Désolé, je m'adressais à Mireille. Lisez la bible et surtout ma signature: l'histoire de la brouette...25 décembre a écrit :Qu'est-ce que la bible dit au sujet de l'âme?MaisBienSur a écrit : La bible le dit, ce n'est pas suffisant ?

Désolé, je m'adressais à Mireille. Lisez la bible et surtout ma signature: l'histoire de la brouette...25 décembre a écrit :Qu'est-ce que la bible dit au sujet de l'âme?MaisBienSur a écrit : La bible le dit, ce n'est pas suffisant ?
25 décembre a écrit :Nous sommes composés de matières, comme un tas de roches humides. Pourtant nous sommes vivant. Quelque chose habite cette matière qui nous rend vivant et nous savons que nous sommes vivant. Nous pouvons créer une pensée et sommes capable de la réaliser.Mireille a écrit :Juste le fait le plus probant que l'âme existe, me suffirait.25 décembre a écrit :Quelle explication supplémentaire te ferais plaisir.
Pour moi, si l'on reprends point par point :25 décembre a écrit :Nous sommes composés de matières, comme un tas de roches humides. Pourtant nous sommes vivant. Quelque chose habite cette matière qui nous rend vivant et nous savons que nous sommes vivant. Nous pouvons créer une pensée et sommes capable de la réaliser.
Si vous lisez les caractéristiques que composent le vivant ici : http://mpronovost.profweb.ca/;25 décembre a écrit :Nous sommes composés de matières, comme un tas de roches humides. Pourtant nous sommes vivant. Quelque chose habite cette matière qui nous rend vivant et nous savons que nous sommes vivant. Nous pouvons créer une pensée et sommes capable de la réaliser.Mireille a écrit :Juste le fait le plus probant que l'âme existe, me suffirait.25 décembre a écrit :Quelle explication supplémentaire te ferais plaisir.
C'est fou comme l'animisme fascine les gens, l'animisme "chapelier" même. Il y a des personnes qui sont incapables de s'empêcher de placer des chapeaux invisibles sur les choses. Chapeaux invisibles, intangibles, fondamentalement inutiles pour la connaissance car ils tiennent de la philo-fiction* spéculative à force d'être détachés de la réalité et invérifiables.Chanur a écrit :Non (ça ne découle d'ailleurs pas de ce qui précède)Le père Noël a écrit :Quelque chose habite cette matière qui nous rend vivant
Essayer de comprendre le monde est aussi générateur de très grosses désillusions, d'une mega floppée chiée de remises en cause de ses certitudes et est souvent anxiogène ... mais tellement plus plus encourageant pour percevoir la beauté de ce qui nous entoure.Pepejul a écrit :Essayer de comprendre le Monde réel est difficile. Cela demande du travail long et pénible et ne permet qu'une progression lente et laborieuse.
Vous n'y arrivez plus. On sait tous très bien que vous êtes passée du côté lumineux de La Force ...Mireille a écrit :Je t'interdis de te moquer de moi, Lulu, en fait tu écris beaucoup mieux que moi et je le sais très bien. Je voulais juste vous agacer l'autre jour.
J'te niaiseMireille a écrit :Je t'interdis de te moquer de moi, Lulu, en fait tu écris beaucoup mieux que moi et je le sais très bien. Je voulais juste vous agacer l'autre jour.Lulu Cypher a écrit :(en fait je ne sais plus ou <- avec un accent pour Mireille
A + B + C = âmeFlorence a écrit :mais pas ce que vous faites ...25 décembre a écrit :Conforme au bon sens, cohérent, rationnel : Raisonnement logique. C'est ce dont je parle![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
bûche de noël a écrit :A + B + C = âmeFlorence a écrit :mais pas ce que vous faites ...bûche de noël a écrit : Conforme au bon sens, cohérent, rationnel : Raisonnement logique. C'est ce dont je parle![]()
La conscience + La vie + La conscience de soi = Raisonnement logique![]()
Quelles sont les expériences probantes et quelles sont les lois sur lesquelles tu appuies tonWiki sur le raisonnement a écrit : Le raisonnement est un « processus cognitif » qui permet d'obtenir de nouveaux résultats ou bien de vérifier la réalité d’un fait en faisant appel soit à différentes « lois » soit à des expériences, quel que soit leur domaine d'application.
Si j'ai bien compris, les enfants avant l'âge de 7~8 mois n'auraient pas d'âme ?25 décembre a écrit : A + B + C = âme
La conscience + La vie + La conscience de soi = Raisonnement logique
25 déc.: Nous sommes composés de matières, comme un tas de roches humides. Pourtant nous sommes vivant. Quelque chose habite cette matière qui nous rend vivant et nous savons que nous sommes vivant. Nous pouvons créer une pensée et sommes capable de la réaliser.
."Pepejul"
Les plantes ne produisent pas de pensée mais elles sont vivantes
Toujours chercher la petite bête n'est pas nécessairement un signe de réflexion qui amène quelque chose aux discours. C'est je crois un signe d'incompréhension face à un sujet qui te dépasse."Raphaël"
Si j'ai bien compris, les enfants avant l'âge de 7~8 mois n'auraient pas d'âme ?
Ne pas formuler ses hypothèses, ne pas tenter de les réfuter, laisser passer tous les éléments qui les contredisent, ne pas intégrer les critiques des autres aussi futiles doivent-elles te paraître n'est pas non plus le signe le plus évident d'une réflexion.25 décembre a écrit :Toujours chercher la petite bête n'est pas nécessairement un signe de réflexion qui amène quelque chose aux discours. C'est je crois un signe d'incompréhension face à un sujet qui te dépasse."Raphaël"
Si j'ai bien compris, les enfants avant l'âge de 7~8 mois n'auraient pas d'âme ?
Je croyais qu'il fallait accumuler des informations avant d,arriver à une conclusion.Pepejul a écrit :Pour un non scientifique mettre des lettres, des + et des = sur une ligne c'est "faire de la science". Alors forcément il prend ses élucubrations pour des raisonnements.
Tu oublies tout ce qui est intermédiaire et qui est le plus important ... tout inculte peut cumuler stupidement de l'information et créer une conclusion a priori ... mais quid des étapes qui nous intéressent : analyse des informations, tri, synthèse, formulation d'hypothèses, plausibilité des hypothèses, test des hypothèses, analyse des données, interprétation, auto-réfutation, réfutation par ses pairs etc ... étapes que tu passes sous silence pour une raison obscure (ou trop évidente) ?25 décembre a écrit :Je croyais qu'il fallait accumuler des informations avant d,arriver à une conclusion.Pepejul a écrit :Pour un non scientifique mettre des lettres, des + et des = sur une ligne c'est "faire de la science". Alors forcément il prend ses élucubrations pour des raisonnements.
papaoute Ier a écrit :Je croyais qu'il fallait accumuler des informations avant d,arriver à une conclusion.
Je crois au contraire la question de Raphaël tout à fait pertinente sur le sujet.25 décembre a écrit :Toujours chercher la petite bête n'est pas nécessairement un signe de réflexion qui amène quelque chose aux discours. C'est je crois un signe d'incompréhension face à un sujet qui te dépasse."Raphaël"
Pour poursuivre sur cette dernière question de Lulu, vous placez à la base de votre A,B et C la conscience, mais ce qu'on n'en sait, aujourd'hui, demande que cette conscience soit à l'intérieur du cerveau. J'imagine que vous la définissez autrement. Pourriez-vous m'expliquer après avoir répondu aux questions de Lulu qui sont les mêmes pour moi de quoi elle serait constitué, ce qui vous permet d'y croire.Lulu Cypher a écrit :Quel est le processus qui te permet de distinguer la bête croyance de la réalité scientifique (et quand je demande quel est le processus j'aimerais que tu m'explique ce processus, que tu le décortiques, pas que tu fuis la question comme d'habitude par une tentative d'humour aussi pauvre que désespérée) ?
Quel est l'enchainement logique d'étapes sur lequel s'appuie ton "raisonnement" pour justifier l'existence de l'âme (pour l'instant rien dans les 150 premières pages ne ressemble de près ou de loin à une preuve, une justification ou un raisonnement logique) ?
Décrire l'enchainement c'est aussi justifier le passage d'une étape à l'autre ...]
Autrement dit :"ton problème, c'est une activité neuronale insuffisante", aka, "t'es vraiment un abruti de première". A part ça, il se défend d'être arrogant, ce congre debout !Décembre finissant a écrit : C'est je crois un signe d'incompréhension face à un sujet qui te dépasse.
Wooden Ali a écrit : A part ça, il se défend d'être arrogant, ce congre debout !
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit