DARWIN VS DIEU : Un partout la balle au centre :-)

Le débat infini se poursuit ici
Lheureux

Re: DARWIN VS DIEU : Un partout la balle au centre :-)

Message par Lheureux » 05 juil. 2012, 16:55

spin-up a écrit :
carlito a écrit : pourquoi n'a-t-elle pas crèé une multitude de planète où la vie se serait développée, avec un maximum d'éspèce vivante...elle se serait éclatée, non? Qu'en penses-tu?
Tu tends des perches, tu vas te voir répondre qu'il y a d'autres planetes habitées.
Bien sur , la probabilité pour que la vie n'ait pas colonisée d'autres planètes est nulle ! Ne me dit pas que tu te crois seul dans l'univers , je vais pisser de rire dans ma culotte :-)

eatsalad

Message par eatsalad » 05 juil. 2012, 16:56

On devrait peut être renommé le topic en "Monologue Raéliste" (attention a l'ordre du a et du e c'est très important)
"N’a de conviction que celui qui n’a rien approfondi."

Emil Michel Cioran

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 05 juil. 2012, 17:01

Lheureux a écrit : Bien sur , la probabilité pour que la vie n'ait pas colonisée d'autres planètes est nulle ! Ne me dit pas que tu te crois seul dans l'univers, je vais pisser de rire dans ma culotte :-)
Moi je ne sais pas. J'aimerais bien savoir d'ailleurs. Tu en sais plus sur le sujet?

Igor

Message par Igor » 05 juil. 2012, 17:02

spin-up,

Les réponses vont venir de ce côté là selon vous?
http://www.youtube.com/watch?v=t5Sd5c4o9UM&ob=av2e

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 05 juil. 2012, 17:05

Statistiquement, je m'attends plutot a me faire traiter de con.

Lheureux

Message par Lheureux » 05 juil. 2012, 17:15

spin-up a écrit :
Lheureux a écrit : Bien sur , la probabilité pour que la vie n'ait pas colonisée d'autres planètes est nulle ! Ne me dit pas que tu te crois seul dans l'univers, je vais pisser de rire dans ma culotte :-)
Moi je ne sais pas. J'aimerais bien savoir d'ailleurs. Tu en sais plus sur le sujet?
Oui , regarde déja les limites extrêmes de la vie sur terre.. pression et chaleur auprès des fumeurs noirs , cela augmente d'autant la capacité d'adaptation de la vie sur d'autres planètes.
http://www.linternaute.com/science/biol ... e/11.shtml
et regarde cette vidéo ...http://www.linternaute.com/science/biol ... ideo.shtml , les formes de vie présentes a 5200 m ( 520 bars de pression ) et dans de l'eau a 350°C ne sont pas vraiment différente de celles que l'on trouve en surface , du moins au niveau de la forme extérieure .. le crabe a des pinces et le poulpe des ventouses. Pourtant au niveau cellulaire et génétique , ils doivent être complètement différents.
Et en plus ils ont des yeux qui auraient du disparaitre depuis longtemps puisque a cette profondeur c'est le noir complet :-)
Encore un truc qui va emmerder Darwin :-)
Dernière modification par Lheureux le 05 juil. 2012, 17:27, modifié 2 fois.

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 05 juil. 2012, 17:17

Oui je connais ca, mais c'est sur Terre. Tu en sais plus sur les extra-terrestres? Moi non.

Lheureux

Message par Lheureux » 05 juil. 2012, 17:35

spin-up a écrit :Oui je connais ca, mais c'est sur Terre. Tu en sais plus sur les extra-terrestres? Moi non.
A partir du moment ou aucune planète du système solaire n'a des conditions pires que celles de la vie dans les grands fonds de la planete terre ... la porte est largement ouverte à la vie .

http://jcboulay.free.fr/astro/sommaire/ ... ge_vie.htm

carlito

Message par carlito » 05 juil. 2012, 17:41

Lheureux a écrit :Aucun rapport .. Hitler par exemple ne risque pas plus que toi dans sa prochaine vie. La plupart des gens se font du mal a eux mêmes tout seuls . Seuls les plus tarés font du mal aux autres.
Ah ok... :mrgreen: ( t'en sais des choses!)
Alors que veux tu dire par:
Lheureux a écrit :Il nuit aussi a sa propre évolution et crée un système qui peut se retourner contre lui
Alors?
Lheureux a écrit :Tu crois qu'il n'y en a pas assez des planètes dans l'univers ?
Hors sujet...
Lheureux a écrit : certaines n'hébergent pas encore la vie
Et toi tu SAIS qu'un jour ou l'autre elles hébergeront la vie, hein?
Lheureux a écrit :mais d'autre surement et avec des formes de vies qui ont probablement dépassé notre niveau de conscience.
Sûrement...probablement...oui, oui.
Moi aussi je pense qu'il y a de la vie ailleurs.
Sous quelle forme, je ne sais pas.
Mais le contraste entre la vie foisonnante sur terre et le néant autour ne te fais pas te poser des questions?
Pourquoi une "intelligence" capable de tout et ne laissant rien au hasard a créè autant d'éspèce vivante, de morphologie, de nature, de compléxité différente au même endroit et rien autour?
Celà ne démontrait-il pas que la vie ne peut apparaître que sous certaines conditions?
Si oui, alors ton intelligence ne peut pas créer la vie comme elle le souhaite et est obligé de s'adapter à ces conditions, logique, non?
Est-ce que tu vois le problème?
" Ce sont toujours les cons qui l'emportent. Question de surnombre! " -Frédérique Dard-

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 05 juil. 2012, 17:45

Lheureux a écrit : A partir du moment ou aucune planète du système solaire n'a des conditions pires que celles de la vie dans les grands fonds de la planete terre
N'importe quoi...
Et sinon les extra-terrestres? Des preuves?

Mr.DFG

Message par Mr.DFG » 05 juil. 2012, 17:55

spin-up a écrit :N'importe quoi...
Et sinon les extra-terrestres? Des preuves?
Bah si, ce sont eux qui ont construits les pyramides avec des valves à pression hydraulique. Ils ont manqué de temps pour installer le Sub-Woofer et les néons dans les couloirs.
- La douleur fait mal -

"ALL GLORY TO THE HYPNOTOAD" (Futurama)

Lheureux

Message par Lheureux » 05 juil. 2012, 17:56

Sûrement...probablement...oui, oui.
Moi aussi je pense qu'il y a de la vie ailleurs.
Sous quelle forme, je ne sais pas.
Mais le contraste entre la vie foisonnante sur terre et le néant autour ne te fais pas te poser des questions?
Pourquoi une "intelligence" capable de tout et ne laissant rien au hasard a créè autant d'éspèce vivante, de morphologie, de nature, de compléxité différente au même endroit et rien autour?
Celà ne démontrait-il pas que la vie ne peut apparaître que sous certaines conditions?
Si oui, alors ton intelligence ne peut pas créer la vie comme elle le souhaite et est obligé de s'adapter à ces conditions, logique, non?
Est-ce que tu vois le problème?
Le néant autour :-) il y a des milliards de milliards de planètes dans l'univers et tu apelles cela le néant ? C'est comme si tu sortait de chez toi au bout de ton jardin et que subitement du te demande si il y a de la vie ailleurs que chez toi :-)
Ps .. l'intelligence a l'air de se foutre pas mal des conditions si l'on en juge par ses réalisations à coté des fumeurs noirs :-)

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 05 juil. 2012, 18:28

Lheureux a écrit :Ps .. l'intelligence a l'air de se foutre pas mal des conditions si l'on en juge par ses réalisations à coté des fumeurs noirs :-)
L'heureux se rapproche de plus en plus Claude de Bortoli, en tant qu'irrationnel gourouifiant complètement coincé dans son univers personnel (ce qui aide certainement à tout connaitre de celui-ci même sans rien en savoir). Deux prophètes/Hérauts d'une Entité qui les dépasse et les guide, l'un de l'Intelligence et l'autre de la Croyance. Dans les deux cas, c'est "métamatériel".

Si ça avait un intérêt, ça serait dur de les départager :lol:

Hors catégorie: Totoll 1er, Empereur de l'Univers et de ses filiales.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Lheureux

Message par Lheureux » 05 juil. 2012, 20:00

Jean-Francois a écrit :
Lheureux a écrit :Ps .. l'intelligence a l'air de se foutre pas mal des conditions si l'on en juge par ses réalisations à coté des fumeurs noirs :-)
L'heureux se rpproche de plus en plus Claude de Bortoli, en tant qu'irrationnel gourouifiant complètement coincé dans son univers personnel (ce qui aide certainement à tout connaitre de celui-ci même sans rien en savoir). Deux prophètes/Hérauts d'une Entité qui les dépasse et les guide, l'un de l'Intelligence et l'autre de la Croyance. Dans les deux cas, c'est "métamatériel".

Si ça avait un intérêt, ça serait dur de les départager :lol:

Hors catégorie: Totoll 1er, Empereur de l'Univers et de ses filiales.

Jean-François

Tiens voila notre limiteur de conscience. J'ai vraiment de plus en plus l'impression que tu as limité ton univers intellectuel à pas grand chose. Dès que l'on sort de ce que tu connais ... tu apparais pour jouer les coupes-jouissances.
Heureusement que la vie ne t'a pas écoutée sinon elle ne serait jamais apparue !

Denis
Modérateur
Modérateur

Message par Denis » 05 juil. 2012, 20:25

Salut Lheureux,

Prévois-tu éventuellement consacrer quelques secondes à évaluer (de bonne foi, de préférence) mes 4 petites propositions d'ici ?

Tiens, pour te faciliter la tâche, les revoici :
  • D2 : Si, par des moyens chirurgicaux, chimiques ou autres, on désorganisait suffisamment le cerveau du voisin de Denis (sans le tuer), on pourrait désorganiser sa danse des idées au point de la rendre encore plus rudimentaire que celle de la chatte de Denis.
    Denis : 99.9% | Lheureux : ?% | Quivoudra : ?%

D3 : Dans un éventuel au-delà, il n'y a aucune différence subjective entre "ne plus avoir de cerveau d'homo sapiens" et "ne plus avoir de cerveau de morue".

D4 : Quand un vieillard ultra-lourdement Alzheimer manifeste qu'il n'arrive plus à reconnaître ses propres enfants, il leur fait une farce. En réalité il les reconnaît clairement.
    Denis : 0%* | Lheureux : ?% | Quivoudra : ?%
    * Pareil s'il n'arrive plus à distinguer le haut du bas, ni l'avant de l'après. Il ne fait pas seulement semblant.

D5 : La mort répare les âmes brisées.
    Denis : 0% | Lheureux : ?% | Quivoudra : ?%
Si tu persistes à refuser~éviter de les évaluer, aurais-tu au moins la grandeur d'âme de dire pourquoi ? (de bonne foi, de préférence)

Pour ne pas te déconcentrer, j'arrête ici.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Lheureux

Message par Lheureux » 05 juil. 2012, 20:31

Si tu persistes à refuser~éviter de les évaluer, aurais-tu au moins la grandeur d'âme de dire pourquoi ?
Pas de temps à perdre avec des débilités issues d'un cerveau d'arriéré mental ... ça te va ?

Denis
Modérateur
Modérateur

Même farine

Message par Denis » 05 juil. 2012, 20:44

Salut Lheureux,

Tu dis :
Pas de temps à perdre avec des débilités issues d'un cerveau d'arriéré mental ... ça te va ?
Pas vraiment.

Mais je te reconnais le droit de penser le penser. Même de le penser tout court.

Je trouve que ta réplique bête ressemble beaucoup à la réaction d'un mauvais joueur d'échecs qui, voyant vaguement venir le mat, se tire d'embarras en donnant un grand coup de pied dans l'échiquier.

Même farine.

Vois-tu la ressemblance, ou si tu ne la vois pas?

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 05 juil. 2012, 20:48

Toujours pas de preuves pour les extra-terrestres ou la reincarnation?
Tiens je me demande si les terroristes d'al-qaida qui ont detourné les 4 avions le 11 septembre se sont reincarnés dans un truc cool.

viddal26

Message par viddal26 » 05 juil. 2012, 21:22

spin-up a écrit :Toujours pas de preuves pour les extra-terrestres ou la reincarnation?
Tiens je me demande si les terroristes d'al-qaida qui ont detourné les 4 avions le 11 septembre se sont reincarnés dans un truc cool.
Avec un peu de chance, peut-être en cochon.

Lheureux

Re: Même farine

Message par Lheureux » 05 juil. 2012, 22:53

Denis a écrit :Salut Lheureux,

Tu dis :
Pas vraiment.

Mais je te reconnais le droit de penser le penser. Même de le penser tout court.

Je trouve que ta réplique bête ressemble beaucoup à la réaction d'un mauvais joueur d'échecs qui, voyant vaguement venir le mat, se tire d'embarras en donnant un grand coup de pied dans l'échiquier.

Même farine.

Vois-tu la ressemblance, ou si tu ne la vois pas?

Si tu joues aux échecs comme tu te comportes dans ce forum , je ne crains pas grand chose :-)

Mr.DFG

Re: Même farine

Message par Mr.DFG » 05 juil. 2012, 23:08

Lheureux a écrit :Si tu joues aux échecs comme tu te comportes dans ce forum , je ne crains pas grand chose :-)
Ainsi, n'ayant rien à craindre de Denis, tu vas répondre à ses quatre questions ! Génial.

Pour ne pas que tu te plaingnes que ces questions sont hors de ta portée, je les recopies ici:
Denis a écrit : Salut Lheureux,

Prévois-tu éventuellement consacrer quelques secondes à évaluer (de bonne foi, de préférence) mes 4 petites propositions d'ici ?

Tiens, pour te faciliter la tâche, les revoici :
  • D2 : Si, par des moyens chirurgicaux, chimiques ou autres, on désorganisait suffisamment le cerveau du voisin de Denis (sans le tuer), on pourrait désorganiser sa danse des idées au point de la rendre encore plus rudimentaire que celle de la chatte de Denis.

D3 : Dans un éventuel au-delà, il n'y a aucune différence subjective entre "ne plus avoir de cerveau d'homo sapiens" et "ne plus avoir de cerveau de morue".

D4 : Quand un vieillard ultra-lourdement Alzheimer manifeste qu'il n'arrive plus à reconnaître ses propres enfants, il leur fait une farce. En réalité il les reconnaît clairement.
    Denis : 0%* | Lheureux : ?% | Quivoudra : ?%
    * Pareil s'il n'arrive plus à distinguer le haut du bas, ni l'avant de l'après. Il ne fait pas seulement semblant.

D5 : La mort répare les âmes brisées.
    Denis : 0% | Lheureux : ?% | Quivoudra : ?%
Si tu persistes à refuser~éviter de les évaluer, aurais-tu au moins la grandeur d'âme de dire pourquoi ? (de bonne foi, de préférence)

Pour ne pas te déconcentrer, j'arrête ici.

- La douleur fait mal -

"ALL GLORY TO THE HYPNOTOAD" (Futurama)

Denis
Modérateur
Modérateur

J'assume mes défauts

Message par Denis » 05 juil. 2012, 23:19

Salut Lheureux,

Tu dis :
Si tu joues aux échecs comme tu te comportes dans ce forum , je ne crains pas grand chose :-)
J'admets avoir quelques défauts qui cochonnent mes interventions sur le forum.

Qui n'en a pas ? Tu serais très très très très très mal placé pour me contredire. Très.

Mais, au moins, j'ai suffisamment de jugement pour n'avoir pas peau-de-banané dans la stupide niaiserie du moon hoax.

Ça, tu ne peux pas en dire autant.

Non ?

Red Pill

Message par Red Pill » 05 juil. 2012, 23:46

Y a une qualité qu'on ne peut pas nier à Denis c'est bien sa patience.... Bravo. :D

Comme j'aimerais en avoir autant.... :a5:
"If you're easily offended you can also be easily manipulated."
---

carlito

Message par carlito » 05 juil. 2012, 23:50

Lheureux a écrit :Le néant autour :-) il y a des milliards de milliards de planètes dans l'univers et tu apelles cela le néant ?
C 'est tout ce que t'as à répondre après tout ce que je t'ai proposé?
Tu aimes jouer au con, hein? ça à l'air de te plaire...
Dans ma "démonstration" néant = absence de vie.
Donc, jusqu'a preuve du contraire, il y a une absence de vie autour de la terre, es-tu d'accord avec ça?
Lheureux a écrit :l'intelligence a l'air de se foutre pas mal des conditions si l'on en juge par ses réalisations à coté des fumeurs noirs :-
Ah! elle se fout pas mal des conditions?
je prend ton exemple des fumeurs noirs: les formes de vie vivent avant tout dans la mer.
Pour qu'une planète possède une aussi vaste entendu d'eau, il faut qu'elle soit ni trop près, ni trop loin de son étoile, on est d'accord?
Donc, en ce qui concerne les formes de vie " à côté des fumeur noirs", il y a, au moins, une condition à remplire pour qu'elles puissent exister , c'est bon?
J'attend toujours ton explication à ceci:
carlito a écrit :Pourquoi une "intelligence" capable de tout et ne laissant rien au hasard a créè autant d'éspèce vivante, de morphologie, de nature, de compléxité différente au même endroit et rien autour?
Lheureux a écrit :C'est comme si tu sortait de chez toi au bout de ton jardin et que subitement du te demande si il y a de la vie ailleurs que chez toi
On voit le niveau...sans commentaire.
" Ce sont toujours les cons qui l'emportent. Question de surnombre! " -Frédérique Dard-

HarryCauvert

Puisqu'on en est à jouer au con...tact avec l'Ineffable

Message par HarryCauvert » 06 juil. 2012, 04:37

Lheureux a écrit :
A qui dois-je m'adresser pour connaître ma "vraie mission"? Les leprechauns? Santa Claus? La fée des dents? Zeus? Allah? Raël? Vous?
A toi pardi :-)
Très peu probable, si j'en crois ce qui suit. Un authentique cas de contact avec... euh... avec "la Chose":
Lheureux a écrit :Non pas vraiment :-) Ce n'est pas de tuer ou d'être tué qui importe vraiment à cette intelligence . Elle en a pris son parti du simple fait que la vie se nourrit de la vie et du fait qu'elle a rendu mortel tout ce qui vit. A mon avis elle recherche autre chose ...
La sortie? Les toilettes? Un partenaire pour une partie de Go? Un partenaire pour une partie de Redico? Un animal de compagnie? Le plus court chemin pour sortir de votre tête? Les horaires du cinéma le plus proche? L'âge de Johnny? La couleur du cheval blanc d'Henri IV? La masse du boson de Higgs? Le meilleur falafel? (*) Qui était dans le salon avec le chandelier? La paix sur Terre? Les prochains numéros du Loto? :a3:

Prévenez-nous quand vous aurez enfin inventé compris ce qu'elle cherche, cette intelligence... :farce:

(*) dans ce cas je peux l'aider: Le roi du falafel, rue des Rosiers, Paris. Suis tombé dessus par hasard et en salive encore. Rien à voir avec les boules de sciure desséchées (**) que l'on trouve partout.

(**) non, ce n'est pas un contrepet.
Juste pour le fun: Fitz And The Tantrums, The Walker

Répondre