HOMEOPATHIE

Homéopathie, acupuncture, reiki, urinothérapie, etc. Des preuves???
Florence

Re: HOMEOPATHIE

Message par Florence » 09 avr. 2009, 15:16

embtw a écrit :Bla bla bla bla bla bla.

Les thèmes, nous ne les verrons jamais,
et même si on les voyait, ce ne serait que le verbiage inepte habituel de la part d'une astromachinechose de plus.
Cela dit, le fait de pérorer de pouvoir guérir le cancer et le sida par l'homéopathie est un ... crime ...

Vous saluerez de notre part les autorités ....

Elle s'en tamponne, elle sait parfaitement que les morts ne portent pas plainte ... :roll:
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Message par Cartaphilus » 09 avr. 2009, 15:22

Turpin a écrit :Je n'ai pas de renseignements particuliers là-dessus. On utilise beaucoup l'huile de pépins de raisin en naturo, avec succès, semble-t-il. [...]Par contre, promis, je vais me documenter et te répondre.
C'est avec plaisir que nous prendrons connaissance des articles scientifiques que vous nous indiquerez ; mais l'avis de l'AFSSA ne vous semble-t-il pas pertinent ?
Turpin a écrit :Merci pour le renseignement au sujet de l'hémoglobine. J'ai donc vécu avec un taux d'hémoglobine incompatible avec la vie
Rappelez-vous, vous n'avez pas seulement dit avoir vécu avec 1,9 g/dL, puis 3 g/dL ; vous avez affirmé :
"J'ai tenu le coup avec ma formule sanguine, tout en continuant à travailler normalement."
Attendons le résultat de vos examens biologiques...
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

pierre de lune

Message par pierre de lune » 09 avr. 2009, 21:01

;)

Un petit témoignage... :a2:

Mes soeurs ont eu toutes deux la ménopause à la même période.

L'une a pris un traitement hormonal prescrit par son médecin traitant,
L'autre, un traitement homéopathique prescrit par son médecin homéopathe.

Au bout d'un certain temps, celle qui prenait le traitement hormonal, est passée au traitement homéopathique. (Son premier traitement lui laissant des effets secondaires. ;) )

Les deux en sont ravies. Pas de bouffées de chaleur, pas de saute d'humeur, etc... bref ! que du bonheur...
Et quand on voit les dégats de certains médicaments pour la ménopause... Il y a déjà eu un retrait de médicament de ce genre qui a fait de beaux dégats, dont certains irréversibles. Et tout ça pour éviter les bouffées de chaleur... certains très graves comme la maladie de parkinson. Je préfèrerais avoir chaud... Pourquoi prescrire des médocs pour ce qui n'est même pas une maladie, un affection ! La ménopause c'est un passage naturel, on doit l'apaiser pas le contrer. Des produits naturels font très bien l'affaire.
Ceci est un témoignage. :mrgreen:

pierre de lune

Message par pierre de lune » 09 avr. 2009, 21:05

Cela dit, le fait de pérorer de pouvoir guérir le cancer et le sida par l'homéopathie est un ... crime ...

Mais....c'est une obsession... :roll:

pierre de lune

Message par pierre de lune » 09 avr. 2009, 21:11

Suite à mon post :

:ouch:

Je pensais à l'Agreal lorsque je désignais le médicament incriminé... Une belle vacherie que l'on a ordonné pendant des années !

pierre de lune

Message par pierre de lune » 09 avr. 2009, 21:37

mais l'avis de l'AFSSA ne vous semble-t-il pas pertinent ?

Il me semble qu'il s'agissait surtout du Palmitoyl qui contient également un dérivé de chlorure d'acide palmitique en plus de l'extrait de pépins de raisin... et cela concernait plutôt un cosmétique.
Avez-vous remarqué ? Certains articles datent de Matuzalem sur le site de l'affsap... Depuis, d'autres recherches ont été élaborées il me semble.

LeProfdeSciences

Message par LeProfdeSciences » 10 avr. 2009, 01:04

TURPIN a écrit : ... En plus, moi, je ne dis jamais aux gens d'abandonner une autre thérapie à laquelle ils croient, même si je sais que, comme c'est le cas de la chimio, elle est aussi nocive qu'inutile...
Depuis quand la chimiothérapie est-elle aussi nocive qu'inutile ? Les effets positifs de la chimiothérapie sont prouvés malgré les quelques désagréments qu'une chimio cause (j'en ai eu une ; je sais de quoi je parle).

Naturellement, j'imagine que vous allez nous donner des preuves de ce que vous avancez.
Ce n'est pas parce qu'une chose n'est pas comprise par un conspiro qu'elle est impossible.

embtw

Message par embtw » 10 avr. 2009, 08:24

pierre de lune a écrit :Cela dit, le fait de pérorer de pouvoir guérir le cancer et le sida par l'homéopathie est un ... crime ...

Mais....c'est une obsession... :roll:

:ouch: moyen classique des complices moraux ...... que d'essayer de dénigrer la forme au profit du fond .... Il prétend qu'il ne cautionne pas la guérison des maladies graves par l'homéopathie mais lorsque quelqu'un affirme qu'il peut guérir le sida ou le cancer mieux que la médecine classique, il répond :
Pierre de Lune a écrit : Je pense que Mme Turpin, affirme ses expériences... Je n'ai aucun moyen de vérifier, et dans le doute, s'abstenir.
Ne pas prendre position sur des affirmations aussi graves que stupides laisse pantois.

Comme la qualité de vos interventions tend vers l'infiniment petit, je vous invite dans ma liste des ignorés, ça m'évitera dorénavant de lire vos inepties.

Image
Dernière modification par embtw le 10 avr. 2009, 09:20, modifié 1 fois.
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Message par Cartaphilus » 10 avr. 2009, 08:46

pierre de lune a écrit :Il me semble qu'il s'agissait surtout du Palmitoyl qui contient également un dérivé de chlorure d'acide palmitique en plus de l'extrait de pépins de raisin... et cela concernait plutôt un cosmétique.
Manifestement, vous n'avez lu ni mon message, ni suivi le lien qu'il contenait ; vous avez demandé : "que penses-tu de l'extrait de pépins de raisin."

Titre du document de l'Afssa :
"Avis de l’Agence française de sécurité sanitaire des aliments relatif à l’évaluation de la sécurité et de l’intérêt nutritionnel des « extraits de marcs de raisins » et des « extraits de pépins de raisins » employés comme ingrédients alimentaires ou compléments alimentaires." (C'est moi qui souligne.)
pierre de lune a écrit :Avez-vous remarqué ? Certains articles datent de Matuzalem sur le site de l'affsap... Depuis, d'autres recherches ont été élaborées il me semble.
L'avis en question rappelle une conclusion précédente de l'Afssa du 18 octobre 2005, et a été rendu le 10 septembre 2007.

Si votre conviction sur l'efficacité de ce que vous appelez les "médecines douces" relève de la même rigueur intellectuelle, vous comprendrez que l'on soit sceptique...

pierre de lune

Message par pierre de lune » 10 avr. 2009, 13:02

bonjour cartaphilus,

Je suis allée voir sur le site de l'Afssaps comme vous me l'avez suggéré.

Et je n'ai pas trouvé au départ ce document. Je suis tombée sur celui dont je vous parle un peu plus haut. J'irai faire un tour quand je rentrerai du boulôt.

Au faite, personne ne donne d'avis sur mon témoignage homéopathie, en ce qui concerne la ménopause ...?... :roll: Pourtant, j'apportais un témoignage clair et simple.

TURPIN

Message par TURPIN » 10 avr. 2009, 13:46

Bonjour,

Au moins une bonne nouvelle : vos cartes du ciel sont faites et j'ai déjà jeté un coup d'oeil dessus. Une analyse écrite demandant au minimum une heure, je ferai çà selon mes disponibilités.

Je voudrais demander quelque chose à Ptoufle, cela ne concerne que lui, parce que c'est un aspect de son thème qui me fait poser cette question : quelle peine préconisez vous pour les pédophiles ou les assassins d'enfant ? Je voudrais une réponse à chaud, sans prendre le temps de la réflexion. Je veux bien vous dire pourquoi après, si cela vous intéresse. Est-ce que vous savez que vous êtes une brute, que vous êtes méchant, violent et que vous avez de grandes dispositions au harcèlement moral, mon cher Ptoufle ? De plus, vous avez la patte leste et vous devez avoir une fâcheuse tendance à être violent. Certes, vous arrivez à vous retenir, mais cela ne doit pas être toujours très commode... Vous êtes aussi avare. Cela ne se voit peut-être pas facilement de l'extérieur, mais vous êtes capable d'économiser sou à sou pour vous acheter quelque chose qui vous plaise. Comme je le pensais, vous avez l'AS Vierge, ce qui explique la plaisanterie sur la lessive écologique, la Vierge étant volontiers scatologique. Par contre, cela vous donne un peu d'esprit scientifique. Ajouté à votre côté Gémeaux, avide d'information, cela pourrait faire de vous un vrai sceptique. J'ignore ce que vous faites dans la vie, mais vous auriez pu être commerçant en alimentation, surtout bio. Vous pourriez être directeur de supermarché par exemple. Etant donné que vous êtes Gémeaux, vous avez forcément des facilités pour faire des études et vous êtes aussi sérieux, ce qui a pu vous pousser à faire d'assez longues études. C'est dommage que vous soyez aussi agressif, je trouve que vous avez un thème qui aurait pu faire de vous quelqu'un de rationnel et de cartésien. Vous pourriez être un vrai sceptique, quelqu'un qui passe les choses au crible de la raison, mais qui est capable d'ouverture d'esprit. Dommage que vous soyez occupé à hurler avec les loups... Vous n'avez pas l'aspect du cancer, mais je ne donne pas cher de votre coeur, ni de vos poumons. Vous avez aussi des névralgies, des névrites et des maladies nerveuses inflammatoires en général. Sans compter des rhumatismes, arthrite, arthrose, goutte, infections des os en général.

NB : Inutile de vous donner la peine de nier, je ne fais vos thèmes que parce que je l'ai promis (ce que je regrette d'ailleurs, je ne pensais pas que vous étiez aussi stupides, bornés, grossiers et même, pour certains (e), vulgaires) Je n'ai aucune envie de vous convaincre, je n'en ai rien à faire, votre opinion, tellement dictée par une évidente mauvaise foi m'importe fort peu.

Quant à Richard, si c'est un gentil Scorpion, parce qu'il a le Soleil conjoint Venus, il ne faut pas trop lui tirer les moustaches, parce que, avec Mars en Capricorne, s'il est long à s'y mettre, ensuite, quand il est parti, il finit ce qu'il a commencé et il le fait méthodiquement et scrupuleusement. Ajoutez cet aspect au côté Scorpion qui donne énormément d'intuition, vous pourrez numéroter vos abattis le jour où il va se fâcher. Richard a la Lune en Balance, ce qui le rend artiste, délicat et raffiné. Il fait partie des gens auxquels on peut poser la question : aimez-vous la musique, surtout classique et même, êtes vous mélomane ? Il est probable aussi que vous aimez beaucoup l'Afrique et que vous avez un certain goût pour l'art africain. Même si, en raison de vos deux planètes en Balance, vous aimez aussi énormément la Chine, l'art chinois et tout ce qui est chinois... Je ne sais pas ce que vous faites dans la vie, mais vous auriez pu être biologiste, vous auriez beaucoup aimé faire de la recherche dans un laboratoire. Vous auriez été très doué pour cela. Vous pourriez aussi être voyant extra lucide, avec tout votre amas en Scorpion, vous savez forcément ce que les gens pensent et vous êtes capable de décoder les auras.

Pas le temps de faire mieux aujourd'hui. L'aspect du cancer est une configuration planétaire qui provoque à tous les coups le cancer. Quand je parle de cancer, je parle d'une maladie réelle, pas des cancers inventés par la médecine officielle. Si tout le monde a le cancer, maintenant, c'est en grande partie parce que tout le monde se nourrit chez Mutant. De toute façon, je me contrefiche totalement de ce que vous pensez. Votre mauvaise foi est totale, je ne reste sur le forum parce que je n'ai pas l'intention d'offrir une victoire à la Pyrrhus aux gens qui ne m'aiment pas. Je trouve Pierre de Lune charmant (e) et je le (la) remercie quand il (elle) fait preuve d'esprit scientifique, ce qui est consolant.

Ensuite, je vais demander à ma secrétaire de chercher le dossier et de scanner les analyses. Désolée, je n'ai pas vraiment que çà à faire. Je me demande, si le laboratoire s'est trompé, pourquoi il a persisté dans ses erreurs par la suite, parce que les analyses suivantes étaient à peine plus brillantes. En plus, je me demande pourquoi le médecin m'a téléphoné, affolé, et voulait à tout prix m'hospitaliser et me transfuser. C'est tout de même étrange. Cela dit, j'ai discuté avec une de mes ouaille, hier, qui m'a dit que, si on croyait tout ce que racontent les médecins, on n'aurait pu qu'à aller à la falaise. Pour sa part, cela ne l'étonnait pas spécialement que j'aie vécu dans des conditions incompatibles avec la vie. Elle dit que, avant, quand on n'avait pas inventé les analyses, on vivait comme on pouvait et qu'on ne sait pas si les gens ne vivaient pas dans des conditions incompatibles avec la vie... D'ailleurs, pouvez-vous me prouver que 3g d'hémoglobine, c'est incompatible avec la vie ? Je dois, moi, accepter cela sans que vous me fournissiez la moindre preuve à l'appui de vos dires.

Voilà, je m'en retourne à mes affaires et à mes chères ouailles cauchoises. Quand je sors d'une discussion, je me replonge avec plaisir dans la grande sagesse cauchoise.

Bien sincèrement.

VT

Marvin

Message par Marvin » 10 avr. 2009, 14:02

Moi je veux bien croire que vous avez 3g, mais pas d'hémoglobine. :mrgreen:

embtw

Message par embtw » 10 avr. 2009, 14:12

bla bla bla .... :menteur:

TURPINBOBARD a écrit :

cela pourrait faire de vous ....... .... vous auriez pu être ..... Vous pourriez être directeur de supermarché par exemple..... ....... vous avez forcément des facilités ..... je trouve que vous avez un thème qui aurait pu faire de vous quelqu'un de rationnel et de cartésien. Vous pourriez être un vrai sceptique,

... Il est probable aussi que vous aimez beaucoup l'Afrique et que vous avez un certain goût pour l'art africain. vous auriez pu être biologiste ...., vous auriez beaucoup ...... Vous auriez été très doué pour cela. .... Vous pourriez aussi être voyant extra lucide .....

Vous pourriez vous taire aussi :mrgreen:
Turpincharlatan a écrit :
L'aspect du cancer est une configuration planétaire qui provoque à tous les coups le cancer. ( Ah ah ah est-il seulement possible d'être aussi stupide, :ouch: ) Quand je parle de cancer, je parle d'une maladie réelle, pas des cancers inventés par la médecine officielle. Je trouve Pierre de Lune charmant (e) ( entre charlatans et escrocs, c'est bien compréhensible ) et je le (la) remercie quand il (elle) fait preuve d'esprit scientifique ( :grimace: ) , ce qui est consolant.
Ben voyons, on devrait faire se rencontrer Gatti et Turpin, les éternels incompris qui savent bien mieux que la science ...
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires

Jiti-way

Message par Jiti-way » 10 avr. 2009, 14:25

TURPIN a écrit :Est-ce que vous savez que vous êtes une brute, que vous êtes méchant, violent et que vous avez de grandes dispositions au harcèlement moral, mon cher Ptoufle ?
Pauvre Ptoufle...ton petit chat en avatar servait-il à nous cacher ta vrai nature? :mrgreen:
TURPIN a écrit :Vous avez aussi des névralgies, des névrites et des maladies nerveuses inflammatoires en général. Sans compter des rhumatismes, arthrite, arthrose, goutte, infections des os en général.
C'est de l'ironie?
TURPIN a écrit :Inutile de vous donner la peine de nier,
Comment faire dire à quelqu'un ce qu'il n'est pas...
Je ne veux pas parler à la place de Ptoufle mais là c'est du lynchage gratuit, à croire que le pervers ici n'est pas celui que l'on croit (qui a dit projection psychologique?).
☼ "Pour expliquer un brin de paille, il faut démonter tout l'Univers" ☼ (Remy de Gourmont)

Ptoufle

Message par Ptoufle » 10 avr. 2009, 14:50

TURPIN a écrit :Je voudrais demander quelque chose à Ptoufle, cela ne concerne que lui, parce que c'est un aspect de son thème qui me fait poser cette question : quelle peine préconisez vous pour les pédophiles ou les assassins d'enfant ? Je voudrais une réponse à chaud, sans prendre le temps de la réflexion.
Prison avec suivi psychiatrique...
TURPIN a écrit : Je veux bien vous dire pourquoi après, si cela vous intéresse. Est-ce que vous savez que vous êtes une brute, que vous êtes méchant, violent et que vous avez de grandes dispositions au harcèlement moral, mon cher Ptoufle ? De plus, vous avez la patte leste et vous devez avoir une fâcheuse tendance à être violent. Certes, vous arrivez à vous retenir, mais cela ne doit pas être toujours très commode...

Ah maintenant que vous me le dites, c'est vrai que j'ai déjà écrasé avec délectation des moustiques qui me tourmentait des heures dans ma chambre. En tous cas, s'il m'arrive verbalement d'être animé, mon entourage ne me décrit pas comme quelqu'un de violent. Emotif, certes.
TURPIN a écrit :Vous êtes aussi avare.
Je ne crois pas.
Cela ne se voit peut-être pas facilement de l'extérieur, mais vous êtes capable d'économiser sou à sou pour vous acheter quelque chose qui vous plaise.
Effet puits...
TURPIN a écrit :Comme je le pensais, vous avez l'AS Vierge, ce qui explique la plaisanterie sur la lessive écologique, la Vierge étant volontiers scatologique.
Mes plaisanteries seraient scatologiques ? :lol:
TURPIN a écrit :Par contre, cela vous donne un peu d'esprit scientifique. Ajouté à votre côté Gémeaux, avide d'information, cela pourrait faire de vous un vrai sceptique.
Bravo, vous avez fréquenté ce site ! :lol:
TURPIN a écrit :J'ignore ce que vous faites dans la vie, mais vous auriez pu être commerçant en alimentation, surtout bio. Vous pourriez être directeur de supermarché par exemple.
Je vous laisse tenter d'autres professions !
TURPIN a écrit :Etant donné que vous êtes Gémeaux, vous avez forcément des facilités pour faire des études et vous êtes aussi sérieux, ce qui a pu vous pousser à faire d'assez longues études.
Cold reading ou fréquentation du site ou pile ou face... (en revanche pour le côté sérieux dans les études ça n'a hélas pas trop été ça).
TURPIN a écrit :C'est dommage que vous soyez aussi agressif, je trouve que vous avez un thème qui aurait pu faire de vous quelqu'un de rationnel et de cartésien. Vous pourriez être un vrai sceptique, quelqu'un qui passe les choses au crible de la raison, mais qui est capable d'ouverture d'esprit.
Ça c'est du thème !
TURPIN a écrit :Dommage que vous soyez occupé à hurler avec les loups... Vous n'avez pas l'aspect du cancer, mais je ne donne pas cher de votre coeur, ni de vos poumons. Vous avez aussi des névralgies, des névrites et des maladies nerveuses inflammatoires en général. Sans compter des rhumatismes, arthrite, arthrose, goutte, infections des os en général.
Aïe ! je vous tiendrai au courant. En gros vous prévoyez tout sauf cancer. En citant les plus répandues des pathologies (cœur, poumon, cerveau, pas mal !).
En attendant je ne souffre ni n'est souffert de rien jusqu'à présent.
TURPIN a écrit :NB : Inutile de vous donner la peine de nier, je ne fais vos thèmes que parce que je l'ai promis (ce que je regrette d'ailleurs, je ne pensais pas que vous étiez aussi stupides, bornés, grossiers et même, pour certains (e), vulgaires) Je n'ai aucune envie de vous convaincre, je n'en ai rien à faire, votre opinion, tellement dictée par une évidente mauvaise foi m'importe fort peu.
Pas mal le coup du thème astrologique pour traiter quelqu'un de brute ! :pouce:
Dois-je vous rappeler que vous avez vous-même fait montre de beaucoup d'agressivité dès votre arrivée sur ce fil ?

Par contre vous pouvez continuer à chercher ma profession, je vous laisse le soin de la trouver (ça n'est pas forcément difficile)...
"The greatest enemy of knowledge is not ignorance ; it is the illusion of knowledge"
Stephen Hawking

Ptoufle

Message par Ptoufle » 10 avr. 2009, 15:05

Jiti-way a écrit :
TURPIN a écrit :Est-ce que vous savez que vous êtes une brute, que vous êtes méchant, violent et que vous avez de grandes dispositions au harcèlement moral, mon cher Ptoufle ?
Pauvre Ptoufle...ton petit chat en avatar servait-il à nous cacher ta vrai nature? :mrgreen:
Effectivement, me voilà dévoilé ! Dans mon inconscient psychanalytique, mon avatar doit traduire ce que je voudrais être, en opposition à ma nature réelle... :twisted:
Jiti-way a écrit :
TURPIN a écrit :Vous avez aussi des névralgies, des névrites et des maladies nerveuses inflammatoires en général. Sans compter des rhumatismes, arthrite, arthrose, goutte, infections des os en général.
C'est de l'ironie?
Toutes ces maladies avec lesquelles j'ai vécu jusqu'à présent sans le savoir... Si je comprends bien, les recettes homéopathiques fonctionnent sur des maladies imaginaires !
Jiti-way a écrit :
TURPIN a écrit :Inutile de vous donner la peine de nier,
Comment faire dire à quelqu'un ce qu'il n'est pas...
Je ne veux pas parler à la place de Ptoufle mais là c'est du lynchage gratuit, à croire que le pervers ici n'est pas celui que l'on croit (qui a dit projection psychologique?).
Je te remercie de ton soutien Jiti, la lecture de mon thème m'a accablé ! :pleure: :pleure:
"The greatest enemy of knowledge is not ignorance ; it is the illusion of knowledge"
Stephen Hawking

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 10 avr. 2009, 15:26

pierre de lune a écrit :Au faite, personne ne donne d'avis sur mon témoignage homéopathie, en ce qui concerne la ménopause ...?... :roll: Pourtant, j'apportais un témoignage clair et simple.
Qui n'engage que vous et votre vision, forcément limitée, de cette anecdote.

Vous voudriez que l'on remette en question toutes les connaissances acquises en chimie, en biologie, en physique... parce que vous avez une historiette à raconter sur vos soeurs? Historiette dont rien ne prouve la véracité car même si vous êtes honnête, vous êtes clairement biaisée. VOus prenez un peu trop à coeur votre expérience personnelle et votre intime conviction. Ça ne convaincra aucun sceptique... surtout que des historiettes qui "démontrent" la vacuité de l'homéopathie on peut vous en sortir à la pelletée.

---------------------------
Ptoufle a écrit :
TURPIN a écrit :Dommage que vous soyez occupé à hurler avec les loups... Vous n'avez pas l'aspect du cancer, mais je ne donne pas cher de votre coeur, ni de vos poumons. Vous avez aussi des névralgies, des névrites et des maladies nerveuses inflammatoires en général. Sans compter des rhumatismes, arthrite, arthrose, goutte, infections des os en général.
Aïe ! je vous tiendrai au courant. En gros vous prévoyez tout sauf cancer. En citant les plus répandues des pathologies (cœur, poumon, cerveau, pas mal !)
En fait, le plus savoureux est sa manière de redéfinir les mots pour ne laisser aucune possibilité d'être prise en défaut (ce qui veut aussi dire, malheureusement pour elle, ne rien dire du tout): "Quand je parle de cancer, je parle d'une maladie réelle, pas des cancers inventés par la médecine officielle". Bref, quand elle parle de "cancer", elle parle de quelque chose que elle seule connaît :roll: J'imagine que "coeur", "poumon", "névrite"... bref toute la terminologie à saveur scientifique qui parsème son texte pour conférer à ce dernier un vernis de sérieux doit aussi être considérer comme "les vraies choses et pas celles inventées par la médecine officielle".

Sinon, pour l'instant en tout cas, ses "thèmes" ne sont qu'un beau paquet de généralités ou chacun pioche ce qui lui convient. Il y a bien des affirmations un peu plus précises ("les vierges sont volontiers scatologiques") mais elles sont clairement invérifiables et peuvent tout aussi bien concerner d'autres sites. De toute façon, elle serait bien en peine de dire comment cela a été démontré.

Je me demande ce que Kepler69 pourrait bien penser du discours Turpin? Je vais lui demander.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

LeProfdeSciences

Message par LeProfdeSciences » 10 avr. 2009, 15:38

pierre de lune a écrit :Au faite, personne ne donne d'avis sur mon témoignage homéopathie, en ce qui concerne la ménopause ...?... :roll: Pourtant, j'apportais un témoignage clair et simple.
Personne ne donne d'avis car c'est un témoignage, donc de l'anecdotique. De plus, si vous êtes allez vers l'homéopathie, c'est que vous avez cru que cela vous aiderait. Votre perception est donc biaisée dès le départ.

De toute façon, des centaines de personnes ayant testé l'homéopathie selon des conditions rigoureuses (donc dès que l'on exclut la notion de croyance pouvant introduire un biais) disent que ça n'a pas d'effet.

Systématique > anecdotique.
Ce n'est pas parce qu'une chose n'est pas comprise par un conspiro qu'elle est impossible.

LeProfdeSciences

Message par LeProfdeSciences » 10 avr. 2009, 15:40

Ptoufle a écrit :Je te remercie de ton soutien Jiti, la lecture de mon thème m'a accablé ! :pleure: :pleure:
Image
Ça ou un sel biologique de Véronique Turpin, sauf que le sel biologique de Turpin vous protège contre le cancer, le SIDA et plein d'autres choses.

Kraepelin

Message par Kraepelin » 10 avr. 2009, 15:49

Ptoufle a écrit : Par contre vous pouvez continuer à chercher ma profession, je vous laisse le soin de la trouver (ça n'est pas forcément difficile)...
Moi j'aurais parié dans l'ordre:

1) contremaître dans l'industrie automibile, à la retaite
2) agriculteur
3) comptable, service financier
4) magicien à la retraite
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell

Kraepelin

Message par Kraepelin » 10 avr. 2009, 15:57

LeProfdeSciences a écrit : sauf que le sel biologique de Turpin vous protège contre le cancer, le SIDA et plein d'autres choses.
Vous manquez de rigueur Professeur. Il faut dire "cancer de terrain", "SIDA de terrain" et plein d'autres choses "de terrain".

Ce n'est pas une simple nuance. C'est le coeur de la chose. La maladie, tout comme la guérison, passe par ce lieu obligé qu'est le terrain. C'est lui qu'il faut diagnostiquer et qu'il faut traiter. Sans cela, on passe à côté des racines du mal et de sa solution.

CQFD

:menteur:
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell

Ptoufle

Message par Ptoufle » 10 avr. 2009, 15:58

Kraepelin a écrit :
Ptoufle a écrit : Par contre vous pouvez continuer à chercher ma profession, je vous laisse le soin de la trouver (ça n'est pas forcément difficile)...

2) agriculteur
Erf, quand même, me mettre à la retraite à 35 ans dans deux solution sur quatre, c'est dur !
Au moins l'astrologue, connaissant la date de naissance, évite ce genre de bourde ! :mrgreen:

Enfin, rien de bon sur les quatre... :a2:
Stephen Hawking

Kraepelin

Message par Kraepelin » 10 avr. 2009, 16:15

pierre de lune a écrit : Au faite, personne ne donne d'avis sur mon témoignage homéopathie, en ce qui concerne la ménopause ...?... :roll: Pourtant, j'apportais un témoignage clair et simple.
Bonjour pierre de lune

Je ne veux pas faire ma chochote, mais je suis un peu froissé. Pourquoi? Pacre que j'ai justement répondu à votre témoignage ici et que je vous ai justement demandé de me donner votre avis sur ma réponse. Vous ne l'avez jamais fait et là vous venez vous plaindre qu'on ne répond pas à votre témoignage ...
:(

BeRReGoN

Message par BeRReGoN » 10 avr. 2009, 16:18

Ptoufle a écrit :
Kraepelin a écrit :

2) agriculteur
Erf, quand même, me mettre à la retraite à 35 ans dans deux solution sur quatre, c'est dur !
Au moins l'astrologue, connaissant la date de naissance, évite ce genre de bourde ! :mrgreen:

Enfin, rien de bon sur les quatre... :a2:
Ça doit être parce que ton âme dégage une aura de vieux! :mrgreen:

Mais ton coté sadique de tueur de moustiques n'est pas si mal. J'ai tué de nombreuses mouches de maison dans un camp rustique infesté, chauffer le poêle à bois les avait réveillées. Au début, je tentait de les saisir et les lancer au dehors mais après une vingtaine, mon coté sanguinaire fit surface et j'ai fait une tuerie de masse. Que dieu me pardonne....
"What the hell you starin' at!!"

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Message par Cartaphilus » 10 avr. 2009, 16:30

turpin a écrit :Vous n'avez pas l'aspect du cancer, mais je ne donne pas cher de votre coeur, ni de vos poumons. Vous avez aussi des névralgies, des névrites et des maladies nerveuses inflammatoires en général. Sans compter des rhumatismes, arthrite, arthrose, goutte, infections des os en général. [...]
Quand je parle de cancer, je parle d'une maladie réelle, pas des cancers inventés par la médecine officielle.
Je fais écho au message de Jean-François : pourquoi utilisez-vous les termes d'une science que vous rejetez et dont vous récusez les diagnostics ?

Entre parenthèses, cette énumération de "maladies nerveuses inflammatoires" et "infections des os en général" illustre votre prodigieuse ignorance de la médecine ; mais était-il possible d'en douter ?
Turpin a écrit :Je trouve Pierre de Lune charmant (e) et je le (la) remercie quand il (elle) fait preuve d'esprit scientifique, ce qui est consolant.
Asinus asinum fricat...
Turpin a écrit :Ensuite, je vais demander à ma secrétaire de chercher le dossier et de scanner les analyses.
Cela ne fait que la sixième fois que vous le promettez.
Dernière modification par Cartaphilus le 10 avr. 2009, 18:58, modifié 1 fois.

Répondre