HOMEOPATHIE

Homéopathie, acupuncture, reiki, urinothérapie, etc. Des preuves???
pierre de lune

Re: HOMEOPATHIE

Message par pierre de lune » 06 avr. 2009, 22:29

:a1:

hello turpin, que penses-tu de l'extrait de pépins de raisin.

Evidemment, j'attends une réponse de ta part, mais je me doute bien que je récolterai également les railleries sceptiques de tous ceux qui finalement n'en savent rien...

Merci pour ta réponse. :D

LeProfdeSciences

Message par LeProfdeSciences » 07 avr. 2009, 02:37

pierre de lune a écrit ::a1:

Evidemment, j'attends une réponse de ta part, mais je me doute bien que je récolterai également les railleries sceptiques de tous ceux qui finalement n'en savent rien...

Salut Pierre De Lune

Vous-même ouvrez une porte aux railleries :cogne: avec ce petit bout de phrase :
pierre de lune a écrit :les railleries sceptiques de tous ceux qui finalement n'en savent rien...
car beaucoup de sceptiques ont réellement étudié les principes, effets (ou absence d'effets) et résultats de l'homéopathie. En fait, je ne serais pas surpris que bien des zézés d'ici connaissent mieux le sujet que la majorité des vendeurs de granules de farine. Espérez-vous que tous passeront sous silence cette provocation ? Je passe mon tours pour l'instant car ce soir je n'ai pas le goût de guéguerre. :jedi:

La démarche sceptique n'est pas une démarche de raillerie, du moins pas tant que personne n'ouvre les hostilités. La démarche sceptique, c'est de demander des preuves solides et non un ramassis d'anecdotes invérifiables. Vous percevez cela comme des railleries mais il est normal sur ce forum de demander des preuves. Les homéopathes ont toujours étés incapables de fournir ces preuves. Je vous le répète, vos anecdotes, invérifiables, sont non-valides du point de vu scientifique. Autour d'un feu de camps ou en attendant le métro, ça peut aller dans une discussion. Mais ici, l'anecdote ne vaut pas plus que le temps que vous mettez pour les taper.
Ce n'est pas parce qu'une chose n'est pas comprise par un conspiro qu'elle est impossible.

Kraepelin

Message par Kraepelin » 07 avr. 2009, 04:10

Florence a écrit :

Caricature de troll, la donzelle ... :roll:
À partir du moment où elle dénonce les autres homéopathes comme ne sachant pas prescrire, ce qu'elle appelle "l'homéopathie" devient en fait une pratique personnelle qui suit ses élans capricieux. À partir du moment où guérire n'est pas guériri la maladie ou la soufrance mais guérire le "terrain" les repères deviennent subjectifs. Difficile de discuter de la chose dans ces conditions.
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell

richard

Message par richard » 07 avr. 2009, 04:23

Nous avons ici superposition de deux questions, ou de deux éventuelles "décisions": d'une part, la plupart des scientifiques semblent bel et bien avoir "décidé" que les phénomènes paranormaux étaient impossibles, et ne s'intéressent à eux que dans la mesure où ils peuvent désigner la fraude ou l'erreur méthodologique probables; d'autre part la plupart des chercheurs en matière paranormale ont "décidé" que ces phénomènes pouvaient être "extraits" des traditions qui les cultivent et leur confèrent une signification, ou du tissu des vies individuelles où ils font événement, et être reproduits de manière méthodique, dans un laboratoire où leur signification devient "scientifique".
Isabelle Stengers. Qu'est-ce que la science a décidé de ne pas savoir? in Aux frontières de la science; ouvrage collectif sous la direction de Michel Cazenave. Hachette Littératures.

Kraepelin

Message par Kraepelin » 07 avr. 2009, 04:35

richard a écrit :Nous avons ici superposition de deux questions, ou de deux éventuelles "décisions": d'une part, la plupart des scientifiques semblent bel et bien avoir "décidé" que les phénomènes paranormaux étaient impossibles, et ne s'intéressent à eux que dans la mesure où ils peuvent désigner la fraude ou l'erreur méthodologique probables; d'autre part la plupart des chercheurs en matière paranormale ont "décidé" que ces phénomènes pouvaient être "extraits" des traditions qui les cultivent et leur confèrent une signification, ou du tissu des vies individuelles où ils font événement, et être reproduits de manière méthodique, dans un laboratoire où leur signification devient "scientifique".
Isabelle Stengers. Qu'est-ce que la science a décidé de ne pas savoir? in Aux frontières de la science; ouvrage collectif sous la direction de Michel Cazenave. Hachette Littératures.
Jean Rostand, ce biologiste marginal aux contours intellectuels tortueux, c'était longtemps intéressé aux phénomènes paranormaux. Je crois même qu'il avait "battu la campagne" pendant une vingtaine d'années à la recherche d'un fait probant. Il a écrit un beau petit texte sur la question à la fin de son périple.
« Il m'a été impossible, au long de ces persévérants essais, de recueillir le moindre fait, je ne dirai pas démonstratif, mais seulement un peu troublant, singulier, invitant à poursuivre la recherche. [...]
Certes, nous avons tout à attendre des progrès de la pensée humaine, et jusqu'au bouleversement des notions que nous tenons présentement pour établies.
De ces nouveautés révolutionnaires, la venue est assurée mais, si nous ne savons pas d'où elles viendront, du moins savons-nous qu'elles ne viendront pas de ces lassantes vieilleries qui, depuis le temps qu'elles se proclament vérités, auraient bien trouvé le moyen de se faire reconnaître.»

Jean Rostand (1894-1977)
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell

richard

Message par richard » 07 avr. 2009, 04:57

Cette dernière décision est aussi lourde de conséquences et d'implications que la première. Elle suppose en effet que ce qu'il s'agit d'étudier peut être "purifié" au sens expérimental, c'est à dire abstrait des significations culturelles, spirituelles ou affectives qui sont les siennes hors du laboratoire et redéfini en termes de nouvelles significations, celles qui en feront un "fait scientifique" capable de faire taire les collègues sceptiques et devenir partie prenante de nouveaux dispositifs destinés à produire d'autres faits.
Isabelle Stengers, op. cit.

Denis
Modérateur
Modérateur

Des sujets concrets

Message par Denis » 07 avr. 2009, 07:16

Salut richard,

Tu dis (ou plutôt : Isabelle Stengers dit) :
ce qu'il s'agit d'étudier peut être "purifié" au sens expérimental, c'est à dire abstrait des significations culturelles, spirituelles ou affectives qui sont les siennes hors du laboratoire et redéfini en termes de nouvelles significations, celles qui en feront un "fait scientifique"...
Je trouve la critique un peu trop générale, et quasi strawmanienne.

Je n'ai rien contre les réalités culturelles, subjectives, affectives, morales, etc. Et j'admets qu'elles se laissent mal modéliser scientifiquement.

Ce débat peut être intéressant en soi mais il serait peut-être bon de ne pas s'en tenir aux généralités.

Quelques sujets concrets, de temps en temps, ça ne ferait pas de mal.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

embtw

Message par embtw » 07 avr. 2009, 09:15

pierre de lune a écrit :

Décidemment, de tous les forumeurs ici présents, c'est vous qui m'êtes le plus antipathique!

Les personnes ne sont pas des choses... Et qui êtes-vous pour désigner d'éjecter telle ou autre personne ? A défaut d'être aimable, soyez au moins poli. Ne dédaignez pas l'enseignement de savoir vivre que vos parents vous ont donné.(?).
Parce qu'annoncer soigner le cancer et le sida par l'homéopathie, ce n'est pas criminel ?

Je note d'ailleurs que vous pris bien soin de ne jamais répondre ce que vous pensiez d'une telle affirmation ? Vous le confirmez donc par défaut, oui l'homéopathie soigne le cancer et le sida, bien mieux que la médecine ?

Alors je vous repose la question ( 2è fois) Pierre de Lune en grossissant le trait :

Pensez-vous que l'homéopathie soigne le cancer et le sida mieux que la médecine classique ?

Quant à savoir si je vous suis sympathique ou antipathique, je m'en contrebalance la comprenoire :lol: Vous n'avez toujours pas compris ( le comprendrez-vous un jour :roll: ), qu'ici le témoignage ne vaut pas pet de poule, ce qui intéresse les sceptiques, ce sont des hypothèses ou des théories accompagnés de faits expérimentaux reproductibles, permettant de confirmer ou d'infirmer ces hypothèses ou ces théories. En matière de médecine, alternative ou non, les protocoles expérimentaux sont connus, que les charlatans viennent valider leur poudre de perlinpinpin ici avec des résultats obtenus sur le base de ces protocoles expérimentaux et tout sceptique acceptera de valider sans difficulté les résultats s'ils démontrent une quelconque influence hors placebo de l'homéopathie en particulier ou de toute autre forme de médecine alternative en général ...

embtw a écrit :
Parce que c'est irrespectueux que de dire "Criminel" à quelqu'un qui écrit qu'il peut guérir le cancer et le SIDA par l'homéopathie saupoudrée d'astrologie ? ( Véronique Turpin l'a écrit )
Turpin a écrit : Je n'ose pas vous dire que, effectivement, je soigne très bien le cancer, vous seriez choqués. Le SIDA, je n'en ai pas soigné beaucoup, parce que les gogos continuent à préférer les trithérapies, mais je peux très bien soigner quelques volontaires, si vous connaissez des gogos intéressés.
Dans votre définition, oui, je suis irrespectueux, dans la mienne, non. A propos de l'avis de Mme Turpin ci-dessus, vous êtes d'accord avec cette ânerie ou pas ?
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires

Florence

Message par Florence » 07 avr. 2009, 09:45

Kraepelin a écrit :À partir du moment où elle dénonce les autres homéopathes comme ne sachant pas prescrire, ce qu'elle appelle "l'homéopathie" devient en fait une pratique personnelle qui suit ses élans capricieux. À partir du moment où guérire n'est pas guériri la maladie ou la soufrance mais guérire le "terrain" les repères deviennent subjectifs. Difficile de discuter de la chose dans ces conditions.
La donzelle n'est à aucun moment venu discuter de quoi que ce soit. Elle lâche une "bombe", ne répond à aucune question sur le sujet (mais se répand abondamment hors sujet), insulte (les malades qu'elle prétend soigner, la science dans son ensemble, les médecins, les sceptiques, ses soi-disant collègues, ...), lance des âneries qui démontrent sa profonde ignorance du sujet, invente, ment, se coupe, rétropédale, lâche des infos qui confirment qu'elle raconte n'importe quoi et se fout du monde, réinsulte (*), annonce une sortie qui s'avère fausse, et recommence un peu plus tard sur le même mode. Si j'ai bien compté, on en est à la troisième fois ...

Bref, un parfait troll, qui vous fait bien danser au bout de la ligne à laquelle elle vous a fait mordre.

(*) ce qui me fait d'ailleurs douter par moment de sa parfaite intégrité mentale ...
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

pierre de lune

Message par pierre de lune » 07 avr. 2009, 09:51

Vous n'avez pas bien lu tous mes posts.

Non, en ce qui concerne le sida et le cancer,je pense davantage à la prévention sous toutes ses formes. Voilà! ça vous va ? Et si dans ce fichu siècle on ne le comprends pas alors c'est trop tard. Car l'environnement et le mode de vie sous toutes formes contribuent à nous rendre encore plus malades. Mais on continue nos c.......
Je crois à l'homéopathie. Je pense que l'alopathie est utile mais malheureusement à double tranchant. Tous ces médicaments sont agressifs. Parfois, hélas, et je dis bien hélas, il faut en passer par là. Mais si on peut les éviter en passant d'abord par les médecines naturelles je dis oui!
Evidemment, nous ne parlons pas ici, des interventions chirurgicales.
Evidemment.... Si on doit réparer chirurgicalement, je suis pour. Mais si on peut remonter à la base et éviter que cela n'arrive à l'extrême, je suis pour aussi.
Essayons d' éviter le pire.
Pour ma part, je pratique la prévention. Si j'ai un accident, il est évident que je passerais sur le billard. J'aurais pas le choix dans l'urgence.
Mais, en parrallèle, pour m'aider, je ferais aussi appel à l'homéopathie, et aux médecines naturelles.
C'est ma conviction. :a4:

pierre de lune

Message par pierre de lune » 07 avr. 2009, 09:55

(*) ce qui me fait d'ailleurs douter par moment de sa parfaite intégrité mentale ...[/quote]

Ne sommes pas tous un peu fous ?... Non sérieux....sincèrement là
Je trouve que là vous allez un peu loin, mais peut-être êtes vous aussi psychiatre à distance.... :shock: ou peut-être voulez vous juste vous sentir intéressante auprès de vos chers amis sceptiques qui aiment se gosser de ce genre de plaisanterie qui n'en est pas une.

embtw

Message par embtw » 07 avr. 2009, 10:07

Non, nul part dans cette enfilade, vous n'aviez écrit que vous pensiez qu'il s'agissait d'une ânerie, j'ai bien relu tous vos posts.

Bien, nous avançons; donc, maintenant que nous connaissons votre avis sur le sujet, comment qualifieriez-vous l'attitude ( la compétence ? ) de Mme Turpin, qui, a de multiples reprises, a affirmé guérir le SIDA et le Cancer grâce à l'homéopathie, affirmant même qu'elle le faisait mieux que la médecine naturelle ?

Moi, je la qualifie de criminelle, et vous ?
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires

Wooden Ali

Message par Wooden Ali » 07 avr. 2009, 10:30

d'une part, la plupart des scientifiques semblent bel et bien avoir "décidé" que les phénomènes paranormaux étaient impossibles, et ne s'intéressent à eux que dans la mesure où ils peuvent désigner la fraude ou l'erreur méthodologique probables
S'ils le font pour les phénomènes paranormaux, Richard, c'est aussi qu'ils le font pour les phénomènes normaux qu'ils étudient. La validité de nos connaissances est justement basée sur la critique permanente et impitoyable de toute la communauté scientifique envers chaque nouveau fait ou chaque nouvelle théorie avancée. Cela peut quelque fois ralentir le progrès de la connaissance mais fortifie considérablement ce qui en réchappe.
La rivalité de deux équipes scientifiques est même un atout : elle assure que la seule théorie qui en émergera sera débarrassée de tous (ou presque) les biais qui pouvaient l'entacher.
Au contraire, les rivalités théologiques, par exemple, n'ont pour résultat que la multiplication des religions sans que la vérité n'ait avancé d'un poil.
La démarche scientifique a besoin de scepticisme et de critiques uniquement limités par des faits du monde réel pour progresser.
La démarche des zozos exige au contraire bienveillance et compréhension (la fameuse "ouverture d'esprit") pour éviter que leurs théories ne s'écroulent.
Démarches irréconciliables, donc.
Que la meilleure gagne !

Quant à moi, j'ai ma petite idée !
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens

Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Message par Cartaphilus » 07 avr. 2009, 10:38

pierre de lune a écrit :Evidemment, j'attends une réponse de ta part, mais je me doute bien que je récolterai également les railleries sceptiques de tous ceux qui finalement n'en savent rien...
Un des sceptiques qui ne sait rien se range à l'avis des sceptiques qui savent :
L'Agence Française de Sécurité Sanitaire des Aliments (AFSSA) a écrit : Il convient de rappeler que cette demande concerne l’évaluation de compléments d’information à une saisine ayant donné lieu, le 18 octobre 2005, à un avis de l’Afssa. Les conclusions de l’avis étaient les suivantes :
« En ce qui concerne l’intérêt nutritionnel, l’Afssa estime que les affirmations citées dans le dossier ne sont pas justifiées. [...]»

La demande [actuelle d'évaluation] concerne un extrait de pépins de raisins et deux extraits de marcs de raisins, riches en polyphénols [...]
La consommation de polyphénols aux doses proposées dans les compléments alimentaires, en dehors de toute prescription médicale, n’est pas dénuée de risque : diverses études cliniques ont montré, à dose élevée, un fort effet inhibiteur des polyphénols (tels que proanthocyanidines, catéchines, acide gallique quelle que soit leur origine) sur l’absorption du fer non héminique présentant un risque accru chez les personnes anémiées (3-4 % des femmes françaises en âge de procréer) ne consommant pas de viande.

En conclusion, l’Afssa estime que les informations fournies par le pétitionnaire répondent aux questions posées lors de l’examen antérieur de ce dossier : [...]
- les arguments développés par le pétitionnaire en matière de sécurité sont acceptables ; toutefois, la question persiste de l’effet d’un apport supplémentaire de polyphénols sur les risques d’inhibition de l’absorption du fer non héminique ;
- les affirmations relatives à l’intérêt nutritionnel des extraits de marcs et de pépins de raisins concernant quatre effets principaux des proanthocyanidines, avancées dans le dossier précédent, que l’Afssa avait estimé non justifiées, ont été supprimées.
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

Florence

Message par Florence » 07 avr. 2009, 11:34

Wooden Ali a écrit :
d'une part, la plupart des scientifiques semblent bel et bien avoir "décidé" que les phénomènes paranormaux étaient impossibles, et ne s'intéressent à eux que dans la mesure où ils peuvent désigner la fraude ou l'erreur méthodologique probables
S'ils le font pour les phénomènes paranormaux, Richard, c'est aussi qu'ils le font pour les phénomènes normaux qu'ils étudient. La validité de nos connaissances est justement basée sur la critique permanente et impitoyable de toute la communauté scientifique envers chaque nouveau fait ou chaque nouvelle théorie avancée. Cela peut quelque fois ralentir le progrès de la connaissance mais fortifie considérablement ce qui en réchappe.
La rivalité de deux équipes scientifiques est même un atout : elle assure que la seule théorie qui en émergera sera débarrassée de tous (ou presque) les biais qui pouvaient l'entacher.
Au contraire, les rivalités théologiques, par exemple, n'ont pour résultat que la multiplication des religions sans que la vérité n'ait avancé d'un poil.
La démarche scientifique a besoin de scepticisme et de critiques uniquement limités par des faits du monde réel pour progresser.
La démarche des zozos exige au contraire bienveillance et compréhension (la fameuse "ouverture d'esprit") pour éviter que leurs théories ne s'écroulent.
Que la meilleure gagne !

En fait, la démarche des "zozos" est parfaitement illustrée par cette citation:
We live in a world that wants the fruits of scientific labor, but refuses the mental discipline of scientific rationality. Just like children, we want to have our cake and to eat it too. ( http://www.anti-naturals.org/theory/religion.html )
(Nous vivons dans un monde qui exige les fruits du travail scientifique mais refuse la discipline intellectuelle de la rationalité scientifique. Juste comme des enfants, nous voulons avoir le beurre et l'argent du beurre.)
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

pierre de lune

Message par pierre de lune » 07 avr. 2009, 11:50

embtw a écrit :Non, nul part dans cette enfilade, vous n'aviez écrit que vous pensiez qu'il s'agissait d'une ânerie, j'ai bien relu tous vos posts.

Bien, nous avançons; donc, maintenant que nous connaissons votre avis sur le sujet, comment qualifieriez-vous l'attitude ( la compétence ? ) de Mme Turpin, qui, a de multiples reprises, a affirmé guérir le SIDA et le Cancer grâce à l'homéopathie, affirmant même qu'elle le faisait mieux que la médecine naturelle ?

Effectivement, vous avez raison sur un point, je n'ai jamais dit que c'était une ânerie, je n'ai pas employé de termes aussi arrêtés.
Le problème c'est que vous n'avez pu lire que les posts qui n'ont pas été zappés par le modérateur. (ça c'est juste en passant...)

Bien, "avançons maintenant"...Je pense que Mme Turpin, affirme ses expériences... Je n'ai aucun moyen de vérifier, et dans le doute, s'abstenir.

De là à déterminer qu'elle est criminelle, objection votre honneur !

Les personnes sont libres d'opter pour une médication de leur choix. Elle n'oblige personne.

Savez-vous au moins ce qui se passe dans l'esprit et le corps d'un patient atteint de cancer et qui subit les seules solutions qu'on leur propose...radiothérapie, chimio.... Je me mets à leur place, et leur mal-être m'interpelle. La médecine classique n'est pas seule à m'interpeller...Alors ? Laissons libres les gens de se soigner comme ils le ressentent. Il faut être passé par là pour le savoir vraiment... (je pense aussi à l'euthanasie... ou plutôt, le droit de décider de partir... Je préfère ces termes.)

Wooden Ali

Message par Wooden Ali » 07 avr. 2009, 13:16

Il est sûr, Florence, que parmi les ressorts psychologiques qui conduisent à s'abandonner à la croyance en tant que technique de connaissance, l'immaturité en est certainement un très important.
"Tout avoir et rien payer" semble en effet un comportement typiquement zozo.
Mais c'est la nature du surnaturel de n'imposer aucune discipline. Il est infini et infiniment malléable. Pourquoi se priver ? On dirait même qu'il est là pour ça. Pour que les mots remplacent les faits et l'action.
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens

Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu

TURPIN

Message par TURPIN » 09 avr. 2009, 14:14

pierre de lune a écrit :
embtw a écrit :C'est bon Turpin criminelle, rendez service à tout le monde et passez votre chemin.
Merci mr les modérateurs d'éjecter cette chose ...

Décidemment, de tous les forumeurs ici présents, c'est vous qui m'êtes le plus antipathique!

Les personnes ne sont pas des choses... Et qui êtes-vous pour désigner d'éjecter telle ou autre personne ? A défaut d'être aimable, soyez au moins poli. Ne dédaignez pas l'enseignement de savoir vivre que vos parents vous ont donné.(?).

Merci, Pierre de Lune ! Je ne trouve pas que cela élève le débat, ce genre de réaction... Mais, je dirai, comme mon vieux copain Jésus : "Pardonnez-leur parce qu'ils ne savent pas ce qu'ils font !" Pour le devin : perdu, vous feriez un très mauvais voyant ! Je n'attendais pas un coup de fil de l'ANPE en tant que chômeur, mais en tant que candidat employeur.

Ensuite, ce matin, en ma qualité de chose immonde, j'ai décidé de m'approcher du Saint des Saints et j'ai relevé le défi. La sorcière passera l'ordalie, ce ne sera pas la première fois, d'ailleurs. Cela dit, les gens de la zététique, même mon cher Butor, étaient quand même mieux élevés que vous...

Quant à Ptoufle, je l'informe que son chat est de plus en plus atterré et qu'il va se dématérialiser, passer par l'ordinateur et venir vivre avec moi. Comme tous les chats, il aime les trolls... On ne m'a d'aileurs toujours pas expliqué pourquoi "troll" Je sais ce que c'est qu'un troll, au sens propre du terme. Ensuite, j'ai compris dans quel sens vous l'utilisiez et que troller doit être synonyme de mythonner. Je ne comprends pas pourquoi un troll est un fumiste, c'est tout. Ensuite, ledit Ptoufle n'a aucun sens de l'humour et il est vraiment stupide, parfois. Cela dit, je pense qu'il ne m'a pas pardonné ma réflexion sur les gens qui ont l'esprit là où les poules ont l'oeuf.

Merci pour le renseignement au sujet de l'hémoglobine. J'ai donc vécu avec un taux d'hémoglobine incompatible avec la vie ! Il faut être un troll pour vivre avec çà ! Comme je suis un gentil troll, je vais charger ma secrétaire de rechercher le dossier et de scanner les analyses pour vous les envoyer.

Les gens qui ont l'aspect du cancer l'ont forcément, à un moment ou à un autre. Ce n'est que retardé par les aspects de secours, d'abord, puis par l'hygiène de vie. C'est également une des indications des Sels : les sels permettent l'équilibre parfait du terrain et évitent donc le cancer. J'aimerais beaucoup faire l'essai en double aveugle et sur des souris de labo. C'est plus commode, puisqu'on peut avoir des souris nées presque à la même minute, ce qui est important et des souris qui ont un capital génétique semblable. Ainsi tous les facteurs qui d'habitude, font que les gens ont ou non le cancer promis par leur thème ne joueront pas.

En ce qui concerne la conversation avec le plasticien, ce n'est effectivement qu'un détail. J'ai été étonnée qu'il soit plasticien, parce que, vu son thème, je l'aurais bien vu biologiste. Cela dit, il visitera peut-être le site et s'empressera de vous répondre...

Pour les thèmes, je vais m'en occuper rapidement, puisque je les ai promis en tant que test aux autorités supérieures.

Je vous quitte parce qu'il faut que je me mette en quête d'un permis de conduire pour ma future secrétaire et que j'aille au Mémorial chez les Témoins de Jéhovah, ce soir.

Amitiés.

Méphisto

TURPIN

Message par TURPIN » 09 avr. 2009, 14:17

pierre de lune a écrit ::a1:

Je n'ai pas de renseignements particuliers là-dessus. On utilise beaucoup l'huile de pépins de raisin en naturo, avec succès, semble-t-il. Je ne suis pas vraiment informée parce que l'alimentation n'est pas ma spécilisation. Je suis biothérapeute et j'utilise surtout les compléments nutritionnels. Par contre, promis, je vais me documenter et te répondre. Veux-tu m'appeler Véronique, s'il te plait ? C'est plus agréable que turpin !

Amitiés.

Véronique

TURPIN

Message par TURPIN » 09 avr. 2009, 14:23

pierre de lune a écrit :
embtw a écrit :Non, nul part dans cette enfilade, vous n'aviez écrit que vous pensiez qu'il s'agissait d'une ânerie, j'ai bien relu tous vos posts.

Effectivement, vous avez raison sur un point, je n'ai jamais dit que c'était une ânerie, je n'ai pas employé de termes aussi arrêtés.
Le problème c'est que vous n'avez pu lire que les posts qui n'ont pas été zappés par le modérateur. (ça c'est juste en passant...)

Bien, "avançons maintenant"...Je pense que Mme Turpin, affirme ses expériences... Je n'ai aucun moyen de vérifier, et dans le doute, s'abstenir.

De là à déterminer qu'elle est criminelle, objection votre honneur !

Les personnes sont libres d'opter pour une médication de leur choix. Elle n'oblige personne.

Savez-vous au moins ce qui se passe dans l'esprit et le corps d'un patient atteint de cancer et qui subit les seules solutions qu'on leur propose...radiothérapie, chimio.... Je me mets à leur place, et leur mal-être m'interpelle. La médecine classique n'est pas seule à m'interpeller...Alors ? Laissons libres les gens de se soigner comme ils le ressentent. Il faut être passé par là pour le savoir vraiment... (je pense aussi à l'euthanasie... ou plutôt, le droit de décider de partir... Je préfère ces termes.)

Cher Pierre de Lune, vous êtes vraiment quelqu'un de bien. J'aime beaucoup votre démarche. Je n'oblige personne, moi ! On ne peut pas en dire autant d'autres que je ne citerai pas. En plus, moi, je ne dis jamais aux gens d'abandonner une autre thérapie à laquelle ils croient, même si je sais que, comme c'est le cas de la chimio, elle est aussi nocive qu'inutile.

Quant à la personne qui écrit ce mail, elle est bien obligée de cracher sur ce qu'elle sait bien qu'elle est incapable d'égaler. Cela me rappelle un vers de Musset, je crois :"S'en vient, tout grelottant d'envie et d'impuissance, sur le front du génie insulter l'espérance et mordre le laurier que son souffle a sali"

Je suis sûre que cette citation va alimenter le Pluton à l'Ascendant de quelques uns de mes correspondants !!!

TURPIN

Message par TURPIN » 09 avr. 2009, 14:26

Florence a écrit :
Wooden Ali a écrit :
Que la meilleure gagne !

En fait, la démarche des "zozos" est parfaitement illustrée par cette citation:
We live in a world that wants the fruits of scientific labor, but refuses the mental discipline of scientific rationality. Just like children, we want to have our cake and to eat it too. ( http://www.anti-naturals.org/theory/religion.html )
(Nous vivons dans un monde qui exige les fruits du travail scientifique mais refuse la discipline intellectuelle de la rationalité scientifique. Juste comme des enfants, nous voulons avoir le beurre et l'argent du beurre.)
Je constate que ce sont toujours les gens courtois qui font preuve d'esprit scientifique, alors que les autres se contentent de se gargariser de certitudes empruntées à d'autres. Naturellement, sinon, comme ils n'ont aucune culture ni aucune pensée personnelle, ils sont bien obligés de se parer des plumes du paon. Encore une fois, leur suffisance n'a d'égale que leur insuffisance !

Florence

Message par Florence » 09 avr. 2009, 14:53

TURPIN a écrit :
Je constate que ce sont toujours les gens courtois qui font preuve d'esprit scientifique, alors que les autres se contentent de se gargariser de certitudes empruntées à d'autres. Naturellement, sinon, comme ils n'ont aucune culture ni aucune pensée personnelle, ils sont bien obligés de se parer des plumes du paon. Encore une fois, leur suffisance n'a d'égale que leur insuffisance !

Merci de nous avoir encore une fois démontré par l'exemple l'adage "It takes one to know one" ! :roll:

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 09 avr. 2009, 14:59

TURPIN a écrit :On ne m'a d'aileurs toujours pas expliqué pourquoi "troll" Je sais ce que c'est qu'un troll, au sens propre du terme. Ensuite, j'ai compris dans quel sens vous l'utilisiez et que troller doit être synonyme de mythonner. Je ne comprends pas pourquoi un troll est un fumiste, c'est tout.
Un troll, c'est quelqu'un qui multiplie les messages sans substance et qui provoque des discussions ineptes. C'est bien expliqué ici. Un peu comme vous, quand vous fanfaronnez avec des promesses creuses ("La sorcière passera l'ordalie, ce ne sera pas la première fois, d'ailleurs"), que vous accumulez les jérémiades ("Merci, Pierre de Lune ! [...] en ma qualité de chose immonde") plutôt que d'offirr des arguments solides et de tenir réellement compte des questions qui vous sont posées.

Les trolls ne le sont pas toujours volontairement*, et un troll sur ce forum-ci pourrait ne pas être considéré tel sur un autre forum (et inversement: un sceptique pourrait "troller" un forum zozo, s'il insiste pour bousculer des pro-astrologie ou autres pro-petites fées avec des remarques rationnelles).

* Surtout quand ils sont parfaitement mythomanes et/ou complètement irrationnels. A ce propos: "La sorcière passera l'ordalie, ce ne sera pas la première fois, d'ailleurs"... Vous l'avez échouée combien de fois, ces prétendues "ordalies"?
J'ai donc vécu avec un taux d'hémoglobine incompatible avec la vie !
Probablement pas, il existe de bien meilleurs explications. Par exemple: soit vous mentez/affabulez, soit il y a eu une erreur de la part du labo qui vous a trnsmis les résultats. À lire vos messages, je privilégie la première hypothèse.
Les gens qui ont l'aspect du cancer l'ont forcément, à un moment ou à un autre
Belle vacuité car supportée par zéro évidence. (En fait, j'imagine que vous utilisez surtout des biais de confirmation comme la sélection des données - ne tenir compte que de ce qui vous convient et oublier ce qui n'entre pas dans vos préjugés - et le "rétrofitting": vous ne retenez rien des thèmes que vous faites mais vous catégorisez a posteriori les gens selon qu'ils ont ou non le cancer: si untel a le cancer, c'est qu'il y avait un "aspect du cancer" dans son thème; si unautretel n'a pas le cancer, c'est qu'il n'avait pas cet aspect... mais s'il advient que unautretel attrape un cancer (ou vous ai caché qu'il avait le cancer), il l'aura eu de tout temps cet aspect dans son théme.)
les sels permettent l'équilibre parfait du terrain et évitent donc le cancer
Autre belle vacuité, soutenue par rien du tout. En plus, vous ne sauriez même pas expliquer clairement ce que veut dire "équilibre du terrain"... a fortiori "parfaitement".
Pour les thèmes, je vais m'en occuper rapidement, puisque je les ai promis en tant que test aux autorités supérieures.
C'est la combientième fois que vous dites que vous aller le faire plutôt que de le faire? Ca commence à faire beaucoup...

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Poulpeman

Message par Poulpeman » 09 avr. 2009, 15:12

TURPIN a écrit : Merci pour le renseignement au sujet de l'hémoglobine. J'ai donc vécu avec un taux d'hémoglobine incompatible avec la vie !
Nous pensons simplement qu'il y a erreur sur les chiffres. Rien de plus.
Et agiter des épouvantails à tout bout de champs, c'est mal et contre-productif.

Sinon j'ai bien peur que ma proposition de débattre sérieusement ait été noyée dans la quantité des réponses, aussi je me permets de réitérer ma proposition de manière visible :

Si vous souhaiter un vrai débat sans jeux de rhétorique, sans attaques personnelles et sans mauvaise foi, il existe le/la redico.

A vous de voir si vous préférez continuer dans la voie du style libre, bien mal engagée, ou celle du redico qui permettrai de recentrer le débat sur les arguments sérieux.

Poulpeman
Si Dieu existait, il faudrait s'en débarrasser. (Michel Bakounine)
Mon blog : critique de l’idéologie dominante et promotion de la philosophie libertaire

embtw

Message par embtw » 09 avr. 2009, 15:12

Bla bla bla bla bla bla.

Les thèmes, nous ne les verrons jamais,

Charlatan, charlatan, charlatane, cela se dit ?

Cela dit, le fait de pérorer de pouvoir guérir le cancer et le sida par l'homéopathie est un ... crime ...

Vous saluerez de notre part les autorités ....

Répondre