A peu près le même son de cloche en ce qui concerne la FCPE, fédération laïque de parents d'élèves où apparut sur une affiche une femme voilée. C'était au temps de la présidence du sieur Rodrigo Arenas, un militant pro-voile et pas que...
L'UNEF est devenue un groupuscule estudiantin absolument pas représentatif, une hérésie. Une pustule "woke", danse qu'il y a de pire. .
Pas la FCPE, dont un bon nombre de
militants de base des fédérations départementales ont réagi vivement quand ils ont vu apparaître cette affiche.
En tant que parent concerné je faisais des bonds et j'ai exprimé vivement ce que je pensais de cette "initiative" par un courrier dûment argumenté adressé à la fédération. Je n'ai jamais reçu de réponse.

*
Arenas... devenu député LFI depuis...
La continuité dans le changement, certainement...
Qu'est-ce qu'il en dit, Obin?
En 2020, Jean-Pierre Obin, ancien inspecteur général de l'Éducation nationale, écrit dans son livre Comment on a laissé l'islamisme pénétrer l'école :
« On observe aujourd'hui que plusieurs organisations "historiques" de gauche (la LDH, l'Unef, la FCPE, par exemple), touchées par la crise du militantisme traditionnel, sont entrées dans l'orbite islamo-gauchiste à la faveur de la prise de pouvoir de militants d'extrême gauche épaulés par "l'entrisme" d'activistes proches des Frères musulmans. Ainsi, Rodrigo Arenas, responsable de sa fédération de Seine-Saint-Denis, a-t-il ramassé en 2019 le pouvoir vacant dans une FCPE en pleine déliquescence. Très vite, il a donné des gages aux islamistes sur lesquels il s'appuyait pour gouverner la fédération du 93. »
Rodrigo Arenas porte plainte pour diffamation. Le 3 janvier 2021, il est débouté en première instance par la 17e chambre correctionnelle. Il choisit de ne pas faire appel : « Aussi, on m’accuse d’être un "islamo-gauchiste". Ce qui voudrait dire que j’aurais un lien avec les radicaux islamistes. Celles et ceux qui le prononcent ne sont pas dans la capacité de le prouver. Parce que c’est faux. Et le tribunal a été clair, M. Obin a été dans l’incapacité de prouver que je suis un "islamo-gauchiste". »
Pas islamo-gauchiste? Chez LFI, en ce moment, ils voudraient ressembler à leurs caricatures qu'ils ne s'y prendraient pas autrement. Et le niveau de rhétorique... ahurissant. Ils sont à leur maximum!
Quand ils vont commencer à se battre pour devenir chefs d'escadrille, qu'est-ce que ça va être ** ...Obin raconte n'importe quoi et cherche à faire le biuzz? Non, ce n'est pas dans la mentalité du personnage.
Synthèse et bilan : Obin = 1, Arenas = 0.
On retrouve les frères musulmans, cf. Florence Bergeaud-Blacker et post de Loutre.
* Encore des doutes?
Loutre a écrit:
...Frères muz (années 70): infiltration dans les institutions européennes. Leurs méthodes sont pourtant déjà décrites dans des documents officiels....
...Nous sommes trop naïfs (UE, France) face au développement des frères. Ils étouffent la pluralité de la communauté musulmane. Les frères considèrent que l'enseignement de la laïcité à l'école est une entrave au développement de l'enfant musulman (dès 1980)...
L'Europe en
2022: campagne de communication européenne...
Les frères parviennent ont tout leur temps pour parvenir à leurs fins... L'occidental n'est pas patient. Eux si!
Aucune photo n'est le fruit du hasard.
C'est un travail de pro, réfléchi. La sémantique de l'image, du grand art.
Aucun détail superflu, tous les éléments sont à leur place.
Les objets en arrière-plan, l'angle de prise de vue, le champ,...
Les états d'âme des iraniennes ? Des afghanes?
Hors-sujet, voyons...
Celle-là est redoutable. Le mode combat (soft, bien sûr...

) est de sortie. On utilise le corps de la femme (importance du regard...) pour mieux faire passer l'idéologie frériste.
On apprécie la manipulation insidieuse, bien vicieuse...
L'affiche de la FCPE s'inscrit dans la même construction.
Par qui la photo a-t-elle été fournie?
Est-il besoin de préciser que les frérots sont contre les juifs, les chrétiens, les athées, les apostats, les homosexuels,...(la liste est longue)?
Il faut vraiment en avoir un sérieux grain pour ne pas s'en apercevoir. Et pratiquer l'escroquerie intellectuelle avec cynisme et constance...
** les amateurs de Jacques Audiard comprendront sans mal. D'ailleurs, Audiard n'avait pas besoin de jouer sur les mots pour se faire comprendre. La grande classe, et ce, sans chercher à avoir raison

.