Dash a écrit : ...si vous faisiez remarquer à l'Oragenbleu quand il fait des sophismes plus qu'évidents,...
Il ferrait des sophismes plus qu'évidents ? Ca ne m'a pas frappé. T'es sûr qu'il ne te bouscule pas un peu trop dans tes biais et d'une manière un peu trop cavalière ? Parce que ça peut se comprendre que tu te sentes frustré, il écrit très hard. Il a une bonne logique et il tape là où il faut.
Mais on voit qu'il n'a aucune formation scientifique et c'est dommage parce que ce serait un véritable tueur et en même temps il s'éviterait quelques erreurs et a priori sur les scientifiques qui font dans le fondamental, qui, dans une large majorité (et je l'ai montré largement sur ce forum), sont plus proches de Trin Huan Huang Xuang (enfin merde, le nom à coucher dehors qu'il a ce mec. Je ne vais pas encore aller voir une fois de plus comment il s'appelle vraiment) que de Victor J. Stenger, qui ,pour moi aussi bien que pour JF, est le prototype du sceptique. Mais bon, moi je le trouve plate, peu enthousiasmant, quoi.
Bref, les chercheurs, les vrais, sont plus sympas (point de vue métaphysique et tout ça) que ce que lorangebleue le pense.
Mais bon, c'est pas bien pour toi, puisque
quasiment tous les pères de la physique quantique (par exemple) étaient zozotifiants (tels que catégorisés sur ce forum). T'ajoutes à ça tous les vulgarisateurs, comme Trin Trin Van Huang Xhuang (généralement considérés comme zozotifiants également sur ce forum, mais qui en connaissent un brin quand même) et tu verras que Curieux (simple exemple) est carrément à côté de la plaque à défendre
sa physique contre l'armée des zozos qui l'agressent (en plus, son appel à l'élitisme et à l'expulsion du public hors du débat est plutôt débecquetant).
Ben tu vois, que Curieux soit à côté de la plaque, lorangebleue s'en rend plutôt bien compte. Ce serait ça que tu appelles un sophisme plus qu'évident ?