Mcmachin a écrit : Là tu te moques du monde, t'étais pourtant bien présent sur le fil "gauche régressive", non ? Qu'est-ce que c'est que cet amalgame ?
Désolé mon vieux, je suis pas parfait. Ouai je te déçoit je sais...on peut pas tous être comme toi et Dany hein. Mais ce qui rend intelligent en ce monde c'est qu'il il y à une majorité de con, donc tu peut me remercier d'une certaine manière.
Mais je voit que Dany "défend" pas mal le FN (mais il est pas FN), et parle de "gauche bobo" non-stop à la moindre contre-argumentation comme si la gauche n’était que ça...
Moi j'y voit une fixette, et aussi un manque de nuance. Je manque aussi de nuance (il faut bien l'admettre) quand je cherche à le comprendre (enfin, j'essaye), parce que justement quand je le lis je cherche des nuances et je voit un discours un peut mono directif, souvent sur le même sujet, avec des attaques qui n'aident vraiment pas à la discussion ni à la remise en question (il croit peut-être que c'est efficace, mais il passe juste pour un condescendant). Les arguments sont bon (mais perdu dans une mélasse de merde), mais centrés sur une cible, un choix. Je me pose la question de pourquoi ce choix. Je ne m'attend pas à une réponse clair, mais à une explication de ce qu'il pense. Globalement.
Ou alors ton truc c'est de faire parler les gens, un peu comme un animateur de débat ?
Ça m'arrive oui. Mais aussi j'arrive vraiment pas à voir ou Dany veut en venir, si ce n'est jouer au contradicteur obsessif.
Tu sais, j'adore les contradicteurs, la contradiction ça permet d'aller au bout des choses. Mais quelques nuances de temps en temps permet de recentrer le débat. Ou plutôt de le décentrer des participants et du drama. A mes yeux du moins.
Bin je vais finir par croire que si.
Le problème c'est que je ne sais pas trop ce que ce terme de novlangue signifie
Tu voit Mélanchon ? Tu voit LePen (plutôt père que fille) ? Tu voit Soral ? Fait leurs faire un enfant (ouai bha il sont 3, tu te démerde), et voila ta un rouge-brun. Le probleme n'est pas la formation idéologique de ce conglomérat...(retiens bien ça STP), mais le genre de personnes que ce mouvement attire encore actuellement. C'est causé par l'idéologie (qui pèche dans les extrêmes), mais surtout dans la façon qu'ils on eu pour communiquer est se trouver une place sur la scène politique. A leurs décharge cette scène pue et est bondé de connards. Mais c'est pas une bonne excuse. Perso je préfère juger. Ouai c'est mal...en même temps j'ai jamais revendiqué être un type bien et pointue (j'essaye de l’être, ou je croit essayer de l’être...bref).
C'est à dire qu'un rouge-brun "lambda" (la caricature du rouge-brun du moins) va critiquer Israël 90% du temps, et la Russie très peut. Et sous prétexte de la "gaucherie bobotisante" on aurait pas le droit de leurs demander pourquoi ils critiquerait le double standard médiatique (que je ne nie pas) tout en pratiquant eux même une forme de double standard, ou au moins un biais sélectif qu'on à tout à fait le droit de questionner ! (pour eux ça coule de source tu voit, tout le monde croit couler de source et tout le monde se prend pour la source en politique même...

).
C'est cela que je questionne (chez moi aussi, mais forcement j'ai un ego...).
Quand à Bricmont et la liberté d’expression, bien évidement qu'une partie de la gauche bobo dite régressive sont des censeurs, comme tout les partis en fait...c'est juste que pas mal de type de gauche on une image de gens ouverts et progressistes qui les dépasses.
Mais tu croit vraiment que RT ne censure rien ?
Et puis tu sais, je suis un GRAND fan de relativisme. Mais...qui oserait ici vraiment questionner le quels des deux médias entre (par exemple) Le Monde et RT est le plus idéologique et le plus déformateur du réel avec succès (cad en proposant un débat qui se passe bien ) ? Et d'ailleurs, comment on pourrait faire ça ?
On ferait mieux de commencer par parler des outils plutôt que de politique non ?
Mesurer la bite du Monde.fr et de RT.ru ça demande un outil de mesure tu voit. Le quel on prend ? Ca existe ?
Et si ça existe pas. Ça veut dire que les deux se valent dans le réel ? Comment on fait ?
Nan, je suis pour la liberté d’expression à "100%" perso. Je me fait un malin plaisir d'expliquer à un pauvre raciste cramé de la cafetière est qui n'est capable de voir que 3 nuances de couleurs dans la vie pourquoi les camps de concentration on bien existé tu voit. Mais aussi à lui expliquer que la propagande Israélienne existe bien (en douceurs avec eux), les groupes de pressions et censeurs pro-Israélien aussi...qu'il faut les critiquer évidement, mais cette pression ne peut à elle seule avoir créer les camps de concentration non-plus... (Faurisson trouve des subterfuges pour admettre une existence des camps mais qui serait dépossédée de sont dessein, c'est très subtile, c'est même très intelligent, mais ça pue...ça pue autant que les lobbys Israélien qui essayent de faire croire que ces camp leurs était destiné qu'a eux et que ça mérite bien de devenir une excuse pour faire accepter les actes puants du gouvernement Israélien...). Et que peut importe le nombre de tuer dans les camps au final. Et que des lobby et les propagandes, y'en n'a plein tu voit...genre plein. Heu je parle pas de Dany la hein...tu suis j'espere.
Le pb n'est pas dans le fait de se poser des questions et de combattre ce qu'on trouve idéologiquement biaisé (au contraire). Le pb réside dans le fait de ne le faire que dans un sens...
Comment une personne qui critique les biais de sélections médiatiques et qui fait de même serait crédible et protégé de toute suspicion ?
Pis ça me différencie de Dany, qui lui est une "ordure crypto-fasciste"
Je rêve ou t'essaye subtilement de faire passer ça (beaux conglomérat aussi, belle invention

) comme une chose que j'aurait dite ?
Je me suis posé la question d'un rapprochement de Dany avec des partis FN (qui n'attirent plus vraiment les fascistes au passage, mais qui est un partis encore enraciné dans la merde) ? Oui. Mais je ne pense pas qu'il en soit de ceux la. Nop.
Dany ne parlait pas du tout d'adhésion à un parti politique (comment adhérer à l'intégralité du programme d'un parti, d'ailleurs ? Ca me dépasse perso).
Il te parlait d'adhésion à des idées concernant des thématiques spécifiques.
Il te disait grosso modo que quel que soit ton degré d'adhésion au discours général de monsieur x, si sur une question spécifique tu es d'accord avec ce monsieur et bien tu le "soutiens", c'est-à-dire que si tu es amené à prendre parti sur la question tu l'appuies. Question d'honnêteté intellectuelle.
Certes on s'écarte un peu de la logique des partis.
Mais je suis à 100% d'accord avec ça ! Ta raison.
Moi je lui demande juste si il à des préférences, si voir tel ou tel partis au pouvoir lui procurerait plus de plaisir qu'un autre.
Des trucs humains quoi. Voila je nuance. Merci pour cette réflexion au passage. Effectivement c'est plus ce qu'il voulais dire (et c'est une bonne approche dans le fond, après dans la forme force est de constater que le débat se passe mal...mais c'est surement de la faute exclusive des autres...et pas de Dany...).
Enfin ça va prendre tu temps.
Donc tu m'excusera. Du coup, je vais de ce pas chercher une boite de fois-gras de canard communiste.