LES BILLES D'ACIER de Jean-Claude PANTEL

Ici, on discute de sujets variés...
Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Sur l'album de la Comtesse...

Message par Hallucigenia » 05 oct. 2010, 10:05

Gatti a écrit :quoi de plus normal de jeter ces portes pochées a la poubelle. Moi j'en aurais fait une œuvre d'art qui trônerait dans mon salon
Parce que selon toi, des traces de Pantel dans ton salon, c'est de l'art moderne ?

Ildefonse

Re: Re:

Message par Ildefonse » 05 oct. 2010, 17:11

Hallucigenia a écrit :
Gatti a écrit :quoi de plus normal de jeter ces portes pochées a la poubelle. Moi j'en aurais fait une œuvre d'art qui trônerait dans mon salon
Parce que selon toi, des traces de Pantel dans ton salon, c'est de l'art moderne ?
Ça dépend essentiellement de l'intention. Une œuvre d'art conceptuel (quoique ce genre soit très discuté) n'a pas besoin de grand chose pour exister.
La crainte des dieux est la fin de la sagesse.

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Re: Re:

Message par Hallucigenia » 05 oct. 2010, 23:30

OK, je voyais ça d'un autre œil. J'ai donc modifié le sujet de mon message précédent. Je ferai pareil à l'avenir. :a1:

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Des billes, et pas d'écoute...

Message par Cartaphilus » 06 oct. 2010, 20:24

Hello, Hallu.

Tu demandes :
Interrogeant Francis Gatti, Hallucigenia a écrit :Parce que selon toi, des traces de Pantel dans ton salon, c'est de l'art moderne ?
:clapclap:

On comprend pourquoi son ton est toujours fâché....
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

Témoinobservateur

Re: LES BILLES D'ACIER de Jean-Claude PANTEL

Message par Témoinobservateur » 08 oct. 2010, 18:17

Bonjour à toutes et à tous,
Je viens compléter ici mon post (lien ci-dessous) au sujet de JCP, et terminer mon échange (stérile) de mails avec un individu certainement présent sur ce forum. Je ne le connais que sous le pseudo de Willheaumine Von Bore
Si je place ici cette chronologie, c’est parce que je crois que cela peut montrer à quel point on peut être aveuglé et ne plus entendre les témoignages extérieurs ou les alertes des gens. Cela explique bien sûr pourquoi je ne poste pas plus sur les forums, car encore une fois, pourquoi perdre son temps à prêcher dans le désert ?!
Cette personne (Willheaumine Von Bore) n’a pas compris – et je suis passé par sa situation pour ne pas lui en vouloir de son attitude – que le danger est réel (l'exemple est d'ailleurs frappant quand on voit le discours) et que le simple fait de divulguer son identité ou de donner des indices quant à celle-ci n’est pas envisageable. On ne peut donc pas répondre au genre de questions : « mais que vous a-t-il fait ? » sinon on sera tôt ou tard reconnu par JCP (qui lit certainement les infos le concernant sur le net) et potentiellement victime de représailles...
Les anciens l’ont bien compris, eux qui restent dans le vague lorsqu’on leur pose franchement la question de la véracité des faits qui entourent JCP, surtout lorsqu’il s’agit d’un appel téléphonique et que la personne au bout du fil est convaincue de l’histoire Pantel ! Car on comprendra à la démarche de Willheaumine qu’elle/il cherche à connaître mon identité…
Bref ! Heureusement, parmi les gens qui m’écrivent (même s’ils ne sont pas tous encore persuadés de l’escroquerie) la plupart sont courtois et ouverts pour créer autre chose qu’un dialogue de sourds !

Bien à toutes et à tous.
TemoinObservateur

PS : Je ne viens presque pas sur le forum, j’en suis navré mais cette histoire me sort vraiment par les yeux. C’est pour cette raison que je ne veux pas rester dans cette « ambiance » morbide d’un souvenir si douloureux. J’espère que vous me comprendrez et ne m’en voudrez pas de ne pas répondre aux posts faisant suite à mes trois interventions, mais je cherche avant tout à oublier, même si je tiens encore – par excès de devoir peut-être, par orgueil ou par rage – à renseigner celles et ceux qui seraient victimes de cette affaire en répondant à leurs mails.

PS2 : Quant aux bruits de cheval au galop ; il le fait avec ses doigts sur une table tout simplement… Plus c’est bête plus on y croit malheureusement… Si vous saviez le nombre de trucs tout simple que j’ai pu gober dans cette affaire !!! Mais une fois qu’on le voit faire on dégringole de très haut… Tout fini par s’expliquer et souvent de la façon la plus évidente. Tellement évidente qu’on ne veut pas la voir d’emblée, on préfère compliquer la chose pour alimenter notre foi dans quelque chose de plus féerique que l’existence humaine basique. Il l’a compris et il s’en sert, voilà tout.

CORDIALEMENT

------------------------------

Messages du 2 au 8 Octobre 2010 entre « Willheaumine Von Bore » et « TemoinObservateur » :
W.V.B. :
Pourquoi vous racontez ces salades sur Jean-Claude Pantel ? Merci d'avance pour votre réponse.
T.O. :
Monsieur,
Je vous sens convaincu par lui, vu la tournure de votre phrase, donc je ne vais pas perdre mon temps à vous affirmer pendant des jours que mon témoignage est vrai. Si cela vous convient de croire aux "faits" et "gestes" de cet individu, je ne pourrai rien y changer. Et je ne souhaite pas entrer dans une polémique interminable.
J'ai fait ce que je crois être mon devoir : si les gens ne me croient pas que puis-je faire d'autre. Sur le "forum des sceptiques du Québec" où vous avez sans doute lu mon post, je tente de résumer mon expérience, je n'ai pas plus à dire et ne veux plus entendre parler de cet escroc.
Merci de votre compréhension.
Cordialement

W.V.B. :
Qu'est ce qui motive votre geste ? Concrètement: Qu'elle est le mal qu'il vous a fait ?
T.O. :
Monsieur,
je ne vous connais pas et à priori vous n'êtes pas en mesure de pouvoir discerner la réalité de la fiction, car vous vous trouvez en ce moment même dans une phase d'acceptation du "cas pantel". Je sais de quoi je parle, je suis passé par là moi aussi. En toute sincérité, et avec tout "l'amour pour son prochain" (passez moi l'expression) que je puisse mettre dans ces quelques mots, je vous prie de relire et relire encore ce post que j'ai longuement tourné dans mon esprit avant de le poser sur le forum des sceptiques du québec : post228767.html#p228767
Je n'en dirai pas plus, mais si je peux me permettre un simple conseil : observez le bien, et observez le encore, vous trouverez la faille : c'est un imposteur qui est prêt à maintes manipulations (enregistrements, bruitages, tours de passe-passe, etc...) pour convaincre. Car une fois le plus "invraisemblable" accepté, vous n'aurez plus le loisir de revenir en arrière car vous goberez absolument tout ce qui se passera dans son entourage...
Mais comme je l'ai signalé sur le forum ci-dessus, je ne souhaite plus entendre parler de cet homme, et encore moins dépenser mon énergie et mon esprit pour lui ou son histoire. Je vais donc - même si cela est malpoli - vous placer dans les adresses "indésirables" de ma boîte-mail si vous daignez poursuivre trop loin cette conversation.
Ne m'en voulez pas. Si un jour vous en arrivez à saisir l'immondice de la situation, vous me comprendrez.
Cordialement.

W.V.B. :
Êtes-vous Paul XXXXXX ?
T.O. :
Cette réponse sera ma dernière, et je suis navré de ne pas aller plus loin dans la discussion.
Mais la chose est simple : je pense que la plupart des anciens craignent des représailles de la part de Pantel car encore une fois cet homme est dangereux, libre à vous de me croire ou pas.
Vous pouvez toujours tenter de téléphoner à celles et ceux qui accepteront de vous en parler mais ne le faites pas en alertant Jean-Claude de votre intention. Dites leurs simplement ceci : "je viens de rencontrer JCP et j'ai de fortes présomptions de croire que cet homme est un escroc et un manipulateur, peut-être même utilise-t-il des tours de magie et une forme de ventriloquie. Je sais que vous ne pouvez pas facilement en parler et que cela vous gène sans doute de m'avouer cela mais qu'en pensez-vous ?"
Vous constaterez que s'ils ne disent pas "oui c'est vrai" franchement (par peur de perturber JCP ou d'être pris au piège par une de ses manigances), vous sentirez dans leurs voix que vous avez fait mouche.
Quant à "Paul XXXXXX", je vais être trés clair : si je vous dis que je ne suis pas lui vous allez chercher à savoir qui je suis, et si je vous dis que je suis lui vous risquez d'alerter JCP et de mettre en danger le dit Paul XXXXXX (donc moi). Je ne peux répondre à cette question ni par la négative ni par l'affirmative.
Je vous souhaite d'ouvrir les yeux sur cette affaire. Passez à autre chose, n'y perdez pas votre temps ou, pire, votre santé.
Bonne continuation dans un entourage honnête. Cordialement.

W.V.B. :
Si votre femme vous a quitté, ou autre, ce n'est pas de la faute de Jean-Claude Pantel. Mais bon, Paul XXXXXX (Si c'est vous) LONGUE VIE à votre Moulin de XXX.
T.O. :
Pourquoi faire perdre du temps aux honnètes gens ? Si vous ne souhaitez pas mettre d'eau dans votre vin, laisser tourner celle du moulin de Paul (que je sois lui ou pas !) tranquille.
Je vous place donc en "indésirable" dans ma boîte-mail, et vous laisse baigner (puisqu'on est dans l'élément liquide) dans cette mer.., puisque vous la préférez à la limpidité de l'évidence. Tant pis pour vous, j'aurais fait ce que j'ai pu après tout.
Ne perdez pas votre temps à me répondre (comme j'ai perdu le mien à tenir cette conversation), car vos messages partiront directement à la corbeille.
Bonne chance quand même, sans rancune.

W.V.B. :
Ce que j'ai surtout compris, c'est que vous ne voulez pas répondre une seule fois à cette question : Quel mal vous a fait Jean-Claude Pantel ?
Et pour cause, la réponse, je la connais déjà : Absolument rien du tout.
T.O. :
(Voir ci-dessus pour la réponse.)

Répondre