Tu les as déformés. Je viens de le montrer. Ne me cite plus à tort et à travers. Je ne voulais déjà plus intervenir dans cette discussion.
Mais qu'est ce que t'en sais ?Elles sont fichues oui parce que leur vie ne leur appartient plus et ne leur appartiendra jamais.
Tu te bases sur quoi pour dire ça ?
(...) Tu n'as absolument pas prouvé que ces filles étaient forcées à quoi que ce soit.

"La Police des moeurs" ne passera pas le seuil de l'école, c'est tout.
Quant aux "rebelles" de la fanfreluche abaya/hijab, ça leur passera quand elles réfléchiront un peu aux femmes iraniennes qui meurent pour la bonne cause...
Sinon, elles iront dans les rues une fois adultes avec leurs atours (et à 40° je leur souhaite bon courage).
C'est moi ici qui me bats pour la liberté, pas toi.
Des pères cons, il y en aura toujours malheureusement. Je suis bien placée pour le savoir... Mais la mesure en fera aussi réfléchir d'autres, qui évolueront avec leur pays (la France) et leur époque... s'ils aiment leurs filles.Une fille avec un père assez con pour la forcer à porter un voile, elle a plus de chance de s'en sortir, tu crois, si on la laisse aller en cours avec un voile ou si son père lui interdit l'école ?
Je rouspète parfois contre la France actuelle mais en matière d'application de laïcité, je lui tire mon chapeau. Il est hors de question d'autoriser toute tentative de retour à l'obscurantisme par le liberticide et le prosélyte (ou un caprice d'ado pour les volontaires), quelle qu'elle soit. L'humanité est bien trop fragile et amnésique de son histoire.
J'en ai fini avec cette discussion.