LES BILLES D'ACIER de Jean-Claude PANTEL

Ici, on discute de sujets variés...
curieux

Re: LES BILLES D'ACIER de Jean-Claude PANTEL

Message par curieux » 26 août 2009, 20:33

Marco Paulo a écrit :Bonne idée de l'avoir remonté, je ne l'avais jamais lu.

Question qui n'a rien a voir Curieux : ta signature
De 1858 à 1972, à Lourdes:
- - guérisons miraculeuses reconnues par les autorités médicales: 34
- - guérisons miraculeuses constatées par les autorités religieuses:72
- - accidents mortels de circulation sur la route du pélerinage: 4272...

C'est de l'humour ou des chiffres réels ?
S'ils sont réels, tu les a trouvés où ?
(Surtout ceux des accidents, bien sur)
C'est une citation d'Audiard lui même
http://www.dicocitations.com/citations/ ... -30070.php

sinon tu tapes directement "guérisons miraculeuses reconnues par les autorités médicales: 34" dans Google, il y a 3540 réponses. ;)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Gu%C3%A9risons_de_Lourdes
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]

Denis
Modérateur
Modérateur

Étincelle de lucidité

Message par Denis » 26 août 2009, 21:01

Salut Gatti,

À propos de Pantel, tu dis :
Je dois avouer qu'il m'a probablement mené en bateau avec les coups de telephones bidons qui ont trompé ses meilleurs amis.
Bravo pour cette étincelle de lucidité.

Espérons qu'elle sera suivie par d'autres.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Témoinobservateur

Message par Témoinobservateur » 23 juin 2010, 17:40

Bonjour à toutes et à tous.
Je viens d'arriver sur ce forum et mon seul but est de vous prévenir simplement, en toute « responsabilité », de la « dangerosité » des propos et de l’attitude de Jean-Claude Pantel : message d’un ancien « adepte » aux futurs « adhérents » potentiels à la philosophie des VETs.
Mon post sera certes un peu brouillon et je le regrette. Mais je ne souhaite pas perdre mon temps pour cet individu ; je l’ai déjà passablement fait durant plus de 3 ans en lui donnant tous mes espoirs d’un futur que j’envisageais au sein de ses textes et de ses propos, mais où j’ai eu également loisir de l’observer sur de très longue périodes.
En effet, j'ai demandé, conjointement avec Michel Carmassi, à Francis Gatti ( bonjour à toi l'ami ;o) ) de supprimer nos témoignages pour simple et bonne raison que je considère - au même titre que tant d’autres - JCPantel comme un imposteur. J’allais dire « comme un simple imposteur » mais le qualificatif de « simple » aurait banalisé le côté « pervers » et totalement CONSCIENT (j’insiste sur le terme « conscient ») de sa personnalité :
Cet individu se joue des sentiments les plus nobles de la nature humaine à savoir : la générosité, l’amour du prochain, ainsi que des peurs qui sont en nous. Pour des raisons qui lui sont propres, il utilise la nature de l’autre pour se servir et alimenter sa mégalomanie.
Ses textes sont une adaptation et de simples recoupements de textes existants ( David Bohm, Krishnamurti, Teilhard de Chardin, A.Carrel, etc… sans compter les nombreux magazines scientifiques qu’il accumule et dans lesquels il puise, non sans erreur parfois d’ailleurs… ). Vous pourriez faire vous même ces recoupements avec des heures et des heures de recherches et d’écoutes de votre entourage : JCP s’est crée une invalidité depuis plus de trente ans et, au frais des autres et de la société, il en a le temps !
Les phénomènes sont des manipulations dignes d’un illusionniste amateur. Pantel a d’ailleurs été magicien dans sa jeunesse. Il a également été imitateur et chanteur mais sans grand succès. Ceci explique peut être qu’il ait voulu prendre une forme de revanche artistique… ?
Cela lui a en tous cas permis de créer ces voix de soi-disant « Etres de Lumière » : la voix de Karzenstein ressemble à celle d’un Mickey Mouse version 1950 , Virgins à celle d’une instit proche de la crise de nerf, Rasmunssen semble sorti d’un bunker allemand, et Magglow pourrait être un croisement hybride entre un chien et un trisomique ! Quant à Boxthar qui, comme de bien entendu, est un Être supérieur issu du règne minéral s’exprimant « comme le vent », il suffit de savoir souffler avec sa bouche pour qu’il renaisse de ses cendres. Une sorte de Phénix qui pète quoi !
Parfois, il va se servir d’une anomalie ou d’un phénomène existant pour le mettre dans son « fourre-tout du parfait petit prophète ». Il se débrouille bien sûr pour ne pas se faire prendre, que ce soit dans la création de ses « tours de passe-passe » ou des « voix ». Les manipulations se font parfois sur un très long terme, qu’il s’agisse d’enregistrements pour les voix ou de la construction et mise en place des phénomènes. J’ai été témoin avec bien d’autres personnes de ces supercheries mais je n’ai rien dit jusqu’au moment où d’autres que moi ont choisi de délier leur langue à leur tour. L’effet de groupe est parfois très handicapant et l’on n’ose s’exprimer tant la pression générale se fait pesante, tant les anciens sont des sortes de garants, à leur insu, de sa bonne foi… Ceux qui ont vécu des situations similaires me comprennent : il s’agit là, ni plus ni moins, que du principe des sectes : « diviser pour mieux régner » en laissant croire à une parfaite harmonie entre les gens mais en les jugeant par derrière, en les critiquant à souhait, en prenant l’autre pour témoin. L’autre se sent alors supérieur au premier en ainsi de suite… On se croit « élu », on se sent « élite » : on est alors foutu !
Je n’aurais pas pris le temps d’écrire sur un forum pour dire ces choses là si JCP s’était tenu tranquille. Malheureusement, il tente encore aujourd’hui d’entraîner dans son sillage des jeunes ou moins jeunes gens en alimentant toujours sa légende. Il continue également à contacter plus ou moins directement et par des moyens détournés ses anciens « adeptes » (cartes postales, coups de téléphones…) en utilisant encore et toujours nos faiblesses (si la gentillesse est considérée comme telle… ?!) et nos peurs de se voir « punis » par les Êtres si l’on ne le « sert pas comme il nous sert »(dixit les fameux textes). Il détourne les véritables raisons de son « exil » (toujours tous frais payés, que ce soit son invalidité ou le porte feuilles d’autrui) en évoquant des jalousies ou des incompréhensions - voire un manque d’évolution bien évidemment (c’est tellement simple de jouer sur l’ego des gens) - de ses anciens adeptes. Malheureusement pour lui il a fait des aveux et il a surtout laissé des traces de ses méfaits en grands nombres. Il a lui-même avoué avoir fait beaucoup de mal aux gens, avoir trahi ses proches, s’être servi d’eux et les avoir « roulés dans la farine » et ce sur des décennies pour certains. Il est passé de justesse à deux doigts du lynchage. Pourtant il continue à narguer les gens. Il n’a d’ailleurs pas fait du mal qu’à des personnes, et ce mal ne s’arrête pas à nos psychologies ou à celles des enfants qui se sont trouvés malencontreusement sur sa route : il a volé, subtilisé, emprunté, détruit, brûlé, et même tué des êtres vivants. Je n’irai pas jusqu’à dire qu’il a commis des homicides, du moins pas directement, par contre il est à l’origine de torture et de tuerie d’animaux… Relisez les livres, c’est effarant !
Je tiens à signaler qu’une enquête a été lancée sur JCP et que c’est par souci de discrétion que je ne m’aventure pas à donner plus de détail sur mon identité. Ceci dit, je parle au nom de beaucoup de personnes qui ont simplement peur de son attitude ou de ses représailles. Je demande donc à ceux qui me reconnaîtraient de ne pas en avertir qui que ce soit mais de m'adresser un message privé bien que je ne tienne pas vraiment à m’étaler sur le sujet ; ma vie ne se base plus sur JCP, bien au contraire, je cherche plutôt à la reconstruire avec de nouvelles données, plus saines et plus humaines que les siennes.
Alors ce ras le bol, je tenais juste à le passer ici, sur le site où la polémique à son sujet va bon train. Je ne souhaite pas particulièrement alimenter cette polémique : se serait le servir et servir sa mégalomanie : « si je ne suis pas le nouveau messie, je serais le plus grand escroc de tous les temps ! ». Que nenni, cela ne m’intéresse pas, et ma démarche ne tend pas à détruire l’individu mais à détruire l’image que l’on voudrait lui donner et à réduire l’afflux de futurs adeptes. Car souvent, ce sont les adeptes qui font le guru. Je ne souhaite pas non plus blesser qui que ce soit car je respecte l’avis et la démarche d’un Gatti ou d’un Louïs (pardon si je vous blesse, mais je sais bien que vous comprenez mon geste…).
A bons entendeurs salut, et méfiez-vous des imitations !
ps:des années après je me rends compte que ce gars fait encore parler de lui, c'est désolant : IMPOSTEUR, ce n'est qu'un simple et banal imposteur !
Je me souviens avoir questionné VARNIER, le premier des premiers "témoins". Sa réponse a été catégorique : "tout est faux, absolument TOUT". Je lui ai alors demandé pourquoi n'avoir rien dit ou plutôt pourquoi avoir laissé dire ? Il m'a répondu (en substance), comme beaucoup d'autres :"par pitié, et puis pour ne pas géner, pour ne pas perdre les amis autour, etc...".
PANTEL se sert de nos bons sentiments pour les retourner contre nous ou les prochaines victimes qui font confiance aux anciens... Le truc classique de n'importe quelle société de vente directe !
Enfin, ça me désole qu'on brasse encore de l'air pour ce minable, faudrait l'enfermer plutôt que de le laisser faire de nouveaux adeptes. Il a détruit la vie de dizaines de personnes... Bon j'arrête, il est encore en train de me gonfler là...!

Bien à vous toutes et tous.

Denis
Modérateur
Modérateur

C'est à brailler

Message par Denis » 23 juin 2010, 20:28

Salut Témoinobservateur,

:bienvenue: sur le forum et merci pour votre témoignage de première main.

Grâce à vous, ce que l'on savait déjà, on le sait encore mieux.

C'est quand même navrant d'apprendre que Pantel remonte en bizness.

Ça me fait penser au tricheur Popoff qui, après avoir été déculotté par Randi, remonte lui aussi en bizness.

C'est à brailler.

:( Denis

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Re: C'est à brailler

Message par Jean-Francois » 24 juin 2010, 00:32

Denis a écrit :Grâce à vous, ce que l'on savait déjà, on le sait encore mieux
C'est le cas de le dire: c'est la 2e fois qu'il poste son témoignage. Le seul ajout est ce qui se trouve après la ligne d'astérisques, c.a.d. à peu près rien de neuf... et ce n'est même pas la preuve qu'il a lu la discussion qui a suivi son avant-dernière intervention. Il ne semble pas poster pour discuter.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Denis
Modérateur
Modérateur

Je suis épaté

Message par Denis » 24 juin 2010, 01:08

Salut JF,

Ton sens de l'observation m'épate au-delà du point de non-retour.

:) Denis

Enola Gay

Message par Enola Gay » 02 oct. 2010, 14:33

Je tiens à répondre à "Temoinobservateur". J'ai bien connu Jean-Claude Pantel et tout ce que ce témoin raconte est un tissu de mensonges éhontés. Je ne sais pas ce qu'il cherche à obtenir et qu'elle fut la nature de sa désillusion mais raconter n'importe quoi ne fera pas avancer le débat. Jean-Claude Pantel n'a jamais escroqué personne. Mais je serais intéressé d'entendre encore le témoignage de ce monsieur "temoinobservateur" pour pouvoir y répondre devant tous les internautes du site Les Sceptiques du Québec. Qu'il vienne s'expliquer. Merci.

ovide

Message par ovide » 02 oct. 2010, 15:47

Bonjour

Elona gay , tu dis ;
Je tiens à répondre à "Temoinobservateur". J'ai bien connu Jean-Claude Pantel et tout ce que ce témoin raconte est un tissu de mensonges éhontés. Je ne sais pas ce qu'il cherche à obtenir et qu'elle fut la nature de sa désillusion mais raconter n'importe quoi ne fera pas avancer le débat. Jean-Claude Pantel n'a jamais escroqué personne. Mais je serais intéressé d'entendre encore le témoignage de ce monsieur "temoinobservateur" pour pouvoir y répondre devant tous les internautes du site Les Sceptiques du Québec. Qu'il vienne s'expliquer. Merci.
Je suppose que ses contacts avec les E.t. sont véridiques ???? :roll: J-c pantel est dans le même paquet que jimmy guieu :ouch:

Des escrocs qui vivent et se fient uniquement sur la naivités des gens.....

Ovide
La plupart des zozos ont un mode d'argumentation qui ne méritent que des coups de la légendaire massue de la rationalité transfixée du clou du sarcasme ...

REF; un sceptique de ce forum....!

Enola Gay

Message par Enola Gay » 02 oct. 2010, 15:50

Comment pouvez-vous affirmer cela avec autant de certitude sans avoir connu en personne les deux hommes que vous citez ?

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 02 oct. 2010, 16:56

Enola Gay a écrit :Je tiens à répondre à "Temoinobservateur". J'ai bien connu Jean-Claude Pantel et tout ce que ce témoin raconte est un tissu de mensonges éhontés
Il faut que vous compreniez une chose: à la base ce qu'il dit est aussi crédible que ce que vous dites, ni plus ni moins, car nous n'avons aucune raison de vous croire plus que lui.

Si vous avez des corrections à faire sur ce qu'il dit dans son message, faites-le: reprenez les propos que vous trouvez fallacieux et exposez votre version des choses. Idéalement, offrez des arguments structurés (mieux: étayés par des sources indépendantes, si possible). En n'offrant aucun argument, en ne corrigeant rien, vous ne démontrez aucunement que nous devrions accorder de la crédibilité à vos affirmations.
Mais je serais intéressé d'entendre encore le témoignage de ce monsieur "temoinobservateur" pour pouvoir y répondre devant tous les internautes du site Les Sceptiques du Québec
On est sur un forum, vous ne risquez pas d'"entendre" grand-chose. Mais vous pouvez lire et même relire son message, il ne disparaitra pas.

Jean-François

Enola Gay

Message par Enola Gay » 02 oct. 2010, 17:24

Témoinobservateur a dit (En 2005) :

"Il (Jean-Claude Pantel) n’a d’ailleurs pas fait du mal qu’à des personnes, et ce mal ne s’arrête pas à nos psychologies ou à celles des enfants qui se sont trouvés malencontreusement sur sa route : il a volé, subtilisé, emprunté, détruit, brûlé, et même tué des êtres vivant"

Si cette affirmation de 2010 est vraie, pourquoi alors cet homme n'est-il pas tout simplement en prison ? Bientôt en 2011...Mais que fait donc la police, notamment avec les moyens technologiques dont elle use aujourd'hui ?

Enola Gay

Message par Enola Gay » 02 oct. 2010, 17:48

Françis Gatti a dit (Cela m'étonne de lui d'ailleurs, mais bon):

"Je dois avouer qu'il (J-C Pantel) m'a probablement mené en bateau avec les coups de téléphone bidons qui ont trompé ses meilleurs amis."

OK. J'écoute. Mais qui m'expliquera comment j'ai pu avoir sur le mien le bruit d'un train qui roulait pendant je ne sais pas combien de minutes (Je ne savais pas non plus qu'un répondeur durait si longtemps) ?

Ma propre voix en train d'émettre les mots d'une discussion que j'avais eu 5 minutes auparavant avec un autre ami alors que Jean-Claude Pantel n'était même pas présent (Le coup d'un micro planqué ? Puissant le micro, uniquement ma voix et pas celle de mon interlocuteur, ça doit être un modèle directement importé du KGB ! En outre, Pantel est absolument nullissime pour tout ce qui concerne l'électronique, et que dire de la téléphonie ? - Il ne sait même pas ce que c'est qu'un I-Phone ! - n'ayant fait aucune étude : La chose est vérifiable) ?

Une discussion entre une amie à ma mère et son fils qui s'est passé à Marseille (alors que Jean-Claude était au même moment dans le nord de la France) ?

Un cheval au galop ?

Des respirations d'outre-tombe à en réveiller les morts (C'est le cas de le dire) ?

Et j'en passe et des pires parce que pour moi l'essentiel n'est pas là.

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 02 oct. 2010, 17:51

Et naturellement tu peux démontrer tout cela sans failles ...
Une discussion entre une amie à ma mère et son fils qui s'est passé à Marseille (alors que Jean-Claude était au même moment dans le nord de la France) ?
Tu été avec les deux ? Aux deux endroits en même temps ?
Les trucs de pantell sont d'un ridicules! Il faut vraiment être idiot pour se faire avoir !
Moi je crois que mon fils est encore plus fort : quand il est là il allume la tv et je vois des gens d'ailleurs en direct ! Parfois même ils parlent une autre langue!
Un cheval au galop ?
C'est vrai qu'enregistrer un cheval au galop (ou quelque chose qui y ressemble) puis le faire passer au téléphone en parlant en même temps, ce n'est pas possible.
Des respirations d'outre-tombe à en réveiller les morts (C'est le cas de le dire) ?
Et ça ressemble à quoi une respiration d 'outre tombe ? Les morts respirent maintenant ? Quelle différence avec les respiration d'un vivant, d'un mourrant, d'un truc qui n'est pas une respiration humaine ?

Et le tout au téléphone ? C'est vraiment trop fort .. d'être bête a ce point.
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

Enola Gay

Message par Enola Gay » 02 oct. 2010, 18:31

Je reconnais que si on me racontait la même chose, je n'y croirais pas non plus. Mais je ne peux pas nier ce que j'ai vu ou entendu. C'est pas possible.

ovide

Message par ovide » 02 oct. 2010, 20:26

Bonjour

Enola gay , tu dis ;
Je reconnais que si on me racontait la même chose, je n'y croirais pas non plus. Mais je ne peux pas nier ce que j'ai vu ou entendu. C'est pas possible.
Bien entendu , aucunes preuves ? si tu n'as pas de preuves , ça vaut ce que ça vaut.....rien que du Bla,bla,bla et du vent :roll:

Tu dis aussi ;
Et j'en passe et des pires parce que pour moi l'essentiel n'est pas là.
Je sais que l'essentiel pour toi est de faire passer Pantel pour crédible et rationnel, alors qu'il ne l'est pas du tout :roll:

Surtout avec le paquet(s) de preuve(s) que tu apportes au débat :ouch:

Ovide
La plupart des zozos ont un mode d'argumentation qui ne méritent que des coups de la légendaire massue de la rationalité transfixée du clou du sarcasme ...

REF; un sceptique de ce forum....!

Enola Gay

Message par Enola Gay » 02 oct. 2010, 21:27

Ovide : Qu'est ce que vous appellez des preuves ?

P Seray

Message par P Seray » 02 oct. 2010, 21:29

Ovide : Qu'est ce que vous appellez des preuves ?
Désolé, je grille un peu ovide ! Sans être méchant, quelque chose de factuel, de plus tangible que des dires. Possible ?
Je vous raconterai un truc après à propos de Pantel. :a4:

Enola Gay

Message par Enola Gay » 02 oct. 2010, 21:34

P Seray : Moi je suis tout ouï...

Jonathan l

Message par Jonathan l » 02 oct. 2010, 22:07

Il ne sait même pas ce que c'est qu'un I-Phone ! - n'ayant fait aucune étude

Le garçon de 5 ans de mon amie n'a pas fait d'étude lui non plus, mais il sait ce qu'est un I-Phone.
Cartaphilus a écrit : A propos de la "très grande majorité des gens qui croient en dieu" : 100 milliards de mouches ne peuvent se tromper ; la m...., c'est forcément bon.

Enola Gay

Message par Enola Gay » 02 oct. 2010, 22:17

Je suis d'accord avec vous. Mais Pantel, un I-Phone, pour lui c'est une marque de chaussures.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 02 oct. 2010, 22:38

P Seray a écrit :Je vous raconterai un truc après à propos de Pantel. :a4:
Je suis preneur. Sur le forum c'est le mieux, en mp au pire.

Jean-François

Enola Gay

Message par Enola Gay » 02 oct. 2010, 22:52

Moi de même...Preneur et donneur.

Enola Gay

Message par Enola Gay » 03 oct. 2010, 13:47

Je n'ai pas refusé de répondre : Je n'en sais rien moi ce qu'il fait Pantel. Je ne le côtoie pas. Il vit sa vie et moi la mienne. Mais vous me dites que je ne fais rien : Vous voulez que je fasse quoi exactement ?

Ps : Je vous ai dit que j'avais des photos sur un phénomène paranormal mais je en sais pas comment vous le poster.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 03 oct. 2010, 13:58

Enola Gay a écrit :Je n'ai pas refusé de répondre : Je n'en sais rien moi ce qu'il fait Pantel
Ça répond à ma question, merci.

À la réflexion, j'avais effacé mon message mais vous l'avez vu avant que je le fasse. Désolé.
Ps : Je vous ai dit que j'avais des photos sur un phénomène paranormal mais je en sais pas comment vous le poster.
Je vous ai répondu dans l'autre enfilade: cliquez sur la portion en rouge pour vous rendre au message où je vous explique comment faire.

Jean-François

Enola Gay

Message par Enola Gay » 03 oct. 2010, 16:09

C'est bon, merci : J'ai envoyé une photo sur l'autre forum Le Cas Pantel.

Répondre