11 Septembre 2001

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
Jordan

Re: 11 Septembre 2001

Message par Jordan » 14 oct. 2010, 16:27

Sans blague, le problème avec ton bâtiment 6, c´est qu´il a été détruit durant les opérations de nettoyages après le 11 septembre.... :ouch:

Toute mention de Pull n´a donc aucun rapport avec un complot...

http://911research.wtc7.net/wtc/attack/wtc6.html
http://en.wikipedia.org/wiki/6_World_Trade_Center

L´édifice a été jeté par terre à l´aide de câbles...
Lighthouses are more helpful then churches.

Benjamin Franklin

Pardalis

Message par Pardalis » 14 oct. 2010, 16:37

Il est vraiment trop malhonnête ce Justin. Il n'accepte jamais ses erreurs, évite de répondre à nos réponses et saute tout de suite à un autre vidéo qu'il nous demande de «débunker».

On n'est pas un service publique de débunkage. C'est un forum de discussion. Mais jusqu'à présent la discussion ne se fait que dans un sens.
Dernière modification par Pardalis le 14 oct. 2010, 17:10, modifié 1 fois.
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

Florence

Message par Florence » 14 oct. 2010, 16:38

Jordan a écrit :Sans blague, le problème avec ton bâtiment 6, c´est qu´il a été détruit durant les opérations de nettoyages après le 11 septembre.... :ouch:

Toute mention de Pull n´a donc aucun rapport avec un complot...

http://911research.wtc7.net/wtc/attack/wtc6.html
http://en.wikipedia.org/wiki/6_World_Trade_Center

L´édifice a été jeté par terre à l´aide de câbles...

C'est ce qui est particulièrement drôle (et affligeant) avec nos petits conspiros à deux balles: incapables de faire autre chose que de répéter comme des perroquets le crédo des Alex Jones, Meyssan ou Bigard, incapables de vérifier les faits les plus basiques, dénués de la moindre éducation scientifique sérieuse *, mais prétendant faire la leçon à tout le monde, la parfaite illustration du titre du fameux film "C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'on doit fermer sa g....". :mrgreen:

* ça demanderait de faire des efforts intellectuels, au contraire de gober tout cru des imbécilités sur youtube
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

justin

Message par justin » 14 oct. 2010, 16:44

merci pour ton explication jordan

mais le fait d'utiliser le terme pull à rapport à mettre l'édifice à terre, ou la définition que tu voudra est en lien avec de détruire le building et non de retirer les gens des lieux?

Enfin, même s'il serait logique d'utiliser la définition de pull it dans le sens de retirer les pompiers:

J'ai encore deux questions

de 1 si les pompiers était déjà en lieu sur, pourquoi a-t-il mentionné ca? Peu être par ce qu'il ne savait pas toutes les opérations, mais j'en doute car il a parlé au chef des pompiers qui lui a sûrement dit la situation de l'état des choses.

Enfin, Larry est un propriétaire et n'a aucune autorité sur les pompiers de la ville. Donc, je vous demande pourquoi aurait-il donné un tel ordre s'il n'a pas le moindre autorité sur les pompiers de la ville.

En résumé, si on voit juste la phrase en tant que t'elle l'utilisation de se retirer pour pull it est valable, mais dans le contexte des événement cela ne tient pas vraiment la route.

Pardalis

Message par Pardalis » 14 oct. 2010, 16:47

justin a écrit :J'ai encore deux questions
Pas vrai, juste deux? :roll:

On va jouer à votre petit jeu encore longtemps?

Quand est-ce que vous allez répondre à nos messages?
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

Jordan

Message par Jordan » 14 oct. 2010, 16:55

Ces questions sur Silverstein ne servent à rien. On dirait que tu coupes les cheveux en 1000 morceaux...

As-tu déjà pensé que Silverstein aurait pu amplifier son rôle et son importance lors de ces événements tragiques?

N´oublie pas que toute cette légende a été monté suite à ce qu´il a dit sur PBS un an après les attentats...

Benjamin Franklin

Pardalis

Message par Pardalis » 14 oct. 2010, 16:57

Moi je me demande si son nom avait été «Smith» si Justin aurait autant scruté à la loupe ses propos anodins.

Pardalis

Message par Pardalis » 14 oct. 2010, 17:05

justin a écrit :Même si par la suite il mentionne que pendant qu'il continuait de leur parler, le building 7 s'est effondré et qu'il n'a pas entendu d'explosifs, donc pas de démolition controlée,
Alors qu'est-ce que vous voulez de plus? Pourquoi persistez-vous?

Pardalis

Message par Pardalis » 14 oct. 2010, 17:16

justin a écrit :enfin, oui j'ai fait une grosse eurreur en "rouge"

Je me rappelle avoir reçu un appel du chef du département des incendies, me disant qu'ils n'étaient pas sûr de pouvoir contenir le feu, et j'ai dit ' Nous avons eut beaucoup trop de pertes de vies, peut-être que la meilleure chose à faire est de le tirer.' Et ils ont pris la décision de se retirer et on a regardé l'édifice s'effondrer.

Oui mon erreur, j'aurais du écrire de le tirer au lieu de se retirer
Alors vous impliquez directement les pompiers de New York dans le complot, s'ils ont pris la décision de «le tirer», ces mêmes pompiers qui ont perdu 300 de leurs collègues. Vraiment chic de votre part.
, mais je maintient que le fait qu'il n'a pas voulu dire de retirer les pompiers de l'édifice ou des alentours, car il y avait déjà un paramètre de sécurité et aucun pompier à l'intérieur de l'édifice lors de l'appel.
Et à quel moment a été fait l'appel? Vous avez l'heure précise?
à vous de me répondre
ON NE FAIT QUE ÇA! La question est allez vous répondre?

Jordan

Message par Jordan » 14 oct. 2010, 17:41

Pardalis a écrit :Moi je me demande si son nom avait été «Smith» si Justin aurait autant scruté à la loupe ses propos anodins.
Larry serait-il d´une confession religieuse particulière? :roll: Il est très riche en plus... Tiens donc... Il doit être malhonnête, c´est certain, tout le monde le sait voyons...Les gens de sa confession dominent le monde, c´est ivident, tout le monde sait ça... :lol:

Benjamin Franklin

Pardalis

Message par Pardalis » 14 oct. 2010, 18:03

de 1 si les pompiers était déjà en lieu sur
Comment le savez-vous? À quelle heure a été fait l'appel, et à quelle heure les derniers pompiers sont-ils sortis?
justin a écrit :Enfin, Larry est un propriétaire et n'a aucune autorité sur les pompiers de la ville. Donc, je vous demande pourquoi aurait-il donné un tel ordre s'il n'a pas le moindre autorité sur les pompiers de la ville.
Et combien de fois faudra-t-il vous répéter qu'il a dit "they made that decision to pull"

THEY

THEY

THEY

en bleu ça irait peut-être mieux?

THEY

Ou en magenta?

THEY

Allez-vous nous reposer la même question demain?

240-185

Message par 240-185 » 15 oct. 2010, 10:05

Juste un peu de logique soulevée par Gravy :

Image
Tel un automate, le chipmunk s'avance vers une souris blonde et lui dit "Bien comprendre un conspirationniste..." (et ils se multiplient en plus...)

Miro

Message par Miro » 15 oct. 2010, 10:49

justin a écrit :On peu toute les débunké facilement vous dite:

ben j'attend encore pour celle la

lien:http://youtube.cf/watch?v=eJI6YvK_TK0&feature=related voir à

1min 25 jusqu'à 1 min 35, je dois rêver.....

hello! ready to pull building 6.

hello! je suis prêt à démolir le building 6.... Ben non ma traduction est encore mauvaise.

sa devrait être Hello ! prêt à retirer mes gens du building 6.... hahaha!!!
C'est un mauvais exemple, que tu as choisi !
Je viens de debunker :
Il y avait encore des squateurs à l'intérieur :P:
Fallait d'abord les "tirer", surtout les squateuses :oops:
« Il n’y a pas de coïncidences, l’usage de ce mot est l’apanage des ignorants » Paul Auster Image

Miro

Message par Miro » 15 oct. 2010, 11:17

Pardalis a écrit :
de 1 si les pompiers était déjà en lieu sur
Comment le savez-vous? À quelle heure a été fait l'appel, et à quelle heure les derniers pompiers sont-ils sortis?
justin a écrit :Enfin, Larry est un propriétaire et n'a aucune autorité sur les pompiers de la ville. Donc, je vous demande pourquoi aurait-il donné un tel ordre s'il n'a pas le moindre autorité sur les pompiers de la ville.
Et combien de fois faudra-t-il vous répéter qu'il a dit "they made that decision to pull"

THEY
Peut être "they"
mais
"Je me rappelle avoir reçu un appel du chef du département des incendies, me disant qu'ils n'étaient pas sûr de pouvoir contenir le feu, et j'ai dit.Nous avons eut beaucoup trop de pertes de vies. Peut-être que la meilleure chose à faire est de le tirer."
D'après le récit, on pourrait être en droit de penser, que le chef de la section pompier l'appelle pour lui demander son avis.

Concernant la connectivité, il est évident que s'il y a mensonge, il y a des chances que le bonhomme ne soit pas très cohérent dans ces affirmations. :menteur:
« Il n’y a pas de coïncidences, l’usage de ce mot est l’apanage des ignorants » Paul Auster Image

Balbuzik

Message par Balbuzik » 15 oct. 2010, 11:50

Jordan a écrit :C´est justement ça le problème avec les théories du complot sur le 11 septembre: on peut toutes les debunker facilement...

Je serai très ouvert à ces théories quand un Twoofer m´apportera quelques chose que je ne peux debunker...comme un enregistrement de Bush parlant à Cheney dans le bureau Oval qui mentionnerait des détails du complot, avec une liste de participants que l´on pourrait vérifier ou encore la preuve authentique que quelqu´un aurait placé des charges explosives dans les Tours du WTC ou encore plusieurs films montrant un missile frappant le Pentagone et un autre montrant le Boeing allant s´écraser dans l´Atlantique...

Jusqu´à maintenant, tout a facilement été debunké de manière rationnelle, factuelle et prosaïque.

Si nous recevions une preuve claire, les sceptiques se rallieraient, quelque chose d´aussi limpide que 2+2=4. Tout ce que nous recevons ressemble à des affirmations du genre 2+2 font 5...

C'est surement pour ça que des millions de gens veulent encore savoir la vérité , ils n'ont pas compris l'évidence de ce debunking (démystification en français je trouve ça plus jolie !)
:lol:

240-185

Message par 240-185 » 15 oct. 2010, 12:01

Miro a écrit :Peut être "they"
mais
"Je me rappelle avoir reçu un appel du chef du département des incendies, me disant qu'ils n'étaient pas sûr de pouvoir contenir le feu, et j'ai dit.Nous avons eut beaucoup trop de pertes de vies. Peut-être que la meilleure chose à faire est de le tirer."
D'après le récit, on pourrait être en droit de penser, que le chef de la section pompier l'appelle pour lui demander son avis.

Concernant la connectivité, il est évident que s'il y a mensonge, il y a des chances que le bonhomme ne soit pas très cohérent dans ces affirmations. :menteur:
L'image que j'ai postée plus haut n'est pas encore assez grande ?
Tel un automate, le chipmunk s'avance vers une souris blonde et lui dit "Bien comprendre un conspirationniste..." (et ils se multiplient en plus...)

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 15 oct. 2010, 12:08

Balbuzik a écrit :C'est surement pour ça que des millions de gens veulent encore savoir la vérité
Des millions de gens croient que Dieu existe, ça n'en fait pas une vérité pour autant...
L'argument par le nombre n'est pas un vrai argument.

En passant, est-ce qu'il y a un conspiro ici qui pourrait avoir la bonne foi de prendre le paragraphe entier pour contextualiser un peu. parce que c'est marrant, mais quand c'est le "pull it", on ne traduit que lui, sans se préoccuper du fait que, dans le contexte de la phrase, ça ne peut pas vouloir dire démolir (sans quoi la phrase n'a aucun sens), et quand c'est le they qui pose problème, là on reprend tout le paragraphe pour interpréter dans le vide et inclure le chef des pompiers dans le complot et surtout ne pas sortir de la conclusion préétablie que le proprio de l'immeuble est coupable d'avance.
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

Pardalis

Message par Pardalis » 15 oct. 2010, 12:56

240-185 a écrit :L'image que j'ai postée plus haut n'est pas encore assez grande ?

Il faudrait qu'elle clignotte et qu'elle soit en 3D, et encore là je ne pense pas qu'il vont piger. ;)

Florence

Message par Florence » 15 oct. 2010, 13:11

240-185 a écrit :
Miro a écrit :Peut être "they"
mais

L'image que j'ai postée plus haut n'est pas encore assez grande ?

N'oublie pas qu'il est Miro ... ;)

Et tu sais ce qu'on dit des ânes et de la boisson !
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

LeProfdeSciences

Message par LeProfdeSciences » 15 oct. 2010, 13:46

Balbuzik a écrit :
Jordan a écrit :C´est justement ça le problème avec les théories du complot sur le 11 septembre: on peut toutes les debunker facilement...

Je serai très ouvert à ces théories quand un Twoofer m´apportera quelques chose que je ne peux debunker...comme un enregistrement de Bush parlant à Cheney dans le bureau Oval qui mentionnerait des détails du complot, avec une liste de participants que l´on pourrait vérifier ou encore la preuve authentique que quelqu´un aurait placé des charges explosives dans les Tours du WTC ou encore plusieurs films montrant un missile frappant le Pentagone et un autre montrant le Boeing allant s´écraser dans l´Atlantique...

Jusqu´à maintenant, tout a facilement été debunké de manière rationnelle, factuelle et prosaïque.

Si nous recevions une preuve claire, les sceptiques se rallieraient, quelque chose d´aussi limpide que 2+2=4. Tout ce que nous recevons ressemble à des affirmations du genre 2+2 font 5...

C'est surement pour ça que des millions de gens veulent encore savoir la vérité , ils n'ont pas compris l'évidence de ce debunking (démystification en français je trouve ça plus jolie !)
Vous, comme les autres tenants des théories de la conspiration, avec largement démontré que vous ne désirez ni savoir ni même discuter. Votre but est la conversion, ce qui augmentera votre prestige.

Je tiens pour preuve le radotage extrême que vous, et d'autres, avez fait depuis des années sur ce forum ainsi que votre refus total de discuter de manière cohérente et articulée ou même de commenter la démystification.
Ce n'est pas parce qu'une chose n'est pas comprise par un conspiro qu'elle est impossible.

Balbuzik

Message par Balbuzik » 18 oct. 2010, 12:14

LeProfdeSciences a écrit :
Balbuzik a écrit :

Vous, comme les autres tenants des théories de la conspiration, avec largement démontré que vous ne désirez ni savoir ni même discuter. Votre but est la conversion, ce qui augmentera votre prestige.

Je tiens pour preuve le radotage extrême que vous, et d'autres, avez fait depuis des années sur ce forum ainsi que votre refus total de discuter de manière cohérente et articulée ou même de commenter la démystification.

Alors dans ce cas je réponds sincèrement :
Posez les questions que vous souhaitez , j'y réponderais du mieux que je peux pour la nième fois ! :roll:

Florence

Message par Florence » 18 oct. 2010, 12:24

Une seule question:

Quand est-ce que vous, bande de poseurs, allez saisir une cour de justice, au lieu de faire les malins sur des forums de discussion ? :roll:

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 18 oct. 2010, 13:59

Ils ne peuvent pas, le complot contrôle les tribunaux, alors qu'internet, c'est un espace de liberté non contrôlé, tout le monde sait ça.
D'ailleurs, c'est connus: les dirigeants de google, ceux de Yahoo, les hebergeurs et possesseur de serveur sont tous des altruistes et pas du tout de puissants hommes d'affaires, qui ont délocalisés sur une des lunes de jupiter pour échapper au contrôle des Illumaçon/ Franc-minati/ Reptisionnistes/ rédacteurs du protocole des sages de l'administration Bush/membre du MIA (Mossad Intelligence agency)/ membre du FBIsraël/ rayer les mention les moins débiles, les moins intolérantes et les plus vraisemblables...
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

Ildefonse

Message par Ildefonse » 18 oct. 2010, 15:25

Reptisionniste, en voilà un qu'il fallait trouver. Je prends ça comme signe astrologique zorglubien si ça ne dérange pas.
La crainte des dieux est la fin de la sagesse.

Florence

Message par Florence » 18 oct. 2010, 15:26

Je sais bien ... cette bande de minables frelatés aime bien (se) faire peur avec des monstres imaginaires sous leur lit.

Verrouillé