La "synthèse des synthèses" Francis GATTI
impressionnant hein!curieux a écrit :c'est cela oui, c'est celaaaaa.
Et Jésus qui marchait sur l'eau, tu y crois ou pas ?
La bonne question c'est : gogo ou pas gogo.
aller, encore un petit coup ecoute bien ; si tu as une oreille tres fine tu comprendra que cette dame qui donne son identité elle (pas come toi) est sincère.UNE ECOUTE ATTENTIVE,juste pour te mettre en situation.C'est Marc Menant d'EUROPE N°1 qui recueille ce temoignage plutot etrange auquel les physiciens qui travaillent d'arrache pied sur la gravitation depuis DES ANNEES (SANS resultats) devraient être attentifs
http://perso.wanadoo.fr/chum/GUYOTRP.wav
Le grand gourou Gatti est capable de reconnaitre la sincérité d'une personne grâce à la finesse de son ouïe...et c'est le genre de critère qui est débité par un gars qui prétend que les scientifiques sont des andouilles.Gatti a écrit :impressionnant hein!curieux a écrit :c'est cela oui, c'est celaaaaa.
Et Jésus qui marchait sur l'eau, tu y crois ou pas ?
La bonne question c'est : gogo ou pas gogo.
aller, encore un petit coup ecoute bien ; si tu as une oreille tres fine tu comprendra que cette dame qui donne son identité elle (pas come toi) est sincère.UNE ECOUTE ATTENTIVE,juste pour te mettre en situation.C'est Marc Menant d'EUROPE N°1 qui recueille ce temoignage plutot etrange auquel les physiciens qui travaillent d'arrache pied sur la gravitation depuis DES ANNEES (SANS resultats) devraient être attentifs
http://perso.wanadoo.fr/chum/GUYOTRP.wav
Mon dieu man, c'est toi le plus marrant de tous les zozos ...
Si tu veux connaitre mon identité, ne fais pas marcher tes oreilles, ta cervelle, c'est suffisant. Avec ce que je viens de lire, tu n'y parviendras jamais.
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]
Je renonce de convaincre le curieux qui n'est pas du tout curieux mais toi Arcelis soit raisonable ! il y va de L'interet de la science de tout investiguer.par exemple comment explique tu ceci :Arcelis a écrit :Bon, je m'étais retenu jusque là, mais là c'est trop.
![]()
(Et je reste poli)
Aurais tu encore le front de nier sans rechercher la source?
Dans la vie,; il ne faut pas suivre les conseils des gens qui s'imaginent tout savoir dans un monde où il y a autant d'imponderables et autant d'enigmes irresolues chez les physiciens de haut niveau.
----------------------------------------
Insolite: une mémoire de pi
TOKYO/JAPON-Un Japonais de 60 ans,Akira Haraguchi,a battu son propre record du monde de mémorisation du nombre de pi(µ)en récitant publiquement pendant plus de 16h,100.000 décimales.
Le nombre de pi,qui comporte un nombre infini de décimales(3,141592635...)est le rapport constant entre le périmètre d'un cercle et son diamètre.
A.Haraguchi était déjà détenteur du record mondial en la matière,qui était de 83.431 décimales.
Sa nouvelle récitation dure 16h30 SANS AUCUNE ERREUR.
L'épreuve se déroule dans une salle de conférence de la mairie,près de Tokyo,sous contrôle de fonctionnaires municipaux et avec une pause de 10 mn toutes les 2h.
reciter 80000 décimales de Pi, faut vraiment avoir que ça à foutre.
Allons Gatti, moi curieux, mais moi pas idiot, moi pas m'interresser à n'importe quoi ni à n'importe quelle foutaise qu'on peut trouver dans n'importe quel dico. Apfff.
Allons Gatti, moi curieux, mais moi pas idiot, moi pas m'interresser à n'importe quoi ni à n'importe quelle foutaise qu'on peut trouver dans n'importe quel dico. Apfff.

Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]
On est bien d'accord; t'est un taré et tu n'as vraiment aucune competence pour discuter recherche scientifique.Cette information est exacte et verifiable mais cela ne t'interesse pas de verifier OK ! c'est clair t'est un faux cul et surtout un mauvais perdant.curieux a écrit :reciter 80000 décimales de Pi, faut vraiment avoir que ça à foutre.
C'est du normal de champion
Salut Gatti,
Je ne vois strictement rien de paranormal dans la remarquable performance de Haraguchi. Ce n'est pas du paranormal, c'est du normal de champion.

Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.
Oui mais avec des méthodes Scientifiques, pas avec des méthodes Pseudo-scientifiques.Gatti a écrit :Je renonce de convaincre le curieux qui n'est pas du tout curieux mais toi Arcelis soit raisonable ! il y va de L'interet de la science de tout investiguer.
Tu débordes d'idées et d'enthousiasme, et tu es cultivé, mais pour ta gouverne, toutes les idées ne sont pas forcément brillantes (alors que tu as l'air de croire que les tiennes le sont) et saches que la qualité de la culture est préférable à la quantité.
En résumé : une synthèse qui n'a de synthétique que le titre, des sujets farfelus qui s'additionnent par couches sans aucune logique ni lien entre eux, des arguments d'autorité incongrus qui émanent pour la plupart de citations prisent tout azimuth et surement au hazard, le tout servi par un égo démesuré, diagnostiqué narcissisme aiguë.
Voilà la signification de l'ambulance :

Je ne sais pas quel âge tu as, mais il serait temps que tu te remettes très sérieusement et très profondément en question.
Arcelis a écrit :Oui mais avec des méthodes Scientifiques, pas avec des méthodes Pseudo-scientifiques.Gatti a écrit :Je renonce de convaincre le curieux qui n'est pas du tout curieux mais toi Arcelis soit raisonable ! il y va de L'interet de la science de tout investiguer.
Tu débordes d'idées et d'enthousiasme, et tu es cultivé, mais pour ta gouverne, toutes les idées ne sont pas forcément brillantes (alors que tu as l'air de croire que les tiennes le sont) et saches que la qualité de la culture est préférable à la quantité.
En résumé : une synthèse qui n'a de synthétique que le titre, des sujets farfelus qui s'additionnent par couches sans aucune logique ni lien entre eux, des arguments d'autorité incongrus qui émanent pour la plupart de citations prisent tout azimuth et surement au hazard, le tout servi par un égo démesuré, diagnostiqué narcissisme aiguë.
Voilà la signification de l'ambulance :, dont la symbolique t'auras échappé ? Ca ne m'étonnerait qu'à moitié.
Je ne sais pas quel âge tu as, mais il serait temps que tu te remettes très sérieusement et très profondément en question.
Arcelis tu ne peux tout de même pas me reprocher d'etre curieux! Ni d'être imaginatif alors que la science tout entière s'est consruite sur ces bases.
Voci ce que j'ai a dire et qui engage nos discussions bien plus loin que les discussions de bistrots:
------------------
Premières hypothèses qui interpellent fortement les physiciens théoriciens
L'étude des objets poltergeist est constituée de deux axes de recherche porteurs:
1.L'analyse cristallographique laissant entendre que les cristaux de sidérite prélevés sur la clef du garage Hubert sont anormalement vrillés (twistés )
http://perso.wanadoo.fr/casar/M88.htm et http://perso.wanadoo.fr/casar/M89.htm
2. Le taux élevé des vibrations (20.000 unités bovis ) que détectent les radiesthésistes pourrait laisser supposer que:
2.a) la decoherence macroscopique engendre une "DECONSTRUCTION" très provisoire de la matière en transformant l'objet momentanément en un gros paquet d'ondes corrélées.
2.b) Lors de la "RECONSTRUCTION" les particules fondamentales constituantes des atomes (électrons, bosons, fermions etc...) ne reprennent pas leurs trajectoires initiale naturelles. Ces trajectoires très légèrement perturbées engendreraient le taux vibratoire anormal détecté par la radiesthésie.
--------------------------------------------------------------------------------
Cette affaire des objets poltergeist offre les avantages non négligeables de :
- faire entrer la radiesthésie dans la science officielle (ce ne serait pas trop tôt!)
- Infirmer les écrits des zeteticiens ridiculisant la baguette du sourcier (Henri BROCH et Georges CHARPAK en premier )
- faire une connexion magistrale avec l'ufologie puisque les matérialisations provisoires d'objets y sont sérieusement envisagées . Des détections d'un taux vibratoire ("radiesthesique") similaire a celui des objets poltergeist (1) est souvent relevé sur des sites d'atterrissage de PAN (terme utilisé par le GEIPAN quand il y a des effets physique mesurables au sol)
(1) CASAR dispose d'une collection d'objets rassemblée au fil des années .Objets divers impliqués dans des affaires poltergeist (souvent en relation avec des dysfonctionnements psychiques). Ces objets qui sont extrêmement rares ont un intérêt capital pour la recherche fondamentale puisqu'ils peuvent être à tous moment mis en examen par les physiciens de la matière.
Pour que les liens fonctionnent : http://perso.wanadoo.fr/chum/M159.htm
Tes idées ne sont pas forcément mauvaises et le fait d'être curieux est une qualité, mais tes axiomes et ta méthodologie sont sans intérêt, car ils partent des résultats : l'effet poltergeist / la radiesthésie existent, donc je vais le prouver... C'est tristement abérrant.
Voilà le noeud de ton problème :
On t'explique que ta raison défaille, et tu fais comme si tu n'avais rien entendu, tu en remets une couche...
J'ai essayé de te faire une critique plus ou moins constructive, en évitant de tomber dans le gras mais tu n'en as cure.
C'est comme si je t'avais donné une petite claque en te disant " Hé, ho, y'a quelqu'un là-dedans ?" et que ta seule réaction soit de me parler droit dans les yeux de l'effet poltergeist. Tu es enfermé depuis trop longtemps dans tes convictions bornées. C'est dangereux pour toi et ton entourage.
Devant la masse de gens qui te font des remarques désobligeantes sur tes "travaux" (appelons cela plutôt des élucubrations exentriques), et ce juste après y avoir jeté un bref coup d'oeil, tout individu normalement constitué aurait chercher à revoir sa copie. Mais toi tu persistes et signe, comme tu vas persister après mon post sans en tenir compte, peut-être en me balançant l'ultime méga-synthèse issue des circonvolutions de ton cerveau malade.
C'est pourquoi, dorénavant, je me contenterai de placer quelques petites ambulances sur ta route. Je te conseille de prendre l'une d'entre elle au passage. C'est le mieux que je puisse faire et c'est préférable selon moi à du mépris et de l'indifférence.

Voilà le noeud de ton problème :
On t'explique que ta raison défaille, et tu fais comme si tu n'avais rien entendu, tu en remets une couche...
J'ai essayé de te faire une critique plus ou moins constructive, en évitant de tomber dans le gras mais tu n'en as cure.
C'est comme si je t'avais donné une petite claque en te disant " Hé, ho, y'a quelqu'un là-dedans ?" et que ta seule réaction soit de me parler droit dans les yeux de l'effet poltergeist. Tu es enfermé depuis trop longtemps dans tes convictions bornées. C'est dangereux pour toi et ton entourage.
Devant la masse de gens qui te font des remarques désobligeantes sur tes "travaux" (appelons cela plutôt des élucubrations exentriques), et ce juste après y avoir jeté un bref coup d'oeil, tout individu normalement constitué aurait chercher à revoir sa copie. Mais toi tu persistes et signe, comme tu vas persister après mon post sans en tenir compte, peut-être en me balançant l'ultime méga-synthèse issue des circonvolutions de ton cerveau malade.
C'est pourquoi, dorénavant, je me contenterai de placer quelques petites ambulances sur ta route. Je te conseille de prendre l'une d'entre elle au passage. C'est le mieux que je puisse faire et c'est préférable selon moi à du mépris et de l'indifférence.

Arcelis"Tes idées ne sont pas forcément mauvaises et le fait d'être curieux est une qualité, mais tes axiomes et ta méthodologie sont sans intérêt, car ils partent des résultats : l'effet poltergeist / la radiesthésie existent, donc je vais le prouver... C'est tristement abérrant"
Gatti: Pas du tout! Le seul moyen pour retrouver un échantillon poltergeist (qu'un tiers aurait caché dans un local de 100 mètres carré par exemple) c'est de demander a un radiesthésiste capable de détecter les vibrations en unités bovis (tous les sourciers ne sont pas forcement radiesthésistes)
Dans ces conditions, je comprends tout a fait que tu jette l'éponge dans ce débat où tu te retrouve jouer le rôle du dégonflé en manque d'inspiration. Ta tirade qui se résume en une insulte a peine déguisée qui dénote ton côté zeteticien borné ne fait que me conforter dans l'idée que tu mérites le même traitement que celui que je réservais a Curieux vu que tu serais bien incapable de retrouver un échantillon poltergeist sur la seule base de ton inspiration .j'en déduis donc qu'enta qualité d e faux-cul (comme curieux) tu nie proprement les faits et tu refuse qu'on te fasse une démonstration probante qui se résume a une expérience simple que te ferait un radiesthesiste digne de ce nom. AUTREMENT DIT tu es tun mauvais perdant car tu te tire la queue entre les jambes comme un péteux POUR NE PAS AVOIR A SUBIR UNE DEFAITE RETENTISSANTE. Sache que d'autres que toi parmi les zeteticiens véreux joueront probablement le même petit jeu pervers MAIS heureusement pour moi il existe dans les universités des chercheurs honnêtes qui ne manqueront pas L'occasion de tester mes objets poltergeist et qui vont ouvrir une brêche retentissante dans les certitudes éculées des zeteticiens .ma méthodologie n'a rien faire ici , elle part d'un fait ou une constatation extrêmement prometteuse pour la science que le sparapsychologues recherchent depuis des années .Cette anomalie liée à des vibrations extraordinaires provenant d'un morceau de métal ; le s physiciens sérieux (pas toi!) ont le devoir (deontologiquement parlant) de chercher a en connaître les raisons. Si tu prend un détecteur de métal le champs électromagnétique permettra de détecter un morceau de ferraille caché quelque part mais ton détecteur ne saura pas faire la différence entre la vulgaire ferraille et un échantillon poltergeist qui se trouverait parmi ces morceaux de fer.
Ma question est la suivante : Par quel principe de physique fondamentale le pendule du radiesthésiste retrouve le bon échantillon avec 100%de réussite? La détection de l'objet polltergesit peut être répétée a l'infini c'est donc bien un paradoxe que la science aura a eclaircir tôt ou tard ; même si des pauvres types dans ton genre en refuse l'études. je ne peux que te conseiller de méditer longuement ce que disait la philosophe des sciences Isabelle STRENGERS en parlant des recherches en parapsychologie qui englobent les affaires poltergeist même si les parapsychologues ne semblent pas beaucoup les exploiter par manque de connaissance en physique :
" Une nouvelle anomalie, aussi extraordinaire soit-elle, n’est pas un succès, c’est une découverte empirique muette. Ce que les scientifiques appellent succès, et une science innovante a besoin de succès pour être reconnue, doit être dit selon les termes de ce qu’on a compris. Et ceci ne veut pas dire théorie. Ceci ne veut pas dire explication. Cela signifie que l’effet a cessé d’être muet, que vous pouvez décrire ce qu’il vous a appris, et plus précisément comment vous avez appris à apprendre à partir de lui, comment vous avez compris ce qu’il exigeait pour devenir quelque chose dont on peut apprendre. "
Ma proposition d'expérience est simple , c'est bien une anomalie extraordinaire puisque toi le zeteticien bon teint et tes amis qui savent tout ne sauriez pas retrouver le moindre échantillon poltergest en utilisant tous les moyens possibles et imaginables que la science met a votre disposition .
Mieux que les petites ambulances narquoises,les idées nouvelles sont porteuse d'avenir
Gatti: Pas du tout! Le seul moyen pour retrouver un échantillon poltergeist (qu'un tiers aurait caché dans un local de 100 mètres carré par exemple) c'est de demander a un radiesthésiste capable de détecter les vibrations en unités bovis (tous les sourciers ne sont pas forcement radiesthésistes)
Dans ces conditions, je comprends tout a fait que tu jette l'éponge dans ce débat où tu te retrouve jouer le rôle du dégonflé en manque d'inspiration. Ta tirade qui se résume en une insulte a peine déguisée qui dénote ton côté zeteticien borné ne fait que me conforter dans l'idée que tu mérites le même traitement que celui que je réservais a Curieux vu que tu serais bien incapable de retrouver un échantillon poltergeist sur la seule base de ton inspiration .j'en déduis donc qu'enta qualité d e faux-cul (comme curieux) tu nie proprement les faits et tu refuse qu'on te fasse une démonstration probante qui se résume a une expérience simple que te ferait un radiesthesiste digne de ce nom. AUTREMENT DIT tu es tun mauvais perdant car tu te tire la queue entre les jambes comme un péteux POUR NE PAS AVOIR A SUBIR UNE DEFAITE RETENTISSANTE. Sache que d'autres que toi parmi les zeteticiens véreux joueront probablement le même petit jeu pervers MAIS heureusement pour moi il existe dans les universités des chercheurs honnêtes qui ne manqueront pas L'occasion de tester mes objets poltergeist et qui vont ouvrir une brêche retentissante dans les certitudes éculées des zeteticiens .ma méthodologie n'a rien faire ici , elle part d'un fait ou une constatation extrêmement prometteuse pour la science que le sparapsychologues recherchent depuis des années .Cette anomalie liée à des vibrations extraordinaires provenant d'un morceau de métal ; le s physiciens sérieux (pas toi!) ont le devoir (deontologiquement parlant) de chercher a en connaître les raisons. Si tu prend un détecteur de métal le champs électromagnétique permettra de détecter un morceau de ferraille caché quelque part mais ton détecteur ne saura pas faire la différence entre la vulgaire ferraille et un échantillon poltergeist qui se trouverait parmi ces morceaux de fer.
Ma question est la suivante : Par quel principe de physique fondamentale le pendule du radiesthésiste retrouve le bon échantillon avec 100%de réussite? La détection de l'objet polltergesit peut être répétée a l'infini c'est donc bien un paradoxe que la science aura a eclaircir tôt ou tard ; même si des pauvres types dans ton genre en refuse l'études. je ne peux que te conseiller de méditer longuement ce que disait la philosophe des sciences Isabelle STRENGERS en parlant des recherches en parapsychologie qui englobent les affaires poltergeist même si les parapsychologues ne semblent pas beaucoup les exploiter par manque de connaissance en physique :
" Une nouvelle anomalie, aussi extraordinaire soit-elle, n’est pas un succès, c’est une découverte empirique muette. Ce que les scientifiques appellent succès, et une science innovante a besoin de succès pour être reconnue, doit être dit selon les termes de ce qu’on a compris. Et ceci ne veut pas dire théorie. Ceci ne veut pas dire explication. Cela signifie que l’effet a cessé d’être muet, que vous pouvez décrire ce qu’il vous a appris, et plus précisément comment vous avez appris à apprendre à partir de lui, comment vous avez compris ce qu’il exigeait pour devenir quelque chose dont on peut apprendre. "
Ma proposition d'expérience est simple , c'est bien une anomalie extraordinaire puisque toi le zeteticien bon teint et tes amis qui savent tout ne sauriez pas retrouver le moindre échantillon poltergest en utilisant tous les moyens possibles et imaginables que la science met a votre disposition .
Mieux que les petites ambulances narquoises,les idées nouvelles sont porteuse d'avenir
-
- Modérateur
Détrompez-vous... allez jeter uncoup d'oeil sur son site.Arcelis a écrit :Tes idées ne sont pas forcément mauvaises...
Le pire c'est que c'est tellement clair dans son cas que même de nombreuses personnes (et pas des plus sceptiques, puisqu'il s'est fait virer de forums/listes de discussion axées sur le paranormal) l'ont compris. Il n'y a que lui pour ne pas s'en apercevoir. Le plus triste est de voir son entêtement tourner vraiment à vide: par exemple, quand il tient a prêter à sa femme des "talents psychiques" qu'elle-même refuse d'endosser car elle est plus lucide que luiet le fait d'être curieux est une qualité, mais tes axiomes et ta méthodologie sont sans intérêt, car ils partent des résultats [...] C'est tristement abérrant

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)
Pas la peine de relever le défi, tu as raison. Je suis d'accord avec toi à 100%, et sans rire.Gatti a écrit :Gatti: Pas du tout! Blablabla [...]
Un Radiesthésiste peut en effet retrouver un échantillon Poltergeist, parmi plusieurs échantillons non-Poltergeist.
Et j'ajouterai :
Un Ange peut retrouver un objet Sacré parmi plusieurs objets Démoniaques (et il peut le prouver).
Un Astrologue peut déterminer si une personne est sous l'influence de Mercure ou non (et il peut le prouver).
Un Acupuncteur peut redistribuer les flux énergétiques du corps humain (et il peut le prouver).
Le Père Noël peut Voler dans son traineau tiré par des rennes (et il peut le prouver).
Mais avant de vouloir prouver que le Père Noël est bien capable de voler, ne faut-il pas auparavant expliquer comment le traineau et les rennes volent, et s'interroger sur l'existence même du Père Noël ?
Bref avant de prouver qu'un lutin fait de la magie, commence par prouver l'existence du lutin et de la magie.
Sinon moi je te dis que j'ai chez moi un échantillon Xolatique et que grâce à mes dons de Boustoufleur je suis le seul à pouvoir le retrouver parmi des échantillons normaux... et ce dans un espace de non pas 100 m², mais 200 m², oui monsieur ! et pas parmi 12 échantillons normaux, mais 24, oui monsieur !
Tu seras bien emmerdé pour vérifier que mon échantillon était un échantillon Xolatique .
Et au fait ma tirade n'étais pas une insulte à peine déguisée, j'ai dis ce que je pensais de toi sans costume de carnaval. Mais ce n'est pas une insulte, c'est une tentative de te faire entendre raison, même si d'autres ont essayé avant moi et s'y sont cassé les dents. Et dans ton cas il te faut un choc, la douceur et la logique n'ayant plus prise sur ton manteau antigravitationnel.
Oui j'ai déjà parcouru son site, dont la présentation est tout bonnement à chier (désolé j'ai tout essayer comme expression synonyme, mais aucune n'était plus pertinente), et le contenu issu de réflexions dérangées. Mais je me dis qu'il y a du bon en tout homme, et qu'il a sans doute du lui arriver d'avoir de bonnes idées, comme de se brosser les dents le soir avant d'aller se coucher.Jean-Francois a écrit :Détrompez-vous... allez jeter uncoup d'oeil sur son site.Arcelis a écrit :Tes idées ne sont pas forcément mauvaises...
Le pire c'est que c'est tellement clair dans son cas que même de nombreuses personnes (et pas des plus sceptiques, puisqu'il s'est fait virer de forums/listes de discussion axées sur le paranormal) l'ont compris. Il n'y a que lui pour ne pas s'en apercevoir. Le plus triste est de voir son entêtement tourner vraiment à vide: par exemple, quand il tient a prêter à sa femme des "talents psychiques" qu'elle-même refuse d'endosser car elle est plus lucide que luiet le fait d'être curieux est une qualité, mais tes axiomes et ta méthodologie sont sans intérêt, car ils partent des résultats [...] C'est tristement abérrant![]()
Jean-François
Bref j'ai voulu commencer mon éloge à son génie en lui brossant le poil (et non les dents) dans le bon sens, espérant ainsi obtenir un peu de son attention. J'ai pensé que formuler un "tu as des qualités mais t'es con" était plus apte à recevoir une réponse cohérente qu'un "t'es con" tout court.
Mais il est incurable... Et quand il ne reste plus aucun espoir, on appelle l'

Je sais bien que je suis sur un forum de zetetique mais là; voir ces deux donneurs de leçon se congratuler, vraiment c'est a gerber.
Il leur suffirait de relever mon defi :
Retrouver un echantillon poltergeist (que je peux leur fournir sans probleme), celui-ci serait dissimulé parmi une centaine d'autres morceaux de fer du commerce de meme apparence.
J'ai toujours été stupefait de trouver des gens qui se disent intelligents et eduqués qui soient capables d'etre assez idiots pour se ridiculiser en faisant semblant d'être sourds.Ils ne repondent pas à ma question parceque ce sont des sourds qui ne veulent pas entendre .Il faut deja être sacrêment taré pour se ridiculiser ainsi aux yeux de tous les visteurs de ce forum present et futur(cela fait du monde) .Les visiteurs silencieux qui se delectent d'assister a un match aussi edifant entre un homme honnête qui fait une proposition simple honnête et limpides face a deux imbeciles qui tout diplomés qu'ils soient n'ont pas la moindre jugeote pour comprendre dans quelle gazlère ils se mettent en refusant une verification de mes affirmations.Les realités du monde dans lequel ils vivent leur echappent. Ce sont des autistes tout simplement!
Il leur suffirait de relever mon defi :
Retrouver un echantillon poltergeist (que je peux leur fournir sans probleme), celui-ci serait dissimulé parmi une centaine d'autres morceaux de fer du commerce de meme apparence.
J'ai toujours été stupefait de trouver des gens qui se disent intelligents et eduqués qui soient capables d'etre assez idiots pour se ridiculiser en faisant semblant d'être sourds.Ils ne repondent pas à ma question parceque ce sont des sourds qui ne veulent pas entendre .Il faut deja être sacrêment taré pour se ridiculiser ainsi aux yeux de tous les visteurs de ce forum present et futur(cela fait du monde) .Les visiteurs silencieux qui se delectent d'assister a un match aussi edifant entre un homme honnête qui fait une proposition simple honnête et limpides face a deux imbeciles qui tout diplomés qu'ils soient n'ont pas la moindre jugeote pour comprendre dans quelle gazlère ils se mettent en refusant une verification de mes affirmations.Les realités du monde dans lequel ils vivent leur echappent. Ce sont des autistes tout simplement!
La Dent d'Or
Salut Gatti,
À Arcelis tu dis :
Tu en connais, un radiesthésiste (digne de ce nom) qui pourrait la faire, cette petite démonstration probante ?tu nie proprement les faits et tu refuse qu'on te fasse une démonstration probante qui se résume a une expérience simple que te ferait un radiesthesiste digne de ce nom.
Si OUI, la suite est là. BIENVENUE.
Tu dis aussi :
Tu rêves en couleur, mon bon Gatti. Ton 100% de réussite, c'est du vent. Je te gage ma gomme que ton radiesthésiste (digne de ce nom) ne devinerait pas mieux qu'au hasard.Ma question est la suivante : Par quel principe de physique fondamentale le pendule du radiesthésiste retrouve le bon échantillon avec 100% de réussite?
Tu me rappelles "La Dent d'Or" de Fontenelle.
Es-tu d'accord avec moi (et avec Fontenelle) qu'il est ridicule d'expliquer ce qui n'est point ?Fontenelle a écrit :Assurons-nous bien du fait, avant de nous inquiéter de la cause. Il est vrai que cette méthode est bien lente pour la plupart des gens, qui courent naturellement à la cause, et passent par-dessus la vérité du fait; mais enfin nous éviterons le ridicule d'avoir trouvé la cause de ce qui n'est point.

ARCELIS: Un Radiesthésiste peut en effet retrouver un échantillon Poltergeist, parmi plusieurs échantillons non-Poltergeist. Un Ange peut retrouver un objet Sacré parmi plusieurs objets Démoniaques (et il peut le prouver).
Un Astrologue peut déterminer si une personne est sous l'influence de Mercure ou non (et il peut le prouver).
Un Acupuncteur peut redistribuer les flux énergétiques du corps humain (et il peut le prouver).
Le Père Noël peut Voler dans son traineau tiré par des rennes (et il peut le prouver).
Mais avant de vouloir prouver que le Père Noël est bien capable de voler, ne faut-il pas auparavant expliquer comment le traineau et les rennes volent, et s'interroger sur l'existence même du Père Noël ?
Bref avant de prouver qu'un lutin fait de la magie, commence par prouver l'existence du lutin et de la magie.
Sinon moi je te dis que j'ai chez moi un échantillon Xolatique et que grâce à mes dons de Boustoufleur je suis le seul à pouvoir le retrouver parmi des échantillons normaux... et ce dans un espace de non pas 100 m², mais 200 m², oui monsieur ! et pas parmi 12 échantillons normaux, mais 24, oui monsieur !
GATTI: LA TATCHE Monsieur l'inconnu qui se cache derrière un pseudo c'est facile; tout le monde peut délirer mais ici la méthode employée pour me ridiculiser est plutôt dégueulasse . j'espère même que des visiteurs intègres il y a même parmi les modérateurs de ce forum) vous remettrons a votre place .Pour moi vous êtes des fanfarons.Contrairement a ce que vous insinuez ce n'est pas moi qui propose de retrouver l'échantillon poltergeist mais le travail peut etre fait par n'importe quel radiesthesiste digne de ce nom de votre choix .Il me serait facile de trouver toute une population de radiesthesistes suffisamment specialisés dans laquelle vous ferez votre choix..
Alors Arcelis ta comparaison avec le pere noel ou les lutins est plutôt pâle et mal venue ici, Tu ne fais pas le clown mais tu es t qu'un clown . Mets toi bien dans le crâne que je propose un echantillon d e matiere metallique qui deviendra extrêmement cher dans l'avenir quand la poltergeistographie sera reconnue comme une discipline scientifique les laboratoires du monde entier en reclameront . Vous aurez donc le choix du radiesthesiste qui aura la lourde tâche de retrouver l'echantillon. .Cette personne sera designée sans savoir quel objet elle aura a decouvrir. On lui demandera juste de rechercher dans une piece de 100 metres carrés de trouver l'endroit ou se trouvent de fortes émissions vibratoires (autour de 20.000 bovis)
C'est plus clair maintenant dans votre esprit? Laissez les lutins et les ambulances tranquilles et surtout ne détournez pas la conversation en focalisant l'attention des lecteurs de nos messages sur les attaques personnelles du genre ;tu as vu son site!!! Ha! Ha!" T'as vu sa femme qui n'est pas d'accord avec lui! C'est le genre d'argument des faibles , des pauvres types .Avec une mentalité pareille on en arrive vite a des attaques racistes .T'as vu sa gueule?!!! Et de fil en aiguille aux fours crématoires.
Pour une fois, je me suis vraiment detendu en ecrivant un message aux SQ cela faisait longtemps que J'attendais ce moment delicieux où je pourrais sans ambiguité prendre votre connerie e au piège.
Ma femme va bien rassurez vous elle vous dit "Merde"
GATTI: LA TATCHE Monsieur l'inconnu qui se cache derrière un pseudo c'est facile; tout le monde peut délirer mais ici la méthode employée pour me ridiculiser est plutôt dégueulasse . j'espère même que des visiteurs intègres il y a même parmi les modérateurs de ce forum) vous remettrons a votre place .Pour moi vous êtes des fanfarons.Contrairement a ce que vous insinuez ce n'est pas moi qui propose de retrouver l'échantillon poltergeist mais le travail peut etre fait par n'importe quel radiesthesiste digne de ce nom de votre choix .Il me serait facile de trouver toute une population de radiesthesistes suffisamment specialisés dans laquelle vous ferez votre choix..
Alors Arcelis ta comparaison avec le pere noel ou les lutins est plutôt pâle et mal venue ici, Tu ne fais pas le clown mais tu es t qu'un clown . Mets toi bien dans le crâne que je propose un echantillon d e matiere metallique qui deviendra extrêmement cher dans l'avenir quand la poltergeistographie sera reconnue comme une discipline scientifique les laboratoires du monde entier en reclameront . Vous aurez donc le choix du radiesthesiste qui aura la lourde tâche de retrouver l'echantillon. .Cette personne sera designée sans savoir quel objet elle aura a decouvrir. On lui demandera juste de rechercher dans une piece de 100 metres carrés de trouver l'endroit ou se trouvent de fortes émissions vibratoires (autour de 20.000 bovis)
C'est plus clair maintenant dans votre esprit? Laissez les lutins et les ambulances tranquilles et surtout ne détournez pas la conversation en focalisant l'attention des lecteurs de nos messages sur les attaques personnelles du genre ;tu as vu son site!!! Ha! Ha!" T'as vu sa femme qui n'est pas d'accord avec lui! C'est le genre d'argument des faibles , des pauvres types .Avec une mentalité pareille on en arrive vite a des attaques racistes .T'as vu sa gueule?!!! Et de fil en aiguille aux fours crématoires.
Pour une fois, je me suis vraiment detendu en ecrivant un message aux SQ cela faisait longtemps que J'attendais ce moment delicieux où je pourrais sans ambiguité prendre votre connerie e au piège.
Ma femme va bien rassurez vous elle vous dit "Merde"
Re: La Dent d'Or
LA radiesthesie est une discipline extremement interessante qui s'etudie avec serieux dans pas mal d'associations.Dans l'annuaire tu trouve des bons et des mauvais.Il faudra choisir ceux qui ont fait des etudes et qui savent mesurer les taux vibratoires .Denis a écrit : Salut Gatti,
À Arcelis tu dis :Tu en connais, un radiesthésiste (digne de ce nom) qui pourrait la faire, cette petite démonstration probante ?tu nie proprement les faits et tu refuse qu'on te fasse une démonstration probante qui se résume a une expérience simple que te ferait un radiesthesiste digne de ce nom.
Si OUI, la suite est là. BIENVENUE.
Tu dis aussi :Tu rêves en couleur, mon bon Gatti. Ton 100% de réussite, c'est du vent. Je te gage ma gomme que ton radiesthésiste (digne de ce nom) ne devinerait pas mieux qu'au hasard.Ma question est la suivante : Par quel principe de physique fondamentale le pendule du radiesthésiste retrouve le bon échantillon avec 100% de réussite?
Tu me rappelles "La Dent d'Or" de Fontenelle.
Es-tu d'accord avec moi (et avec Fontenelle) qu'il est ridicule d'expliquer ce qui n'est point ?Fontenelle a écrit :Assurons-nous bien du fait, avant de nous inquiéter de la cause. Il est vrai que cette méthode est bien lente pour la plupart des gens, qui courent naturellement à la cause, et passent par-dessus la vérité du fait; mais enfin nous éviterons le ridicule d'avoir trouvé la cause de ce qui n'est point.
Denis
Pour le moment j'ai fait des essai en aveugle avec un radisthesiste qui lui detecte même les vibrations en question depuis plusieurs centaines de metres depuis un helicoptere en utilisant un GPS pour verifier la reaction de son pendule juste a l'aplomb.
un grand specialiste responsable d'une association de radiesthesie va dans peu de temps verifier les mesures. D'autres elements interessants pour la science fondamentale ont été decouverts mais je ne peux pas encore en parler.
Ce sera tout pour ce soir je reviendrai demain même heure
Bonne nuit les petits (suivez mon regard)
Gatti a écrit :Mets toi bien dans le crâne que je propose un echantillon d e matiere metallique qui deviendra extrêmement cher dans l'avenir quand la poltergeistographie sera reconnue comme une discipline scientifique les laboratoires du monde entier en reclameront .

J'ai rarement autant rigolé d'une phrase postée sur un forum.
Gatti, tu m'as offert une bonne franche rigolade, et pour ça je t'en remercie !

Pour le reste je te propose de faire tester par un

Si tu ne te résoud pas à l'évidence (:pimpon:), tu n'auras d'autre choix que d'affronter

Je suis un prosélyte du Scepticisme. Mon objectif est de convaincre les âmes perdues, ce qui est vain, puisque l'âme n'existe pas. Mais cela donne un sens à l'existence, ce qui est encore plus vain, car elle n'en a aucun.
Expérience ultra facile
Salut Gatti,
Tu dis :
Tant mieux si ça t'est facile. T'est-il aussi facile d'en choisir toi-même UN qui ACCEPTERA de tenter l'expérience ?Il me serait facile de trouver toute une population de radiesthesistes suffisamment specialisés dans laquelle vous ferez votre choix.
O.K. La pièce pourrait contenir une dizaine de boîtes identiques. L'une d'elle contiendrait l'objet poltergeist (décohéré-recohéré) de ton choix. Tu peux même en fournir un d'un zilliard de bovis si tu veux.Gatti a écrit :On lui demandera juste de rechercher dans une piece de 100 metres carrés de trouver l'endroit ou se trouvent de fortes émissions vibratoires (autour de 20.000 bovis).
Tu parles d'un taux de succès de 100%. S'il y a 10 boîtes, je prédis plutôt un taux de succès de 10%. Si ton 100% est correct (et même si c'est simplement 25%), il serait très très très facile de le démontrer statistiquement (en répétant quelques fois l'expérience).
Il y a quelques mois, à propos d'une autre expérience, tu as écrit :
Puisque la balle est encore de ton côté, on tourne en rond.Si ça marche sous un protocole draconien ; alors je vais relancer le defi Randi que je finirai bien par decrocher tot ou tard si James Randi ne se degonfle pas au dernier mùoment come l'a fait Henri Broch.
Et c'est 100 fois plus de ta faute que de la mienne.

Je crois qu'on s'est assez mal compris même très mal.
Premièrement l'ancienne discussion portait sur un type d'exploit parapsychique qui m'a été rapporté par un ami et je parlais au conditionnel en attendant une vérification par mes soins. Il n'etait question que de repondre a ta demande de L'epoque sur les exploits les plus insolites proposés par ceux que tu apelle les zozos et dans lesquels je ne me reconnais pas .je n'en faisais pas une affaire majeure c'etait plutot une anecdote interessante puisque cet avatar pourrait toujours actuellement etre repris en compte et donner encore actuellement de bons resultats si nous trouvions des volontaires pour expérience .Ceci dit si la reussite avait été au rendez vous elle aurait probablement pu être contestée par les Randi car on ne lache pas un million de dollars de gaité de cœur; et les tribunaux auraient eu a trancher l'affaire
Maintenant avec la poltergeistographie c'est diffèrent, NOUS SOMMES DANS LE DOMAINE DES SCIENCES EXACTES.
Il n'est pas question de biaiser et de t'imaginer que je chercherais a tromper mon monde par un artifice de prestidigitation. ne te fatigue pas les méninges, c'est tres simple.
Je te donne un échantillon poltergeist tu achètes un jeu de 32 cartes à jouer , tu scotch toi même l'échantillon sur l'une d'elle et tu éparpille les cartes assez éloignées les une des autres dans un local de 100 mètres carrés environ.
Ensuite tu recherche dans l'annuaire téléphonique un radiesthésiste digne de ce nom (sachant mesurer les taux vibratoires et tu lui demande de retrouver la carte qui irradie le plus de vibrations.
Ceci est reproductible autant de fois qu'on le veut avec un taux de réussite que les randi ne pourront pas contester.
Pour le moment je ne suis pas tout a fait prêt mais dans quelque semaines je pense pouvoir lancer le défi officiellement . Des essais identiques a celui décrit ici sont en cours avec des radiesthésistes très intéressés par cette 'affaire vu qu'eux aussi ont besoin de respectabilité. je ferai en sorte que cette discipline entre par la grande porte dans les milieux universitaire. Pour le moment rien n'est encore décidé nous n'en sommes qu'au stade des vérifications mais a ce jour, deux radiesthésistes ont été testés avec succès .je demande aux interlocuteurs qui ici se défilent par des esclaffements en refusant l'idée d'un test SIMPLE DE LA FERMER. (Ce sont des parasites , des cancres réfractaires aux progrès scientifiques, des incultes refusant l'avancée des connaissances universelles . Attendre d'avoir connaissance des résultats est la moindre des politesses, ceci les grandirait aux yeux des visiteur silencieux du forum
Premièrement l'ancienne discussion portait sur un type d'exploit parapsychique qui m'a été rapporté par un ami et je parlais au conditionnel en attendant une vérification par mes soins. Il n'etait question que de repondre a ta demande de L'epoque sur les exploits les plus insolites proposés par ceux que tu apelle les zozos et dans lesquels je ne me reconnais pas .je n'en faisais pas une affaire majeure c'etait plutot une anecdote interessante puisque cet avatar pourrait toujours actuellement etre repris en compte et donner encore actuellement de bons resultats si nous trouvions des volontaires pour expérience .Ceci dit si la reussite avait été au rendez vous elle aurait probablement pu être contestée par les Randi car on ne lache pas un million de dollars de gaité de cœur; et les tribunaux auraient eu a trancher l'affaire
Maintenant avec la poltergeistographie c'est diffèrent, NOUS SOMMES DANS LE DOMAINE DES SCIENCES EXACTES.
Il n'est pas question de biaiser et de t'imaginer que je chercherais a tromper mon monde par un artifice de prestidigitation. ne te fatigue pas les méninges, c'est tres simple.
Je te donne un échantillon poltergeist tu achètes un jeu de 32 cartes à jouer , tu scotch toi même l'échantillon sur l'une d'elle et tu éparpille les cartes assez éloignées les une des autres dans un local de 100 mètres carrés environ.
Ensuite tu recherche dans l'annuaire téléphonique un radiesthésiste digne de ce nom (sachant mesurer les taux vibratoires et tu lui demande de retrouver la carte qui irradie le plus de vibrations.
Ceci est reproductible autant de fois qu'on le veut avec un taux de réussite que les randi ne pourront pas contester.
Pour le moment je ne suis pas tout a fait prêt mais dans quelque semaines je pense pouvoir lancer le défi officiellement . Des essais identiques a celui décrit ici sont en cours avec des radiesthésistes très intéressés par cette 'affaire vu qu'eux aussi ont besoin de respectabilité. je ferai en sorte que cette discipline entre par la grande porte dans les milieux universitaire. Pour le moment rien n'est encore décidé nous n'en sommes qu'au stade des vérifications mais a ce jour, deux radiesthésistes ont été testés avec succès .je demande aux interlocuteurs qui ici se défilent par des esclaffements en refusant l'idée d'un test SIMPLE DE LA FERMER. (Ce sont des parasites , des cancres réfractaires aux progrès scientifiques, des incultes refusant l'avancée des connaissances universelles . Attendre d'avoir connaissance des résultats est la moindre des politesses, ceci les grandirait aux yeux des visiteur silencieux du forum
Moi je me défile, je refuse l'idée d'un test simple ?Gatti a écrit :je demande aux interlocuteurs qui ici se défilent par des esclaffements en refusant l'idée d'un test SIMPLE DE LA FERMER. (Ce sont des parasites , des cancres réfractaires aux progrès scientifiques, des incultes refusant l'avancée des connaissances universelles . Attendre d'avoir connaissance des résultats est la moindre des politesses, ceci les grandirait aux yeux des visiteur silencieux du forum
Mais je n'attend que ça ! Fais-le ton test qu'on puisse se pisser dessus à force de rire. Tiens, je vais t'apprendre un truc : j'ai un don, je peux voir l'avenir, et tu sais quoi, je te prédis un échec retentissant.
C'est toi qui te défile, ça fait des mois voir des années que tu blablates.
Je pense qu'on ne verra jamais la fin de ton histoire à dormir debout et que tu n'auras jamais les couilles de relever le défi. Et tu sais pourquoi ?

Je suis un prosélyte du Scepticisme. Mon objectif est de convaincre les âmes perdues, ce qui est vain, puisque l'âme n'existe pas. Mais cela donne un sens à l'existence, ce qui est encore plus vain, car elle n'en a aucun.