MaisBienSur a écrit :jroche a écrit :
Quant aux musulmans qu'on croise, en général on ne sait pas s'ils sont réellement musulmans dans leurs têtes, même les femmes en hijab.
Moi j'ai le même problème avec les prêtres !
Ceux que je croise, je ne sais jamais si ils sont pédophiles ou pas ! c'est chiant les généralités !
Au fait, pourquoi il y a moins de cas de pédophilie chez les islamistes ? Ah oui, ils ont droit d'avoir une femme (même plusieurs

) pour leurs représentants.

Apparemment jtroll n'a cure des petit victimes des sévisse de l'immonde église catholique

.
Pour jtroll, être musulman c'est mal, mais tripoter des enfants ça passe

. En tout cas pour lui ce n'est pas une priorité, au point qu'il n'estime même pas devoir en parler

.
jroche a écrit :Psyricien a écrit : 
, Si quelqu'un se déclare musulman, il est musulman.
Une anecdote, rapportée par la presse peu avant l'interdiction du voile intégrale sur la voie publique. Une femme en niqab (pas simplement hijab) se trouve dans un transport en commun. Une autre femme, spontanément, lui dit : "
Tu me fais peur". Alors la niqabée explique qu'elle n'y croit même pas mais que son mari la contraint.
Encore une fois, vous partez d'un exemple (qui vient d'où d'ailleurs ?) et vous pensez pourvoir en faire une généralité car vous voyez que cela sert votre propos.
Comme je le disait (source à l'appuie):
--> Oui il y a des extrémistes
--> Oui il y a des victimes de l'extrémisme
--> Non l'extrémisme n'est pas que musulman (vous en êtes un bel exemple)
--> Non les musulmans en général ne sont pas extrémistes (si vous osez dire "épouvantail" je vais chercher la citation qui selon vous justifie l'amalgame)
Conclusion, on critique l'extrémisme ... pas un sous cas, le phénomène est globalement le même !
Et c'est par l'éducation que l'on protégera les future génération de l'extrémisme !
Maintenant expliquez nous c'est quoi vos solutions ? ... un éminent expert tel que vous (qui semblait ignorer ce qu'était la laïcité avant que le lui rappelle), vous avez forcément quelques idées pour pourfendre tous ces odieux comploteurs qui ne rêves (du moins c'est votre croyance) que de vous imposer la charia

. (alors que la plupart des musulman Français sont favorable à une séparation religion-état).
Il est étrange de vous voir faire des généralité pour regrouper ensemble des façon de fonctionner différente ... et refuser de regrouper ensembles ceux qui agissent de la même manière ... vraiment étrange

.
G>