Minsfatt_9 a écrit : 14 août 2022, 01:53
À Dash,
Si vous voulez me convaincre, toi et Kraepelin, amenez-moi des argument5s qui ont de l'allure.
Te convaincre sera chose difficile et la valeur des arguments n'est pas le principale obstacle.
Tu n'as pas tord sur toute la ligne, loin de là. Il y a toujours des drames conjugaux et les femmes en sont plus souvent victimes (
une question de poids relatif et probablement aussi d'hormones). Tu as bien le droit de t'indigner et de croire que nous avons le devoir collectif de tenter d'éviter ces drames. Il y a aussi encore des inégalités entre les sexes et certaines d'entre elles méritent notre attention. La mobilité des femmes dans la rue le soir, par exemple! Mais ton indignation te rend vulnérable à la manipulation politique et je me demande si ce n'est pas ce qui arrive avec tous ces dossiers. Es-tu sûr de garder ton esprit critique assez aiguisé pour ne pas te faire charrier par les journalistes ou les militants un peu trop ... militants?
Les féministes non plus ne se trompent pas sur toute la ligne. Les faits qu'elles rapportes sont parfois vrais et leurs revendications politiques ont permis des avancés importantes dont bénéficie toute la société. En fait, je te confesse que je suis moi-même partisan du féminisme de première et deuxième vague, le féminisme de Janette Bertrand, justement qui dénonçait la discrimination sexuelle mais restait réceptive aux problèmes de tout le monde (y compris les hommes blancs hétérosexuels). C'est lorsque ça dérape que je m'insurge et les dérapages sont devenues coutumiers chez les féministes institutionnelles. Ces dérapages participent aujourd'hui à la "doctrine" féministe officielle. C'est alors un orage de statistiques inventées ou délibérément mal interprétées: Manon Bergeron, mariages forcés, différences salariales, occupation des Centres d'hébergement, violence conjugale, plafond de verre, etc. Aussi, depuis 25 ans, je ne suis plus capable de me dire "féministe" parce que la part de mensonge est trop importante et trop "officiel".
Mais voilà tu as emporté par ton indignation et tout efforts pour te raisonner est interprété par toi comme une négation des faits ou un parti pris pour les méchants mâles misogynes.

« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell