"Wooden Ali"
Un indice de plus comme quoi la Science et sa méthode te sont étrangères. Tu as tout loisir de détruire le Second Principe de la Thermodynamique, la Théorie de la relativité ou la MQ. 
Je ne détruit rien de la science et je la respecte ainsi que sa méthode. Je ne connais pas le second principe de la thermodynamique et je ne connais presque pas l'ensemble des lois dont Lucyfer m'a donné le lien. Connaître la méthode de régulation de la température de notre corps, la façon dont pousse les cheveux, le fonctionnement précis du foie, tout ça ne m'intéresse pas. Est-ce que je dois connaître le second principe de la thermodynamique pour discuter de l'âme. Quelqu'un disait que je ne savait pas discriminer mais c'est ce que je fais. De toutes les connaissances actuelles, lesquelles sont susceptibles de m'aider dans ma recherche sur l'immatériel qui existe dans tout l'univers. Un autre disait que je ne prend que les bouts de science qui font mon affaire. C'est ça de la discrimination. Et c'est comme ça que la science fonctionne. Quand tu étudie la croissance d'une plante tu rassemble les éléments qui peuvent influer avec cette croissance. La gravité est un de ces éléments même si la gravité n'est pas un élément biologique. Il faut parfois faire des liens avec différentes sciences pour étudier tous les aspects d'une chose.
Toi, tu exiges le contraire : bienveillance, compréhension, politesse, déférence ... En fait, tout ce qui fait que les croyances perdurent et rien de ce que la Science a besoin pour avancer.
Le contraire de "bienveillance, compréhension, politesse, déférence" serait donc utile à l'avancement de la science.
Tout ce qui est basé sur le vide, l'improuvable, l'insondable et le non réfutable, comme ta théorie, est abandonné à l'arbitraire de celui qui la reçoit. L'arbitraire répond à l'arbitraire puisqu'il n'existe aucun ... arbitre envisageable. Bref un exercice purement relationnel et parfaitement vain. Bilan cognitif : zéro !
Le vide est connu de la science, l'improuvable et l'insondable aujourd'hui sont ce que recherchent les sciences. La matière noire en fait partie.
Tu as ici largement bénéficié de critiques abondantes et variées, factuelles et logiques, portant sur ton concept de base (enfin de ce qu'on peut en percevoir) et son développement. Elles ont été largement excédentaires en nombre et en qualité compte-tenu de la faiblesse de tes propositions et de ta propension à ignorer un certain nombre d'entre elles, probablement les plus mortelles.
Les informations abondantes doivent faire l'objet de discrimination si elles ne sont pas pertinentes. La licorne, le foie détaché du corps, la jambe amputée, les organismes plantes ou animaux, la photosynthèse, la bible, ou des faits connus de tous "Les plantes ne produisent pas de pensée mais elles sont vivantes", ou des déclarations folles: " les enfants avant l'âge de 7~8 mois n'auraient pas d'âme "
 Tu n'as pas joué le jeu.
Je conçois que ce qu'il en reste - rien - ne sois pas satisfaisant devant les espérances démesurées que tu mettais en elle. Vois pourtant le côté positif des choses : tu auras eu une leçon en vraie grandeur de ce qu'il ne faut pas faire pour que la connaissance avance.
Je suis parti de rien et je suis arrivé à rien de tangible concernant l'âme. Ce qui est une bonne nouvelle nous avons démontré que l'âme est immatérielle, que la science physique ne peut y trouver une formule mathématique, que le principe de vie découle de la complexification du niveau de conscience de la matière.