Ce lien que vous avez fait a de la valeur. Je le prends en compte pour vous demander de préciser. Vu que le thermostat réagit mécaniquement à une stimulation mécanique et que vous prenez cet exemple pour illustrer un niveau de conscience inférieur, je vous pose la question : En quoi est-ce différent pour la balle au mur ou le foie et le glucose ?mathias a écrit :Concernant le débat j'ai apporté un lien concernant l'idée de conscience réduite comme pouvait représenter le fonctionnement du thermostat. Il vous convient de démontrer maintenant en quoi, ce lien allant mon sens n'a aucune valeur.
Je n'ai pas rejeté votre idée, je vous demande juste d'approfondir la question. La régulation de la glycémie par le foie représente-t-elle un niveau ce conscience différent du tehrmostat ? Si oui pourquoi ? Dans quelle mesure ?
Prendre en considération les propos d'autrui et lui demander des précisions est conforme à la politique de ce forum, en tant que membre il convient à vous de la respecter et de répondre à mes questions.Cette procédure est conforme à ( ) l'esprit scientifique sceptique. En tant que contributeur- modérateur il convient à vous de la respecter.
Prouvez qu'une seule de mes assertions était fausse avant de m'accuser de malhonnêteté. Et gardez vos leçons pour vous.Je pars une semaine, il serait, pour vous, judicieux et honnête d'attendre mon retour avant de me répondre, surtout pour balancer des assertions fausses comme ci-dessus et relevant d'une malhonnête intellectuelle paradoxale pour un modérateur.
Votre accusation restera a tout jamais gravée dans le marbre de la mémoire de ce forum...Cette fonction, pour vous n'est pas méritée et tant que contributeur , vous participez insidieusement a () la perte de qualité scientifique de ce forum. je remets donc en cause cette fonction. Ce message sera sans doute lu par les autres modérateurs et administrateurs.

Quand on veut partir d'un endroit, on s'en va tout seul comme un grand.Dans le cas où j'aurai débordé en quoi que ce soit ici, sur l'esprit du forum, je demande à Diablo de bien vouloir surprendre mon compte. Et dans cette perpective éventuelle je remercie les contributeurs avec lesquels j'ai échangé .
Bien, après ce petit échange inutile montrant la grandeur et la pertinence de vos interventions, j'aimerais revenir à la question de la conscience (autrement plus intéressant que vos petits états d'âme de coquette).
Ma question est donc : pendant la phase inerte de la graine, où est la conscience ?