Paradalis a écrit :Je vous ai demandé de m'expliquer la technique utilisée pour démolir les tours, puisque vous avez affirmé avoir lu sur ces dites techniques.
Je n'ai rien affirmé d'aussi précis.
Il y a deux écoles, celle des charges de découpe au thermite / thermate, hypothèse proposée par
le professeur Steven E. Jones, et celle d'un cocktail d'explosifs comprenant des charges de découpe ET des mini bombes nucléaires propres, hypothèse proposée par
le professeur Judy Wood. Je suis incapable de trancher sur un point aussi précis ; les deux écoles me semblent avoir de bons arguments.
La technique : la tour 7 relève d'une démolition contrôlée des plus classiques, par le bas. Les tours jumelles relèvent d'une variante imaginée pour l'occasion pour rendre crédible l'impact de l'avion comme cause de l'effondrement. Les tours jumelles ont consisté en une série de démolitions contrôlées "par le bas" pour un certain nombre de sections verticales de la tour. Voir le témoignage capital apporté par le film "
September 11 Eyewitness" – montez le son.
Les explosifs ont pu être placés au cours d'exercices d'évacuation qui ont eu lieu les jours et semaines précédents.
Évidente pour vous, je vous demande seulement de partager vos observations des faits.
Les trois tours ont toutes les caractéristiques de la démolition contrôlée, sauf les tours jumelles qui s'effondrent par le haut au lieu de par le bas :
– Chute verticale, complète, rapide.
– Les colonnes centrales descendent un pouillème de seconde avant les autres (technique de
l'implosion ; visible sur tour 7 et tour nord).
– Acier fondu sous les décombres.
– Pas de débris éjectés (tour 7 – travail magnifique).
Tours jumelles :
– Flashs lumineux.
– Explosions préparatoires.
–
Pointes sismiques.
– Fumées latérales (
ici et
là).
–
Important nuage de poussière – béton réduit en poudre.
–
Billes d'acier fondu dans la poussière.
– Traces de sulfidation et trous dans les poutres.
On a donc un ensemble complet et cohérent d'indices forts (symétrie et verticalité de l'effondrement) et concordants (tous les autres) indiquant que les tours ont été détruites par explosifs, autrement dit de façon non naturelle.
Un bon bouquin technique et tout public sur l'effondrement des trois tours est "
Le procès du 11 septembre" (
extrait ici).
Il vous faudrait lire la Commission d'enquête du 11 septembre
Une autre de mes lacunes.

En revanche j'ai lu la lecture critique qu'en fait Griffin dans un livre majeur, "
Omissions et manipulations de la commission d'enquête sur le 11 septembre", dont je recommande la lecture à tous. Le rapport Kean-Hamilton est un nouveau rapport Warren.
des débris provenant de [...] la tour 1 ont frappé WTC7 et l'ont gravement endommagé
Ils ont frappé la façade.
des feux, qui ont brûlé avec intensité
Jamais une tour à structure acier n'a cédé au feu. La tour Windsor par exemple a brûlé
entièrement et l'incendie a duré 20 heures, et elle n'est pas tombée.
PS à DDL : C'est la tour sud qui tombe de côté ; la tour nord tombe droit.