L'âme

Ici, on discute de sujets variés...
25 décembre

Re: L'âme

Message par 25 décembre » 12 août 2015, 22:58

Talisker a écrit :
25 décembre a écrit :Dieu est le Grand Esprit qui vole bien haut et qui fabrique les âmes pour certains humains, son usine a aussi fabriqué des anges etc. Dieu ne change pas d'ampoule il demande à un ange de le faire.
Dieu est un industriel paresseux quoi... Normal que le monde soit si mal foutu! :twisted:
Si tu avais autant fait que lui tu serais aussi fatigué.
Merci de votre réponse intelligente

Talisker

Message par Talisker » 12 août 2015, 23:01

25 décembre a écrit :En bleu: La science appuie mon raisonnement
Soit: il est impossible de prouver une non existence = ce qui est impossible à prouver faux est vrai.

Mais oui, mais oui... allez, maintenant il faut aller jouer ailleurs OK? :dingue:

25 décembre

Message par 25 décembre » 12 août 2015, 23:08

Pepejul a écrit :Encore, ça resterait une réflexion personnelle je veux bien.... mais venir expliquer au peuple qu'on a compris au delà de la réalité et prendre tout le monde de haut en se faisant passer pour un penseur, là ça coince. Un tel besoin de reconnaissance doit forcément trouver sa source dans une frustration ou un échec dans la vie réelle...

25 Décembre tu devrais aller exposer ton problème sur un forum de psychologie. Des gens compétents pourrons t'aider à surmonter ça.
Cher peuple vous avez droit de vous faire une opinion sur ce que je pense, mais vous ne pouvez pas m'empêcher de penser.
Ce sont là les recommandations du groupe de psychologues que j'ai consulté la première fois.
La fois suivante ils m'ont informés que Faire et laisser dire est la meilleure façon d'avancer.

Pour obtenir de la reconnaissance il ne faut pas aller sur un forum de sceptiques.

Je considère le Penseur de Rodin comme statique.

Pepejul

Message par Pepejul » 12 août 2015, 23:16

Pense tant que tu veux... mais pourquoi venir ici nous dire ce que tu penses ? Que recherches-tu vraiment ?
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

25 décembre

Message par 25 décembre » 13 août 2015, 00:37

Pepejul a écrit :Pense tant que tu veux... mais pourquoi venir ici nous dire ce que tu penses ? Que recherches-tu vraiment ?
J'ai déjà traité de ce sujet et j'ai même précisé ce que j'ai trouvé.

Pourquoi écris-tu aussi souvent si ce n'est le reflet de ta pensée.

Maintenant je ne fais que répondre à vos multiples commentaires concernant ma personne et les idées fausses que vous vous faites concernant ce que j'ai trouvé.

Si tu ne veut plus que j'écrive n'écrit plus, je n'aurai pas besoin de te répondre.

25 décembre

Message par 25 décembre » 13 août 2015, 00:39

Talisker a écrit :
25 décembre a écrit :En bleu: La science appuie mon raisonnement
Soit: il est impossible de prouver une non existence = ce qui est impossible à prouver faux est vrai.

Mais oui, mais oui... allez, maintenant il faut aller jouer ailleurs OK? :dingue:
Si je ne joue plus avec toi, avec qui va-tu jouer?

25 décembre

Message par 25 décembre » 13 août 2015, 00:44

Lulu Cypher a écrit :
Cartaphilus a écrit :J'abandonne
Saint-Nicolas est comme le supplice de la goutte d'eau ... chaque goutte/post ne fait pas vraiment mal mais à la fin ça rend fou :mrgreen:
Merci de ce compliment sur ma persévérance.

Sommes nous rendu à 50 pages sur le conscience des plantes? J'ai hâte de voir ce qui s'est dit d'intéressant.

Talisker

Message par Talisker » 13 août 2015, 00:46

25 décembre a écrit :Maintenant je ne fais que répondre à vos multiples commentaires concernant ma personne et les idées fausses que vous vous faites concernant ce que j'ai trouvé.
Tu n'as rien trouvé d'autre que ton nombril et maintenant tu joues avec. Ça fait de mal à personne et tu es de par ailleurs plutôt sympathique alors c'est pas grave, mais j'espère quand même qu'un jour tu trouveras quelque chose de mieux à faire... exercer ton esprit critique, par exemple. ;)

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 13 août 2015, 01:35

Saint-Nicolas a écrit :
Asmo Dédé a écrit : Saint-Nicolas est comme le supplice de la goutte d'eau ... chaque goutte/post ne fait pas vraiment mal mais à la fin ça rend fou :mrgreen:
Merci de ce compliment sur ma persévérance.
Ne me remercie pas tu es effectivement persévérant ... un peu comme la poule de Pépé qui se cogne sur une vitre croyant attraper l'épi de mais se trouvant de l'autre coté :mrgreen:
En fait dans cette situation je me demande si la persévérance est une qualité ?!?

D'un autre côté ce n'était pas une question ... pourquoi avoir posté cette "réponse" si j'en crois un post très très récent de ta part
Solstice d'hiver a écrit : Maintenant je ne fais que répondre à vos multiples commentaires concernant ma personne et les idées fausses que vous vous faites concernant ce que j'ai trouvé.
Si tu ne veut plus que j'écrive n'écrit plus, je n'aurai pas besoin de te répondre.
Je constate que tu ne nies pas être un supplice ... c'est déjà un bon point

Et Dieu dit : « que Darwin soit »
------------------------------
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 13 août 2015, 13:35

25 décembre a écrit :Cher peuple vous avez droit de vous faire une opinion sur ce que je pense, mais vous ne pouvez pas m'empêcher de penser
Notre échec à vous encourager à raisonner correctement n'est probablement pas entièrement de notre faute. Surtout si on pense qu'il y a déjà un groupe de psys qui se penche déjà sur votre cas...

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

25 décembre

Message par 25 décembre » 13 août 2015, 22:09

Jean-Francois a écrit :
25 décembre a écrit :Cher peuple vous avez droit de vous faire une opinion sur ce que je pense, mais vous ne pouvez pas m'empêcher de penser
Notre échec à vous encourager à raisonner correctement n'est probablement pas entièrement de notre faute. Surtout si on pense qu'il y a déjà un groupe de psys qui se penche déjà sur votre cas...

Jean-François
Est-ce que la majorité l'emporte contre la minorité. Je me disais tout au long du fil des conversations, ils vont comprendre et apprendre à raisonner correctement en incluant l'immatériel dans la Nature.
C'est pas grave en autant que vous ne me condamnez pas à être brûler pour hérésie scientifique.

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 13 août 2015, 22:36

Mon Moi-même il commence à utiliser les mêmes procédés que SC :ouch:

Et Dieu dit : « que Darwin soit »
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

Mireille

Message par Mireille » 13 août 2015, 23:08

25 décembre a écrit :Est-ce que la majorité l'emporte contre la minorité. Je me disais tout au long du fil des conversations, ils vont comprendre et apprendre à raisonner correctement en incluant l'immatériel dans la Nature.C'est pas grave en autant que vous ne me condamnez pas à être brûler pour hérésie scientifique.
Raisonner demande aussi que l’on fournisse quelques explications en faveur de nos idées.

jean7

Message par jean7 » 14 août 2015, 02:16

25 décembre a écrit :
jean7 a écrit :Résumé des 147 pages.
l'âme est immatérielle
Dieu existe
un esprit a crée l'univers
"ce sont mes axiomes" dit 25

En fait, pour 25, le but du jeu est de recenser toute la science qui le contredit pas ses axiomes.
Alors forcément, ça peut durer longtemps. Parce que la science peut difficilement contredire quelque chose qui n'existe pas.
N'y a t-il pas une contradiction entre le rouge et le bleu.

En rouge: Peux tu me nommer une science physique qui contredirait ces axiomes.
En bleu: La science appuie mon raisonnement
Il n'y a pas contradiction.
En rouge : tu ne trouveras pas de science physique contredisant ces axiomes car en bleu la science ne peut pas appuyer ou contredire ce que tu appelle raisonnement mais qui n'est que la collection de mots extraits du contexte où ils ont leur sens. Collectionner des mots qu'on ne comprend pas dans une suite dénuée de sens, ce n'est pas raisonner. C'est au mieux de la poésie.
Le libre arbitre est à la causalité ce que le corps est à la physique

25 décembre

Message par 25 décembre » 14 août 2015, 03:25

Mireille a écrit :
25 décembre a écrit :Est-ce que la majorité l'emporte contre la minorité. Je me disais tout au long du fil des conversations, ils vont comprendre et apprendre à raisonner correctement en incluant l'immatériel dans la Nature.C'est pas grave en autant que vous ne me condamnez pas à être brûler pour hérésie scientifique.
Raisonner demande aussi que l’on fournisse quelques explications en faveur de nos idées.
Je crois que j'ai expliqué mon raisonnement tout au long de ces pages.
Quelle explication supplémentaire te ferais plaisir.

25 décembre

Message par 25 décembre » 14 août 2015, 03:33

jean7 a écrit :
En rouge : tu ne trouveras pas de science physique contredisant ces axiomes car en bleu la science ne peut pas appuyer ou contredire ce que tu appelle raisonnement mais qui n'est que la collection de mots extraits du contexte où ils ont leur sens. Collectionner des mots qu'on ne comprend pas dans une suite dénuée de sens, ce n'est pas raisonner. C'est au mieux de la poésie.
Alors je n'ai pas compris cette phrase: "En fait, pour 25, le but du jeu est de recenser toute la science qui le contredit pas ses axiomes."

Si je change le "qui le" par "qui ne"
Je traduis ce que j'ai compris. 25 déc. fait le recensement de la science qui ne contredit pas ses axiomes et utilise cette science comme preuve de ces dires.

Mireille

Message par Mireille » 14 août 2015, 03:57

25 décembre a écrit :Quelle explication supplémentaire te ferais plaisir.
Juste le fait le plus probant que l'âme existe, me suffirait.

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 14 août 2015, 07:35

Mireille a écrit :
La bible le dit, ce n'est pas suffisant ? :a4:
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)

Florence

Message par Florence » 14 août 2015, 08:26

25 décembre a écrit :Je crois que j'ai expliqué mon raisonnement tout au long de ces pages.
Vous croyez faux. Vous n'avez montré strictement aucun raisonnement, uniquement des affirmations gratuites et péremptoires.
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

25 décembre

Message par 25 décembre » 14 août 2015, 08:40

Florence a écrit :
25 décembre a écrit :Je crois que j'ai expliqué mon raisonnement tout au long de ces pages.
Vous croyez faux. Vous n'avez montré strictement aucun raisonnement, uniquement des affirmations gratuites et péremptoires.
C'est faux j'ai suivi une logique et je pourrais te faire payer pour que ces affirmations ne soient pas gratuites.

25 décembre

Message par 25 décembre » 14 août 2015, 08:41

MaisBienSur a écrit :
Mireille a écrit :
La bible le dit, ce n'est pas suffisant ? :a4:
Qu'est-ce que la bible dit au sujet de l'âme?

Florence

Message par Florence » 14 août 2015, 08:44

25 décembre a écrit :C'est faux j'ai suivi une logique et je pourrais te faire payer pour que ces affirmations ne soient pas gratuites.
Logique n'égale pas raisonnement. Sans compter le fait que de la logique, j'en vois vraiment très peu dans votre discours. Je vois bien autre chose, mais je serai charitable et je m'abstiendrai ... :mrgreen:
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

25 décembre

Message par 25 décembre » 14 août 2015, 08:47

Mireille a écrit :
Nous sommes composés de matières, comme un tas de roches humides. Pourtant nous sommes vivant. Quelque chose habite cette matière qui nous rend vivant et nous savons que nous sommes vivant. Nous pouvons créer une pensée et sommes capable de la réaliser.

25 décembre

Message par 25 décembre » 14 août 2015, 08:55

Florence a écrit :
25 décembre a écrit :C'est faux j'ai suivi une logique et je pourrais te faire payer pour que ces affirmations ne soient pas gratuites.
Logique n'égale pas raisonnement. Sans compter le fait que de la logique, j'en vois vraiment très peu dans votre discours. Je vois bien autre chose, mais je serai charitable et je m'abstiendrai ... :mrgreen:
Conforme au bon sens, cohérent, rationnel : Raisonnement logique. C'est ce dont je parle :ouch: :roll: :a5: :duel: :vieux: :fee:

Florence

Message par Florence » 14 août 2015, 09:13

25 décembre a écrit :Conforme au bon sens, cohérent, rationnel : Raisonnement logique. C'est ce dont je parle :ouch: :roll: :a5: :duel: :vieux: :fee:
mais pas ce que vous faites ... :mrgreen:

Répondre