where your emotions control you), while deep skepticism is considered a form of mental imbalance (where your intellect controls you). Both behaviors are serious cultural no-nos, because both the emotions and the intellect are considered troublesome areas of the psyche that do very little but keep one away from the (supposedly) true and meaningful realm of spirit."
Elle parle d'une (sous-)culture new age mais on retrouvera certainement des "interdits"* similaires dans d'autres (sous-)culture fondées sur des croyances et de l'émotion plus que sur la raison.

Jean-François

* Ou, du moins, on trouvera ça très "irrespectueux".

yquemener

Message par yquemener » 01 mars 2014, 12:48

Wouhou! Et un premier ban sans avertissement ni explications de ce forum de grande ouverture que sont les Electrons Libres! Un type a posté de la poésie goth et ils ont estimé que vu qu'il fait moins de fautes que la moyenne des membres du forum, il ne pouvait pas avoir 17 ans et était donc un manipulateur de l'ombre :a2:

http://www.electronslibres.org/t4705-hemeralopie

Je me demande si le fait de prendre son soutien fera de moi le prochain sur la liste...

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 01 mars 2014, 13:44

yquemener a écrit :Et un premier ban sans avertissement ni explications de ce forum de grande ouverture que sont les Electrons Libres!
Là où je les rejoins c'est qu'un poème qui contient "j'ai plus la foie (sic), car prométhé (resic) a cramé la jeunesse" est un motif suffisant de bannissement :lol:

Foudre semble avoir des doutes sur cet intervenant depuis son inscription. Je note qu'il a changé le pseudo de "jeteregarde..." pour "jeprendsdesvacances", et modifié sa signature pour: "Banni jusqu'au 22 /3/2014. Le temps de profiter de ses vacances et de trouver un nouveau pseudo et une signature correcte".
yquemener a écrit :Je me demande si le fait de prendre son soutien fera de moi le prochain sur la liste...
Faut dire que tu les menaces carrément: "Tu commences à faire confiance à ce que tu lis et ce que tu déduis plus qu'à ce que ressentent les entités chakriques de Foudre. On commence comme ça, et on finit par devenir sceptique..."

Autrement, ils semblent avoir fini de jouer avec le thème "forum des sceptiques du Québec". C'est parce qu'ils sont très occupés sur autre chose ou juste pur désintérêt?

Jean-François

yquemener

Message par yquemener » 01 mars 2014, 16:34

Jean-Francois a écrit :Foudre semble avoir des doutes sur cet intervenant depuis son inscription. Je note qu'il a changé le pseudo de "jeteregarde..." pour "jeprendsdesvacances", et modifié sa signature pour: "Banni jusqu'au 22 /3/2014. Le temps de profiter de ses vacances et de trouver un nouveau pseudo et une signature correcte".
Oui c'est à mourir de rire. Apparemment c'est un goth de 17 ans. J'ai pas vu l'avatar qu'il s'était choisi mais Foudre y a vu un oeil et trois point, des symboles maçonniques. "Jeteregarde" semblait y faire écho et sa signature était "Je sais pas quoi dire, du coup vous avez perdu 3 seconde de votre vie. 4... 5... Désolé." et Foudre n'a pas compris la blague et prit ça pour une malédiction pleine de mauvaises ondes.
JF a écrit :Autrement, ils semblent avoir fini de jouer avec le thème "forum des sceptiques du Québec". C'est parce qu'ils sont très occupés sur autre chose ou juste pur désintérêt?
Je ne saurais trop dire. Peut être se sont ils un peu rendu compte que malgré le nettoyage chakrique de Foudre, on reste toujours très "mauvaises ondes, entités noires, prouve moi ce que tu racontes"

En ce qui me concerne, Foudre a fait deux prédictions qui vont bientôt arriver à expiration, je pense que ça l'arrangerait si je n'étais plus sur le forum à ce moment là. Je l'ai déjà mis en face de ses contradictions sur le thème de la médecine. Je pense que je ne suis pas loin du siège éjectable.

Répondre