La différence fondamentale entre islam et laïcité

Ici, on discute de sujets variés...
Pepejul

Re: La différence fondamentale entre islam et laïcité

Message par Pepejul » 12 janv. 2014, 21:16

con calme > con énervé > con extrémiste > con extrémiste énervé et ignare....
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

PhD Smith

Message par PhD Smith » 12 janv. 2014, 21:53

Pepejul a écrit : Quand on lit ça : http://www.islametinfo.fr/2013/12/30/ce ... ment-67461 on croit rêver... mais non...

Quelle connerie la Religion, vraiment...
La vache le niveau des commentaires ! :shock: O croyant de ce site d'information infidèle, renonce à ta religion impie et reviens à la religion de tes ancêtres ! :mrgreen:
Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 12 janv. 2014, 22:46

De plus j'ai un petit doute sur la neutralité idéologique du site coranix...
Je vais me renseigner mais souvent derriere les site si virulent ya des Evengeliste ou des partisans du intelligent design.

Mais je vais chercher avant de crier au loup...mais leurs objectivité est nul, le sens de recherche et de critique à sens unique et la neutralité digne d'un journal populaire gratuit en temps de guerre.

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 12 janv. 2014, 22:57

PhD Smith a écrit :
Pepejul a écrit : Quand on lit ça : http://www.islametinfo.fr/2013/12/30/ce ... ment-67461 on croit rêver... mais non...

Quelle connerie la Religion, vraiment...
La vache le niveau des commentaires ! :shock: O croyant de ce site d'information infidèle, renonce à ta religion impie et reviens à la religion de tes ancêtres ! :mrgreen:
Oui les commentaires sont édifiants ! Pour donner un peux de poid a Yacoub, il est vrai que la pratique de l'Islam prend une direction plutôt mauvaise.
Mais ya telement d’écoles de pensée au sain d'une religion, le choix de cette école ne se fait pas a cause du livre mais bien a cause des penchants déjà existant de la personne qui lira le livre en question. Il y à aussi différence entre un sujet et celui qui le pratique, moi j'aime faire de la musique pour me détendre, certain aime ca pour rependre des messages de haine etc...mais la musique elle, elle n'y est pour rien, il y a juste des tonalité qui sont plus positive que d'autre (subjectivement)...drole de parabole je sais... :ouch:
Je rappel que certaines école pronent un (plusieurs) sens philosophique non littéraire et un message non intemporel...mais ça Yacoub en parlera jamais :)

C'est d’ailleurs la même chose dans le Christianisme, le Judaïsme etc...mais c'est plus ancien donc a bout de souffle.

Malgrer cela, les commentaires sont terribles, mais il mettent en lumière une verité d'on je parle, les Musulmans entre eux s'insultent d’infidèles car leurs vision est différente, certain sont ouvert d'esprit et tolèrent, d'autre sont fermer et violent...pas besoin de religion pour ca.
On a des discours identique sur n'importe quoi.

Mais bon, ca fait rire jaune de lire certains commentaires...et il est clair qu'une idéologie religieuse amplifie les dérives comme ca, ya pas de doute la dessus.

PhD Smith

Message par PhD Smith » 12 janv. 2014, 23:15

Nicolas78 a écrit : Mais bon, ca fait rire jaune de lire certains commentaires...et il est clair qu'une idéologie religieuse amplifie les dérives comme ca, ya pas de doute la dessus.
Ça fait même pitié à voir tellement ils sont dans leur truc :ouch: Ignorants, méprisants, racistes pour leur voisin. "je dois dire bonjour à mon voisin le mécréant ?" "Mais non, mon frère, c'est pas un être humain" :grimace: A ce niveau, ce n'est pas une religion, c'est une secte, si les gars posent des questions aussi connes à un directeur de conscience de niveau "maternelle -1".

PhD Smith

Message par PhD Smith » 12 janv. 2014, 23:28

Intéressant. Comme il le dit, les ex-musulmans connaissent mieux l'islam que les non-musulmans non-arabophones. Comme les anciens communistes faisaient d'excellents anti-communistes. Et il dit une chose qui confirme le lien donné par Pepejul: l'islam obscurantiste se propage par l'ignorance et le mépris.

Pepejul

Message par Pepejul » 12 janv. 2014, 23:37

comme toutes les croyances débiles....

La signature de yacoub ne vous gène pas vous ? Moi si...

PhD Smith

Message par PhD Smith » 13 janv. 2014, 00:12

J'avais pas fait attention. Si Yacoub est un ancien musulman...

jroche

Message par jroche » 13 janv. 2014, 09:24

Pepejul a écrit :Toutes les religions sont également terroristes....
Toutes époques confondues, peut-être, à la rigueur. Mais je ne me sens responsable que de mon époque (et éventuellement des futures), et à mon époque je constate que :
- il y a une religion et une seule au nom de laquelle on interdit à ses fidèles ou supposés tels de la quitter, de la critiquer ou de l'adapter, y compris sous peine de mort à l'échelle de pays entiers (http://daruc.pagesperso-orange.fr/divers/loisap.htm)...
- il y a une religion et une seule au nom de laquelle on prétend décider quelles autres religions sont acceptables ou pas, à l'échelle de pays entiers aussi...
- il y a une religion et une seule au nom de laquelle, quand on la juge offensée quelque part dans le monde, on va massacrer des gens qui n'y sont pour rien à l'autre bout du monde...
- il y a une religion et une seule au nom de laquelle des dizaines de millions de gens sont fanatiquement déterminés à faire qu'elle impose sa loi au monde entier (il ne s'y consacrent pas à plein temps, ils ont aussi des stratèges qui savent temporiser quand il faut, mais il sont là...)...

Après, il y a des musulmans y compris pieux qui sont contre tout ça au nom de l'Islam et militent ouvertement contre ça, seulement c'est une courageuse mais infime minorité (si c'était la majorité ce serait une majorité de lavettes... la majorité comme toutes les majorités est attentiste). Quand ils manifestent à Paris, ils sont une centaine...

Par ailleurs je ne connais pas d'autres religion qui présente comme un suprême messager de Dieu et un suprême modèle d'humanité quelqu'un qui a commis ou ordonné, et strictement d'après la mémoire collective de ses fidèles :
- pillages...
- assassinats par traitrise...
- massacre...
- exécution de gens qui n'avaient fait que se moquer de lui...
- non-respect de ses propres engagements en s'autorisant d'un message divin...
- torture...
- prédation sexuelle (il a mis dans son lit, le soir même, la veuve d'un homme qu'il venait de faire torturer à mort)...
- mariage et consommation avec une fille de 9 ans (et qu'on ne raconte pas que c'était habituel, personne n'a pu me trouver d'autre exemple en son temps et dans son milieu)...

à+
Demander du paranormal ou psi répétable, conforme aux critères scientifiques les plus courants, c'est demander les villes à la campagne.

Yacoub

Message par Yacoub » 13 janv. 2014, 14:18

Pepejul a écrit :comme toutes les croyances débiles....

La signature de yacoub ne vous gène pas vous ? Moi si...
:a7:
Dans le pays de Mahomet, 90% des femmes ont le clitoris coupé, moi, c'est ça qui me gène.

Dans le plus grand pays musulman par le nombre au moins 75% ont le clitoris coupé.

L'excision comme la circoncision existait en Arabie avant Mahomet mais Mahomet qui a réussi
à interdire les boissons alcoolisées, a favorisé au contraire ces mutilations.

Al khâtana Sûna Lî Rîjal wa Makramâ lî Nîssa.

La circoncision est une tradition et une marque d'honneur pour les femmes.
"Coiffant les aspirations les plus viles, flattant les pulsions les plus archaïques,
encourageant la paresse intellectuelle, l'intolérance, l' hypocrisie, la violence,
prêchant un virilisme pathologique, justifiant les pires ignominies antiféministes,
l'islam n'est ni une sagesse , ni une civilisation (mode de vie), c'est un fléau."

Gérard Zwang

PhD Smith

Message par PhD Smith » 13 janv. 2014, 14:55

Gérard Zwang a milité pour le droit des femmes:
Sexologue engagé, il milite contre l'excision et la circoncision, après avoir milité pour la légalisation de l'interruption volontaire de grossesse (IVG).
Ouaip. L'excision est interdite en France, Allah soit loué.

Yacoub

Message par Yacoub » 13 janv. 2014, 15:16

Il n'empêche que des jeunes filles nées en France ne soient envoyées en Afrique
pour aller se faire exciser et qu'il y a des excisions clandestines comme il y a des mariages
forcées de filles mineures et de la polygynie.
"Coiffant les aspirations les plus viles, flattant les pulsions les plus archaïques,
encourageant la paresse intellectuelle, l'intolérance, l' hypocrisie, la violence,
prêchant un virilisme pathologique, justifiant les pires ignominies antiféministes,
l'islam n'est ni une sagesse , ni une civilisation (mode de vie), c'est un fléau."

Gérard Zwang

Pepejul

Message par Pepejul » 13 janv. 2014, 15:20

La bible (ancien testament) est LE point commun aux trois monothéismes...

il est plein de viols, violences et autres horreurs : http://www.bismillah-debats.net/Contrad ... rs-et.html

je ne défends pas l'Islam.... je dis qu'aucune religion ne vaut mieux qu'une autre.... c'est le même mensonge, la même hypocrisie, la même manipulation....

En un mot l'esclavage des croyants soumis aux "textes" soi-disant sacrés (mais bourrés de fautes et de conneries)...

Bullshit Judaïsm / bullshit Christianism / bullshit Islam...

Yacoub

Message par Yacoub » 13 janv. 2014, 15:36

Il faut comparer Moïse, Jésus et Mahomet. Les trois imposteurs.

Mahomet aurait dû être mieux que Jésus, il a été pire avec viols de petites filles et
massacres des êtres humains.

Résultat: 270 millions de morts depuis 622 jusqu'à maintenant.

Gérard Zwang

jroche

Message par jroche » 13 janv. 2014, 15:53

Pepejul a écrit :La bible (ancien testament) est LE point commun aux trois monothéismes...
il est plein de viols, violences et autres horreurs : http://www.bismillah-debats.net/Contrad ... rs-et.html
Sauf quand même que plus personne, pas même le plus allumé des intégristes juifs ou samaritains, ne la prend la Bible à la lettre pour l'ensemble de ce qu'elle raconte ou prescrit, c'est rigoureusement impossible (ne serait-ce que parce qu'elle contient des pages de rituels qui doivent obligatoirement êtres accomplis par des descendants de Lévi ou Aaron, et plus personne ne sait qui peut bien descendre de ces gens si tant est qu'ils aient existé). Sauf aussi qu'elle donne elle-même les moyens de dépasser ses prescriptions les plus aberrantes.

Les juifs comme les chrétiens ont trouvé depuis belle lurette des façons de s'en inspirer moins idiotes que de la prendre à la lettre. Et même, les juifs ne lapidaient déjà plus pour adultère au temps de Jésus, c'est l'Evangile qui nous le dit à condition de le lire un peu attentivement (voir http://daruc.pagesperso-orange.fr/divers/qr.htm). D'après un hadith célèbre, Mohammed a contraint ceux de Médine à y revenir...

Pour l'Islam, tout ça reste largement à faire... et ça devient urgent.

Un mot sur la comparaison entre Jésus et Mohammed. Pour Jésus, si on ne veut pas y avoir l'Unique Incarnation du Dieu Unique et l'Unique Sauveur de l'humanité (dogme chrétien classique), il y a des solutions de repli intéressante : prophète authentiquement inspiré, sage exceptionnel, boddhisatvah, pure invention mais divinement inspirée, etc. Pour Mohammed, s'il n'est pas le Suprême Messager de la Sagesse Suprême, il n'y a plus qu'un bandit psychopathe, aucune solution intermédiaire ne résiste longtemps à l'examen.

à+
Demander du paranormal ou psi répétable, conforme aux critères scientifiques les plus courants, c'est demander les villes à la campagne.

Pepejul

Message par Pepejul » 13 janv. 2014, 16:05

L’évangile ? Laisse moi rire... lequel ?

ceux-là ? http://www.bible.chez-alice.fr/erreurs.htm

Ou tous les autres qui ont été caviardés pour créer la légende de Jésus.... ?

Wooden Ali

Message par Wooden Ali » 13 janv. 2014, 16:30

Salut Pépéjul. Tu as écrit :
je ne défends pas l'Islam.... je dis qu'aucune religion ne vaut mieux qu'une autre.... c'est le même mensonge, la même hypocrisie, la même manipulation....
Le fait que toutes les religions soient fondées sur du sable n'oblige pas à les mettre toutes dans le même sac. Leurs dogmes et leurs livres de référence n'ont pas tous le même potentiel de nuisances.
Il est superficiellement confortable de les mettre toutes sur un pied d'égalité mais ça vaut le coup de le vérifier, non ?
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens

Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu

Yacoub

Message par Yacoub » 13 janv. 2014, 17:00

Wooden Ali a écrit : Le fait que toutes les religions soient fondées sur du sable n'oblige pas à les mettre toutes dans le même sac. Leurs dogmes et leurs livres de référence n'ont pas tous le même potentiel de nuisances.
Il est superficiellement confortable de les mettre toutes sur un pied d'égalité mais ça vaut le coup de le vérifier, non ?
:bravo:
Merci, khouya, d'avoir compris que le mahométisme est non seulement la plus con des religions mais aussi la plus féroce.

Le judaïsme ne s'attaque qu'au prépuce des jeunes garçons, l'islam veut, à la fois le prépuce et le clitoris pour la plus grande gloire d'Allah qui est Puissant et Sage, comme c'est écrit dans le Saint et Noble Coran.

Gérard Zwang

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Référence ?

Message par Cartaphilus » 13 janv. 2014, 17:27

Salut à tous, bonjour Yacoub.
Yacoub a écrit :[...] l'islam veut, à la fois le prépuce et le clitoris pour la plus grande gloire d'Allah qui est Puissant et Sage, comme c'est écrit dans le Saint et Noble Coran.
Pourriez-vous citer dans quelle sourate et quel verset l'excision est exigée ?

Merci par avance pour votre réponse.
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

Pepejul

Message par Pepejul » 13 janv. 2014, 17:33

Wooden Ali a écrit :Salut Pépéjul. Tu as écrit :
Le fait que toutes les religions soient fondées sur du sable n'oblige pas à les mettre toutes dans le même sac. Leurs dogmes et leurs livres de référence n'ont pas tous le même potentiel de nuisances.

Je ne comprends pas "confortable".....

MadLuke

Message par MadLuke » 13 janv. 2014, 17:38

Pepejul a écrit : Je ne comprends pas "confortable".....
Faire l'erreur de mettre toute les religions sur un pieds d'égalité (en terme de mensonge, en terme de valeur propagé, etc....) c'est très confortable, parce que c'est un discours commun et très facile (bien plus difficile d'argumenter pour les classer). Comme Sam Harris le fait par exemple.

Mais mettre les témoins de Jéhova sur le même pieds d'égalité que les Quakers par exemple, pour moi cet une erreur et c'est faire dans la facilité.

Pepejul

Message par Pepejul » 13 janv. 2014, 17:53

Si tu me proposes 5 ou 6 critères de classement ça m'amuserais de le faire...

MadLuke

Message par MadLuke » 13 janv. 2014, 18:00

Pepejul a écrit :Si tu me proposes 5 ou 6 critères de classement ça m'amuserais de le faire...
Ils ne seront évidemment pas objectifs.

Mais disons par exemple pour les Quakers qui ont été dans les premiers à promouvoir l'égalité homme-femme, d'éclarer de manière officiel mais aussi sur le terrain ou contre l'esclavage aux états-unis.

C'est mieux que les religions qui ont fait l'inverse.

Les religions qui vivent avec l'idée d'une fin du monde proche sont plus dangereuse pour la qualité de la planète qu'on laisse aux générations futures que les autres et ainsi de suite.

Critère de base pourrait être: Quel message/culture/valeur véhiculé par une religion qui génère le meilleur vivre ensemble de qualité pour tous et qui crée moins de souffrances.

Pepejul

Message par Pepejul » 13 janv. 2014, 18:18

Les Raëliens sont plutôt Bio.... ;)

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 13 janv. 2014, 18:33

Hello,

En voyant les commentaires de Yacoub, quitter une religion ne protège pas de l'ignorance, des préjuger et de l'amalgame...
Meme si au fond je peux que vous féliciter pour avoir repris votre liberté. Et même aussi je vous soutient dans votre combat contre les extrémismes religieux et les rituels barbares.
Mais ya encore autre chose qui vous emprisonne...l'Islam n'est qu'un prétexte pour vous.

Pour les excisions, c’était une pratique post Islamique...informez vous sur des sites honnêtes, vos sources sont mono-orientées et très loin de la Laïcité que vous chérissez tant et de la moindre approche objective.
J'image qu'une personne qui veux savoir ne se dirigera pas sur coranix...j'ai rien trouvé dessus, mais sa m’étonnerais pas que ça sois des idéologues aussi.

Mais "malheureusement", je comprend votre point de vue...je pense que couplé a un certain vécus sa explique votre manque de discernement et votre focus sur l'Islam seul qui plus est à une tendance à être majoritairement dans une interprétation métaphorique et respectueuse de l'autre plutôt littéraire, tout les Musulmans ne sont pas des leader de village décerveler ou des politiciens...mais vous semblez l'ignorer, sciemment ou pas...peux importe vous êtes borné, et je comprend car sur d'autre sujet je le suis aussi totalement :)

Entre les Musulman qui mentent pour proteger leurs religion et d'autre qui mentent pour la détruire, ils se valent bien pour moi...
Mettre a genoux une religion oui...mais en propageant des âneries...la fin justifie telle les moyens ?

Après la ou je vous rejoins Yacoub, c'est dans le fond du probleme, je suis moi même contre toute forme d’idéologie qui pourrais servir de base sociale et crée des rejets, etc.
Le probleme c'est que parfois le probleme n'est pas l’idéologie en elle même (ni les idées), mais l’interprétation politique ultérieur et sa pratique...souvent d’ailleurs c'est le probleme.
Nous même on est un peux dedans avec la Democratie. Il est dur de ne pas crée d’idéologie, puisque l'humain cherche des idées pour la vie société et de l'individu. C'est incontournable l’idéologie.
Mais ca se critique, et pour ça il faut avouer que dans les idéologies il y à souvent pas que du bon ou pas que du mauvais. Et que ce jugement change en fonction de chaques individus qui organiserons différemment se qui pense être du bon ou du mauvais !
J'aime "étudier" (c'est un grand mot pour moi) cela, par exemple je l'ai déjà dit, j'aime les idées Marxistes...mais pas l’idéologie politique et la pratique derrière, interprété par des gens qui veulent le pouvoir.

Les idéologie sont un amplificateur, car elle parlent au gens, et sa amplifie le bien comme le mal.

Yacoub, je comprend le fond de votre combat et ya du vrai (souvent) dans se que vous dite, mais je ne comprend pas la forme, ni la fin.

A bientôt

Répondre