Jesus a réellement existé ?

Ici, on discute de sujets variés...
nikola

Re: Jesus a réellement existé ?

Message par nikola » 13 mars 2017, 20:06

Raphaël a écrit :
25 décembre a écrit :Tu as bien raison, c'est l'Univers qui fut créé, et non pas par une créature, mais par un être immatériel.
On est chanceux sur ce forum: on a un témoin de la création de l'Univers !
Cogite Stibon devrait nous donner quelques pistes. ;)
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.

-+- Cavanna, François -+-

Christian

Message par Christian » 14 mars 2017, 00:15

25 décembre a écrit :
Egrès » 13 mars 2017, 11:21

Je pense avec une quasi certitude que : La vie dans toute sa généralité n’a pas été créée et n’est pas plus gérée par une créature céleste, surnaturelle, irréelle et totalement absente...!
Tu as bien raison, c'est l'Univers qui fut créé, et non pas par une créature, mais par un être immatériel.
Heu, 25 D, vous lui donnez raison et vous affirmez le contraire dans la même phrase. :roll: À moins que pour vous une créature n'est pas un synonyme de être? Malheureusement, créature et être sont synonymes.
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

SuperNord

Message par SuperNord » 14 mars 2017, 00:34

Mathieu 25:35

Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point.

T'avait pas tort, Jésus!
SuperNord :sherlock:

25 décembre

Message par 25 décembre » 14 mars 2017, 01:18

Raphaël » 13 mars 2017, 14:56
25 décembre a écrit :
Tu as bien raison, c'est l'Univers qui fut créé, et non pas par une créature, mais par un être immatériel.
Merci de me donne cet âge, il va falloir actualiser ma photo.
Est-ce que Newton fut témoin de l'attraction terrestre?
Merci de votre réponse intelligente

Raphaël

Message par Raphaël » 14 mars 2017, 01:21

25 décembre a écrit :Est-ce que Newton fut témoin de l'attraction terrestre?
Oui, comme tout le monde.

SuperNord

Message par SuperNord » 14 mars 2017, 01:22

25 décembre a écrit : Est-ce que Newton fut témoin de l'attraction terrestre?
Bien sur:

Newton a montré que le mouvement des objets sur Terre et des corps célestes sont gouvernés par les mêmes lois naturelles ; en se basant sur les lois de Kepler sur le mouvement des planètes, il développa la loi universelle de la gravitation.
SuperNord :sherlock:

25 décembre

Message par 25 décembre » 14 mars 2017, 01:35

Christian » 13 mars 2017, 19:15
25 décembre a écrit :
Heu, 25 D, vous lui donnez raison et vous affirmez le contraire dans la même phrase. À moins que pour vous une créature n'est pas un synonyme de être? Malheureusement, créature et être sont synonymes.
Les mots synonymes n'ont cependant pas le même sens selon le contexte.
Créature est ce qui fut créé il me semble.
Être vient de ce qui est, et dans ce sens, ce qui est ne fut pas créé. Bien que le est puisse aussi désigner ce que tu es dans le sens d'exister, ou dans le sens de l'appartenance à un groupe. Tu es une créature et tu es de langue française.
Bien que je sache que tu savais déjà faire la différence, il est bon de te le porter a ton attention pour que tous comprennent que Dieu n'est pas une création humaine puisqu'il est comme je l'ai dit, immatériel. Nous ne savons faire de l'immatériel bien que nous puissions le devenir. Et ce, cependant, sans devenir nous même des dieux.
Merci de m'avoir donné l'occasion d'éclairer votre lanterne dont la lueur déclinait avec vos affirmations.

25 décembre

Message par 25 décembre » 14 mars 2017, 01:42

SuperNord » 13 mars 2017, 20:22
25 décembre a écrit :
Est-ce que Newton fut témoin de l'attraction terrestre?
Bien sur:

Newton a montré que le mouvement des objets sur Terre et des corps célestes sont gouvernés par les mêmes lois naturelles ; en se basant sur les lois de Kepler sur le mouvement des planètes, il développa la loi universelle de la gravitation.
Si ce que toi et Raphaël dites est vrai, alors je fut témoin de la création universelle.
Mais malheureusement Newton n'a vu et constaté que les effets de la gravitation et non pas la gravitation elle même. Il y a un centre de recherche aux États Unis qui pense avoir détecté les ondes gravitationnelles.

Raphaël

Message par Raphaël » 14 mars 2017, 02:01

25 décembre a écrit :Si ce que toi et Raphaël dites est vrai, alors je fut témoin de la création universelle.
Mais malheureusement Newton n'a vu et constaté que les effets de la gravitation et non pas la gravitation elle même.
Tu as demandé si Newton fut témoin de l'attraction terrestre et la réponse est oui puisqu'il suffit de voir un objet attiré par la Terre pour en être témoin.

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 14 mars 2017, 02:13

25 décembre a écrit :Créature est ce qui fut créé il me semble.
Être vient de ce qui est, et dans ce sens, ce qui est ne fut pas créé.
Parfait :mrgreen:
25 décembre a écrit : Dieu n'est pas une création humaine puisqu'il est comme je l'ai dit, immatériel. Nous ne savons faire de l'immatériel bien que nous puissions le devenir. Et ce, cependant, sans devenir nous même des dieux.
Dommage ça commencait si bien (ce bigot de Luc aurait été content de ton célèbre sens de la synthèse à côté de la plaque) mais tu viens de pervertir les définitions que tu as donné en les amputatant (par une vision de croyant) de la moitié de leur sens. Pour un athée (qui n'est pas une maladie honteuse) dieu est une création des hommes et par conséquent une créature. Je passe sur le fait que tu considères à juste titre qu'une pensée est immatérielle (même si elle est le résultat d'un substrat dans un état donné) et qu'à ce titre l'homme, par ses pensées, ses idées et la manipulation de concepts est capable de créer de l'immatériel. c'est quand même un peu con de se contredire à quelques jours d'intervalle
25 décembre a écrit :Merci de m'avoir donné l'occasion d'éclairer votre lanterne dont la lueur déclinait avec vos affirmations.
Merci de nous avoir encore une fois démontré que ton sens de la synthèse ne va pas jusqu'à englober la compréhension de tes propres paroles.

Merici merci merci :roses:

Et Dieu dit : « que Darwin soit »
------------------------------
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

25 décembre

Message par 25 décembre » 14 mars 2017, 05:38

Lulu Cypher » 13 mars 2017, 21:13
mais tu viens de pervertir les définitions que tu as donné en les amputatant (par une vision de croyant) de la moitié de leur sens. Pour un athée (qui n'est pas une maladie honteuse) dieu est une création des hommes et par conséquent une créature. Je passe sur le fait que tu considères à juste titre qu'une pensée est immatérielle (même si elle est le résultat d'un substrat dans un état donné) et qu'à ce titre l'homme, par ses pensées, ses idées et la manipulation de concepts est capable de créer de l'immatériel. c'est quand même un peu con de se contredire à quelques jours d'intervalle
Encore une fois il faut bien comprendre le contexte dans lequel les mots sont employés. Une pensée immatérielle n'est as un être immatériel.
Tu dis que Dieu est une création c'est cette hypothèse qui pervertit ce que j'ai écrit en posant comme hypothèse que Dieu EST. Ma logique était sensée compte tenue de ma croyance.
Même si Dieu, comme tu le prétend, serait une création des hommes, il fut créé par la pensée de ces hommes et est donc immatériel.

curieux

Message par curieux » 14 mars 2017, 10:11

25 décembre a écrit : Même si Dieu, comme tu le prétend, serait une création des hommes, il fut créé par la pensée de ces hommes et est donc immatériel.
Arrete donc de dire n'importe quoi pour le plaisir d'avoir le dernier mot.
SI c'est une invention imaginaire, ça n'existe pas et ce n'est donc pas à faire entrer dans le domaine de l'immatériel.
Selon toi, D'Artagnan et les trois mousquetaires sont des êtres immatériels ?
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]

unptitgab

Message par unptitgab » 14 mars 2017, 10:24

25 décembre a écrit :Même si Dieu, comme tu le prétend, serait une création des hommes.
Rien à voir avec le sujet. Est-ce le français québécois qui autorise l'utilisation du conditionnel après "si", ce qui serait étonnant, ou bien une mauvaise habitude de quelques intervenants du forum?
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul

Raphaël

Message par Raphaël » 14 mars 2017, 10:43

unptitgab a écrit :Est-ce le français québécois qui autorise l'utilisation du conditionnel après "si", ce qui serait étonnant,
C'est pourtant ce que tu fais: tu utilises le conditionnel après un "si". :mrgreen:
ou bien une mauvaise habitude de quelques intervenants du forum?
C'est le cas mais on ne les nommera pas sinon ça pourrait les vexer. ;)

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 14 mars 2017, 10:46

unptitgab a écrit : Rien à voir avec le sujet. Est-ce le français québécois qui autorise l'utilisation du conditionnel après "si", ce qui serait étonnant, ou bien une mauvaise habitude de quelques intervenants du forum?
C'est une faute courante en France aussi ;)
"Par le saumon qui se meut!.. I want my food!.. Slice me tender"..

unptitgab

Message par unptitgab » 14 mars 2017, 10:53

Raphaël a écrit :C'est pourtant ce que tu fais: tu utilises le conditionnel après un "si". :mrgreen:
Ouh méchant, tu mériterais d'écouter sans pause les oeuvres complètes de 25D sur ce forum. :a2: :grimace:
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 14 mars 2017, 13:26

25 décembre a écrit :Tu dis que Dieu est une création c'est cette hypothèse qui pervertit ce que j'ai écrit en posant comme hypothèse que Dieu EST. Ma logique était sensée compte tenue de ma croyance.
Je n'ai rien à ajouter ... tu es ton meilleur critique :mrgreen:

Et Dieu dit : « que Darwin soit »
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

Egrès

Message par Egrès » 14 mars 2017, 15:59

Raphaël a écrit :
25 décembre a écrit :Tu as bien raison, c'est l'Univers qui fut créé, et non pas par une créature, mais par un être immatériel.

Une preuve...Le premier skieur nautique, le premier boulanger, le premier quincaillier ce fut Jésus… Egrès

Psyricien

Message par Psyricien » 04 mai 2017, 23:25

Babel a écrit : J'y ai pourtant répondu il y a un mois. Bref.
L'important c'est d'y croire :).
Comme vous confondez "ne pas répondre" avec "ne pas répondre de la façon dont Psyricien l'entend"
Ma foi ... si vous vous complaisez dans cette certitude, il serait malvenu pour moi de vous détromper.
comme vous confondez, "faire du HS" avec "parler du sujet du fil et pas seulement de ce que Psyricien ordonne"
Milles excuses sieur ... Il me semblait que quand on REPONDAIT à quelqu'un, le mieux était de parler de la même chose.
Si vous voulez parlez d'autre chose, libre à vous ... mais merci de ne pas le mettre en réponse à mes propos (sans rapport avec cette "autre chose") !
Incroyable comme la notion de conversion n'est même pas acquise par certains :(.

G>
Psyricien : La moyenne de 4 et 5 ça peut faire 3 ... Comprendra qui pourra !

25 décembre

Message par 25 décembre » 05 mai 2017, 03:22

J'ai lu je ne me souviens pas où, qu'il y avait eu une découverte récente d'un document écrit sur du métal et datant du vivant de Jésus. Ce document parle de Jésus comme étant un contemporain.
C'est un pas de plus vers la reconnaissance de son existence.

Cadenas

Message par Cadenas » 05 mai 2017, 03:58

25 décembre a écrit :J'ai lu je ne me souviens pas où, qu'il y avait eu une découverte récente d'un document écrit sur du métal et datant du vivant de Jésus. Ce document parle de Jésus comme étant un contemporain.
C'est un pas de plus vers la reconnaissance de son existence.
Les codex jordaniens? Ils ont été découvert en 2011. Si la datation du métal évoque les deux mille ans, les inscriptions pourraient être apocryphes. Voire des faux d'après les services jordaniens concernés:
http://www.jordantimes.com/news/local/a ... dices-fake

curieux

Message par curieux » 05 mai 2017, 12:12

25 décembre a écrit :J'ai lu je ne me souviens pas où, qu'il y avait eu une découverte récente d'un document écrit sur du métal et datant du vivant de Jésus.
T'es tu demandé comment on datait un morceau de métal ?

http://www.res-artes.com/materiaux/metaux/
Mais dans tous les cas, il n'existe pas de méthode de datation des métaux à proprement parler.
Les découvertes bidons de l'histoire du christianisme:
http://christophedumas.canalblog.com/ar ... 58271.html
il est évident que ces livrets sont des faux. Par exemple, l'une des pages contient le texte d'une pierre tombale datant de 108-109. Cette stèle étant abimée, nous ne possédons qu'un texte tronqué, et le texte a donc été recopié tronqué.
25 décembre a écrit :C'est un pas de plus vers la reconnaissance de son existence.
C'est surtout un pas de plus pour s'inquiéter du bien fondé d'une supposition avant de déballer une théorie sur ce qui n'existe pas.
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]

25 décembre

Message par 25 décembre » 05 mai 2017, 14:26

curieux » 05 mai 2017, 06:12
25 décembre a écrit :
J'ai lu je ne me souviens pas où, qu'il y avait eu une découverte récente d'un document écrit sur du métal et datant du vivant de Jésus.
C'est surtout un pas de plus pour s'inquiéter du bien fondé d'une supposition avant de déballer une théorie sur ce qui n'existe pas.
Je n'ai pas dit que je croyais à cette théorie et elle ne vient pas de moi.
J'en conclus que probablement 95% des découvertes que l'on nous annoncent sont fausses.
Les traces de pas datant de plus de 12000 ans en Colombie Britanique.
Les premiers hommes en Amérique en passant par l'Alaska.
Gobekli Tepe datant d'avant l'agriculture.
Les pierres monolithiques taillées par des Incas à Cuzco.
Le Big-Bang
Etc.

Raphaël

Message par Raphaël » 05 mai 2017, 19:14

25 décembre a écrit :Je n'ai pas dit que je croyais à cette théorie et elle ne vient pas de moi.
J'en conclus que probablement 95% des découvertes que l'on nous annoncent sont fausses.
D'où vient ce 95% ?
Le Big-Bang
Etc.
Aucun rapport. Les découvertes venant appuyer les récits bibliques sont toujours très douteuses, tout comme les découvertes se rapportant au paranormal, aux ET's, aux créatures fantastiques, etc.

25 décembre

Message par 25 décembre » 05 mai 2017, 19:37

Raphaël » 05 mai 2017, 13:14
25 décembre a écrit :
D'où vient ce 95% ?

Le Big-Bang
Etc.

Aucun rapport. Les découvertes venant appuyer les récits bibliques sont toujours très douteuses, tout comme les découvertes se rapportant au paranormal, aux ET's, aux créatures fantastiques, etc.
J'ai pensé que la découverte en était une archéologique sans rapport direct avec la religion.
Toutes les découvertes archéologiques doivent être interprétés, et elles le sont en fonctions du savoir actuel, lequel est partiel et constitué de morceaux de casse tête dont plusieurs sont mal assemblés.

Répondre