PARKONTEL a écrit :Patapouffe a écrit :
Maintenant, autre que des opinions personnelles et invalidations injustifiés (par exemple "Rapport pas bon car raciste") je répète que je n'ai lu aucun argument solide contre le dit rapport et en conclu donc qu'il a toujours sa raison d'être.
Lisez-vous un peu les messages du fil ou est-ce que vous vous contentez de poster sans faire attention aux interlocuteurs ?
On commence à comprendre que vous n'avez lu aucun argument solide, de votre côté il va peut être falloir contre argumenter un minimum pour nous éclairer. Je rerequote pour vous :
Wooden Ali a écrit:
-Le QI représente-t-il une mesure suffisante et non biaisée pour évaluer "l'intelligence" d'un être humain ?
-La définition de l'intelligence qui semble en préoccuper bien peu. Pourtant comment mesurer quelque chose qu'on a pas défini ?
-Le but de comparer des moyennes de QI en fonction d'un critère aussi riche et signifiant que la couleur peau.
J'ajoute :
- Considérant l'effet Flynn et la diminution de l'écart entre le QI des noirs et des blancs pendant ces 30 dernières années, comment déterminer si il existe bien une différence de Q.I au niveau génétique, et si oui de combien de points est cette différence ?
Indiquez donc en quoi ces arguments ne sont pas solides pour douter de la conclusion de telles études, qui est je vous le rappelle : noir moins intelligent que les autres.
Je vous ai aussi quoté plusieurs fois en vous demandant ce que vous pensiez de la rigueur et de la pertinence des travaux de Rushton (le fameux tableau). Comment mesurer objectivement les différents critères qui y sont établis. Aucune réponse.
Parkontel, ce ne sont pas des arguments, ce sont des questions.

Je vais y répondre,
-Le QI représente-t-il une mesure suffisante et non biaisée pour évaluer "l'intelligence" d'un être humain ?
Le problème ici vient de la définition du mot intelligence. Je n'ai pas lu la totalité de The Bell Curve mais je suis pas mal certain qu'ils ont indiqué leur définition de l'intelligence (sur wikipedia on dit que l'intelligence est mal défini, ce qui est vrai). Avec ces définitions, ils ont créé des test. Il me semble toutefois évident que la logique et l'organisation font parti de l'intelligence d'un individu... Mais si quelqu'un me dit que selon lui l'intelligence se mesure par la capacité qu'a un individu à faire un gateau, alors effectivement le Q.I. n'a aucun rapport avec l'intelligence. Vous voyez ce que je voulais dire par jouer avec les mots ?
-La définition de l'intelligence qui semble en préoccuper bien peu. Pourtant comment mesurer quelque chose qu'on a pas défini ?
Voir ma réponse précédente. Définissez la comme vous voulez si ça fait votre affaire, mais la plupart des scientifiques reconnaissent que l'organisation et la logique font parti de l'intelligence.
-Le but de comparer des moyennes de QI en fonction d'un critère aussi riche et signifiant que la couleur peau.
Un argument émotionnel...Wow. Le but n'est pas important, c'est la véracité qui compte.
Lorsqu'une recherche scientifique apporte un résultat, le mieux que l'on puisse faire est d'en faire une autre et espérer arriver à d'autres résultats.
"Ce qui fait la vraie valeur d'un être humain, c'est de s'être délivré de son petit moi." A. Einstein