ressuscitée a écrit :Non, c'est le même, c'est MaisBienSur.
86lw a écrit :J'ai connu exactement la même chose. La minette s'agitait et allait se "poster" assez longtemps avant que ma compagne n'arrive avec sa voiture. Et même chose pour moi, qui la voyait allongée sur le bitume quand je rentrais. Je n'ai jamais attribué ça à autre chose qu'à son ouïe...
MaisBienSur a en fait parlé de deux scénarios. Dans un, ça pouvait être attribué à la réaction des enfants, dans l'autre, au bruit.
ressuscitée a écrit :Il y a une autre explication possible que j'ai déjà donnée.
Bien sûr et quand je devine une carte, c'est que les esprits m'ont donnés la réponse. Mais quand je n'arrive pas à deviner, c'est que les esprits ne veulent pas se prêter à ce jeu puéril.
Je devine ce que l'autre pense, télépathie. Je me trompe, l'énergie négative des sceptiques dans la pièces nuit à mon pouvoir.
Avec une mentalité comme ça on ne peut jamais avoir tort parce que chaque succès est une preuve de ce qu'on affirme mais chaque échec peut être rationalisé.
ressuscitée a écrit :Au moment précis = pile poil à l'instant où elle se décide à rentrer, ni avant ni après.
Un seul jappement au moment où la décision est prise? Avez-vous une source ou ce n'est qu’une anecdote?
ressuscitée a écrit :Voir l'article Wikipédia : fait commun attesté par de nombreux témoignages
J'ai déjà commenté qu'on peut récolter
de nombreux témoignages pour prouver tout et son contraire.
ressuscitée a écrit :P.S. : Il y a aussi un intervenant sur ce fil de discussion qui a parlé de son chien, nous sommes donc quatre à apporter des témoignages similaires sur ce forum qui n'est quand même pas si fréquenté.
Mais quand tous ces témoignages sont facilement explicables par autre chose que la télépathie, ce ne sont pas trois témoignages qui renforcent votre hypothèse.
Et même si c'était le cas, on ne prouve pas la télépathie à coup de témoignages subjectifs.
Raphaël a écrit :C'est le genre de choses qu'un chat ne ferait jamais anyway (télépathie ou pas).
Mes exemples se basaient sur ressuscitée qui disait que le chat de MaisBienSur "fait tout ce qu'elle peut pour vous le montrer (qu'elle est télépathe), et vous n'avez toujours pas compris...".
Je ne parle pas de faire le café et trouver les clés pour rendre service, mais bien pour donner des signes moins banals de sa télépathie.
Raphaël a écrit :Es-tu un chat Samuel ?
Ok j'imagine que je donnais trop de crédit à l'intelligence d'un chat, même télépathe.