L'avortement

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
MaisBienSur

Re: L'avortement

Message par MaisBienSur » 28 avr. 2016, 14:03

Pardalis a écrit :
C'est tout?
Je peux jouer aussi ?
Pardalis a écrit :Les messages de MaisBienSur sont très bizarres aujourd'hui, comme s'il était sous les effets de narcotiques.

Inutile de continuer, je vais attendre qu'il retrouve ses esprits.
Sous-entendu: MBS est un drogué :fume:

Alors, même si perso, j'ai pris ça à la plaisanterie, c'est juste pour rebondir sur votre Sainteté... Et je n'ai que le sexe en vice très cher Pardalis, alcool avec modération, je ne fume pas, et aucune drogue.
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)

Kraepelin

Message par Kraepelin » 28 avr. 2016, 14:04

Talisker a écrit : "ceux qui ne peuvent ni se défendre ni même exprimer leur souffrance"... :ouch:
Les fœtus n'en ont rien à faire qu'on les défende, ils ne sont pas des individus, ils ne sont pas conscients, ils ne souffrent pas, bon sang.
Ce passage en gras est une opinion personnelle, subjective. Encore une fois qui êtes vous pour décider de ce qui est éthique ou non? Je n'y crois pas un mot.
Je sais bien que vous n'en croyez pas un mot et ce n'est pas non plus ma vision. Mais, là n'est pas la question. Je voulais juste vous montrer toute la fragilité de votre argument de "l'empathie" parce que la conscience comme la souffrance ne sont pas des choses faciles à démontrer et que dans la pratique elles exigent un forte dose de subjectivité. Oui, oui, l'empathie est paradoxalement une expérience subjective. Et c'est la pierre sur laquelle se brise votre argument puisque la sensibilité subjective des Pro-vie n'est pas la même que la vôtre et que vous êtes dans l'impossibilité de démontrer la supériorité de votre subjectivité sur la leur. :hausse:

Votre présente réponse montre encore cette même faiblesse. Un Pro-vie pourrait facilement vous balancer à la figure que votre tirade sur «le fœtus n'a pas de con science» est une preuve de votre profond manque d'empathie pour le foetus.
Dernière modification par Kraepelin le 28 avr. 2016, 14:13, modifié 1 fois.
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell

Kraepelin

Message par Kraepelin » 28 avr. 2016, 14:07

Talisker a écrit :
Pardalis a écrit :Qui ai-je insulté dans cette enfilade?
Oui, vous êtes irréprochable. :roll:
Pardalis a écrit :Ils vendent des condoms dans votre coin?
Mireille a écrit ::lol: Ils leur en faudraient toute une cargaison à ce rythme.
Pardalis a écrit :Ou qu'on leur dise qu'ils ne sont pas réutilisables.
Allons, allons Talisker des insultes ce n'est pas ça!
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell

Pardalis

Message par Pardalis » 28 avr. 2016, 14:07

En voici d'autres.
Lulu Cypher a écrit :Quand tu veux jouer au con tu es doué ... y'a pas ... faut te l'accorder
Florence a écrit :Il y a aussi des scenes de "Le Cave se Rebiffe" qui s'appliquent très bien à vous
Pas du tout insultant j'imagine... Mais vu que ça vient du « bon côté », ça passe.
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

Pardalis

Message par Pardalis » 28 avr. 2016, 14:09

MaisBienSur a écrit :Sous-entendu: MBS est un drogué :fume:
Commencez par arrêter d'écrire des messages étranges qui ne font ni queue ni tête.
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

Lambert85

Message par Lambert85 » 28 avr. 2016, 14:10

Le meilleur contraceptif : une bonne petite pipe ! :)
Русский военный корабль, иди нахуй ! 🇺🇦 :sniper:

Talisker

Message par Talisker » 28 avr. 2016, 14:14

Kraepelin a écrit :UN pro-vie pourrait facilement vous balancer à la figure que votre tirade sur «le fœtus n'a pas de con science» est une preuve de votre profond manque d'empathie pour le foetus. :hausse:
Par définition on ne peut pas avoir de l'empathie pour quelque chose qui ne ressent rien, comme un fœtus.

Kraepelin

Message par Kraepelin » 28 avr. 2016, 14:15

Lambert85 a écrit :Le meilleur contraceptif : une bonne petite pipe ! :)
Ne le prenez pas mal, mais, en tout respect, quel âge avez-vous?

Talisker

Message par Talisker » 28 avr. 2016, 14:17

Pardalis a écrit :Comment est-ce insultant?
C'est une question rhétorique qui sert à dire qu'elles sont inconscientes/irresponsables/stupides, alors que vous ne savez rien des circonstances. C'est insultant.

Pardalis

Message par Pardalis » 28 avr. 2016, 14:20

Talisker a écrit :Par définition on ne peut pas avoir de l'empathie pour quelque chose qui ne ressent rien, comme un fœtus.
Qu'en savez-vous? Lulu Cypher a publié un article qui dit que le système nerveux ne se développerait qu'à partir de la 24è semaine. Ceci voudrait dire qu'après la 24è semaine, les fœtus peuvent ressentir des choses.

Pardalis

Message par Pardalis » 28 avr. 2016, 14:21

Talisker a écrit :C'est une question rhétorique qui sert à dire qu'elles sont inconscientes/irresponsables/stupides, alors que vous ne savez rien des circonstances. C'est insultant.
À la limite, je n'ai pas insulté Loutre de Mer, mais ses amies. :roll:

Kraepelin

Message par Kraepelin » 28 avr. 2016, 14:27

Talisker a écrit : Par définition on ne peut pas avoir de l'empathie pour quelque chose qui ne ressent rien, comme un fœtus.
Un Pro-vie vous répondrait: «Qu'il ne ressent rien, c'est vous qui le dite.» «Par ailleurs, l'avantage de la sympathie sur votre "médiocre" empathie est de considérer les droits fondamentaux des êtres humains au delà même de ce qu'ils peuvent ressentir.» C'est pas rien, hein? ;)

Par ailleurs, pour ma part, je remarque qu'avec votre critère de «l'empathique» vous seriez bien en mal de défendre les droits de personnes qui ne souffrent pas subjectivement de leur condition. Par exemple certaines personnes en esclavage ne souffrent pas et bien des personnes dans le monde sont exploitées ou flouées sans s'en rendre compte. :loupe:

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 28 avr. 2016, 14:31

Pardalis a écrit : Commencez par arrêter d'écrire des messages étranges qui ne font ni queue ni tête.
Ok, donc l'insulte est légitime si vous ne comprenez pas un message :gratte:

Donc là, dans ce cas présent:
qui ne font ni queue ni tête

Je ne comprends pas le sens, je peux donc vous insulter !

Espèce de sale.... Droitiste ? on dit gauchos pour ceux de gauche, terme très réducteur que vous employez souvent quand vous êtes à bout d'arguments (par dédain), mais j'ignore si il existe un équivalent pour ceux de droite :a2:

Talisker

Message par Talisker » 28 avr. 2016, 14:32

Kraepelin a écrit :Par ailleurs, pour ma part, je remarque qu'avec votre critère de «l'empathique» vous seriez bien en mal de défendre les droits de personnes qui ne souffrent pas subjectivement de leur condition. Par exemple certaines personnes en esclavage ne souffrent pas et bien des personnes dans le monde sont exploitées ou flouées sans s'en rendre compte. :loupe:
Vous pensez que la majorité des personnes en esclavage ne souffrent pas subjectivement de leur condition? :shock:

En fait, puisque l'empathie ça sert à rien, et qu'il n'y a pas de moralité objective, à la question "Faut-il continuer à pratiquer l'esclavage?" les votes des esclaves et des maîtres se valent.

Drôle de monde dans lequel vous vivez.

Pardalis

Message par Pardalis » 28 avr. 2016, 14:34

MaisBienSur a écrit :Ok, donc l'insulte est légitime si vous ne comprenez pas un message :gratte:
Dire que votre comportement est étrange n'est pas une insulte, mais une simple observation.

on dit gauchos pour ceux de gauche, terme très réducteur que vous employez souvent quand vous êtes à bout d'arguments

Je n'ai jamais entendu le mot « gauchos » auparavant, alors il est impossible que je l'aie utilisé. Je ne suis pas Français, au cas où vous ne l'aviez pas remarqué.

kestaencordi

Message par kestaencordi » 28 avr. 2016, 14:41

Talisker a écrit :
En fait, puisque l'empathie ça sert à rien, et qu'il n'y a pas de moralité objective, à la question "Faut-il continuer à pratiquer l'esclavage?" les votes des esclaves et des maîtres se valent.
objectivement, oui.
Drôle de monde dans lequel vous vivez.
ouaip!
Victoriae mundis et mundis lacrima.
ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton.

Talisker

Message par Talisker » 28 avr. 2016, 14:50

kestaencordi a écrit :objectivement, oui.
Et éthiquement?

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 28 avr. 2016, 14:51

Pardalis a écrit : Je n'ai jamais entendu le mot « gauchos » auparavant, alors il est impossible que je l'aie utilisé. Je ne suis pas Français, au cas où vous ne l'aviez pas remarqué.
Effectivement, vous employez le terme gauchiste, qui n'est qu'un synonyme de gaucho
Mais ce n'est qu'un détail sur le fond, et ça ne vous donne pas plus le droit à vous, ni à quiconque, de sous-entendre qu'une personne est sous l'emprise de narcotique sous prétexte que vous ne compreniez pas le sens d'une phrase, il se pourrait dans ce cas que ce soit vous qui n'ayez pas toutes vos facultés à ce moment précis :a4:

kestaencordi

Message par kestaencordi » 28 avr. 2016, 14:53

Talisker a écrit :
kestaencordi a écrit :objectivement, oui.
Et éthiquement?
non. pas l’éthique que je connais.

Lambert85

Message par Lambert85 » 28 avr. 2016, 14:56

Kraepelin a écrit :
Lambert85 a écrit :Le meilleur contraceptif : une bonne petite pipe !
Détendez-vous Kraeplin, on dirait que votre vie est en jeu, relax. Suivez mon conseil.
P.S. J'ai bien plus de 40 ans ne vous déplaise. Et vous ?

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 28 avr. 2016, 14:59

Pardalis a écrit :
MaisBienSur a écrit :Ok, donc l'insulte est légitime si vous ne comprenez pas un message :gratte:
Dire que votre comportement est étrange n'est pas une insulte, mais une simple observation.
Et dire que vous faites l'âne pour avoir du son (expression Française), c'est une constatation ?

Parce que dans votre phrase que je remet en cause, ce n'est pas votre incompréhension qui est l'insulte, mais le faite que vous sous-entendiez que je sois sous l'effet de narcotiques.

kestaencordi

Message par kestaencordi » 28 avr. 2016, 15:00

Lambert85 a écrit :
Kraepelin a écrit :
Lambert85 a écrit :Le meilleur contraceptif : une bonne petite pipe !
Détendez-vous Kraeplin, on dirait que votre vie est en jeu, relax. Suivez mon conseil.
passé 40 ans faut payer pour ca non?

Lambert85

Message par Lambert85 » 28 avr. 2016, 15:01

Pardalis a écrit :
Talisker a écrit :Par définition on ne peut pas avoir de l'empathie pour quelque chose qui ne ressent rien, comme un fœtus.
Qu'en savez-vous? Lulu Cypher a publié un article qui dit que le système nerveux ne se développerait qu'à partir de la 24è semaine. Ceci voudrait dire qu'après la 24è semaine, les fœtus peuvent ressentir des choses.
Vu le graphique, c'est l'exception.
Image

Lambert85

Message par Lambert85 » 28 avr. 2016, 15:02

kestaencordi a écrit :
Lambert85 a écrit :
Kraepelin a écrit : Ne le prenez pas mal, mais, en tout respect, quel âge avez-vous?
passé 40 ans faut payer pour ca non?
Non. Suffit d'avoir une bonne épouse. ;)

Pardalis

Message par Pardalis » 28 avr. 2016, 15:03

MaisBienSur a écrit :Parce que dans votre phrase que je remet en cause, ce n'est pas votre incompréhension qui est l'insulte, mais le faite que vous sous-entendiez que je sois sous l'effet de narcotiques.
Aujourd'hui vous tenez un discours cohérent, compréhensible, hier c'était une toute autre histoire.

Répondre