Si tu avais autant fait que lui tu serais aussi fatigué.Talisker a écrit :Dieu est un industriel paresseux quoi... Normal que le monde soit si mal foutu!25 décembre a écrit :Dieu est le Grand Esprit qui vole bien haut et qui fabrique les âmes pour certains humains, son usine a aussi fabriqué des anges etc. Dieu ne change pas d'ampoule il demande à un ange de le faire.
L'âme
- 25 décembre
Re: L'âme
Merci de votre réponse intelligente
Soit: il est impossible de prouver une non existence = ce qui est impossible à prouver faux est vrai.25 décembre a écrit :En bleu: La science appuie mon raisonnement
Mais oui, mais oui... allez, maintenant il faut aller jouer ailleurs OK?

- 25 décembre
Cher peuple vous avez droit de vous faire une opinion sur ce que je pense, mais vous ne pouvez pas m'empêcher de penser.Pepejul a écrit :Encore, ça resterait une réflexion personnelle je veux bien.... mais venir expliquer au peuple qu'on a compris au delà de la réalité et prendre tout le monde de haut en se faisant passer pour un penseur, là ça coince. Un tel besoin de reconnaissance doit forcément trouver sa source dans une frustration ou un échec dans la vie réelle...
25 Décembre tu devrais aller exposer ton problème sur un forum de psychologie. Des gens compétents pourrons t'aider à surmonter ça.
Ce sont là les recommandations du groupe de psychologues que j'ai consulté la première fois.
La fois suivante ils m'ont informés que Faire et laisser dire est la meilleure façon d'avancer.
Pour obtenir de la reconnaissance il ne faut pas aller sur un forum de sceptiques.
Je considère le Penseur de Rodin comme statique.
- 25 décembre
J'ai déjà traité de ce sujet et j'ai même précisé ce que j'ai trouvé.Pepejul a écrit :Pense tant que tu veux... mais pourquoi venir ici nous dire ce que tu penses ? Que recherches-tu vraiment ?
Pourquoi écris-tu aussi souvent si ce n'est le reflet de ta pensée.
Maintenant je ne fais que répondre à vos multiples commentaires concernant ma personne et les idées fausses que vous vous faites concernant ce que j'ai trouvé.
Si tu ne veut plus que j'écrive n'écrit plus, je n'aurai pas besoin de te répondre.
- 25 décembre
Si je ne joue plus avec toi, avec qui va-tu jouer?Talisker a écrit :Soit: il est impossible de prouver une non existence = ce qui est impossible à prouver faux est vrai.25 décembre a écrit :En bleu: La science appuie mon raisonnement
Mais oui, mais oui... allez, maintenant il faut aller jouer ailleurs OK?
- 25 décembre
Merci de ce compliment sur ma persévérance.Lulu Cypher a écrit :Saint-Nicolas est comme le supplice de la goutte d'eau ... chaque goutte/post ne fait pas vraiment mal mais à la fin ça rend fouCartaphilus a écrit :J'abandonne
Sommes nous rendu à 50 pages sur le conscience des plantes? J'ai hâte de voir ce qui s'est dit d'intéressant.
Tu n'as rien trouvé d'autre que ton nombril et maintenant tu joues avec. Ça fait de mal à personne et tu es de par ailleurs plutôt sympathique alors c'est pas grave, mais j'espère quand même qu'un jour tu trouveras quelque chose de mieux à faire... exercer ton esprit critique, par exemple.25 décembre a écrit :Maintenant je ne fais que répondre à vos multiples commentaires concernant ma personne et les idées fausses que vous vous faites concernant ce que j'ai trouvé.

- Lulu Cypher
- Modérateur
Ne me remercie pas tu es effectivement persévérant ... un peu comme la poule de Pépé qui se cogne sur une vitre croyant attraper l'épi de mais se trouvant de l'autre cotéSaint-Nicolas a écrit :Merci de ce compliment sur ma persévérance.Asmo Dédé a écrit : Saint-Nicolas est comme le supplice de la goutte d'eau ... chaque goutte/post ne fait pas vraiment mal mais à la fin ça rend fou

En fait dans cette situation je me demande si la persévérance est une qualité ?!?
D'un autre côté ce n'était pas une question ... pourquoi avoir posté cette "réponse" si j'en crois un post très très récent de ta part
Je constate que tu ne nies pas être un supplice ... c'est déjà un bon pointSolstice d'hiver a écrit : Maintenant je ne fais que répondre à vos multiples commentaires concernant ma personne et les idées fausses que vous vous faites concernant ce que j'ai trouvé.
Si tu ne veut plus que j'écrive n'écrit plus, je n'aurai pas besoin de te répondre.
Et Dieu dit : « que Darwin soit »
------------------------------
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.
-
- Modérateur
Notre échec à vous encourager à raisonner correctement n'est probablement pas entièrement de notre faute. Surtout si on pense qu'il y a déjà un groupe de psys qui se penche déjà sur votre cas...25 décembre a écrit :Cher peuple vous avez droit de vous faire une opinion sur ce que je pense, mais vous ne pouvez pas m'empêcher de penser
Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)
- 25 décembre
Est-ce que la majorité l'emporte contre la minorité. Je me disais tout au long du fil des conversations, ils vont comprendre et apprendre à raisonner correctement en incluant l'immatériel dans la Nature.Jean-Francois a écrit :Notre échec à vous encourager à raisonner correctement n'est probablement pas entièrement de notre faute. Surtout si on pense qu'il y a déjà un groupe de psys qui se penche déjà sur votre cas...25 décembre a écrit :Cher peuple vous avez droit de vous faire une opinion sur ce que je pense, mais vous ne pouvez pas m'empêcher de penser
Jean-François
C'est pas grave en autant que vous ne me condamnez pas à être brûler pour hérésie scientifique.
- Lulu Cypher
- Modérateur
Mon Moi-même il commence à utiliser les mêmes procédés que SC 

Et Dieu dit : « que Darwin soit »
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.
Raisonner demande aussi que l’on fournisse quelques explications en faveur de nos idées.25 décembre a écrit :Est-ce que la majorité l'emporte contre la minorité. Je me disais tout au long du fil des conversations, ils vont comprendre et apprendre à raisonner correctement en incluant l'immatériel dans la Nature.C'est pas grave en autant que vous ne me condamnez pas à être brûler pour hérésie scientifique.
Il n'y a pas contradiction.25 décembre a écrit :N'y a t-il pas une contradiction entre le rouge et le bleu.jean7 a écrit :Résumé des 147 pages.
l'âme est immatérielle
Dieu existe
un esprit a crée l'univers
"ce sont mes axiomes" dit 25
En fait, pour 25, le but du jeu est de recenser toute la science qui le contredit pas ses axiomes.
Alors forcément, ça peut durer longtemps. Parce que la science peut difficilement contredire quelque chose qui n'existe pas.
En rouge: Peux tu me nommer une science physique qui contredirait ces axiomes.
En bleu: La science appuie mon raisonnement
En rouge : tu ne trouveras pas de science physique contredisant ces axiomes car en bleu la science ne peut pas appuyer ou contredire ce que tu appelle raisonnement mais qui n'est que la collection de mots extraits du contexte où ils ont leur sens. Collectionner des mots qu'on ne comprend pas dans une suite dénuée de sens, ce n'est pas raisonner. C'est au mieux de la poésie.
Le libre arbitre est à la causalité ce que le corps est à la physique
- 25 décembre
Je crois que j'ai expliqué mon raisonnement tout au long de ces pages.Mireille a écrit :Raisonner demande aussi que l’on fournisse quelques explications en faveur de nos idées.25 décembre a écrit :Est-ce que la majorité l'emporte contre la minorité. Je me disais tout au long du fil des conversations, ils vont comprendre et apprendre à raisonner correctement en incluant l'immatériel dans la Nature.C'est pas grave en autant que vous ne me condamnez pas à être brûler pour hérésie scientifique.
Quelle explication supplémentaire te ferais plaisir.
- 25 décembre
Alors je n'ai pas compris cette phrase: "En fait, pour 25, le but du jeu est de recenser toute la science qui le contredit pas ses axiomes."jean7 a écrit :
En rouge : tu ne trouveras pas de science physique contredisant ces axiomes car en bleu la science ne peut pas appuyer ou contredire ce que tu appelle raisonnement mais qui n'est que la collection de mots extraits du contexte où ils ont leur sens. Collectionner des mots qu'on ne comprend pas dans une suite dénuée de sens, ce n'est pas raisonner. C'est au mieux de la poésie.
Si je change le "qui le" par "qui ne"
Je traduis ce que j'ai compris. 25 déc. fait le recensement de la science qui ne contredit pas ses axiomes et utilise cette science comme preuve de ces dires.
- MaisBienSur
La bible le dit, ce n'est pas suffisant ?Mireille a écrit :Juste le fait le plus probant que l'âme existe, me suffirait.25 décembre a écrit :Quelle explication supplémentaire te ferais plaisir.

Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.
Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...
Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)
Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)
Vous croyez faux. Vous n'avez montré strictement aucun raisonnement, uniquement des affirmations gratuites et péremptoires.25 décembre a écrit :Je crois que j'ai expliqué mon raisonnement tout au long de ces pages.
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken
- 25 décembre
C'est faux j'ai suivi une logique et je pourrais te faire payer pour que ces affirmations ne soient pas gratuites.Florence a écrit :Vous croyez faux. Vous n'avez montré strictement aucun raisonnement, uniquement des affirmations gratuites et péremptoires.25 décembre a écrit :Je crois que j'ai expliqué mon raisonnement tout au long de ces pages.
- 25 décembre
Qu'est-ce que la bible dit au sujet de l'âme?MaisBienSur a écrit :La bible le dit, ce n'est pas suffisant ?Mireille a écrit :Juste le fait le plus probant que l'âme existe, me suffirait.25 décembre a écrit :Quelle explication supplémentaire te ferais plaisir.
Logique n'égale pas raisonnement. Sans compter le fait que de la logique, j'en vois vraiment très peu dans votre discours. Je vois bien autre chose, mais je serai charitable et je m'abstiendrai ...25 décembre a écrit :C'est faux j'ai suivi une logique et je pourrais te faire payer pour que ces affirmations ne soient pas gratuites.

"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken
- 25 décembre
Nous sommes composés de matières, comme un tas de roches humides. Pourtant nous sommes vivant. Quelque chose habite cette matière qui nous rend vivant et nous savons que nous sommes vivant. Nous pouvons créer une pensée et sommes capable de la réaliser.Mireille a écrit :Juste le fait le plus probant que l'âme existe, me suffirait.25 décembre a écrit :Quelle explication supplémentaire te ferais plaisir.
- 25 décembre
Conforme au bon sens, cohérent, rationnel : Raisonnement logique. C'est ce dont je parleFlorence a écrit :Logique n'égale pas raisonnement. Sans compter le fait que de la logique, j'en vois vraiment très peu dans votre discours. Je vois bien autre chose, mais je serai charitable et je m'abstiendrai ...25 décembre a écrit :C'est faux j'ai suivi une logique et je pourrais te faire payer pour que ces affirmations ne soient pas gratuites.

mais pas ce que vous faites ...25 décembre a écrit :Conforme au bon sens, cohérent, rationnel : Raisonnement logique. C'est ce dont je parle![]()
![]()
![]()
![]()
![]()