Pas utiles selon qui ? Vous ?25 décembre a écrit : (...)Je ne peut pas parler de particularités scientifiques que je ne connais pas et qui ne sont pas utiles à la compréhension.
25 décembre a écrit :Quand je parle d'un arbre je parle de tout le végétal est-il besoin d'aller plus en profondeur dans ce domaine.

[mode sarcasme on] Bah oui, c'est vrai quoi ! Pourquoi s'enquiquiner ? Les angiospermes c'est environ, quoi, 300 000 espèces ?
Pas de quoi se frapper, autant dire "un arbre" pour désigner tout ça* ! (*Les algues, les bryophytes, gymnospermes, ptéridophytes... et autres cyanobactéries on peut les mettre aussi dans le "tout ça", on est pas à quelques dizaines de milliers d'espèces en plus hein)
Kisonkon tous ces botanistes, naturalistes, biologistes à perdre leur temps à classer, nommer, observer, comprendre tout ça !
Pas besoin de profondeur enfin, yaka tout appeler pareil... arbre, végétal, c'est kifkif, après tout pourquoi en nommer un myrtille et l'autre belladone, j'vois pas bien en quoi ça gêne, ça marche tout de même ces bêtes là [mode sarcasme off]