L'avortement

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
Luc Feron

Re: Quand le diable devient vieux, il se fait ermite...

Message par Luc Feron » 03 avr. 2017, 02:58

Cartaphilus a écrit :Salut à tous.

Luc Féron a écrit :[...] résistant aux tentations extérieures, ce qui n’est pas facile [...] privation que l’on s’impose [...] authentique forme de sacrifice que l’on endure [...] Je conçois même ce sacrifice [...] cette souffrance secrète [...]
Étrange conception de la fidélité, qui, au lieu d'être le respect de l'engagement fondé sur le sentiment amoureux, devient par la magie de la religion une offrande propitiatoire...
Le point faible que vous révélez dans votre intervention,c’est votre ignorance du fait que l’amour authentique, c’est a dire l’amour qui tient de Dieu, ne dépend pas des circonstances qui seraient favorables a son illusion mais que justement les circonstances sont une occasion de prouver par le sacrifice,par la souffrance même que cet amour n’est pas illusoire.

Cartaphilus a écrit :Ou, en la présente occurrence, comment illustrer le proverbe : « Quand le Diable devient vieux, il se fait ermite » !

D’abord, je ne suis pas vieux,si vous me présenter comme" ancien libertin et nouveau dévot" , il y a beaucoup de vérité dans ce constat, mais si vous suivez trop naïvement les interprétations de Florence, ce pléonasme va vous échapper totalement:Ce qui ne coûte rien n’a en fait pas beaucoup de valeur…...parole d’ancien libertin !

Florence

Message par Florence » 03 avr. 2017, 03:34

Luc Feron a écrit :..... A) l’amour authentique, c’est a dire l’amour qui tient de B) Dieu, ....
Blabla creux, d'autant plus que la définition de A) est au mieux élusive, lorsqu'elle n'est pas le plus souvent parfaitement arbitraire et que B) n'existe pas davantage que le beurre en broche.

.... les interprétations de Florence, ...
Pas d'interprétation, une simple lecture de vos propos associée à vos pitoyables tentatives de rétropédalage et de camouflage derrière un mur de bibles mal lues et, parlant d'interprétation, traduites sur le mode girouette ... Le parcours typique du diable vieillissant se faisant dévot. :mrgreen:
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

jean7

Message par jean7 » 03 avr. 2017, 08:15

Donc, la sexualité responsable, selon toi, c'est pas de souffrance, pas de sacrifice, pas d'amour.
C'est ça ?
J'en reste baba.
Et vous êtes nombreux comme ça ?
Luc Feron a écrit :Ce qui ne coûte rien n’a en fait pas beaucoup de valeur…parole d’ancien libertin !
L'amour de Dieu est gratuit. Parole d'ancien dévot.
Ta position ne tient même pas debout d'un point de vue chrétien.

Je ne sais pas dans quelle sous-secte tu est embringué, mais elle craint.
Le libre arbitre est à la causalité ce que le corps est à la physique

Luc Feron

Message par Luc Feron » 03 avr. 2017, 08:44

jean7 a écrit : L'amour de Dieu est gratuit. Parole d'ancien dévot.
Gratuit signifie non vénale,donc incorruptible,vous voyez la nuance ?

jean7

Message par jean7 » 03 avr. 2017, 10:14

Luc Feron a écrit :
jean7 a écrit : L'amour de Dieu est gratuit. Parole d'ancien dévot.
Gratuit signifie non vénale,donc incorruptible,vous voyez la nuance ?
D'une part, ce qui ne coute rien est gratuit, sauf quand c'est un escroc qui le procure.

D'autre part, tu supposerais donc que la création du monde a été pour Dieu une souffrance et un sacrifice ?
Que ça lui aurait couté ?

Tu as le droit de le supposer, ça ne me dérange pas.
Mais ça n'est pas écrit dans la Bible.
Ce que l'on peut y lire, c'est la satisfaction que ça lui a procuré.

Donc qu'est-ce qui te fait mépriser la valeur de ce qui ne coute pas ?

spin-up
Modérateur
Modérateur

Re: L'avortement

Message par spin-up » 03 avr. 2017, 10:17

Luc Feron a écrit : Vous avez tout compris,la sexualité est un moyen qui nous est offert de prouver notre amour a la personne que l’on a choisi,en s’engageant dans le mariage avec elle,en résistant aux tentations extérieures,ce qui n’est pas facile,cette privation que l’on s’impose est d’ailleurs une authentique forme de sacrifice que l’on endure au profit de celui ou de celle qui vous a donné sa confiance. Je conçois même ce sacrifice comme une offrande cachée,imperceptible car on doit garder cette souffrance secrète vis à vis de l’autre mais cette souffrance est une réelle et véritable offrande déposée de manière invisible aux pied de celui ou de celle qui s’est engagée envers vous.
Notre Saint Martyr Luc Feron, et la souffrance silencieuse de garder sa queue dans son pantalon. J'espère au moins que ta compagne te rend au centuple ce sacrifice ultime par une dévotion absolue.

Peut etre que dans une relation d'amour authentique, plutot que dictée par des préceptes bigots, la fidélité n'est pas un sacrifice qu'on endure mais quelque chose qui va de soit.Non?

Non?

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 03 avr. 2017, 10:53

Luc Feron a écrit : Une interruption médicale de grossesse IMG n’est en aucun cas une IVG, interruption volontaire de grossesse.
L’IMG s’impose pour des raisons tragiques liées a des aspects strictement médicaux,elle s’impose pour une grossesse extra utérine par exemple ou tout autre cas qui rendent la grossesse impossible ou dangereuse pour la vie de la mère et automatiquement pour celle de l’enfant.
Imaginons une femme qui porte des sextuplés,si on ne pratique pas de réduction embryonnaire,cette grossesse peut se révéler périlleuse pour la mère comme pour les enfants,donc l’IMG ce révèle nécessaire dans certains cas.
Dans le tableau que vous fournissez la colonne 1 additionne les 2 cas apparemment.
(1) Statistiques des bulletins : interruptions volontaires de grossesse (IVG) et interruptions médicales (IMG).
Ou l'art de parler pour ne rien dire... Quand ai-je évoqué la premières colonne et les IMG? J'ai cité les ratios et taux d'IVG des colonnes 4 et 5. Donc tu nous balades, je confirme.

Votre ratio de 34 % en 1976 (la première ligne ) est en fait estimés,par la suite on peut observer dès la deuxième ligne une stabilité remarquable qui oscille entre 26 et 27 % de 1990 à 2015,Idem pour votre taux annuel d’IVG,estimé à 19 % toujours en 1976 lui aussi, ensuite stable autour de 15 % toujours dès la deuxieme ligne et cela pendant 25 ans,vos chiffres sont loin d’être probants.
Réflexion personnelle, avant la dépénalisation de l’avortement,certains médecins ne camouflaient il pas des IVG en IMG ?
Les chiffres correspondent à une nettte diminution après 1976 des IVG, en corrélation directe avec un changement dans les mentalités au regard de la religion, de la famille et de la sexualité, dans les années 80 et jusqu'à maintenant. Qu'ils se stabilisent après les années 2000 ne change rien à l'affaire. Tu nies l'évidence, tu nous balades...

Si tu veux prouver quelque chose, mets toi enfin au travail : réponds toi-meme à tes questions, trouve des faits, des statistiques "probantes" et non pas des articles tendencieux de personnes qui vont dans ton sens.

J’ai cité le problème de l’alcoolisme à titre d’exemple et vous avez très bien compris ma démarche.
L’alcool comme le sexe n’est pas le problème mais bien son usage inapproprié.
Et ton analogie est complètement foireuse, je le répète.
"Par le saumon qui se meut!.. I want my food!.. Slice me tender"..

Luc Feron

Message par Luc Feron » 03 avr. 2017, 11:06

jean7 a écrit :Donc qu'est-ce qui te fait mépriser la valeur de ce qui ne coute pas ?
Je ne méprise pas ce qui ne coûte pas,là n’est absolument pas la question,j’affirme que l’amour se prouve,mais sur un mode non vénal et la souffrance peut etre non vénale,elle n’est pas obligatoire pour rien,quand elle n’a pas lieu d’être, mais elle peut devenir absolument nécessaire dans certaines circonstances difficiles qui constituent des mises a l’épreuve,la victoire est toujours a votre portée et immense sera votre satisfaction a la remporter.Ne pouvez vous pas travailler gratuitement pour une association sans but lucratif par exemple et vous éreinter, allez mème jusqu’à souffrir pour cette association ,dite moi.

Luc Feron

Message par Luc Feron » 03 avr. 2017, 11:14

spin-up a écrit :Peut etre que dans une relation d'amour authentique, plutot que dictée par des préceptes bigots, la fidélité n'est pas un sacrifice qu'on endure mais quelque chose qui va de soit.Non?

C’est vous qui le dite mais dans les faits, si on n’a pas compris le mystère du mariage, cela ne va pas de soi.
Pour pouvoir vivre une union pleinement enrichissante entre un homme et une femme,une union qui ne se limite surtout pas a la copulation,Dieu a prévu la sexualité a l’intérieur du mariage,pas a l’extérieur,on ne parle pas ici du mariage signature sur un bout de papier que l’on appelle contrat civil et qui est corruptible par le raisonnement humain,on précise bien le mariage engagement total qui se place au dessus de l’administration faillible des hommes.
C’est pourquoi il me semble impossible que l’administration humaine puisse prétendre encadrer les comportements les plus intimes de ses citoyens,elle n’en a ni la compétence,ni la force,l’adoption "du  mariage pour tous "  en France démontre au minimum la défaillance du système à comprendre le lien vénérable qui est prévu entre un homme et une femme,au maximum cette réforme démontre la forfaiture de ses dirigeants à vendre le sacré a des lobbies très influents .

Luc Feron

Message par Luc Feron » 03 avr. 2017, 11:30

LoutredeMer a écrit : Donc tu nous balades, je confirme.

Avant d’être chrétien je vous aurait bien baladé,ou plutôt entraîné sur cette power balad LoutredeMer ,maintenant vous comprendrez que je ne le désire plus, par respect pour vous et pour mon épouse. Bisous !!!

https://www.youtube.com/watch?v=BcU3LciYFNs

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 03 avr. 2017, 11:59

Luc Feron a écrit : C’est vous qui le dite mais dans les faits, si on n’a pas compris le mystère du mariage, cela ne va pas de soi.
Pour pouvoir vivre une union pleinement enrichissante entre un homme et une femme,une union qui ne se limite surtout pas a la copulation,Dieu a prévu la sexualité a l’intérieur du mariage,pas a l’extérieur,on ne parle pas ici du mariage signature sur un bout de papier que l’on appelle contrat civil et qui est corruptible par le raisonnement humain,on précise bien le mariage engagement total qui se place au dessus de l’administration faillible des hommes.
N'as tu pas envisagé que TOI, Luc Feron, soit un être faible qui a besoin d'une tutelle religieuse pour réguler son comportement sexuel? Et que pour te rassurer, te revaloriser, tu affirmes que ce qui est valable pour toi l'est forcément pour tous. J'ajouterais qu'en exagérant la difficulté d'etre dans une relation conjugale exclusive, je te soupconne de vouloir t'exonérer par avance d'eventuels futurs ecarts que tu pourrais commettre (si c'est si difficile, forcément un écart est pardonnable).

Je t'assure que la fidélité ne nécessite ni mariage religieux, ni un quelconque pacte sacré avec une divinité. Juste un minimum d'honnêteté et de respect mutuel. On peut etre un gauchiste athée fidèle, même si ca blesse ton ego.

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 03 avr. 2017, 12:04

spin-up a écrit : On peut etre un gauchiste athée fidèle, même si ca blesse ton ego.
Et même libertin fidèle :a2:
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Quand le diable devient vieux (suite)...

Message par Cartaphilus » 03 avr. 2017, 12:16

Salut à tous, bonjour Luc Féron.
Luc Féron a écrit :Le point faible que vous révélez dans votre intervention,c’est votre ignorance du fait que l’amour authentique, c’est a dire l’amour qui tient de Dieu, ne dépend pas des circonstances qui seraient favorables a son illusion mais que justement les circonstances sont une occasion de prouver par le sacrifice,par la souffrance même que cet amour n’est pas illusoire.
L'amour qui tient de [D]ieu est-il également valable pour les athées matérialistes, irrémé_diablement insensibles à la présence du divin ?

Et si l'attachement amoureux n'est qu'une illusion, que dire des chimères religieuses, oripeaux d'une pensée ravalée à un suivisme de dogmes obscurantistes ?
Luc Féron a écrit :Ce qui ne coûte rien n’a en fait pas beaucoup de valeur…... [...]
L'aveu de celui pour qui la coercition religieuse est le seul moyen de respecter un engagement envers l'autre...
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

Raphaël

Message par Raphaël » 03 avr. 2017, 12:50

Luc Feron a écrit :C’est pourquoi il me semble impossible que l’administration humaine puisse prétendre encadrer les comportements les plus intimes de ses citoyens,elle n’en a ni la compétence,ni la force,
Ce n'est pas tout le monde qui a besoin d'être gardé en laisse par Dieu pour encadrer ses comportements, mais si ça prend ça pour contenir tes pulsions et te rendre heureux tant mieux pour toi ... quoique tu parles aussi de souffrance. Est-ce que c'est une joie ou une souffrance pour toi finalement ?

P.S. OK, je crois avoir compris.

jean7

Message par jean7 » 03 avr. 2017, 13:00

Luc Feron a écrit :j’affirme que l’amour se prouve
Moi qui en faisait une question de confiance...
Bon, donc ceux qui chantent "Dieu est Amour" n'ont rien compris.
Et toi tu renonce à l'idée même de la foi.
Encore une fois, d'un point de vue strictement chrétien, ça ne tient pas debout.
Luc Feron a écrit :Ne pouvez vous pas travailler gratuitement pour une association sans but lucratif par exemple et vous éreinter, allez mème jusqu’à souffrir pour cette association ,dite moi.
Il m'arrive de faire par motivation ce que d'autres ne feraient pas même si on les payait une fortune. Mais précisément, puisque j'en retire satisfaction, je n'ai pas la tartufferie de qualifier ça de souffrance ou de sacrifice. Et surtout je n'attend de personne de faire la même chose.
Si je creuse ce point, c'est que j'en ai rencontré plus d'un qui, sous prétexte qu'ils ont une passion et la vivent, viennent ensuite pleurnicher que les autres ne se donnent pas la même peine qu'eux. Je leur dit d'aller se faire voire. La souffrance qu'ils s'imposent à eux même ne leur octroie pas une once de vertu. C'est leur truc, qu'ils se demandent des comptes à eux-même.
Ceux qui pleurnichent, ça va encore. D'aucun s'octroient les moyens voire le droit de faire chier le monde sous le même prétexte. C'est détestable.

Donc si tu préfère qualifier de souffrance et de sacrifice la fidélité et ton amour pour ta compagne, grand bien te fasse. Il y a bien des couples sado-maso.
Mais d'une part ne mêle pas la chrétienté à ça, d'autre part, pour ton information, il est des femmes qui par amour et esprit de sacrifice envers leur époux ont avorté.

Ta conception de la vie de couple est certes pittoresque, mais dans le but d'éviter à des femmes de subir un avortement je ne vois pas ce que ça apporte.

jean7

Message par jean7 » 03 avr. 2017, 13:16

Luc Feron a écrit :Dieu a prévu la sexualité a l’intérieur du mariage,pas a l’extérieur,on ne parle pas ici du mariage signature sur un bout de papier que l’on appelle contrat civil et qui est corruptible par le raisonnement humain,on précise bien le mariage engagement total qui se place au dessus de l’administration faillible des hommes.
Je ne peux pas lire ça sans penser aux femmes lapidées.
Le mariage selon la Bible, c'est ça. :x

Luc Feron

Message par Luc Feron » 03 avr. 2017, 16:24

jean7 a écrit :
Luc Feron a écrit :j’affirme que l’amour se prouve
Moi qui en faisait une question de confiance...
Bon, donc ceux qui chantent "Dieu est Amour" n'ont rien compris.
Et toi tu renonce à l'idée même de la foi.
Encore une fois, d'un point de vue strictement chrétien, ça ne tient pas debout.

Et voyez qui se trouve sur cette photo!

Image

matador

Message par matador » 03 avr. 2017, 16:39

:clapclap:

Sinon.. des arguments Luc? :roll:

Raphaël

Message par Raphaël » 03 avr. 2017, 16:57

Luc Feron a écrit :"L'amour ne se crie pas, il se prouve."
Idem pour l'amour de Dieu; au lieu de nous le répéter ad nauseam il serait temps qu'on nous le prouve.

Luc Feron

Message par Luc Feron » 03 avr. 2017, 18:35

Raphaël a écrit :
Luc Feron a écrit :"L'amour ne se crie pas, il se prouve."
Idem pour l'amour de Dieu; au lieu de nous le répéter ad nauseam il serait temps qu'on nous le prouve.
La fidélité nous oblige à engager un combat contre nos pulsions instinctives, elle entraine donc souffrances et sacrifices mais pour remporter une grande victoire au final.
Le fait que l’amour doit se prouver me ravis au plus haut point, l’engagement sincère dans le mariage chrétien implique que les conjoints se prouvent leur amour mutuel au quotidien, ce n’est évidemment pas gagné si l’un et l’autre agissent n’importe comment mais au moins ils disposent dès le départ d’un enseignement spirituel qui doit leur permettre de construire un couple solide et épanoui pour le plus grand bonheur de tous.

Raphaël

Message par Raphaël » 03 avr. 2017, 18:50

Luc Feron a écrit : La fidélité nous oblige à engager un combat contre nos pulsions instinctives, elle entraine donc souffrances et sacrifices mais pour remporter une grande victoire au final.
Une grande victoire ? Dans tes rêves peut-être. Dans la réalité on ne peut pas présumer du futur: tout peut basculer au moment où on s'y attend le moins.
Le fait que l’amour doit se prouver me ravis au plus haut point,
Et l'amour de Dieu dans tout ça ? Où sont les preuves ?

Luc Feron

Message par Luc Feron » 03 avr. 2017, 19:16

Raphaël a écrit : Et l'amour de Dieu dans tout ça ? Où sont les preuves ?
1 Jean 4:9
9 L'amour de Dieu a été manifesté envers nous en ce que Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde, afin que nous vivions par lui.

Raphaël

Message par Raphaël » 03 avr. 2017, 19:50

Luc Feron a écrit :
9 L'amour de Dieu a été manifesté envers nous en ce que Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde, afin que nous vivions par lui.
Où est la preuve qu'on a besoin de Jésus pour être sauvé ? Où est la preuve que Jésus est le fils de Dieu ? Où est la preuve que Jésus a vraiment existé ? Où est la preuve que la Bible est la Parole de Dieu ?

unptitgab

Message par unptitgab » 03 avr. 2017, 20:12

Luc Feron a écrit :1 Jean 4:9
Donc toutes les personnes qui abandonnent leur rejeton pour que d'autres s'en occupe, le font par amour de leur prochain?
Sinon Luc, vous comprenez que pour vous suivre il faudrait que je devienne croyant en dieu et en plus que je crois en la véracité des dires des évangiles, pour tous les incroyants une citation de Jean n'est pas une preuve, juste un appel à la croyance.
De plus, une femme qui me serait fidèle par principe moral et pas uniquement parce qu'elle a juste envi de moi, ben elle ne m'aime pas et suprême horreur pour moi elle ne serait pas libre et possiblement malheureuse. Une personne n'est pas la propriété d'une autre, une relation sans possibilité de sortie c'est considérer son conjoint comme son bien, votre conception du mariage et ma conception de la liberté individuelle sont définitivement inconciliables.
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul

jean7

Message par jean7 » 04 avr. 2017, 01:48

Luc Feron a écrit :
1/ Et avant ?
Dieu n'est pas né en l'an zéro.
2/ Sacrifier son fils pour prouver son propre amour...
Tu la vois où, la preuve, là ?

Répondre