Salaire des femmes

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
Minsfatt_9

Re: Salaire des femmes

Message par Minsfatt_9 » 13 août 2022, 21:18

A Dash,

Comme j'ai dit dans l'autre topique dont j'ai parlé, les violeurs doivent être morts de rire lorsqu'ils lisent tes propos et ceux de Kraepelin. Ça sent le sexisme à plein nez. À cause de vous deux, beaucoup de personnes du sexe féminin vont continuer à penser qu'elles sont nées du mauvais sexe. Ceci peut être grave à un point tel que certaines futures mères, si elles voient qu'elles sont enceintes d'une fille, peuvent expressément demander un avortemen, chose qu'elles ne feraient pas s'il s'agissait plutôt d'un garçon. Cette situation s'est déjà passée pour vrai au Québec. Souviens-toi des émissions intitulées "SOS-J'écoute" à Radio-Québec. Ces dramatiques, inspirées de faits vécus, étaient animées et réalisées par nulle autre que Mme Janette Bertrand.:roll:

Minsfatt_9

Message par Minsfatt_9 » 14 août 2022, 00:01

À Dash et à Kraepelin,

Voici une chanson fort sympathique et qui a connu un assez bon succès, dont la musique a été composée par Robert Charlebois et dont les paroles viennent de Janette Bertrand. "Moi Tarzan et toi Jane" :

https://www.youtube.com/watch?v=r6MWQ2hgT80

J'espère que ça va adoucir les tensions.

DictionnairErroné

Message par DictionnairErroné » 14 août 2022, 00:17

Minsfatt_9 a écrit : 13 août 2022, 21:18 A Dash,

Comme j'ai dit dans l'autre topique dont j'ai parlé, les violeurs doivent être morts de rire lorsqu'ils lisent tes propos et ceux de Kraepelin. Ça sent le sexisme à plein nez. À cause de vous deux, beaucoup de personnes du sexe féminin vont continuer à penser qu'elles sont nées du mauvais sexe. Ceci peut être grave à un point tel que certaines futures mères, si elles voient qu'elles sont enceintes d'une fille, peuvent expressément demander un avortemen, chose qu'elles ne feraient pas s'il s'agissait plutôt d'un garçon. Cette situation s'est déjà passée pour vrai au Québec. Souviens-toi des émissions intitulées "SOS-J'écoute" à Radio-Québec. Ces dramatiques, inspirées de faits vécus, étaient animées et réalisées par nulle autre que Mme Janette Bertrand.:roll:
:mdr:
La connaissance: Un ignorant qui sait qu'il est ignorant est bien moins ignorant qu'un ignorant qui ne sait pas qu'il est ignorant.

Dash

Message par Dash » 14 août 2022, 01:29

Comme j'ai dit dans l'autre topique dont j'ai parlé, les violeurs doivent être morts de rire lorsqu'ils lisent tes propos et ceux de Kraepelin.
Bon ça y est, parce que je te fais des remarques sur tes interprétations des propos de Kraepelin, tu m’inclus maintenant dans le lot alors que je ne me suis même pas exprimé sur le fond du sujet. :roll: C’est exactement ce que je disais quand je faisais remarquer que tu réagis impulsivement et émotionnellement au propos de Kraepelin, essentiellement parce qu’il ne partage pas tes avis.
Minsfatt_9 a écrit : 13 août 2022, 21:18À cause de vous deux…
Ben ouais, à cause de moi maintenant. Misère. :yeux:
Minsfatt_9 a écrit : 13 août 2022, 21:18beaucoup de personnes du sexe féminin vont continuer à penser qu'elles sont nées du mauvais sexe…
Kraepelin à raison, tu es empêtré dans le passé et tes formulations de phrases le démontrent.
Minsfatt_9 a écrit : 13 août 2022, 21:18Ceci peut être grave à un point tel que certaines futures mères, si elles voient qu'elles sont enceintes d'une fille, peuvent expressément demander un avortemen, chose qu'elles ne feraient pas s'il s'agissait plutôt d'un garçon.
Ben oui! Et tout ça à cause de Kraepelin et, maintenant, de moi aussi! :lol: :hilare:

Question : tu prend des médocs?
Penser savoir est une chose, savoir penser en est une autre !

Dash

Message par Dash » 14 août 2022, 01:30

DictionnairErroné a écrit : 14 août 2022, 00:17

Comme j'ai dit dans l'autre topique dont j'ai parlé, les violeurs doivent être morts de rire lorsqu'ils lisent tes propos et ceux [...]
;) :lol:
Penser savoir est une chose, savoir penser en est une autre !

Minsfatt_9

Message par Minsfatt_9 » 14 août 2022, 01:53

À Dash,

Si vous voulez me convaincre, toi et Kraepelin, amenez-moi des argument5s qui ont de l'allure. :mrgreen:

Minsfatt_9

Message par Minsfatt_9 » 14 août 2022, 03:40

L'INNÉ ET L'ACQUIS OU COMMENT TARZAN PEUT DEVENIR jANE ET JANE PEUT DEVENIR TARZAN À LA LONGUE

Il s'est dit et écrit beaucoup de choses à propos du code génétique des êtres vivants depuis que on l'a découvert. Et beaucoup aussi depuis que l'on a invené les ordinateurs. Mais beaucoup de gens se sont mis à penser que le code génétique des êtres vivants ressemblent énormément aux programmes d'ordinateurs. On a oublié que les ordinateurs ne sont pas capables de s'autoprogrammer. Et je crois aussi que cette situation va toujours demeurer, même dans un très lointain avenir. Et je crois que le code génétique des êtres vivants a une souplesse que les machines informatisées n'auront jamais. Je m'explique : si un groupe d'individus vivants essayent de s'illustrer dans une activité quelconque, avec beaucoup de travail et de discipline, et un peu de chance aussi, ce groupe peut atteindre des résultats assez bons. Là, on parle d'acquis. Mais si ce groupe est capable d'en faire une tradition d'excellence dans nos sociétés, après plusieurs générations, cette excellence peut devenir innée. Là, on peut parler d'instinct. En partant, les membre s du groupe va déjà avoir une longueur d'avance sur les autres.

J'ai observé certaines choses très intéressantes dans notre monde. Entre autres, les serveuses dans les bars et dans les restaurants. Mais diable, comment font-elles toutes pour pouvoir se promener avec 3 ou 4 assiettes bien pleines sans rien échapper ou renverser ! C'est hallucinant de les voir aller ! Il faut reconnaître que le métier de serveuse est très, très ancré dans nos civilisations. On peut remarquer une chose dans le monde, présentement. Il y a un grand manque de main-d'oeuvre qualifiée un peu partout. Et dans les restaurants et dans les bars, de plus en plus de gars s'essayent à travailler comme garçons de table. Il faut applaudir ce bel effort. Mais, je leur souhaite bonne chance. Avec le temps, Tarzan peut peut-être devenir Jane.

J'ai été souvent dans la bibliothèque de la Ville où je demeure pour pouvoir taper sur un ordinateur et naviguer sur le Net. J'ai observé une fois une fille d'environ 15 ou 16 ans taper un texte sur un autre ordinateur. Vous auriez dû voir à quelle vitesse elle tapait. C'était incroyable ! Mais évidemment, je ne pouvais pas vérifier si elle faisait toutes sortes de fautes en écrivant. Peut-être qu'il n'y en avait pas ou très peu. Je me suis dit que cette fille pourrait faire une excellente secrétaire ou une excellente écrivaine, plus tard. Là encore, le métier de femmes-secrétaires est très, très imprégné dans nos civilisations. Et les secrétaires n'ont vraiment pas le droit à l'erreur. Pour pouvoir égaler l'efficacité des femmes-secrétaires, les gars qui veulent s'essayer ont énormément de travail à faire si Tarzan veut devenir Jane.

Je pourrais multiplier les exemples à l'infini, dont des Jane qui peuvent se changer en Tarzan. Qu'en pensez-vous ?

Minsfatt_9

Message par Minsfatt_9 » 14 août 2022, 05:30

Voici l'excellent vidéoclip et l'excellente chanson de Donna Summer intitulée "She works hard for the money".

https://www.youtube.com/watch?v=OwJNQnjHn80

Lambert85

Message par Lambert85 » 14 août 2022, 08:08

Minsfatt n'a jamais vu de serveurs mâles et croit qu'on utilise encore des secrétaires pour taper des lettres ? Il vit dans quel bled ou quelle époque ? :lol:
Русский военный корабль, иди нахуй ! 🇺🇦 :sniper:

Minsfatt_9

Message par Minsfatt_9 » 14 août 2022, 12:07

Voici le vidéoclip de la chanson de Pat Benatar "Love is a battlefield" :

https://www.youtube.com/watch?v=IGVZOLV9SPo

Minsfatt_9

Message par Minsfatt_9 » 14 août 2022, 12:59

L'inné, on peut appeler ça aussi, le talent. On peut parler aussi des différences de races ; pas seulemnt de différences de sexe. Il y a une chose que beaucoup de gens ont remarqué. Pourquoi en général il y a tant de personnes de race noire qui savent si bien danser ? Elles ont le corps plus délié et un sens du rythme vraiment remarquable. J'ai déjà assisté à un spectacle de la première tournée de l'humoriste québécois originaire du Rwanda Michel Mpambara. Son spectacle était intitulé "Y a trop de Blancs au Québec". Bien sûr, il faisait beaucoup de blagues sur les différences de races. Il a dit ceci, entre autres : un Noir qui s'essaye à faire du ski, c'est comme un Blanc qui essaye de danser. Plusieurs ont ri. Cette première tournée a été un franc succès. C'est par la suite que ça s'est gâté pour lui.

nikola

Message par nikola » 14 août 2022, 13:16

Minsfatt_9 a écrit : 14 août 2022, 12:59 Pourquoi en général il y a tant de personnes de race noire qui savent si bien danser ? Elles ont le corps plus délié et un sens du rythme vraiment remarquable.
Ou alors parce qu’ils n’écoutent pas la même musique, et qu’ils ne la vivent pas de la même manière.
C’est alors purement culturel.

J’ajoute : à condition que ce que tu écris soit vrai, bien entendu.
Dernière modification par nikola le 14 août 2022, 15:28, modifié 1 fois.
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.

-+- Cavanna, François -+-

Kraepelin

Message par Kraepelin » 14 août 2022, 13:21

Minsfatt_9 a écrit : 13 août 2022, 15:18 Et je ne me souviens pas non plus d'avoir entendu des bulletins d'actualité parler de ce genre de meurtres au cours des dernières années. J'en conclus donc qu'il n'y en a pas eu du tout.
Pour vendre de la copie, il faut flatter le désir de "s'indigner" des lecteurs de journaux. Ensuite, les meurtres de femmes sont plus sujet à nourrir l'indignation. C'est pourquoi les féminicides sont plus médiatisés. Il y a moins d'hommes décédés de meurtres conjugaux, mais il y en a. Tu n'avais qu'a demander à Google.

exemple:
Acquittée d’avoir tué son conjoint
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell

Kraepelin

Message par Kraepelin » 14 août 2022, 13:58

Minsfatt_9 a écrit : 14 août 2022, 01:53 À Dash,

Si vous voulez me convaincre, toi et Kraepelin, amenez-moi des argument5s qui ont de l'allure. :mrgreen:
Te convaincre sera chose difficile et la valeur des arguments n'est pas le principale obstacle.

Tu n'as pas tord sur toute la ligne, loin de là. Il y a toujours des drames conjugaux et les femmes en sont plus souvent victimes (une question de poids relatif et probablement aussi d'hormones). Tu as bien le droit de t'indigner et de croire que nous avons le devoir collectif de tenter d'éviter ces drames. Il y a aussi encore des inégalités entre les sexes et certaines d'entre elles méritent notre attention. La mobilité des femmes dans la rue le soir, par exemple! Mais ton indignation te rend vulnérable à la manipulation politique et je me demande si ce n'est pas ce qui arrive avec tous ces dossiers. Es-tu sûr de garder ton esprit critique assez aiguisé pour ne pas te faire charrier par les journalistes ou les militants un peu trop ... militants?

Les féministes non plus ne se trompent pas sur toute la ligne. Les faits qu'elles rapportes sont parfois vrais et leurs revendications politiques ont permis des avancés importantes dont bénéficie toute la société. En fait, je te confesse que je suis moi-même partisan du féminisme de première et deuxième vague, le féminisme de Janette Bertrand, justement qui dénonçait la discrimination sexuelle mais restait réceptive aux problèmes de tout le monde (y compris les hommes blancs hétérosexuels). C'est lorsque ça dérape que je m'insurge et les dérapages sont devenues coutumiers chez les féministes institutionnelles. Ces dérapages participent aujourd'hui à la "doctrine" féministe officielle. C'est alors un orage de statistiques inventées ou délibérément mal interprétées: Manon Bergeron, mariages forcés, différences salariales, occupation des Centres d'hébergement, violence conjugale, plafond de verre, etc. Aussi, depuis 25 ans, je ne suis plus capable de me dire "féministe" parce que la part de mensonge est trop importante et trop "officiel".

Mais voilà tu as emporté par ton indignation et tout efforts pour te raisonner est interprété par toi comme une négation des faits ou un parti pris pour les méchants mâles misogynes.
:hausse:
Dernière modification par Kraepelin le 14 août 2022, 14:17, modifié 3 fois.
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell

Lambert85

Message par Lambert85 » 14 août 2022, 14:07

Minsfatt_9 a écrit : 14 août 2022, 12:59 Pourquoi en général il y a tant de personnes de race noire qui savent si bien danser ?
Limite raciste ça de nos jours !
Русский военный корабль, иди нахуй ! 🇺🇦 :sniper:

Kraepelin

Message par Kraepelin » 14 août 2022, 14:09

Lambert85 a écrit : 14 août 2022, 14:07
Minsfatt_9 a écrit : 14 août 2022, 12:59 Pourquoi en général il y a tant de personnes de race noire qui savent si bien danser ?
Oui, il ne semble par réaliser que la pue les préjugées raciaux à plein nez son affaire.

DictionnairErroné

Message par DictionnairErroné » 14 août 2022, 14:12

Dash a écrit : 14 août 2022, 01:30
DictionnairErroné a écrit : 14 août 2022, 00:17

Comme j'ai dit dans l'autre topique dont j'ai parlé, les violeurs doivent être morts de rire lorsqu'ils lisent tes propos et ceux [...]
;) :lol:
En insérant l'émoticône "mort de rire", je croyais qu'il m'aurait classifié comme violeur. Mais non! Je suis déçu.
La connaissance: Un ignorant qui sait qu'il est ignorant est bien moins ignorant qu'un ignorant qui ne sait pas qu'il est ignorant.

Minsfatt_9

Message par Minsfatt_9 » 14 août 2022, 15:20

Ce n'est pas du tout du racisme. Nous devons plutôt lever notre chapeau devant le très grand apport culturel qui vient des personnes de race noire. En autant qu'on nous donne le droit d'essayer de faire aussi bien. J'ai un frère qui travaille depuis très longtemps comme moniteur de ski dans un centre de ski très connu. Je lui ai parlé du gag de Mpambara sur les Noirs et le ski. Mon frère m'a dit que Mpambara avait parfaitement raison.

DictionnairErroné

Message par DictionnairErroné » 14 août 2022, 15:32

Minsfatt_9 a écrit : 12 août 2022, 18:24 Le mari de la célèbre chanteuse québécoise "La Bolduc" se faisait souvent reprocher par sa femme de trop boire. À un moment donné, son mari lui a avoué quelle en était la raison de ce problème. Il buvait pour oublier le fait que sa femme gagnait plus d'argent que lui grâce à ses belles chansons. C'était une atteinte à sa virilité le fait de ne plus être le principal pourvoyeur de la famille.

C'est justement une construction sociale, cette équation : père de famille = pourvoyeur principal = virilité. Même aujourd'hui, il doit y avoir encore plusieurs pères de famille qui souffrent encore de ce complexe. Il est question de ça dans le film sur la vie de "La Bolduc". :mrgreen:
La Bolduc est effectivement une pionnière. L'une des premières femmes au Québec à affronter seule une construction sociale qui ne considérait pas la femme comme une personne. Malgré qu'elle n'était pas favorable au mouvement féministe de l'époque, elle a accomplie beaucoup et est devenu un symbole féministe malgré elle.

Elle a obligé les banquiers à lui ouvrir un compte bancaire, faire ses chèques et dépôts, gérer sa propre argent. Avec ses promoteurs et gérants, négocier et signer ses contrats, etc. Comme on dit, chapeau!

Minsfatt_9

Message par Minsfatt_9 » 14 août 2022, 16:12

Kraepelin a écrit : 14 août 2022, 14:09
Oui, il ne semble par réaliser que la pue les préjugées raciaux à plein nez son affaire.
Ça s'adonne que je ne suis pas tellement un adepte du nivellement par le bas. Je suis plutôt pour une saine émulation entre les individus ou groupes d'individus. Il faut que les individus et les groupes d'individus s'inspirent les uns des autres plutôt que de toujours caler autrui. Pour que le monde cesse d'être un "battlefield".

Elvis savait très bien danser, mais pour ce faire, il a dû s'inspirer du merveilleux monde de la musique et de la danse noire. Regardez bien cet extrait de film dans lequel on voit nul autre que Jerry Lewis faisant une parodie d'Elvis :

https://www.youtube.com/watch?v=m6fS9j8LrmU

Mais le plus imbattable de tous a été définitivement James Brown. Et Tina Turner du côté féminin.

Minsfatt_9

Message par Minsfatt_9 » 14 août 2022, 18:18

Gag de Yvon Deschamps : "Chez nous, tout le monde travaillait. Mais ma mère ne travaillait pas parce qu'elle avait trop d'ouvrage". :lol: :lol: :lol:

Kraepelin

Message par Kraepelin » 14 août 2022, 20:54

Minsfatt_9 a écrit : 14 août 2022, 18:18 Gag de Yvon Deschamps : "Chez nous, tout le monde travaillait. Mais ma mère ne travaillait pas parce qu'elle avait trop d'ouvrage". :lol: :lol: :lol:
Chanson de Jacques Brel:
Les Remparts de Varsovie

Wooden Ali

Message par Wooden Ali » 14 août 2022, 23:20

Minsfatt_9 a écrit : Je lui ai parlé du gag de Mpambara sur les Noirs et le ski. Mon frère m'a dit que Mpambara avait parfaitement raison.
Si ton frère l'a dit, cela doit être vrai !
Tu me diras que ce ne fait jamais qu'un de plus à la somme des préjugés dont tu nous accables quotidiennement. Tu es peut-être un as de la banalité, un cador du lieu-commun, un champion du rebattu, un héraut de la doxa mais si tu changeais un peu de ritournelle, ça nous reposerait.
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens

Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 18 août 2022, 09:23

Kraepelin a écrit : 14 août 2022, 13:58 Tu n'as pas tord sur toute la ligne
Pepejul reviennnnnnnttttttt ! :a7:

Sa signature -> On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords ! (pour rappel et pour ceux qui ne l'ont pas connu...)

:mrgreen:
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 18 août 2022, 09:25

Kraepelin a écrit : 14 août 2022, 20:54 Chanson de Jacques Brel:
Les Remparts de Varsovie
J'adore ce texte de Brel, je l'écoutais encore hier :up:
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)

Répondre