Analyser la mouvance Woke

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
LoutredeMer

Re: Analyser la mouvance Woke

Message par LoutredeMer » 06 oct. 2023, 22:12

Etienne Beauman a écrit : 06 oct. 2023, 19:54 Je voie pas en quoi j'ai déformé tes propos.
Tu les as déformés. Je viens de le montrer. Ne me cite plus à tort et à travers. Je ne voulais déjà plus intervenir dans cette discussion.

Elles sont fichues oui parce que leur vie ne leur appartient plus et ne leur appartiendra jamais.
Mais qu'est ce que t'en sais ?
Tu te bases sur quoi pour dire ça ?
(...) Tu n'as absolument pas prouvé que ces filles étaient forcées à quoi que ce soit.
:roll: ... Va faire un tour en Iran et dans la Péninsule arabique entre autres. Ces entraves aux femmes ne sont même pas dans le Coran...

"La Police des moeurs" ne passera pas le seuil de l'école, c'est tout.

Quant aux "rebelles" de la fanfreluche abaya/hijab, ça leur passera quand elles réfléchiront un peu aux femmes iraniennes qui meurent pour la bonne cause...

Sinon, elles iront dans les rues une fois adultes avec leurs atours (et à 40° je leur souhaite bon courage).

C'est moi ici qui me bats pour la liberté, pas toi.

Une fille avec un père assez con pour la forcer à porter un voile, elle a plus de chance de s'en sortir, tu crois, si on la laisse aller en cours avec un voile ou si son père lui interdit l'école ?
Des pères cons, il y en aura toujours malheureusement. Je suis bien placée pour le savoir... Mais la mesure en fera aussi réfléchir d'autres, qui évolueront avec leur pays (la France) et leur époque... s'ils aiment leurs filles.

Je rouspète parfois contre la France actuelle mais en matière d'application de laïcité, je lui tire mon chapeau. Il est hors de question d'autoriser toute tentative de retour à l'obscurantisme par le liberticide et le prosélyte (ou un caprice d'ado pour les volontaires), quelle qu'elle soit. L'humanité est bien trop fragile et amnésique de son histoire.

J'en ai fini avec cette discussion.
"Par le saumon qui se meut!.. I want my food!.. Slice me tender"..

Etienne Beauman

Message par Etienne Beauman » 07 oct. 2023, 10:30

LoutredeMer a écrit : 06 oct. 2023, 22:12 ... Va faire un tour en Iran et dans la Péninsule arabique entre autres
:ouch:

Tu mélanges tout, en Iran il y a probablement des milliers de père qui sont en réalité athée et qui aimeraient que leur filles puissent aller tête nue si elles le voulaient.

En Iran c'est l'etat qui interdit la tête nue au femmes dans la rue.
En France c'est l'etat qui interdit l'abaya à l'école publique.
LoutredeMer a écrit : 06 oct. 2023, 22:12 C'est moi ici qui me bats pour la liberté, pas toi.
re :ouch:

Si des pères obligent des femmes à porter le voile dans la rue, elles restent libres légalement de l'enlever.

C'est pas un problème de restriction de liberté par le droit, on est dans la pression sociale ou familiale au pire le signe d'une maltraitance, une dérive sectaire, et comme solution tu prônes une restriction de liberté, une vraie qui s'appliquent à toutes les filles (pour le voile, mais seulement à celles présumées musulmane pour la robe longue, bref seulement aux arabes) et qui ne change absolument rien au problème pour les filles réellement concernées chez elles, elles seront toujours forcées de porter voile et Abaya dans la rue.
Au royaume des cyclopes, les borgnes sont aveugles.
Is this a discussion?

Dominique18

Message par Dominique18 » 07 oct. 2023, 10:36

Quand on ne connaît pas le droit, ou que l'on croit le connaître, on s'adresse à un juriste et pas à un obscur inconnu. Et on fait un effort pour comprendre de quoi il s'agit.

https://juriecole.fr/la-loi-du-15-mars- ... a-laicite/

:arrow:

Etienne Beauman

Message par Etienne Beauman » 07 oct. 2023, 11:02

Dominique18 a écrit : 07 oct. 2023, 10:36 Quand on ne connaît pas le droit, ou que l'on croit le connaître, on s'adresse à un juriste et pas à un obscur inconnu. Et on fait un effort pour comprendre de quoi il s'agit.

Tu vas tourner en boucle et poster ce lien à chaque message ?
Is this a discussion?

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 07 oct. 2023, 11:04

Etienne Beauman a écrit : 07 oct. 2023, 10:30 Tu mélanges tout
Et toi tu ne comprends rien!

Je n'ai pas parlé d'islam religieux et politique? Et qui agit dans le secteur public?
viewtopic.php?t=16609&start=3575#p636198
viewtopic.php?t=16609&start=3400#p635810
viewtopic.php?t=16609&start=3425#p635865
etc.!

Et d'une majorité de musulmans qui vivent à l'européenne, suivent la laïcité et qui en ont marre des simagréees de bouts de chiffon?
viewtopic.php?t=16609&start=3575#p636212

Quel manque d'imagination!

Dominique18

Message par Dominique18 » 07 oct. 2023, 11:20

Etienne Beauman a écrit : 07 oct. 2023, 11:02

Tu vas tourner en boucle et poster ce lien à chaque message ?
Oui, tant que tu persisteras à ne pas vouloir comprendre des points fondamentaux et à t'égarer dans ce qu'il faut bien nommer fumisteries rhétoriques. :mrgreen:
La loi de 2004 ne brime pas, n'opprime pas, n'asservit pas. Elle protège. :a2:
(elle ne s'occupe pas de couleur, de longueur, de coupe,... concernant un vêtement)
Elle fait consensus. Par consensus, il faut entendre que la majorité des citoyens l'approuve. :a2:
Dans l'éducation nationale, elle fait consensus à une écrasante majorité. :a2:
Autre chose?

richard

Message par richard » 07 oct. 2023, 11:55

Dominique18 a écrit : 07 oct. 2023, 10:36 Quand on ne connaît pas le droit, ou que l'on croit le connaître, on s'adresse à un juriste et pas à un obscur inconnu. Et on fait un effort pour comprendre de quoi il s'agit.
On parle de cette loi sans la connaître, c’est donc intéressant de savoir quel est son contenu exact. Maintenant on ne peut même plus mettre une tenue Hare Krishna! Il ne s’agit pourtant que d’une robe longue!
:hello: A+

Dominique18

Message par Dominique18 » 07 oct. 2023, 12:14

richard a écrit : 07 oct. 2023, 11:55
On parle de cette loi sans la connaître, c’est donc intéressant de savoir quel est son contenu exact. Maintenant on ne peut même plus mettre une tenue Hare Krishna! Il ne s’agit pourtant que d’une robe longue!
Non, il ne s'agit pas uniquement de vêtement.
C'est pour cela que les 3'50" de vidéo sont importantes.

Une anecdote, où je fus spectateur direct, il y a deux ans....
Où il est aussi question de sécurité...
Une dame, en tenue complète, abaya et tout, pédalait dans le vent, sur sa bicyclette, à Lyon, dans une rue circulante.
Sportivement, il fallait le faire, surtout au mois de novembre, Lyon étant une ville venteuse.
La résistance à l'avancement étant très conséquente...
Jusque là, pas de problème, nous sommes sur la voie publique, même si le tout prenait une dimension certaine et occupait de l'espace.
Une bourrasque plus vigoureuse que les autres, a failli plaquer la cycliste contre le côté d'un bus qui circulait en sens inverse.
Elle a été déséquilibrée et est sortie de sa trajectoire.
Elle a réussi à redresser l'équipage.
Moralité:
chacun peut effectivement se vêtir comme il l'entend.

Etienne Beauman

Message par Etienne Beauman » 07 oct. 2023, 12:35

Dominique18 a écrit : 07 oct. 2023, 11:20 La loi de 2004 ne brime pas, n'opprime pas, n'asservit pas. Elle protège.
Epouvantail.

Jamais je n'ai parlé de brimade, d'oppression, d'asservissement.

Je parle d'interdiction, les élèves n'ont plus le droit de porter l'abaya à l'école publique.
Et je parle de discrimination, car c'est le responsable d'établissement qui seul est censé distinguer quelle robe longue est ou n'est pas une abaya.
Et je parle de sexisme, car ces mesures visent principalement des filles.
Et je parle de racisme, car pour se faire le moyen qu'il aura le plus simple pour se forger sa putain d'opinion subjective ce sera la couleur de peau du porteur de la dite robe.

T'as répondu à aucun de ses points.
Qu'as tu as répondre quand des tenues jean, t-shirt kimono ont été interdites ?
https://www.liberation.fr/checknews/int ... FOZOVYZCI/
Je ne le savais pas avant de lire l'article, j'apprends qu'on peut interdire le bandana, et les jupes longues.
A qui : aux filles magrébines !

Continue à spammer sur des choses ou personne ne te contredit si ça t'amuses.
Is this a discussion?

Dominique18

Message par Dominique18 » 07 oct. 2023, 12:58

3'50" d'écoute... seulement...
Ça t'aurait évité de raconter autant de c...
:lol:
La kamis est portée par les filles ? :mrgreen:
La loi sexiste ?
Discrimination ? Ben voyons...
Ne parle donc pas de ce que tu ne connais pas.
Tu t'en fais une gloire...
Chapeau bas!

Etienne Beauman

Message par Etienne Beauman » 07 oct. 2023, 13:20

Dominique18 a écrit : 07 oct. 2023, 12:58 3'50" d'écoute... seulement...
J'ai écouté la première fois déjà.
Il y a rien dans cette vidéo qui réponds à ce que je dis.
Dominique18 a écrit : 07 oct. 2023, 12:58 La kamis est portée par les filles ?
Combien de cas le qamis ?

C'est principalement les filles qui sont visées et principalement les arabes, tu peux faire le sourd ça reste factuel.
Is this a discussion?

richard

Message par richard » 07 oct. 2023, 13:24

Dominique18 a écrit : 07 oct. 2023, 12:14
richard a écrit : 07 oct. 2023, 11:55Maintenant on ne peut même plus mettre une tenue Hare Krishna! Il ne s’agit pourtant que d’une robe longue!
Non, il ne s'agit pas uniquement de vêtement.
Bien sûr ! Je voulais plaisanter. En art plastique je travaillais sur le vêtement. En collectif j’habillais les choses: châssis, chaises, arbres, statues; c’est incroyable comme une statue est différente habillée ou nue. En travail personnel je cherchais ce qui se cache sous le vêtement, le réel en fait. Je n’ai pas théorisé ce vécu, comme tu dis le cerveau est fait pour agir. J’ai agi, ma conclusion, l’habit ne fait pas le moine, est un peu courte.
Une dame, en tenue complète, abaya et tout, pédalait dans le vent, sur sa bicyclette, à Lyon, dans une rue circulante.
Sportivement, il fallait le faire, surtout au mois de novembre, Lyon étant une ville venteuse.
Un h.s.: à Lyon, les pistes cyclables n’ont de cyclable que le nom.

richard

Message par richard » 07 oct. 2023, 13:46

Etienne Beauman a écrit : 07 oct. 2023, 12:35 Je parle d'interdiction, les élèves n'ont plus le droit de porter l'abaya à l'école publique.
C’est un minimum, interdiction dans la fonction publique aussi, moi je serais pour l’interdiction dans l’espace public, c’est dire comme je suis intolérant. En Algérie, un jour je mangeais un sandwich dans la rue. Un passant m’a dit de respecter la religion car c’était pendant la période du ramadan. Comme disait un des élèves non-pratiquant à un pratiquant, je dois pouvoir boire, manger et même baiser devant toi pendant le ramadan, ton sacrifice n’en sera que plus grand. Respecter la laïcité doit être notre slogan.

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 07 oct. 2023, 14:16

Dominique18 a écrit : 07 oct. 2023, 12:58 La kamis est portée par les filles ? :mrgreen:
La loi sexiste ?
Bientôt il va nous dire que l'interdiction du port de la kippa à l'école par cette même loi, c'est antisémite... :roll:

Dominique18

Message par Dominique18 » 07 oct. 2023, 14:50

LoutredeMer a écrit : 07 oct. 2023, 14:16
Dominique18 a écrit : 07 oct. 2023, 12:58 La kamis est portée par les filles ? :mrgreen:
La loi sexiste ?
Bientôt il va nous dire que l'interdiction du port de la kippa à l'école par cette même loi, c'est antisémite... :roll:
Je n'y avais pas pensé. :lol:

Etienne Beauman

Message par Etienne Beauman » 07 oct. 2023, 15:32

La loi sexiste ?
Viens plus me dire qu'il faut pas déformer tes propos, tu viens de perdre toute légitimité à mes yeux pour le faire.
Is this a discussion?

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 07 oct. 2023, 15:44

Etienne Beauman a écrit : 07 oct. 2023, 15:32
La loi sexiste ?
Viens plus me dire qu'il faut pas déformer tes propos, tu viens de perdre toute légitimité à mes yeux pour le faire.
.
:langue: :langue: :langue:

Dominique18

Message par Dominique18 » 07 oct. 2023, 15:52

Etienne Beauman a écrit : 07 oct. 2023, 15:32 Viens plus me dire qu'il faut pas déformer tes propos, tu viens de perdre toute légitimité à mes yeux pour le faire.
Je me demande d'ailleurs pourquoi tu ne m'as encore traité d'islamophobe. :lol:
Je te le répète : si tu avais seulement accepté de prendre 3'50" de ton temps, tu n'en serais pas rendu là.
La loi de 2004 s'adresse à l'intelligence.

EB a écrit :
...comme solution tu prônes une restriction de liberté, une vraie qui s'appliquent à toutes les filles (pour le voile, mais seulement à celles présumées musulmane pour la robe longue,...
Epouvantail.

Jamais je n'ai parlé de brimade, d'oppression, d'asservissement.

Je parle d'interdiction, les élèves n'ont plus le droit de porter l'abaya à l'école publique.
:fou:

Pour le reste... je suis Loutre... c'est ce quil y a de mieux à faire.

:langue: :langue: :langue:

Rappel !
...Parce qu’elle repose sur le respect des personnes et de leurs convictions, la laïcité ne se conçoit pas sans une lutte déterminée contre toutes les formes de discrimination. Les agents du service public de l’éducation nationale doivent faire preuve de la plus grande vigilance et de la plus grande fermeté à l’égard de toutes les formes de racisme ou de sexisme, de toutes les formes de violence faite à un individu en raison de son appartenance réelle ou supposée à un groupe ethnique ou religieux. Tout propos, tout comportement qui réduit l’autre à une appartenance religieuse ou ethnique, à une nationalité (actuelle ou d’origine), à une apparence physique, appelle une réponse. Selon les cas, cette réponse relève de l’action pédagogique, disciplinaire, voire pénale. Elle doit être ferme et résolue dans tous les cas où un élève ou un autre membre de la communauté éducative est victime d’une agression (qu’elle soit physique ou verbale) en raison de son appartenance réelle ou supposée à un groupe donné....
Racisme ? Sexisme ? Discrimination ?
Le législateur en tient une sérieuse couche puisqu'en prétendant lutter contre ces trois comportements, il les permet ipso facto dans l'application de cette loi!!!

https://www.education.gouv.fr/bo/2004/2 ... 01138C.htm
Dernière modification par Dominique18 le 07 oct. 2023, 16:21, modifié 2 fois.

Etienne Beauman

Message par Etienne Beauman » 07 oct. 2023, 16:10

Dominique18 a écrit : 07 oct. 2023, 15:52 Je me demande d'ailleurs pourquoi tu ne m'as encore traité d'islamophobe.
Parce que tu comprends rien à ce que je raconte, ou plutôt parce que tu te bouches les oreilles.
Dominique18 a écrit : 07 oct. 2023, 15:52 Je te le répète : si tu avais seulement accepté de prendre 3'50" de ton temps, tu n'en serais pas rendu là.
Je le répète :
J'ai vu ta vidéo, elle réponds pas à ce que je dis.
Dominique18 a écrit : 07 oct. 2023, 15:52 La loi de 2004 s'adresse à l'intelligence.
Mais oui, si on est pas d'accord avec toi qui approuve cette loi, c'est qu'on débile profond.
Is this a discussion?

Dominique18

Message par Dominique18 » 07 oct. 2023, 16:15

J'ai rajouté une citation de la loi de 2004.
Lis et médite. :a2:

Avant de prétendre être d'accord ou pas, il faudrait déjà commencer par être capable de comprendre!
Mais oui, si on est pas d'accord avec toi qui approuve cette loi, c'est qu'on débile profond.
Parce que tu comprends rien à ce que je raconte, ou plutôt parce que tu te bouches les oreilles.
cf. plus haut... :lol:
Maintenant qu'il a été démontré que le mouvement perpétuel pouvait exister, il est grand temps de passer à autre chose. :hello:

Etienne Beauman

Message par Etienne Beauman » 07 oct. 2023, 16:40

Dominique18 a écrit : 07 oct. 2023, 16:15 J'ai rajouté une citation de la loi de 2004.
Qui ne réponds en rien sur le caractère totalement subjectif de l'interdiction de l'abaya.

Pourquoi tu réponds pas sur le cas du jean, t-shirt, kimono ?

C'est une mauvaise appréciation selon toi, ou au contraire c'est correct ?

Il y a la loi et l'application de celle ci.
Plus une loi est mal foutue, plus son application aura des conséquences grave.
Is this a discussion?

Dominique18

Message par Dominique18 » 07 oct. 2023, 16:50

Maintenant qu'il a été démontré que le mouvement perpétuel pouvait exister, il est grand temps de passer à autre chose. :hello:

:lol:

Lambert85

Message par Lambert85 » 07 oct. 2023, 17:38

Do not feed the troll, ignore him !
Русский военный корабль, иди нахуй ! 🇺🇦 :sniper:

Dominique18

Message par Dominique18 » 07 oct. 2023, 19:00

:?
Lambert85 a écrit : 07 oct. 2023, 17:38 Do not feed the troll, ignore him !
Ça et le "mouvement perpétuel"...

Dis-moi Lambert, tu comprends la même chose que moi ou je m'égare?
...La loi de 2004 n’en reste pas moins soutenue massivement par le
corps enseignant
Malgré les accusations de « musulmanophobie » portées depuis une quinzaine d’années envers les
lois associées (2004) ou apparentées (2010) à la laïcité, le soutien du corps enseignant à ces
dispositifs législatifs est quasi-unanime. La loi de 2004 interdisant le port de signes religieux dans
les établissements publics suscite ainsi un consensus plus large dans le corps enseignant (92 %)
que chez l’ensemble des Français (85 %). Et sur le long terme, on note que chez les premiers
concernés – à savoir les professeurs exerçant dans des établissements publics du secondaire –, le
soutien à la loi est plus fort aujourd’hui (91 % en 2021) qu’il ne l’était il y a dix-sept ans (76 % en
janvier 2004).
Si ce soutien est, en effet, affirmé et massif, il est néanmoins notable que les jeunes
enseignants sont ceux qui sont le moins favorables à cette loi (86 %), même si leur adhésion reste
massive. En revanche, ils sont 26 % à être opposés à la loi de 2010 quand ils ne sont que 6 % au-delà
de trente ans. Nous retrouvons ici, même si cela reste mesuré, cette particularité des enseignants
de moins de trente ans...
https://www.jean-jaures.org/publication ... port_pdf=1

Sondage Ifop de mai 2023:

https://www.ifop.com/wp-content/uploads ... tation.pdf

Image

Image

https://www.conseil-etat.fr/actualites/ ... -a-l-ecole
Le juge des référés, saisi sur le fondement de la procédure de « référé-liberté » de l’article L. 521-2 du code de justice administrative, estime, en l’état de l’instruction, que cette interdiction ne porte pas une atteinte grave et manifestement illégale au droit au respect de la vie privée, à la liberté de culte, au droit à l’éducation et au respect de l’intérêt supérieur de l’enfant ou au principe de non-discrimination.

Le juge des référés du Conseil d’État relève en effet que le port de l’abaya et du qamis * au sein des établissements scolaires, qui a donné lieu à un nombre de signalements en forte augmentation au cours de l’année scolaire 2022-2023, s’inscrit dans une logique d’affirmation religieuse, ainsi que cela ressort notamment des propos tenus au cours des dialogues engagés avec les élèves. Or la loi interdit, dans l’enceinte des établissements scolaires publics, le port par les élèves de signes ou tenues manifestant de façon ostensible, soit par eux-mêmes, soit en raison du comportement de l’élève, une appartenance à une religion.
Quoi d'autre?

* je rappelle qu'il a été écrit que cette loi était sexiste...
Admettons que l'erreur soit humaine :a2:
Image

Etienne Beauman

Message par Etienne Beauman » 08 oct. 2023, 13:26

Loi contre le voile à l’école : l’heure des bilans
les auteures montrent également que le nombre de jeunes filles déclarant avoir été victimes de racisme ou de discrimination s’est accru, que la confiance dans l’école a diminué, et que le sentiment d’identité nationale s’est accru, les jeunes enquêtées déclarant un attachement plus fort au pays d’origine, mais aussi, ce qui peut sembler paradoxal, à leur identité française. En poussant chacune à se définir selon cette dimension, la loi pourrait avoir contribué à renforcer l’importance de la question identitaire, et encouragé une forme de polarisation. Quant aux différences de parcours à l’âge adulte entre celles assez âgées pour avoir échappé à la loi et celles qui y ont été confrontées, elles sont importantes et vont toutes dans le même sens : les secondes sont plus souvent inactives, ont davantage d’enfants, vivent plus souvent chez leurs parents, et exercent moins fréquemment un emploi.
Les effets de la loi de 2004 ont affecté les musulmans, et plus particulièrement les filles, dans leur ensemble pas simplement celles qui voulaient porter le voile.

J'ajouterai avant les tentatives de diversion qui ne manqueront pas de tomber, qu'en 2004, j'étais favorable à cette loi.
Ce qui devrait guider nos décisions, c'est bien évidemment la défense de certaines valeurs, mais on ne saurait être aveugle aux conséquences de nos choix individuels et collectives, si une mesure a pour effet l'exact contraire de ce qui était attendu, on se doit de reconnaitre qu'on aurait pu faire autrement.
Si des décisions prisent concernant l'école pour protéger les élèves, conduisent au final à plus de femmes au foyer non éduqué 20 ans plus tard, alors l'école faillit à son but émancipateur.
Is this a discussion?

Répondre